Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] La fêlure de la bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Quel plaisir de voir des avancées ici, et de qualité qui plus est ! J'aime beaucoup le rendu des parties que tu as travaillé !

Je t'avoue que je commençais à désespérer de n'avoir de tes nouvelles...

Honnêtement je trouve que malgré tes ennuis de santé ta peinture est toujours d'aussi bonne qualité et ton style agréable à regarder 😉

 

Allez, ne t'arrêtes pas en si bon chemin, bon courage pour la suite !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

je commençais à avoir des suées sans voir d'interventions de ta part.

Les peaux sont superbes. Ça marche très bien.

Malgré tout, je crois que tu vas avoir un léger retard sur cette session, non ?

 

Sinon @Woodyzukaï, tu as une culture cinématoghaphique qui ne tombe pas à plat(oon) !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, et merci pour vos messages d'encouragement. J'ai effectivement un peu de retard, à peine visible fort heureusement au sein de la masse de participants de ce CdA. Ça me permet de me glisser entre les gouttes comme une étincelle malicieuse. Que ferai-je de l'étincelle ? Pas un feu d'artifice, mais au moins une allumette à barbecue.

 

En attendant, j'ai quand même terminé la peau de mes génovores. Pas facile parce qu'en ce moment j'ai les mains qui tremblent beaucoup, alors j'ai décidé de me contenter de ceci. Des fondus, et à la fin une pointe d'éclaircissement plus intense.

 

J'ai commencé, la chitine, j'y retourne !

 

cda23c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies tes peaux ! Fondus tout en finesse, pointes de couleurs... 😍

 

Tes tremblements tu les garderas toujours ou çà peut s'estomper au fil du temps ? Bon courage, j'imagine que çà doit être long d'être facile pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

il fut un temps où une différence faisait la différence. Rappelez-vous comme Joe l'trembleur en faisait trembler plus d'un. Eh bien Galthor suivra sûrement le même chemin !

Les tyrannides commencent fort. La peau marche très bien comme ça. Un peu plus nombreux et tous leurs ennemis trembleront !Courage mon bon ! Un coup de collier pour faire une photo de session 1 pas trop "en chantier" !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

alors là, le passage @Woodyzukaï me bluffe complètement !

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

Que de rhyme ici ! 
ça commence à en faire des bestioles ici !

Tu as réussi à enfumer quelqu'un ! Chapeau bas, Grand-mystficalthor-BD !:hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, un petit mot pour vous dire que j'ai terminé ma session et qu'il me reste donc juste à faire de belles photos !

Bon évidemment au niveau de la quantité on n'atteindra pas les sommets, mais je rappelle qu'en finale on n'est plus que deux, le nombre ne compte pas pour apprécier la beauté du parcours. 🥳

 

Le 29/11/2023 à 12:02, KeLeSangKoule a dit :

Tes tremblements tu les garderas toujours ou çà peut s'estomper au fil du temps ? Bon courage, j'imagine que çà doit être long d'être facile pour toi...

 

Pour être honnête, je ne prends pas tant de plaisir que ça à peindre, j'en sors essoré, tout tremblant, comme après avoir visionné un Saw ou un match de coupe du monde de rugby en quart-de-finale-perdu-d'un-point.
Oui, a priori c'est définitif. Et contrairement à ce qu'affiche mon avatar, suis pas si vieux (selon mes critères, qui incluent d'avoir vécu pendant les années 80, les meilleures années de l'histoire du monde).

 

Le 29/11/2023 à 17:34, Rincevent a dit :

Courage mon bon ! Un coup de collier pour faire une photo de session 1 pas trop "en chantier" !

 

Pas de chantier chef, il n'y aura que du peint de partout ! C'est la magie du direct, la beauté de l'effort, la feinte du Tic-Tac à l'orange qui vient masquer la soupe à l'oignon avant un date.

 

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

Que de rhyme ici ! 
ça commence à en faire des bestioles ici !

 

Mais oui mon Woody, tu as saisi l'essentiel de la manœuvre. ici on travaille dans l'urgence, ce qui est une forme de rythme à gérer.

 

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

avec une vidéo de présentation comme tu as fait j espère que tu t es pas trop mis la pression tout seul. 

 

Si tu parles de "Joe's apartment", je reconnais qu'atteindre une telle osmose entre l'homme et la bête va me demander quelques efforts. Et c'est triste à dire, mais j'ai dû passer à la bière sans alcool, alors pour ce qui est de la pression...

 

il y a 41 minutes, Rincevent a dit :

Tu as réussi à enfumer quelqu'un ! Chapeau bas, Grand-mystficalthor-BD !

 

Woodyzukaï a compris l'essentiel : saisir la beauté de l'instant, la maintenir au creux de sa main, frétillante, vibrante. Il vivra heureux, tout comme moi, loin des vicissitudes du monde. Les paillettes dans les yeux dissimulent les vilaines choses et caressent la lumière, mieux qu'un coup de Contrast sur de la résine Finecast GW.

Vive la vie, vive l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Galthor-BD,

 

Magnifiques tes Génovores, les teintes se répondent bien entre elles, j'aime beaucoup !

 

Et le Verbe n'est pas en reste du Pinceau :D 

 

il y a 7 minutes, Galthor-BD a dit :

 

Pas de chantier chef, il n'y aura que du peint de partout ! C'est la magie du direct, la beauté de l'effort, la feinte du Tic-Tac à l'orange qui vient masquer la soupe à l'oignon avant un date.

 

 

Y'a du Gabin la dedans, Mc Jean-Gab'1 bien sûr :P

 

Bon courage pour la dernière embardée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, et voici la conclusion de ce premier chapitre avec les photos de fin de session ! Et le tableau d'avancement bien sûr.

 

Avant toute chose, un rappel de l'épisode précédent :

Révélation

prologue.png

Premier de la couvée, un genestealer isolé réveille l'appétit lointain d'une vrille tyranide et oriente sa course vers la planète KK-boud'-1, essentiellement occupée par les bandes orkoïdes du Kap'taine Albadrukk.

 

Le kap'taine leva la tête vers le ciel, l'air songeur. Il aimait faire cela. Non pas parce qu'il y avait quelque chose à regarder ; un ciel c'est bleu, et blanc, et vide, ça ne sert à rien. Mais quand il regardait ainsi vers le haut, les orks qui le suivent faisaient de même, se tordant le cou pour essayer d'apercevoir ce qui avait attiré l’œil de leur boss.

 

Voilà. Œil vers le ciel, posture martiale, main sur l'épée. C'est ça le vrai pouvoir, faire ce qu'on veut et être suivi avec dévotion par les membres de sa bande, même si ça n'a aucun sens.

 

Albaddrukk était ravi. Ce séjour sur KK-boud'1 se déroulait idéalement. Les orks s'étaient crashés en beauté sur la planète quelques semaines auparavant et l'élimination de la faune locale avait sainement occupé les bras et les gencives des boyz. Les réparations du vaisseau prendraient le temps qu'il faudrait, suffisamment pour permettre au Kap'taine d'imaginer une nouvelle destination et d'inventer de belles histoires de trésors et de bagarres.

 

Le pouvoir, le pouvoir ! C'est si bon. Albadrukk sentait les yeux de ses kamarades pointés vers le ciel, leur halètement impatient. L'un d'entre eux osa une question : « Cékoi sa, boss ? ». Le doigt pointé, il montrait de fines lignes sombres, qui découpaient le ciel en le zébrant en tous sens. De plus en plus nombreuses, les lignes filaient vers le sol. Trop occupé à ne penser à rien, Albadrukk ne les avait pas remarquées.

Ah ! Il sourit et rugit : « Sa lé boyz, cé une bonn'nouvelle ! »

 

La%20f%C3%AAlure%20de%20la%20b%C3%AAte%2

chapitre1.png

Des éclaireurs sacrifiables, faciles à reproduire, sont envoyés pour tester les (maigres) défenses des orks, dont l'alcoolémie dépasse l'entendement.

 

- Rooooooh… Sa tangu’…

Gram-Gram, Grim-Grim et Groum-Groum avaient bu plus que de raison. Les champignons cultivés sur KK-Boud’-1 proliféraient et fermentaient à une vitesse folle. Il fallait boire toute la journée, pour espérer écluser l’invraisemblable production d’alk’ôl de la colonie.

Les trois kompères s’étaient faits à l’idée et ne se cherchaient plus d’excuses. Il s’agissait de ne pas gâcher, mais aussi de s’occuper, parce qu’il n’y avait plus rien à tuer depuis longtemps dans cette forêt.

Gram-Gram péta bruyamment, puis secoua son pantalon pour évacuer les résidus.

 

Derrière eux, tapie dans l’ombre d’arbustes épais, la Bête les observait sans bouger. Elle avait fait preuve d’une grande patience. Pendant des heures, elle avait pisté, suivi puis étudié les trois orkoïdes massifs et bruyants qui s’échangeaient mandales et chopines sans faiblir. Sa patience commençait néanmoins à flancher. Un filet de bave pendait depuis sa gueule entrouverte, témoin du conflit qui animait ses sens et éprouvait son instinct.

 

Dans la clairière, les trois orks continuaient à brailler leur plaisir. Groum-Groum, le plus grand des trois, décida qu’il était temps de vidanger une partie de sa consommation de l’après-midi. Il se dirigea avec dignité vers les buissons, en tombant seulement deux fois, pour y uriner avec délice.

L’attaque fut fulgurante. Une serre puissante frappa l’ork en visant soigneusement une zone vitale. Groum-Groum gémit en découvrant qu’une partie de ses organes internes s’échappait de son corps. Mais, fort heureusement, les orks ont de nombreuses zones vitales, toutes susceptibles de les maintenir debout si les circonstances le permettent. Groum-Groum fit demi-tour en délaissant le filet d’intestins qui s’échappait de son ventre. Avec ses bras puissants, il attrapa ses deux compagnons au passage et les poussa dans l’abri de paille sommaire qui lui servait de tente.

 

La Bête émergea lentement des sous-bois, se délectant de la chasse qu’elle venait d’engager. Elle s’approcha de la hutte de paille. Elle frappa, frappa, frappa encore, et la hutte s’écroula.

Gram-Gram, Grim-Grim et Groum-Groum sortirent des décombres en titubant et se réfugièrent dans le cabanon en bois de Grim-Grim.

La Bête s’approcha de la cabane de bois. Elle frappa, frappa, frappa encore, et la baraque s’écroula.

Hébétés, et franchement bourrés, Gram-Gram, Grim-Grim et Groum-Groum fuirent en désordre puis se regroupèrent dans l’abri de pierre de Gram-Gram. Ils en fermèrent l’accès en poussant une lourde barre métallique.

La Bête s’approcha de la baraque en pierre. Elle frappa, frappa, frappa encore, mais la bicoque tint bon. Dans l’abri, les trois orks écoutèrent les bruits sourds des coups pendant un moment.

- On fé koi ? demanda Grim-Grim en tapotant les boyaux qui continuaient à s’échapper du ventre de son compagnon.

- On s’prépar’, dit Gram-Gram avec une lueur démente dans les yeux. Lé zaffair’ reprène.

 

La%20f%C3%AAlure%20de%20la%20b%C3%AAte%2

 

session1a.jpg
session1b.jpg

 

tableau2.jpg

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

quel talent de conteur ! Je me demande bien d'où peut venir cette inspiration et ce souffle épique !:wink:

En tout cas, l'histoire est poilante et l'illustration est bluffante.

Ta session a fini par s'étoffer. La chitine a pris ses couleurs. Pour ça, chapeau, tu as dû en baver (tiens, comme un certain tyty...)

Je trépigne de voir tes squigs et orks à présent.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samit @Galthor-BD,

 

Ce fluff, raaah, les trois compères sont aussi débiles qu'attachants, le suspens est là, la menace est redoutable, on a vraiment envie de lire la suite, bravo !

 

Bon du coup, déjà très emballé par cette nouvelle session et on espère que Groum-groum nous reviendra avec un gros pansement blanc posé sur bidou (ou bien un anus artificiel kustom-gatling, pour plus de Dakka !).

 

Bon courage pour la suite camarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Galthor,

 

La qualité de peinture de ces figurines est du même niveau que la narration, je me suis bien marré. J'ai même lu le passage sur les trois petits cochons orks dans leurs maisons à ma chère et tendre.

Il y a 5 heures, Loholt a dit :

ou bien un anus artificiel kustom-gatling, pour plus de Dakka!

Il y a du niveau dans l'idée là dis donc ! On parle bien de la zone vitale visée par le tyranide ?

 

Bonne peinture pour tes orkinous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir des figurines finies ici... et de belle manière, même si je n'en doutais pas 😉

Elles rendent très bien ces carapaces !

...et un fluff fleuri, senteur pot-pourri, plein de poésie, c'est ce que Galthor écrit ^^

 

Une session 2 qui me fait baver comme un alien, j'ai hâte de découvrir tes squigs et leur fosse !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loholt, @Rincevent, @Van der Schmoll et @KeLeSangKoule j'ai fait de mon mieux en tout cas !

 

Pour conclure définitivement avant d'ouvrir la suite et de lancer l'orkation, voici les photos individuelles. Vu le temps passé sur chacun... J'en ai fait plein !

 

Voici d'abord de nouvelles photos de la figurine test, le Premier. J'ai repris la peau, mais aussi la chitine, les glacis et surtout les griffes, refaites avec une nouvelle technique que je trouve plus satisfaisante.

 

premierP1.jpg
premierP2.jpg
premierP3.jpg

 

Et voici l'équipe des Seconds. Pour eux, je n'ai pas du tout traité la peau comme pour le premier. J'ai essayé d'être plus doux, plus patient pour les dégradés. Au final, je préfère ainsi.

 

Pour les griffes, je suis parti sur une base de beige tirée jusqu'au bleu puis au violet. Le violet, c'est la couleur qu'on retrouve un peu partout mais en petites touches : la chitine, les griffes, les évents, les articulations, la gueule,  la langue, les yeux.

 

Pour ce premier Second, me suis aussi bien amusé sur le métal du socle.


second1a.jpg
second1b.jpg

 

Les deux autres ont des socles couverts de crânes et bien sûr des morceaux de Terminator. Pour celui-ci, hommage à @Rincevent.


second2a.jpg
second2b.jpg

 

J'ai complètement repeint le casque de @Matix sur le suivant parce que je n'en étais pas très content. Le nouveau casque me semble bien meilleur ! N'ayant pas la teinte utilisée par le bon Matix, j'ai joué avec des bleus et des verts sur une base métallique.

Ce génovore est particulier : il n'a que cinq bras. Le sculpteur a curieusement oublié la main gauche, c'est trop bizarre !


second3a.jpg
second3b.jpg

 

Et on termine avec le champion, le génocrate nommé l'Happy culteur. Pour le démarquer des autres, j'ai peint son plastron en chitine.

Il est plus humanoïde que les autres.

Je suis content d'avoir peint cette figurine qui traînait dans mes affaires depuis des lustres.


happyculteur1.jpg
happyculteur2.jpg
happyculteur3.jpg
happyculteur4.jpg

 

Je reviens en début de semaine prochaine pour présenter et lancer ma session 2 ! Salut les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

de bien belles photos de fin de session.

Le casque violet a une classe folle. Je crois que tu lui as, en plus, associé ta plus belle figurine !

Je te rejoins sur l'autre casque : je retrouve davantage les teintes vues chez Matix.

À cette fosse à squigs maintenant ! Je crois qu'elle a bien trop attendu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toute beauté !

En plus en tenant le suspense jusqu'au bout ! La peau est sublimée par les éclaircissement bien dosés, je préfère également la deuxième version moins marqué, plus naturel. Et la teintes des évents et articulations apportent ce qu'il faut d'organique. Je trouve ça vraiment sympa de voir plein de couleurs par petites touches qui finalement se marient parfaitement entre elles. Particulièrement sur le violet de la chitine, ça ajoute de la profondeur. En plus ton schéma s'approche de la flotte ruche Kraken (blanc et rouge) et c'est comme ça que j'ai affronté à de nombreuses reprises les tyranides à mes débuts alors si on rajoute un brin de nostalgie à tes magnifiques réalisations je ne peux qu'être conquis !

 

Et je vois que les Orks d'Albadrukk (ou Albadrunk?), même s'ils n'ont pas trouvé de Gurkuma, trouvent de la bravoure dans le Groublon


Tu utilises de la peinture contrast pour la première couche de la peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Galthor-BD, j'ai lu ton conte à mes filles pour les endormir mais elles ont pleuré... Bizarre, ce doit être à cause du grand méchant  Carnifex. C'est impressionnable à cet age là, pfff.

Sinon @Rostropovitch, on t'a pris en flag : "Gram-Gram péta bruyamment, puis secoua son pantalon pour évacuer les résidus."

 

Blague à part, tu nous a fait une bien belle première session. Gros boulot sur la chitine, ça se voit :). 

Vivement la saison 2 du fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 00:08, Galthor-BD a dit :

même aux efforts malheureux du CdA26.

Au cda26 on aura fini avant vous alors qu'on a commencé après, alors faut pas se moquer ! :P

 

C'est fort joli très creations. J'aime beaucoup les variations de couleurs que tu ajoutes, ça apporte énormément de vie à l'ensemble avec les touches de violet et de vert. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.