Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] La fêlure de la bête


Galthor-BD

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Coucou Galthor 👋

 

Comme les copains, j'espère que ta santé s'améliore

Reviens nous en forme (dans la mesure du possible) car tu nous manque

 

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

Bon courage, ne lâche pas prise, on est avec toi 😉

 

Je n'aurais pas dit mieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Merci pour vos messages d'encouragement !

 

J'ai mis de côté pas mal de choses ces temps-ci, mais sans perdre complètement de vue le projet. Je ne suis pas allé dans vos sujets depuis trois semaines, également.

Je viens de voir passer le corps bouffi de @Fat noob dans la rivière menant à la Mer Tume, non loin de la Mer Denoire. Je lui ai jeté quelques cailloux pour faire tournicoter le cadavre, c'était rigolo. Mais ensuite j'ai vu qu'on me poussait dans le dos ! Les rascals, ils veulent ma peau !

 

Mais en vrai j'ai peint quand même. Je tiens la main droite avec la main gauche, ça m'a permis de terminer la fosse à crocs. Par contre, les petites figurines, c'est plus dur. J'ai essayé ces jours-ci mais j'ai du mal.

 

J'avais zappé qu'on était en fin de session. Je n'ai pas de textes, pas de photos, pas de tableau et pas d'image rigolote. J'ai donc une question. Que fais-je ?

1/ Je poste tout de suite une photo de fin de session avec juste la fosse à crocs. Juste deux-trois photos.

2/ Je vous fais patienter quelques jours et je reviens, disons jeudi ou vendredi, avec des photos, le texte et les tableaux.

 

Tu en penses quoi patron @Rincevent ? J'peux pas vous proposer mieux.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

bien content d'avoir de tes nouvelles.

Je vois que le thème marin t'inspire. Et si tu faisais un tour vers Sartosa du côté de chez @KeLeSangKoule, tu verrais la Mer Ikhe !

 

Pour te répondre, je pense que ne rien imposé est mieux. Tu fais ton numéro 1 ou ton numéro 2 comme cela te paraît le plus simple.

 

J'ai hâte de voir ta fosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor, c'est bon que tu sois de retour 🙂

 

Pendant que tu jetais des cailloux sur le cadavre de @Fat noob tu as dû voir notre MdA nager nu (avec un bonnet de bain rouge) pour sauver @DrussDharan en train de couler. C'était épique.

Content que tu arrives à continuer à avancer sur ton projet malgré les difficultés physiques. Garde courage pour la suite, au pire tu t'adaptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas aussi @KeLeSangKoule qui avec ses surfeurs n'aurait pas un peu assommé une ou deux personnes au passage.

Content de ton retour également, surtout que j'ai bien ri après la lecture de ton premier paragraphe, courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon cher @Galthor-BD, bien content d'avoir de tes nouvelles !

 

bon bah j'attends les photos de la fosse terminée du coup ^^

 

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Et si tu faisais un tour vers Sartosa du côté de chez @KeLeSangKoule, tu verrais la Mer Ikhe !

Le vieux monde étant inspirée de l'Europe, s'il vie.t en Tilée il verra plutôt l'Ital-Ikhe, contrée où l'on trouve une tour construite en italique 😂

 

Il y a 16 heures, SzerK a dit :

Je me demande si il n'y a pas aussi @KeLeSangKoule qui avec ses surfeurs n'aurait pas un peu assommé une ou deux personnes au passage.

Bah en même temps quelle idée de vous baigner à cette saison ? Eux ils doivent s'entraîner pour les Warf'Olympiades cet été 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les amis ! Je reviens donc comme promis pour poster enfin la conclusion de cette difficile fin de session.

Les prochains jours, je ferai la tournée complète de tous les survivants pour vous déposer des bisous et des surprises.

 

Merci pour votre patience. Le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'envisageais, mais je suis content de ne pas être fanny.

 

logocda2023chapitre3.png

Les réactions des défenseurs se révélant erratiques, voire grotesques, la ruche tente d'adapter son assaut en envoyant des créatures synapses susceptibles de percer à jour le plan incompréhensible des orks avinés.

 

Impénétrable, la nuit entoure la Créature, réduisant son être à un point d’obscurité parmi des milliards d’autres points.

 

Shhhhhhhh…

 

La sensation est étrange mais apaisante. Espace et temps sont immobiles, à peine troublés par les prémisses de la mémoire, dont les filaments s’effilochent. Une substance fluide qui se fond dans le néant.

 

Shhhiii… Haaaahhhh…

 

Un point lumineux apparaît dans l’océan noir, tel un phare perçant la toile de l’univers. Repoussant les ténèbres qui l’entourent, le point grandit et s’étale en tous sens, dévorant la nuit.

L’esprit de la Créature se tourne instinctivement vers le point grandissant. Des bribes de mémoire et de puissantes émotions la submergent en quelques instants. La curiosité, l’envie, puis la rage s’invitent dans son être. Éponge sans âme, la Créature s’ébroue mais le réveil ne perce pas encore la coquille de pensée. Son esprit a perçu quelque chose, pas son corps.

 

Hhhgnnnnn… Iiiiignnn…

 

Encore engourdie, la conscience de la Créature a l’impression d’être soulevée et portée vers le puits de lumière. Elle croit entendre le bruissement de millions d’ailes et sentir le frémissement d’un vent d’éther chaud et acide.

La lueur grandit, l’absorbe, devient vie. Des réseaux d’énergie et de pensée s’animent. La lumière devient chaleur, les sensations affluent. Le bruit, le contact de la terre et de l’air, les parfums du monde. Mais aussi la colère, la douleur, la faim, l’envie. Porté par l’appel insistant de la multitude d’êtres qui l’attendent, son esprit s’agite, s’ébroue, se tend comme la corde d’un arc…

 

Surmontant un ultime spasme de souffrance et de rage, la Créature ouvre les yeux.


La%20f%C3%AAlure%20de%20la%20b%C3%AAte%2

 

En arrière-plan de l'image ci-dessus, vous reconnaîtrez peut-être la fosse à crocs ! Mon texte est plus court que d'habitude mais j'y ai mis tout ce que je peux en ce moment.

Voici le tableau d'avancement, aux couleurs bigarrées. Alors qu'au départ je visais du pur violet. Mais que se passe-t-il ?


tableau4.jpg

 

Et voici la fameuse fosse à crocs, si longue et si dure. Comme vous le savez, lorsqu'on y pense on se dit : ôte ta lampe que je guette ! Il n'y a pas foule à la messe. Et un dernier pour la route : on met les bouts dans ces sites.

Je vous laisse y réfléchir.


fosse1.jpg

 

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais mais honnêtement elle rend plutôt bien sur la table. Mon petit défi : j'y ai mis du bleu, du orange et du violet, mais en m'efforçant de fondre ces couleurs pour que l'ensemble paraisse être jaune devant, marron derrière.


fosse2.jpg

 

Pas facile à prendre en photo...


fosse3.jpg

 

Vue du dessus avec la gueule grande ouverte. J'espère avoir réussi à donner l'impression que ce décor est vivant.


fosse4.jpg

 

Si tu as ton maillot, hop, au jacuzzi.


fosse5.jpg

 

Allez zou une sixième photo, vu que je n'ai que ça à montrer ! Regardez bien, j'ai mis @Fat noob au fond et on voit aussi une godasse et quelques orteils de @DrussDharan. Faut pas gâcher la bonne viande.


fosse6.jpg

 

Je fais le mariolle mais mon QG a des allures de fond de fosse, lui aussi...


cdah1.jpg


cdah2.jpg

 

@Rincevent, avec ton accord, j'aimerais terminer mon QG avant de me lancer sur la suite. Je n'imagine pas poursuivre une armée qui n'aurait pas son général... Qu'en penses-tu ?

Et encore merci à tous pour les bouées et les cordes d'amarrage !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content de voir que tu avances! Peut-être pas au rythme que tu voudrais mais tu avances, tes tours de digestion tyranides sont réussies, je lis actuellement un bouquin qui décrit la vie de Cawl et des Primaris des "Faux de l'empereur", ta réalisation colle très bien aux description que j'ai lues.

Il me tarde d'en voir plus pour le poste de commandement.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

mais quel bonheur de lire ce post ! Entre contrepet buco-anal et insertion des camarades en difficulté, qu'est-ce que j'ai ri !

Poïpoï ! Le comble, c'est que j'ai zoomé pour chercher la fameuse godasse...

 

La fosse est tout bonnement splendide ! Le résultat est bluffant. Tu as réussi tes fondus !

 

Le QG est, quant à lui, totalement raccord avec la 1e illustration : noir et blanc ! J'admire le talent dans le teasing !

 

Je m'étonne néanmoins que tu demandes l'aitorisatiin de décaler une session. Je t'ai toujours vu déborder, ne pas respecter les plannings que tu t'étais fixé, sans que cela ne paraisse te chagriner. Du coup, je note cette marque de déférence et t'octroie du rab pour sortir ton général aux forceps.

 

Et pendant ce temps-là, à Verta Cruz, le ménage de printemps va commencer :

"Brique cette turne !"

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation toujours aussi géniale, même si je n'ai pas encore trouvé le sens des contrepèteries.

Belle réussite que cette fosse, le fondu des couleurs choisies est convainquant.

Il y a 21 heures, Galthor-BD a dit :

Hhhgnnnnn… Iiiiignnn…

 

Encore engourdie, la conscience de la Créature a l’impression d’être soulevée et portée vers le puits de lumière.

Très honnêtement, vus les textes précédents je m'attendais à un ork porteur d'un alien en train de l'évacuer depuis son fondement 😁

 

Ayé bon courage pour la suite, quelle qu'elle soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quoi quoi quoi ? Je ne pass pas ici pendant à peine plus d'un mois et tu finis la fosse à croc ? C'est pas possible une telle célérité !

Bon, même si c'est pas l'essentiel, je suis toujours stupéfait par tes qualités de dessin, c'est très chouette !

 

Pour la fosse en elle-même tu as bien fait de mettre un peu de orange, bleu et violet, ça enrichit les couleurs, et donne du relief à la peinture qui aurait pu être sacrément monotone sur une fig de cette taille.

 

J'y pense, au fait, puisque fatnoob et druss ont essayé de s'y baigner en string... Ne serait-ce pas là l'unique et le vrai, le seul, L'Étang Tacule ? Sont-ce eux sont monstre ?

 

Le 12/04/2024 à 22:15, Rincevent a dit :

Poïpoï ! Le comble, c'est que j'ai zoomé pour chercher la fameuse godasse...

Mais tout pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Merci pour vos commentaires. Je voulais commencer pas passer dans tous vos sujets, pour finir par poster ici, mais je suis emporté par le maelström ; lire les milliers de messages en retard va me demander du temps, alors je ne veux pas retarder la (modeste) mise à jour.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Pour raisons de santé, je serai au repos à la maison pendant quelques mois à partir du 15 mai. Je compte bien en profiter pour donner du temps à notre beau projet collectif.

 

Le 12/04/2024 à 21:20, thyrio a dit :

Content de voir que tu avances! Peut-être pas au rythme que tu voudrais mais tu avances

 

Merci mon Thyrio d'amour.

 

Le 12/04/2024 à 21:36, Scoub a dit :

Les contrepétries sont au point, et cette fosse est pleine d'aisance!

Le décor est vraiment beau, ça fait quelle taille ? Ca à l'air énorme

 

Comme on dit : il ne faut pas s'embêter avec un Hercule.

Je n'ai pas mesuré la fosse, attends voir, j'y vais...

De retour :  alors, c'est un tétraèdre dont les arêtes mesurent 20 cm.

 

Le 12/04/2024 à 22:15, Rincevent a dit :

Poïpoï ! Le comble, c'est que j'ai zoomé pour chercher la fameuse godasse...

 

Le 24/04/2024 à 07:47, ZibZee a dit :

Mais tout pareil

 

Retournez voir, j'ai ajouté @Matix !

fosse6.jpg

 

Le 12/04/2024 à 22:15, Rincevent a dit :

Je m'étonne néanmoins que tu demandes l'autorisation de décaler une session. Je t'ai toujours vu déborder, ne pas respecter les plannings que tu t'étais fixé, sans que cela ne paraisse te chagriner. Du coup, je note cette marque de déférence et t'octroie du rab pour sortir ton général aux forceps.

 

Ah mince, je pensais avoir été si discret jusqu'ici, pour faire n'importe quoi n'importe comment... Où ai-je pu fauter dans ma com' ?

Cette fois-ci et pour te remercier de ta mansuétude, promis je ferai [bug][bug][bug]

 

Le 13/04/2024 à 18:22, Van der Schmoll a dit :

même si je n'ai pas encore trouvé le sens des contrepèteries.

 

Ne t'inquiète pas, car cette rubrique aime la laideur.

 

Le 13/04/2024 à 18:22, Van der Schmoll a dit :

vus les textes précédents je m'attendais à un ork porteur d'un alien en train de l'évacuer depuis son fondement

 

Je regrette de ne pas avoir eu l'idée...

 

Le 24/04/2024 à 07:47, ZibZee a dit :

L'Étang Tacule

 

La contrepèterie atteint les plus hautes sphères ; ne dit-on pas que la ruine est dans les caisses du roi ?

 

Le 15/04/2024 à 10:19, DrussDharan a dit :

Ces figurines sont vraiment immondes, des cerveaux flottants avec des tentacules... Brr

 

Oui tu as raison il faut recentrer le sujet !

 

Voici donc les petites avancées. J'ai posé les couches de base des trois figurines, et ça n'a pas été une mince affaire. Mais c'est plutôt propre.

 

cda23h3.jpg

 

Et le gros morceau, presque une figurine à lui seul, fut le socle de mon général, qui ne boude pas sur son petit banc (oui, encore une petite pour les amateurs).


cda23h4.jpg

 

Petit défi pour ce socle : j'ai voulu m'imposer du RVB (rouge-vert-bleu) en plus des couleurs de mon armée.


cda23h5.jpg
cda23h6.jpg

 

Bah voilà c'est tout pour le moment. 😬

Ou presque.


Verta%20Kruz.png


cda23verta4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah 😱 mais ça fait un moment que je ne suis pas venu et pas que ici ! 
bon déjà le décor de la précédente session est bien degueux ! Et tu enchaine le monstros tête de cervelle ! Il est trop beau celui là à faire ça doit être un plaisir. Même si au final ça va être degueu encore 😅. Ah lala trop de mal avec les tyranides j ai toujours flippe devant Alien ben je suis comblé entre les sujet de tyranides 

Bon alors en attendant à verta cruz… 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

cool ! On voit enfin de la matière cérébrale dans ce sujet !:P

Bon, je commente un socle : c'est du mucus, ce machin jaunâtre ? Il tranche bien avec l'épaulière du pauvre marine. J'espère qu'il est déjà mort et qu'il ne se fait pas lentement digérer...

J'aime beaucoup le tuyau en vert de gris.

 

Pour finir, en regardant Verta Kruz, je pense que tu es un chroniqueur qui aime les gris.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.