Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-25] Bleuets et Champignons


Matix

Messages recommandés

Belle session 1, tu n'as pas chômé :). Le free hand sur la bannière fait très bien le taff ! En dehors de quelques lettres et damiers je ne maitrise pas du tout donc chapeau.

Ton dread me fait penser à ma veille armée Blood Angels, c'est chouette de voir d'anciens modèles prendre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les collègues: c'est chouette! Le vieux dread reprend du service, ca fait plaisir! Etre fier de soi, c'est important pour prendre de l'assurance et progresser!

Ces Kommando ont une classe folle, j'espère que tu te feras plaisir sur leur peinture! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 21:34, Matix a dit :

Bon, il ne sera jamais aussi stockos qu'un Dread Primaris qui pousse à la salle mais qu'au moins il ne soit pas trop ridicule devant un vieux Contemptor ou des Gravis et/ou Terminator de 2023

Il y a tant de différence que ça ? Pour moi c'était un dread normal, mais j'ai décroché des sorties de marines depuis fort fort longtemps. Je ne me rend pas compte de l'évolution comparative des tailles :lol:

 

Très belle première session en tout cas, va y avoir du changement en passant sur de l'ork !

Allez, tu nous les fait peau bleue ? 😘 http://razzaminipainting.blogspot.com/2017/04/orruk-warboss-skim-tutorial.html?m=1

 

Bonne session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drognar

 

Merci, je suis content que sa nouvelle peinture te plaise 😊

Pour le moment je n'ai pas de besoin sur d'anciennes réfs, mais plus tard qui sait 😉

 

@Woodyzukaï

 

Merci 🙂

Pour les free-hands j'en tenterais d'autres sur le Rhino de commandement lors de la prochaine session

 

@Niluge

 

Merci 🙂

 

@KeLeSangKoule

 

Merci 😊

 

En effet je me suis dit qu'avoir un vert plus vif sur le symbole aurait un meilleur rendu visuel

Je suis content d'avoir fait ce choix

 

@Brisou

 

Merci 😊

 

J'ai déjà pas mal de figurines peintes pour mes AL, un de ces quatre je ferais une vraie photo de groupe peut-être 😅

 

@dantedecryde

 

Merci 😁

 

C'est les premières lettres que je réussi en free-hand 👍

Je tenterais peut-être du damier plus tard (j'ai quelques idées pour ça)

 

@Scoub

 

Merci 😊

 

Pour les Kommandos, c'est pas l'éclate niveau peinture pour moi au final 😅

 

@ZibZee

 

Merci 🙂

 

Sur l'escouade pas d'Orks bleu pour le moment

Mais vus ma méthode de sélection des peintures ça peut arriver plus tard 😆

 

Tiens, voici une image comparative des tailles entre les vieux Dread "box" et les Dread Primaris

L'image n'est pas de moi (trouvé sur Reddit), j'ai oublié de prendre une photo de mes Dreadnoughts 😶

 

Révélation

ballistus-dreadnought-size-vs-the-last-d

 

@Galthor-BD

 

Oui c'est de l'officiel GW, c'est de l'horrible résine FW

Il y a des support tellement petit (dont je ne perçois pas toujours l'utilités) partout que j'en ai oublié certains (je les ai vus après peinture) 😪

 

Ce n'est pas ceux en métal mais je sait que le même kit existe aussi en métal (c'est ceux de la V4)

Ceux en résine son également plus petit que les Orks récents (pré et post refonte de la gamme)

Je te laisse juger via photo

 

Révélation
407102352_287142753816753_5322047646174304534_n

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bon, après avoir longuement hésité sur comment peindre mon Kommando voici une avancée

 

Au début je souhaitais m'inspirer des vieux Kommando Blood Axe (V2)

En faisant un camouflage rouge avec la méthode de @SzerK

 

Révélation

kommandotest07.jpg?w=640

 

Mais en fait les figurines sont tellement petites et pleines de détail partout que c'est impossible pour moi !

Je n'arrive même pas à discerner les vêtements des sangles de sac à dos ou autre petit équipements...

La seule chose que je discerne bien c'est la différence entre la peau et les parties couvertes des figurines

 

Puis je me suis souvenu que s'il n'y avait pas de camouflage, une tenue de commando c'était surtout une combinaison toute noire/foncée en fait (merci à mon tonton) :

 

Révélation

gendarme-gign.jpg

 

Alors, pas question de faire du tout noir car je n'ai pas envie de faire des highlights partout après 😅

 

Du coup je suis parti sur un gris clair avec une première couche de contrast grise par dessus pour foncé les creux

Et "accessoirement" faire ressortir les détails afin que j'y vois quelque chose

 

Pour les bottes, du noir pas trop foncé (contrast Black Legion) afin dequand même voir les différentes parties

 

Il faut que je fasse bien toutes les petites pièces métalliques sur eux, les cordes et autres dynamites & munitions pour avoir du relief

Car si je les laisses comma ça ont dirait qu'ils sont en pyjama en peau d'éléphant 😅

 

Ensuite, je passerais un coup de Nuln Oil sur les figurines (hors peaux)

 

407305596_371662411916935_3175489476647455648_n

 

Concernant les peaux des Orks, ils ne sont pas tous de la même couleur

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens font souvent tous leurs Orks avec la même teinte de peau (en vrai c'est plus pratique et rapide, je sais et je suis d'accord)

Après tout, nous avons tous une pigmentation différente les uns des autres, et cela même aussi d'une même famille de manière régulière

 

Du coup, j'ai utilisé le hasard pour faire les teintes des peaux via une roulette gratuite sur internet

 

Ayant 6 personnages j'ai choisis tout d'abord 6 Base/Layer différents allant du brun clair au vert fluo en tirant au hasard quelle peinture servirait de base à chaque figurine

Ensuite 6 Contrast allant du brun foncé (j'ai constaté à mon grand regret que je n'ai pas de contrast brun clair) au vert fluo en tirant au hasard quel contrast irait sur quelle figurine

Après cela, un petit brossage en Corax White pour faire ressortir les veines et les gros muscles (prochain coup je choisirais le brossage au hasard avec des teintes allant du blanc au jaune je pense)

Et enfin, à nouveau au hasard à chaque fois un Shade avec pour le coup des couleurs plus variés (en limitant la choix à 6 pots comme précédemment)

 

Je me suis juste fixé la règle de ne jamais utilisé deux fois la même peinture pour les peaux de mon Kommando

Ils ont donc tous une pigmentation unique et différentes les uns des autres 👍

 

Bon, voilà pour le moment pour le début de la session

La peinture de ces figurines m'a posé quelques problèmes de "conception" au départ

Maintenant ça vas mieux donc je devrais m'en sortir assez vite j'espère (je pars pour les fêtes du 21 au 25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrussDharan

 

Merci 🙂

 

________________________________________________________________________________________________

 

Au final j'ai légèrement changé mon fusil d'épaule en faisant les harnais et sac à dos en noir pour éviter d'avoir une couleur trop uniforme sur toute la figurine

Une petite réhausse avec les pièces en métal gris et les munitions en métal doré puis une légère touche de couleur avec les symbole et autres dynamites en rouge

 

J'en suis satisfait car ont distingue bien le harnais et les équipements du reste quand même je trouve

 

409630951_738183465036119_9065895377571890459_n 410083052_1403813316906119_23390872050746066_n

 

L'ensemble de la figurine est assez austère mais j'en suis très content car finalement ça correspond à l'idée que je me fait d'une unité commando sans fioriture

Les yeux et autres optiques ainsi que les dents et ongles (en fonction des figurines) viendront apporté quelques repères visuels plus clairs

 

Pour le socle, j'ai voulus faire un contrast avec une figurine assez foncé et je me suis dit que le style des vieux socles old-school serait parfais pour ça

Il faut que je commande de quoi mettre sur le dessus pour les finir, ils ne resteront pas juste vert avec le bande au milieu qui cache la rainure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 11:20, Matix a dit :

Du coup, j'ai utilisé le hasard pour faire les teintes des peaux via une roulette gratuite sur internet

Je me suis bien marré en lisant ça... c'est tout à fait le style Ork... j'adore. maintenant, si tu fais une teinte pour chaque figurine, ça risque d'être compliqué pour les dernière (non, ce n'est pas rose, c'est fushia clair !)

 

Bon courage pour la suite

 

PS : très sympa le noir de ta sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Matix,


Déjà bravo pour le dépoussiérage du Dread en métal (qui pèse son poids ^^), avec le Speeder et les casques à bec on a de bonnes vibes V3 qui se font ressentir par ici et la touche de modernité que tu leur apporte rend très bien, c'est top !

 

Ca confirme vraiment le fait que même une figurine un peu passé, une fois qu'elle a reçu un peu de peinture et un peu d'amour ça rend bien.

 

Concernant les Kommandos, bon choix de modèle la petite troupe de sournois avance bien, la variété dans les couleurs de peaux rend plutôt bien 

 

En revanche j'ai une réserve sur le socle vert gobelin, ok ça fait vielle école mais c'est dommage e ne pas donner un lien avec tes Marines en partant sur une autre couleur je trouve ;) 

 

A voir avec ce que tu mettra dessus en terme de flocage et autre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

j'adore ton kommandork ! Pas facile de travailler le noir et tu parviens à en traiter plusieurs. Beau challenge réussi !

En revanche, le socle vert...:ermm: Curieux de voir le résultat final quand tu l'auras terminé. Me feras-tu changer d'avis ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombre mais réussi ce Kommando !
Bien joué dans le traitement des différents teintes sombres ça reste bien lisible et c'est pas évident dans cette gamme de couleur. J'aime beaucoup les yeux orange/rouge, on a bien l'impression que la figurine nous fixe.


Surpris par le socle vert également, ça change du désert poussiéreux

 

Le 13/12/2023 à 11:20, Matix a dit :

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens font souvent tous leurs Orks avec la même teinte de peau (en vrai c'est plus pratique et rapide, je sais et je suis d'accord)

Je pense qu'il y a également un coté uniformité recherché. Les orks ayant des tenus disparates si la peinture de leurs équipement permets d'utiliser plusieurs teintes, la même couleur de peau permet de donner de la cohérence. Partir sur des peaux différentes mais des équipements aux teintes proches ça doit marcher. Hâte de voir ce que donnera l'unité avec ces traitements de peau différents.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋

 

@Tarnotah

 

Merci 🙂

 

Bon, à un moment des teintes seront forcément plusieurs fois dans l'ensemble des Orks je pense 😅

 

@Loholt

 

Merci 😊

 

Le dreadnought est en plastique mais c'est vrai que c'est sympa de revoir d'ancienne figurine remise au "gout du jours" 👍

Je voulais changer un peux les socles car je compte faire peux d'Orks en tout (pas de projet d'armée pour eux) et j'ai une armée en tête qui sera soclée comme mes AL 😉

 

@Rincevent@Rostropovitch

 

Merci à vous deux 😁

 

Ont verra bien pour les socles, c'est vrai que ça surprend de premier abord mais j'espère que le résultat final rendras aussi bien que dans ma tête 😅

 

Pour le noir que j'ai fait (je te conseille de prendre un shade bleuté à la place de l'agrax pour des corbeaux) :

- Sous-couche

- Administratum Grey (layer)

- Apothecary White (contrast)

- Black Templar (contrast)

- Corax White (drybrush généreux)

- Nuln Oil

- Agrax Earthshade

 

@SzerK

 

Merci 🙂

 

Pour les peaux différentes, je viens de finir deux Kommandos de plus dont la peau est aussi verdâtre et cela ne se voit pas vraiment

Ce sera plus visible sur les deux derniers je pense

 

@Brisou

 

Merci 😊

______________________________________________________________________________________________

 

Et voici donc deux nouveaux Kommandos pour accompagner l'Ork aux optiques oranges 👍

A noter qu'hors socle les figurines sont complétement terminées avec les ongles et dents de fait également

 

407183417_1299401904105575_7591615627593921304_n 409996736_900709281399068_3024825740204846333_n

 

Il reste donc un Kommando basique puis le leader de l'équipe avec son Grot sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 08:33, Matix a dit :

A noter qu'hors socle les figurines sont complétement terminées avec les ongles et dents de fait également

La première chose que je me suis dit en voyant les figurines : il pique un peu le socle 🤣

En tout cas, bien sympa ces 3 figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu voir tes productions. Tes Kokoys sont tout à fait convainquants dans leurs tenues sombres, tu ne t'es pas creusé la tête pour rien. Le noir est carrément maîtrisé (merci pour la recette) et faire des différences de couleur de peau systématiquement est un effort notable (en espérant que tu ne te lances pas dans une armée complète sinon ça va être difficile à tenir).

Pour les socles verts... Tu crois que je peux critiquer maintenant que je suis passé au marron ? 😅

Ah oui : tu peux améliorer les optique en les faisant plus clairs au centre et plus foncés au bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste entre la noirceur des armes et habits. Et la couleur des socles est plutôt saisissant !  
j’aime beaucoup. J aime habituellement pas trop les orks en figs. (Jamais compris là différences entre les versions tellement ils se ressemblent je trouve). Mais c est plutôt sympa du coup de pousser un style bien différent comme ce noir. 
courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent@KeLeSangKoule

 

Merci 🙂

 

Content que ça vous plaise 😉

 

@Galthor-BD@Woodyzukaï

 

Merci 😃

 

C'est vrai qu'ont voit rarement les Orks peints avec ce style, c'est souvent plus coloré

Le socle ne sera pas tout vert à la fin, juste les rebords qui resteront de cette couleur 👍

 

@Tarnotah

 

Merci 😃

 

Le socle tranche oui mais je voulais quelques chose d' "old-school" pour changer des socles noir

Mais oui, ça peut choquer en premier abord 😅

 

@Van der Schmoll

 

Merci 😊

 

Pas d'armée entière de prévu pour les Orks mais je suis content d'avoir de la diversité sur les peaux

Autant mes SM c'est de l'armure donc de la peinture appliquée e série, autant la peau c'est organique donc pleins de variations (plus ou moins grandes)

 

C'est vrai que je pourrais pousser sur les optiques mais bon... 😅

_________________________________________________________________________________________________________________

 

Et voici donc cette petite moitié de KT au complet

 

410369785_289883586916966_3900831272926907398_n 370336451_1315970475772170_5717086083454981643_n

 

Je suis content car les différentes peaux ne choquent pas (je trouve) et apporte de la différence entre chaque figurines 😁

Il restera les socles à finir plus tard car je ne me suis pas encore fournis le sable pour mettre dessus, et peut-être un brossage beige sur l'élément de décors du Boss

 

Après @Galthor-BD je fais moi aussi une petite réf à @Rincevent notre cher MDA qui met du cœur à maintenir ces troupes motivées pour les sessions en cours et à venir

Et c'est vraiment dans le même registre de référence que notre "Blue Gathy" en plus 🙃

 

Pour la suite, ce sera un élément de décor de la boite Kill Team Octarius

Je ne sait pas encore bien lequel mais quelque chose de bien représentatif visuellement de la race Orks

 

J'ai fini de monté ce jours le bonus de la session "au cas où" mais pas de photo pour le moment

Ce sera si j'ai fini mon élément de décors avant la fin de la S2 😉

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 11:20, Matix a dit :

Tiens, voici une image comparative des tailles entre les vieux Dread "box" et les Dread Primaris

😨

Mais il est ÉNORME ! Ok, je comprend les allusions. Et sans vouloir faire le vieux con, je préfère l'ancien :lol:

 

Le 13/12/2023 à 11:20, Matix a dit :

Du coup, j'ai utilisé le hasard pour faire les teintes des peaux via une roulette gratuite sur internet

 

Ayant 6 personnages j'ai choisis tout d'abord 6 Base/Layer différents allant du brun clair au vert fluo en tirant au hasard quelle peinture servirait de base à chaque figurine

Ensuite 6 Contrast allant du brun foncé (j'ai constaté à mon grand regret que je n'ai pas de contrast brun clair) au vert fluo en tirant au hasard quel contrast irait sur quelle figurine

Après cela, un petit brossage en Corax White pour faire ressortir les veines et les gros muscles (prochain coup je choisirais le brossage au hasard avec des teintes allant du blanc au jaune je pense)

Et enfin, à nouveau au hasard à chaque fois un Shade avec pour le coup des couleurs plus variés (en limitant la choix à 6 pots comme précédemment)

Ça, c'est original comme procédé, j'aime beaucoup ! Et le résultat est top, tout est vert mais pas identique, tu peux être satisfait ! C'était une belle idée de vouloir varier les peaux, et ça paie. Ils ont une bonne gueule de winner tes orks. Ce serait pas une partie du cast d'Expandorkable ? :lol:

Celui avec le bouquet de dynamite, ça va lui faire bizarre quand il se rendra compte qu'il a oublié que ce n'était pas son kiloup préféré qu'il tient à la main !

 

Allez, vite, montre nous le décor ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋

 

En premier lieu, bonne fêtes en retard et bonne année à tous 😁

Aller au bout du CDA (c'étai déjà prévus) et diminuer ma "pile of shame" sont mes objectifs pour cette année

 

Ont vas donc reprendre le rythme après avoir fait une petite pause sur les pinceau pendant la période noël/nouvel an 👍

 

@Rincevent

 

Merci, et pour le violet la couleur ressort bien en plus donc c'est sympa visuellement en plus de la réf à ton sujet 😉

 

@ZibZee

 

Merci 😊

 

La méthode pour le choix des couleurs m'a bien amusé

Maintenant, ne bénéficiant pas non plus de 50 couleurs différentes il y aura surement des peaux avec des teintes très proches les unes des autres

Voire même pratiquement identique car en tout je veux faire une trentaine de peaux vertes pour 3 KT (dont une bonne partie hors CDA)

 

Oui, pour tous ce qui est SM si ça existe en Primaris c'est presque 1.5-2 fois plus gros que la version Firstborn

Ce qui est bien pour les SM en eux même, moins pour les véhicules et marcheurs qui perdent un peux en cohérence de taille je trouve 🤔

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

Allez ! La suite de la session démarre !

 

Donc, après avoir fait une demie kill team commando sur mes vieux Kommando ForgeWorld et avant de faire les nouveaux dans une prochaine session

Voici donc le fort de la KT Octarius, dont je ne prévois de faire qu'un seul élément pour ce CDA, celui avec la grosse tête de mort Ork (pas les murs/contours du fort)

 

Si je vois que ça avance vite j'en ferait peut-être d'autre car souhaitant une teinte métallique sans trop de couleur et ayant tout sous-couché en Leadbelcher... en faite c'est déjà 50% du travail ! 😅

 

414793568_777030610923713_7739638315902910628_n

410812327_1149530769396085_5969766229901035930_n

 

J'essaye de faire le tour de vos sujet avant la fin de la semaine 👍

De retour à la maison j'ai récupérer mon PC, ce qui est mieux pour voir vos photos et faire de long post que sur mon téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

ça envoie,  ce décor ! J'ai eu un frisson quand j'ai vu la photo et je me suis dit "Il va faire tout ça en un mois ! Et moi, je piaule pour deus bouts de ruine..." Heureusement, j'ai lu que tu avais prévu UN élément ! Ouf, je vais pouvoir continuer à chouiner sereinement dans mon coin !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.