Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] La fêlure de la bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J'ai la joie, l'honneur, d'ouvrir ici une nouvelle année d'aventure et de bonne humeur avec ce nouveau CdA auquel je participe à ma propre surprise. Voici donc...

 

titre.png

illustration2023.jpg

 

Ce projet fait suite à deux précédents CdA réalisés ici-même : La Kasbah du Kap'taine (2021) et L'appel de la bête (2018). Il réunit les deux factions que j'avais mises en scène, les orks et les tyranides.

 

Mais présentons tout d'abord les valeureux (ou malheureux ?) compagnons de travaux non forcés.

Le sujet central est ICI , mené avec élégance par l'excellent @Rincevent.

Voici les camarades :

@Rincevent L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah Le bastion des Sang-Gris

@Xiranth La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt Les impardonnés d'Eden-79

@SzerK Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD C'est moi, c'est là

@Antares Mercenaires ou hors-la-loi ?

@KeLeSangKoule Mordheim, Sartosa, même combat !

@Matix Bleuets et Champignons

@dantedecryde A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle !

@Rostropovitch Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle !

@Scoub Du gromril pour les braves

@Fat noob En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge La faille

@DrussDharan Les Joyeux Bubons font de la spéléo

 

Il y a même quelques complices éparpillés dans le Warfo, sûrement à cause d'une grenade frag' :

@Van der Schmoll Les tertres de Gazan Vorn

@Brisou Flotte d'invasion Shad'havar

@Woodyzukaï La lisière de la dent rouge

@Silence : Lama's Workshop

@ZibZee :Chasse gardée

 

Pour cette aventure, je me range dans le camp des explorateurs avec une petite force d'éclaireurs tyranides lancés à la conquête d'un monde occupé les orks du Kap'taine Albadrukk. On sera donc dans de la finesse, de l'ourlet. De la galantine.

J'ai suivi le planning « explorateurs » du sujet central en cherchant de la variété, un peu d'originalité, du fun. Voici le projet sous forme de tableau tout vide. Réussirai-je à en combler quelques cases ?

 

tableau1.jpg

(OOP ce sont des vieilleries en métal, FW des figurines ForgeWorld et 3D des éléments de décor qui seront réalisés et imprimés par mes soins.)

 

Voici une présentation plus narrative du projet, pour que vous saisissiez la signification de son titre, « La fêlure de la bête ».

 

Figurine test

Premier de la couvée, un genestealer isolé réveille l'appétit lointain d'une vrille tyranide et oriente sa course vers la planète KK-boud'-1, essentiellement occupée par les bandes orkoïdes du Kap'taine Albadrukk.

1 génovore

 

Session 1 : Reconnaissance

Des éclaireurs sacrifiables, faciles à reproduire, sont envoyés pour tester les (maigres) défenses des orks, dont l'alcoolémie dépasse l'entendement.

1 génocrate OOP - 3 génovores - 3 hormagaunts - 3 termagants


Session 2 : Premières découvertes

Les orks réagissent à l'incursion tyranide en organisant des jeux du cirk'. De nombreux éclaireurs tyranides disparaissent en essayant d'obtenir des renseignements sur ce qui se trame.

1 fosse à squigs avec quelques occupants (6 squigs OOP - 4 gardiens grots OOP - 1 rôdeur tyranide prisonnier dans une kaj')


Session 3 : Mise en place du poste de commandement

Les réactions des défenseurs se révélant erratiques, voire grotesques, la ruche tente d'adapter son assaut en envoyant des créatures synapses susceptibles de percer à jour le plan incompréhensible des orks avinés.

1 neurotyran - 2 neuroloïdes - 1 fosse à crocs


Session 4 : Razzia

La ruche s'agace et décide d'attaquer les avant-postes orkoïdes. Elle y trouve une biomasse insuffisante, constituée de restes de repas et de salissures infâmes.

3 bondisseurs de Von Ryan - 6 voraces (Forgeworld) - 1 décor réalisé et imprimé en 3D (mêlant orkitude et tyranidation)


Session 5 : Riposte

L'énervement monte au fil d'une campagne pas kom' les zôtres. La ruche hurle de dépit en envoyant ses troupes les plus bruyantes.

1 tueur-hurleur


Session 6 : Et alors ?

Devenue psychotique et enragée, la ruche laisse exploser sa fureur au grand jour. La prise de KK-boud'-1 sera vraisemblablement longue et déplaisante. L'esprit désormais dérangé de la vrille se tourne donc vers les appétissants systèmes voisins au sein desquels de féroces combats semblent opposer de valeureux explorateurs à de pugnaces défenseurs.

1 pylône tyranide - 1 psychophage - 1 terreur rouge OOP


Et en BOUM, hein, sait-on jamais :
- compléter les escouades commencées en session 1 pour que tout cela devienne jouable (2 génovores, 2 hormagaunts, 7 termagants)

- finir des figurines commencées dans un précédent CdA (carnifex, dimachaeron)
- peindre quelques ennemis orks variés (tous différents)

 

Il n'y aura pas d'abandon envisageable de mon côté, mais mon objectif sera comme toujours d'éviter la cuillère de bois ! Je compte donc sur tous les soutiens possibles et vous en remercie par avance.

Bon courage à tous les participants. J'ai déjà bien apprécié vos figurines tests, j'ai hâte maintenant de vous voir renverser de la peinture sur vos listes pour les transformer en petites merveilles. Belle année à vous !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

content de te voir enfin rappliquer ! Le génovore ne restera pas seul !

Je vois que tu t'es découvert des ambitions ! Cela va être une grande année du hobby !

 

Ah, non... je n'avais pas lu jusqu'au bout :

il y a 12 minutes, Galthor-BD a dit :

Il n'y aura pas d'abandon envisageable de mon côté, mais mon objectif sera comme toujours d'éviter la cuillère de bois !

L'ambition est tout de même fort modeste. Et je me demande quel concurrent va pouvoir rivaliser avec toi...

 

Sinon, je profite de cette gouaille qui me fait sourire continuellement et qui aide à accepter avec bonheur des noms dignes d'une cour de récré de maternelle...

 

Et pour :

il y a 15 minutes, Galthor-BD a dit :

Je compte donc sur tous les soutiens possibles et vous en remercie par avance.

Je viendrai toquer régulièrement à ta porte pour que la sieste puisse trouver du repos...

 

Courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ancien compagnon qui se retrouve ici !

 

Toi, à la traîne ? Non, jamais ! Tu as appris de tes erreurs... N'est-ce pas ?

On compte sur toi pour tenir le cap, il y a eu des sacrifiés, t'as pas le droit de les décevoir ! Allez courage l'ami ;)

 

Il y a 1 heure, DrussDharan a dit :

J'ai des cuillères en bois dans ma cuisine, je peux fournir pas d'inquiétudes ! Hein ? Quoi ? C'était pas ça l'objectif ? oO

Il se lance dans la sculpture de tyranides en cuillères en bois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrussDharan a dit :

J'ai des cuillères en bois dans ma cuisine, je peux fournir pas d'inquiétudes ! Hein ? Quoi ? C'était pas ça l'objectif ? oO

 

Tu as bien mérité mon premier Galthor-défi !

 

il y a 38 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Toi, à la traîne ? Non, jamais ! Tu as appris de tes erreurs... N'est-ce pas ?

On compte sur toi pour tenir le cap, il y a eu des sacrifiés, t'as pas le droit de les décevoir !

 

Pas d'erreur, pas d'erreur, j'ai toujours suivi le rythme prévu ! Le rang de Seigneur reste un mythe réservé aux initiés.

L'important, comme toujours, c'est d'établir un plan et de ne pas s'y tenir.

 

il y a 53 minutes, Tarnotah a dit :

Content de faire un nouveau CDA avec toi.

 

C'est réciproque ! Je redécouvre le continent warfien.

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Sinon, je profite de cette gouaille qui me fait sourire continuellement et qui aide à accepter avec bonheur des noms dignes d'une cour de récré de maternelle...

 

J'ai oublié de préciser que la planète KK-boud'-1 est dans le système stellaire de P-rout' (nomenclature ork).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dantedecryde !

 

Allez c'est parti.

 

prologue.png

Premier de la couvée, un genestealer isolé réveille l'appétit lointain d'une vrille tyranide et oriente sa course vers la planète KK-boud'-1, essentiellement occupée par les bandes orkoïdes du Kap'taine Albadrukk.

 

Le kap'taine leva la tête vers le ciel, l'air songeur. Il aimait faire cela. Non pas parce qu'il y avait quelque chose à regarder ; un ciel c'est bleu, et blanc, et vide, ça ne sert à rien. Mais quand il regardait ainsi vers le haut, les orks qui le suivent faisaient de même, se tordant le cou pour essayer d'apercevoir ce qui avait attiré l’œil de leur boss.

 

Voilà. Œil vers le ciel, posture martiale, main sur l'épée. C'est ça le vrai pouvoir, faire ce qu'on veut et être suivi avec dévotion par les membres de sa bande, même si ça n'a aucun sens.

 

Albaddrukk était ravi. Ce séjour sur KK-boud'1 se déroulait idéalement. Les orks s'étaient crashés en beauté sur la planète quelques semaines auparavant et l'élimination de la faune locale avait sainement occupé les bras et les gencives des boyz. Les réparations du vaisseau prendraient le temps qu'il faudrait, suffisamment pour permettre au Kap'taine d'imaginer une nouvelle destination et d'inventer de belles histoires de trésors et de bagarres.

 

Le pouvoir, le pouvoir ! C'est si bon. Albadrukk sentait les yeux de ses kamarades pointés vers le ciel, leur halètement impatient. L'un d'entre eux osa une question : « Cékoi sa, boss ? ». Le doigt pointé, il montrait de fines lignes sombres, qui découpaient le ciel en le zébrant en tous sens. De plus en plus nombreuses, les lignes filaient vers le sol. Trop occupé à ne penser à rien, Albadrukk ne les avait pas remarquées.

Ah ! Il sourit et rugit : « Sa lé boyz, cé une bonn'nouvelle ! »

 

La%20f%C3%AAlure%20de%20la%20b%C3%AAte%2

 

Je lance donc mon CdA avec l'intention de mettre en scène l'affrontement entre des tyranides affamés et des orks secoués du ciboulot, ravis d'accueillir leur invités venus du ciel. Je vais profiter de ce prologue pour présenter la figurine test et vous expliquer un peu ma démarche.

Il y a deux ans, juste après mon dernier CdA parmi vous, je suis tombé gravement malade et, comme on dit, "ce n'est pas passé loin". On va s'éviter les détails mais disons qu'aujourd'hui il reste de nombreuses traces de l'événement. Si je n'avais pas été contacté récemment par les camarades @Rincevent et @thyrio, je ne sais pas si j'aurais repris le plastique et les pinceaux.

J'ai les mains qui tremblent, je ne vois plus très bien. Avant je faisais des séances de peinture rares mais longues, aujourd'hui elles seront forcément plus courtes parce qu'elles me sont coûteuses. Cette figurine-test était donc un vrai test pour moi, au-delà de cette candidature, et le nom de mon projet « La fêlure de la bête », tout comme le titre de ce prologue, peut se lire de différentes façons.

 

J'ai pris des photos, voici donc Le Premier, génovore (ou genestealer si vous préférez) faisant partie de l'avant-garde.

 

premier1.jpg

 

Photos un peu trop éclairées je crois, on fera mieux à l'avenir !


premier2.jpg

 

Je trouve difficile de prendre en photo des génovores, ils ont des bras partout, il n'y a pas vraiment de bon angle.


premier3.jpg

 

Ce schéma de peinture s'inspire donc de celui d'un précédent CdA L'appel de la bête mais avec pas mal de changements. Je ne suis plus en mesure de travailler finement, je ne vois pas très bien, alors j'ai retiré de nombreuses étapes : des dégradés, des mélanges de peinture. Je les ai remplacés par des glacis, notamment, pour unifier les teintes.

L'avantage c'est que ça va plus vite. Par contre je vois des tracés imprécis qui m'agacent un peu. Les griffes notamment, je dois faire mieux.


premier4.jpg

 

Cette figurine est très ancienne, dans un vieux plastique de l'époque. Le plastique est presque "mou", difficile à ébarber sans enlever des tranches et il faut manipuler le tout avec calme pour ne pas plier les jointures. De la daube ! Donc c'est amusant.


premier5.jpg

 

Elle fait partie d'un lot acheté il y a 20 ans à un anglais qui devait avoir 4 ans et demi, il a donc fallu la bricoler pour lui donner un aspect correct. Elle était sur un socle de 25 mm que j'ai élargi en mettant un cercle autour pour arriver à 32 mm.


premier6.jpg

 

Bon j'en suis quand même content de ce Premier qui arrive un peu comme une renaissance du hobby ! Je ne vous reparlerai plus de tout ça, maintenant ce ne sera plus qu'un mélange de paillettes et de mauvaise foi. Merci de venir m'encourager de temps en temps.

Je pars de zéro pour la suite, avec des bonhommes qui sont encore sur la grappe. Je gratte et découpe donc depuis dimanche dernier. Des photos bientôt ! Sans peinture, que du gris.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

merci e nous proposer d'autres angles de ta figurine test.

Et pour un peintre "fêlé", tu t'en sors vraiment très bien. Je crois que le schéma de couleur bien pensé joue son rôle à plein (genre les halos verdâtres avec leurs taches associées:wub:).

 

Sinon, il va falloir très vite étaler ton "gris" ici. Apparemment, c'est un style que d'aucun affecte par ici. Au moins, dans ce domaine, tu pourras entrer en compétition avec un certain khorneux défenseur...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Galthor je découvre avec tristesse cette explication et serais dautant plus derrière toi pour te pousser :wub3:

Très sincèrement je retrouve bien ton schéma de l'époque, toi tu y vous sûrement une différence à côté mais je trouve que le rendu est bien.

Bon courage pour ce CdA, montre nous donc ce qui se prépare 😉

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Au moins, dans ce domaine, tu pourras entrer en compétition avec un certain khorneux défenseur...

Mais c'est qu'il me cherche celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de te revoir  parmi nous mon cher!

Ce genestealer est très réussi. Peut-être que pour ton œil expert c'est inabouti mais pour le mien, c'est top et me donne espoir pour la suite!

Content que tu aies trouvé une place dans ce CDA pour retrouver l'ambiance, tu y es bien accompagné!

Je vais suivre tes réalisations avec succès, Amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double kopain ! Kopain de CDA et kopain ork ! Que ce soit en explorateur ou en exploré, tant qu'il y a de la baston !

 

Magnifique figurine, Il y a du rouge, du blanc, du vert, du violet, du bleu et pourtant tout est bien marié et avec goût. J'aurais jamais osé utiliser toutes ces couleurs sur une  seule figurine, mais ça donne un super rendu. Quel renaissance dans le hobby ! En tout cas si toutes les figurines sont de ce niveau je passerai souvent ici histoire de me faire flatter la rétine !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les gars !

 

Le 05/10/2023 à 13:09, Rincevent a dit :

Je crois que le schéma de couleur bien pensé joue son rôle à plein (genre les halos verdâtres avec leurs taches associées:wub:).

 

J'avais besoin d'une zone tampon entre la carapace et la peau, j'ai hésité sur la couleur, avec du bleu ou un rappel de violet. Je ne voulais pas trop tirer sur les couleurs froides. Mais je ferai quand même peut-être d'autres essais.

 

Le 05/10/2023 à 13:09, Rincevent a dit :

Sinon, il va falloir très vite étaler ton "gris" ici. Apparemment, c'est un style que d'aucun affecte par ici. Au moins, dans ce domaine, tu pourras entrer en compétition avec un certain khorneux défenseur...

 

Nos compagnons font de leur mieux, mais sera-ce suffisant ? Heureusement, on peut compter sur les forces vives du CdA pour noyer le poisson et faire passer la paresse pour du génie.

 

Le 05/10/2023 à 15:23, KeLeSangKoule a dit :

Mais c'est qu'il me cherche celui-là !

 

Je partage volontiers mes techniques de pipeautage. Par exemple aujourd'hui : 10 photos ci-dessous, pas un coup de pinceau.

C'est comme le croissant du matin : c'est mal mais c'est bon.

 

Le 05/10/2023 à 20:45, thyrio a dit :

Ravi de te revoir  parmi nous mon cher!

 

Tu en es grandement responsable ! Et je t'en remercie.

 

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Oui très joli ce genestealer. Et le lettrage de tes titres!

 

Merci ! Mes sujets, c'est comme un Marvel : des punchlines, des effets spéciaux, mais on ne sait jamais s'il y a vraiment un scénario. Dans un an on verra si c'était un bon film ou seulement du divertissement !

 

Il y a 18 heures, SzerK a dit :

Un double kopain ! Kopain de CDA et kopain ork ! Que ce soit en explorateur ou en exploré, tant qu'il y a de la baston !

 

Je n'y avais pas pensé mais tu as raison, en fait il y a à la fois de l'explorateur et du défenseur dans nos projets. @Rincevent nous a escroqués, on fait un double CdA !

Vive l'orkitude, je compte sur toi !

 

Il y a 10 heures, Loholt a dit :

Il est très bien ce Génovore,, la mise en scène au milieu des décors le rend encore plus agréable à regarder :)

 

Le halo vert autour des taches sur le peau est joliment fait, j'aime beaucoup !

 

Bon courage avec ces cafards de l'espace

 

Merci Loholt, mise en scène et cafards de l'espace, ça m'a fait tout de suite penser au cultissime "Joe's apartment". Si vous avez une heure devant vous, c'est cadeau, un moment de magie, une pépite :

 

 

 

Et c'est parti pour les 10 photos  ! Voici tout d'abord les hormagaunts. Encore un lot d'occasion, que je dois ébarber et resocler (avec des socles de 28 mm apparemment).

 

cda23a1.jpg

 

Et c'est là que la truanderie commence. Je me suis dit, puisque les autres mettent de la peinture, moi, je vais en enlever. J'ai donc réuni diverses pièces afin de les ramener à leur état primaire. Une rédemption, une renaissance. Il y a d'abord le génocrate, dont la sous-couche peut cacher de mauvaises surprises.


cda23a2.jpg

 

J'adore cette figurine qui m'avait impressionné à sa sortie. Aujourd'hui, à côté des modèles récents, elle a perdu un peu de sa superbe.Je pense que j'en ferai plutôt un genestealer "amélioré".

Pour comparaison, modèles de deux époques :


cda23a3.jpg

 

Il y a également la terreur rouge qui viendra en session 6. Elle a manifestement été peinte par le petit frère de l'anglais de 4 ans et demi dont je parlais l'autre jour.


cda23a4.jpg

 

Tant qu'à sortir les produits toxiques, je mets tout, dont ce carnifex improbable. Je me suis rendu compte en le démontant que les bras sont en plastique. Soit c'est un modèle mixte comme ça se faisait à la grande époque, soit c'est une terrible conversion.


cda23a5.jpg

 

Il y a aussi un rôdeur couvert d'une épaisse couche de vernis à ongle et un zoanthrope, en métal intégral. J'en ai, des daubes.


cda23a6.jpg

 

Et enfin, mon préféré, une figurine fantastique. Le tout premier prince tyranide métal. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas intégré à ce CdA, je l'adore, il est trop bien.

Ici la peinture est aussi particulière : pas de sous-couche, on est parti du gris du métal ! Une réussite.

J'ai même les options d'armes.  Il est vraiment trop trop bien.


cda23a7.jpg

 

J'ai retrouvé cette monstruosité chimique dans mon garage, achetée lors d'un précédent CdA sur les conseils des écolos du forum. Brrr. Ça fait froid dans le dos.


cda23a8.jpg

 

Et voilà le résultat, j'ai mis des lignes pour séparer les pièces. Ça marche ! Vive la chimie !


cda23a9.jpg

 

Mais comme je ne voudrais pas qu'on m'accuse de ne pas mettre de couleur sur mes figurines, que c'est gris, tout ça, eh bien voici des génovores violets. Ils viennent du jeu Space Hulk et attendent leur tour depuis fort longtemps. Ce sont les seules figurines achetées neuves dans ce que j'ai présenté aujourd'hui.


cda23a10.jpg

 

Que de travail accompli, pendant que ça glande dans les autres sujets !

A plus les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

1) Je partage volontiers mes techniques de pipeautage. Par exemple aujourd'hui : 10 photos ci-dessous, pas un coup de pinceau.

C'est comme le croissant du matin : c'est mal mais c'est bon !

 

2) Que de travail accompli, pendant que ça glande dans les autres sujets !

A plus les amis.

1) Merci bien de prêter tes méthodes, c'est bien urbain de ta part ^^

2) 😂 No comment, fidèle à toi même !

 

C'est bien sympa en tout cas tout ce que tu nous présentes, j'espère voir prochainement de la peinture sur l'une de ces bestioles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de présenter l'état initial des figouz, on se rendra mieux compte de la différence avant/après. Et ça fait un bon petit paquet de monstres.

 

Bon courage pour mener à bien ce projet, et déjà bravo rien que pour la volonté de passer l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon cher Galthor, voilà une résurrection! Un chouette sujet pour une reprise, c'est super, et on va faire de notre mieux pour t'épauler!

Un modèle test haut en couleurs, mais terriblement sexy (pour qui aime les bras multiples). Et le décapage de vieilleries est une activité saine! Si jamais tu veux pousser un peu là-dessus, j'utilise du décapant métal V33 acheté à Leroy Merlin que je dilue un peu à l'eau avant de laisser tremper 48h et de frotter à la brosse à dents: c'est pratique et etfficace!

 

Allez, courage, il faut dévorer la planète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Galthor-BD,

 

Et merci pour la rigolade ^^, se dire que je suis assez vieux pour avoir connu la sortie officielle de la plus part des antiques Tyranides que tu nous a montré ça fait un petit quelques chose :lol:

 

Et la seconde main ça a son lot de surprise (bonnes ou mauvaises ^^) mais la peinture à la truelle ou au rouleur c'est quand même l'essentiel !

 

Pour répondre à l'une de tes questions le Carnifex au sourire ravageur et au bras en plastique c'est bien le montage officiel et pas une expérience chirurgicale interdite, ça c'est fait en V3 :) 

 

Bonne continuation avec ton cabinet de curiosité, ça va donner du bon de recycler ces vieux machins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 10:03, Galthor-BD a dit :

Je partage volontiers mes techniques de pipeautage. Par exemple aujourd'hui : 10 photos ci-dessous, pas un coup de pinceau.

Alors Galthor quelles nouvelles ? Dans 1h30 çà fera déjà 8 jours écoulés depuis ton pipeautage de décapage... Le MdA @Rincevent a dit photos tous les jours 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

je viens moi aussi aux nouvelles. Les vapeurs d'acétone peuvent embrouiller l'esprit et rendre la perception du temps quelque peu erratique.

Ceci dit, @KeLeSangKoule en profite cruellement pour utiliser une malencontreuse faute de frappe pour se gausser. Cela témoigne de la personnalité porteuse de vilénie de l'intéressé.

 

Mais je souligne ta malice à exhiber du gris qui n'en est pas avec ton violet. Décidément, chaque saillie t'est profitable pour ergoter sur chaque mot. Il y a là quelque chose de démoniaque comme on dit dans le Vieux Monde...

 

Bon sous-couchage.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais alors contrairement à certains de nos camarades, qui ont déjà fini leur session, je compte bien faire durer la mienne deux mois (voire plus si affinités).

La peinture a commencé !

 

Merci à tous pour vos encouragements. Et merci à @Loholt d'avoir confirmé l'existence de ce hideux carnifex. La V3, je ne l'ai pas connue. J'ai complètement délaissé la figurine pendant quelques années, en gros de 1997 à 2005. Une coupure absolue. Pas connu l'arrivée des taus et des eldars noirs, c'est un peu dommage. J'avais perdu le fil, je trouvais White Dwarf trop sombre et déprimant (ceux qui ont connu la V2 et Mike McVey peuvent comprendre), j'étais très occupé avec mon amoureuse... Bref, je suis ravi de savoir que cette ignoble bouse est un Carnifex V3, il est si moche qu'il me donne envie de m'occuper de lui. Un peu comme Synok dans les Goonies.

 

Et pour revenir au projet du mois, voici les avancées. J'ai gratté, monté et soclé 5 genestealers et le génocrate, en ajoutant de la déco sur tous les socles. Je mets toujours un temps fou pour cette étape, en grattant les lignes de moulage picomètre par picomètre. Je ne supporte pas qu'il en reste.

 

cda23a11.jpg
cda23a12.jpg
cda23a13.jpg

 

Et sinon c'est sous-couché, les socles presque terminés et je travaille sur des clins d’œil à certains camarades du CdA. A venir dans la semaine ?

J'essaie de me remettre d'un match de rugby qui, bien que télévisé, m'a mis KO comme un vrai impact de première ligne...

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé dans mes cartons une vieille fig de prince tyranide avec des pièces en métal et en plastique ! 

Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit :

Je mets toujours un temps fou pour cette étape, en grattant les lignes de moulage picomètre par picomètre. Je ne supporte pas qu'il en reste

Et les plus vieilles fig en étaient abondamment fournies de ces fichues lignes de moulage !  Mais le travail paie quant tu as entre les mains une figurine peinte ou tu ne distingue plus qu'à la base, c'était en plusieurs pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.