Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-25] Bleuets et Champignons


Matix

Messages recommandés

bien fière allure cette escouade de commandement !

Le bleu constrast sur le métal est toujours réussi, j'ai testé ça sur une ou deux figurines et c'est vrai que la résultat est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋

 

Pas de photos aujourd'hui mais je profite de mon tour des sujets pour vous répondre 😊

 

@Galthor-BD

 

En fait pour les SM, je trouve (donc avis personnel) qu'il ne faut pas "trop en faire"

Je peint de manière assez basique (pour ne pas dire banal proche du niveau d'un débutant) car je ne veux pas passer quatre heures sur chaque figurine vus qu'il se ressemble tous

Quand je vois ce que certains arrivent à faire comme peinture magnifique sur de simple Intercessors... c'est un autre monde mais c'est aussi une autre vision

 

Le mieux étant l'ennemi du bien (pour ma part), j'arrive à me contenter de ce que je réalise et surtout je tiens à jours la liste fluff de ce je veux (et où j'en suis) pour mon armée

Cela me permet de ne pas m'éparpiller et de savoir vers quoi aller au fur et à mesure des opportunités (CDA par exemple) et de ce qu'il reste à faire dans ma liste

 

Pour la cape, du basique (ce serait une perte de temps autrement vus la façon dont je socle et salis les figurines ensuite) avec intérieur violet/pourpre et extérieur en noir

 

@Rincevent

 

Merci 😊

 

Alors ici, pas de mélange AOS/40K pour faire ces personnages

Ont retrouve de la figurines GW, des morceaux de FW et de l'exclu Warhammer World

 

Mon armée prend gentiment en taille et en couleur le temp passant, en effet 👍

 

@Brisou

 

Le Capitaine gravis est d'ailleurs maintenant fini à part le soclage et les salissures

Mais je les fait en même temps pour toutes les figurines de la session

 

C'est vrai qu'il est sympa, d'autant plus qu'il est plus dynamique que la version en armure tactique que j'ai faite pour le même Capitaine

Il aura aussi droit à sa version en armure Terminator (celle de Leviathan) plus tard dans l'année

 

Pour la figurine du Lieutenant de la suite du Maître de Chapitre, il s'agit du corps de Fafnirr Rann (figurine HH en plastique)

Les autres éléments (casque, hache, baton, épaulettes et backpack) viennent d'Autilon Skorr (vieille figurine HH en résine)

 

Lb6guDDajsL7tyGW.jpgDSCF9217.JPG

 

Comme il s'agit d'un personnage nommé et avec une figurine de l'AL, je me suis dit que ce serait sympa d'en faire une itération pour mon armée

Vus que je ne le trouvais pas assez massif par rapport aux autres membres de mon AL je lui ai mit le corp de Firstborn (car je voulais qu'il reste en Firstborn) de Rann

 

Par contre la résine FW y'a vraiment à boire et à manger...

Autant son corps est bien rigide et solide, autant la hache (j'ai cassé une fois le manche), le baton et son "toupet" son vraiment trop souple et fragile...

J'ai eu le même soucis avec le Nob Waagh Banner en résine (la bannière semble être en chewing-gum tellement elle est souple)...

 

@DrussDharan @SzerK

 

Merci à vous deux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matix a dit :

J'ai eu le même soucis avec le Nob Waagh Banner en résine (la bannière semble être en chewing-gum tellement elle est souple)...

Bien d'accord sur cette horreur, j'ai juste monté et sous-couché la figurine et ça fait déjà 2 fois que je répare cette foutue bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matix a dit :

Par contre la résine FW y'a vraiment à boire et à manger...

Autant son corps est bien rigide et solide, autant la hache (j'ai cassé une fois le manche), le baton et son "toupet" son vraiment trop souple et fragile...

J'ai eu le même soucis avec le Nob Waagh Banner en résine (la bannière semble être en chewing-gum tellement elle est souple)...

Il y a 5 heures, SzerK a dit :

Bien d'accord sur cette horreur, j'ai juste monté et sous-couché la figurine et ça fait déjà 2 fois que je répare cette foutue bannière...

Si vous avez çà sous la main, essayez de les passer sous une lampe à UV (machine pour sécher le vernis çà marche aussi, c'est ce que j'ai^^) c'est le procédé à utiliser pour durcir les impressions 3D. Peut-être qu'ils les ont pas exposé assez longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains 😁

 

@KeLeSangKoule Merci pour l'astuce mais malheureusement je ne pas possesseur d'une lampe à UV 😥

 

Et sinon j'ai avancé sur mon Chapter Champion dont voici une photo

Pour lui faire la causette, le Captain de la première compagnie fini (hors socle et salissure que je ferais à la fin)

 

Alors la photo est vilaine, je n'ai pas réussi à avoir une image aussi clair que sur les précédentes et ici tout  l'air super sombre 🤔

 

427161844_407329211673934_2953579414658491815_n 427168445_769977125186480_8770286693459288566_n

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

mais, c'est qu'il a bien avancé, Museau Pointu !

Et quand un capitaine rencontre un autre capitaine, abordent-ils des sujets capitaux ? L'un est-il capable de capituler pour que l'autre puisse garder le cap ? Je vais me renseigner auprès d'un caporal...

 

Sinon...

il y a une heure, Matix a dit :

ici tout  l'air super sombre 🤔

... ah ! Je ne suis pas seul ! Mais, du coup, désolé, je ne peux pas t'aider.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive tout de même à apprécier les avancées de la peinture et ils sont très plaisant ces 2 capitaines !

 

@Matix et @Rincevent je suis dans le même cas que vous, je travaille (et peins :whistling:) de nuit et quand je me lève il fait gris...

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Et quand un capitaine rencontre un autre capitaine, abordent-ils des sujets capitaux ? L'un est-il capable de capituler pour que l'autre puisse garder le cap ? Je vais me renseigner auprès d'un caporal...

C'est un peu capillotracté comme question, mais je pense qu'ils se défient par un Kapa O Pango avant de se faire un battle de capoeira et finir la journée bons amis devant un film de cape et d'épée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irrécupérables caprins 🤦‍♀️

Pas un mais deux cas pas tip top, vos commentaires divergents montrent que vous ne captez pas grand chose aux capacités de ces deux êtres captifs de leur cape de plastique. Je vous lancerai bien un audacieux cap ou pas cap, mais pas sûr que cela aide ce sujet à le garder, justement, le cap.

Avec ça, c'est sûr, vous êtes capots.

 

@Matix (et @Rincevent) pour les photos, ça peut dépendre de ton point de focus :

-si tu vises une zone claire (par exemple le fond entre les deux bestioles) : il va ajuster ses ISO pour assombrir

-si tu vises une zone sombre, il va les augmenter pour éclaircir.

Ça peut être juste ça !

 

Et pour tes photos @KeLeSangKoule ben allume :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent et @KeLeSangKoule quelle capacité à troller les sujets et capitaliser sur un accaparement constant de leurs auteurs afin de capturer leur attention et les rendre incapable de continuer... tout ceci pour masquer que certains n'ont quasi fait que du décapage :D

 

Pour les photos
53534395827_2b56d912aa_c.jpg
Une lumière par le dessus, une lumière pour l'avant et l'appareil photo/téléphone juste après la lumière qui éclaire l'avant. Par contre il faut des lampes à lumière blanche pour éviter le coté jaune des lumières que l'on utilise plus couramment dans les maisons. Après les téléphones maintenant ont une gestion de la balance des blancs qui permet de corriger pas mal ces effets.

Sinon belle avancement pour ces deux capitaines, j'aime bien le pourpre de la cape avec le bleu de l'armure et je vois tu as fini tes restes de peinture verte des socles des kommandos sur l'épée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SzerK Ah, merci pour ce petit tuto éclairage.

Sinon...

Il y a 23 heures, SzerK a dit :

@Rincevent et @KeLeSangKoule quelle capacité à troller les sujets et capitaliser sur un accaparement constant de leurs auteurs afin de capturer leur attention et les rendre incapable de continuer... tout ceci pour masquer que certains n'ont quasi fait que du décapage

... dixit le monteur photo qui a lancé toute la machine chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien partis ces 2 héros glorieux ! Pour la prise de photo, il y a pas mal de bon tutos en ligne et tu peux toujours retravailler l'image sur ton smartphone pour retrouver l aspect réel. Si tu es prêt à investir, une boîte à photos avec led et un pied a déclencheur te permettent des choses sympas pour moins de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ces petits post presque capable de rajouter une page au sujet sans photo voici que j'augmente la capacité de groupe de commandement !

 

Ont y retrouve donc à nouveau le Captain (1ère compagnie) et le Chapter Champion maintenant fini

Pour les accompagner nous avons désormais le Chapter Ancient qui passe sous les pinceaux 👍

 

428005048_771755554333871_8081489889645799564_n 427701484_1398381587740012_9015693476436576903_n

 

Je ne sait plus si je l'avais dit mais pour différencier les membres de la première compagnie (comme le Captain) et les suivants du Chapter Master (les autres) il faut regarder l'épaulette gauche

En effet, ont peux voir que même si ils ont tous un rebord d'épaulette métallisée les symboles du chapitre sont différents avec du vert pour la première compagnie et du métallique pour les autres

 

La où le cinquième compagnie de mon AL (non présente dans ce CDA) a les rebords d'épaulette et le symbole du chapitre vert (plus le casque bleu car non vétérans, les vétérans ont un casque métallique)

 

Sinon, concernant les photos c'est surtout que je ne m'embête pas à prendre de "jolie" photo tant que tout le groupe n'est pas fini et que parfois la lumière n'est vraiment pas bonne du tout

Dans ces cas-là je tente des réglages sur mon téléphone mais parfois rien n'y fais si la lumière de départ est vraiment trop faible (lumière naturelle faible en ce moment et ampoule jaune chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien et très bien. L'épée verte est assez curieuse, je la vois comme un hommage à l'orkitude tout à fait bienvenu. Et c'est assez sympa de voir, pour une fois, une poitrine de Space marine sans aigle impérial ou autre affichage partisan.

 

Avec toutes ces premières et cinquièmes, je me pose la question : mais où est passée la 7ème compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Galthor-BD sur le "torse d'armure nu", çà change agréablement.

 

L'ancien n'en est qu'au début mais il s'annonce déjà très bien, la figurine est vraiment pleine de caractère, j'adore !

En changeant la tête et supprimant quelques crozius il ferait un parfait apôtre noir 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Matix a dit :

Je ne sait plus si je l'avais dit mais pour différencier les membres de la première compagnie (comme le Captain) et les suivants du Chapter Master (les autres) il faut regarder l'épaulette gauche

En effet, ont peux voir que même si ils ont tous un rebord d'épaulette métallisée les symboles du chapitre sont différents avec du vert pour la première compagnie et du métallique pour les autres

J'ai toujours trouvé ça classe de différencier par petits détails les différentes compagnies, c'est subtil mais ça fait tout le charme d'une armée.
 

Il y a 19 heures, Galthor-BD a dit :

L'épée verte est assez curieuse, je la vois comme un hommage à l'orkitude tout à fait bienvenu.

Peut-être dû à la rencontre avec les Kommandos de la session précédente... enfin surtout le socle des Kommandos ;)

 

On voit mieux le bleu metallique sur ces photos et ça marche toujours aussi bien, hâte de voir le chapter ancient qui est un peu plus habillé que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋

 

Concernant l'épée verte, et bien en fait toute les armes énergétiques (épées, haches, etc...) sont vertes chez moi car je trouve que ça ressort bien sans en faire trop 👍

Pour le torse d'armure sans décoration, il s'agit de celui de la figurine tel quel sans modification et c'est vrai que ça change (à part mes conversions Sigmarines, j'en vois pas d'autres dans ce cas) 🤔

 

Pour les petits détails concernant les différentes compagnies, je trouve moi aussi que ça apporte un peux de charmes et de profondeur à une armée (la mienne en l'occurrence pour ce cas)

 

Voici le Chapter Ancient fini qui certes fait très sombre pour le moment mais quand lui et ces copains auront les pieds dans la boue poussiéreuse cela les rehausseras et il feront moins ténébreux

J'en profite aussi pour vous mettre sur la même photo le début de peinture du Lieutenant (qui lui vas avoir une armure super ornementée par contre)

 

 

428133770_2175685909446140_5564219146856218425_n

 

421849061_922168375895406_1277517717995162914_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un QG qu'il avance bien! Les sculptures sont quand même drolement jolies. J'attends de voir le soclage car chez toi il remonte assez haut sur la fig et ça change pas mal le visuel :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matix,

 

Tu as bien avancé ! J'aime beaucoup ta dernière figurine, un chapelain ? Je trouve qu'elle a un petit coté Samurai avec l'ornement le plumet de son casque.

Belle peinture, bonne idée pour l'arme énergétique verte. ça le fait :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.