Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] La fêlure de la bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Salut Galthor-BD,

 

bien content de voir du neuf ! Enfin ,du neuf, ça dépend des figurines !

Mais je t'engage vivement à reconsidérer ton calendrier ! Deux mois pour une session ! Tu es bien trop ambitieux ! M'étonnerait pas qu'on soit plutôt dans les "affinités".

 

Sinon, c'est propre. Je n'ai pas vu une ligne de moulage ! Bravo.

Le coup des clins d'oeil est une super initiative. On te sent bien habité par l'esprit de CdA.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça fait plaisir de revoir ces vieilles figurines. Ce sont ces premières qui m'ont traumatisées lorsque j'ai débuté Warhammer 40k. Mon amour propre a encore des traces de griffures de Carnifex. Même s'il est moche, il tapait fort.

Bon courage pour la peinture, vraiment curieux de voir ce qu'ils vont donner surtout si en plus des clins d’œils s'y cachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir des avancées ici et en plus en apprenant que la peinture est commencée.

Du coup hâte de voir les premiers coups de pinceau !

 

PS : Je compatis, moi aussi le match m'a fait très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, encore un retour sur ce CDA. Un Galthor, et ses tyty !

L'avantage en tant que non-participant, c'est que je pourrai te bâcher sans risquer de Galthor-défi 😁

Content de te voir reprendre ces bestioles, j'aimais beaucoup le traitement. Les tâches vertes du genovore sont super chouettes, et le rendu global est bon malgré les difficultés que tu évoques !

 

Force, honneur, progéniture et framboises 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Galthor-BD 👋

 

Tout d'abord, je trouve que la peinture de ta figurine test top, rien à dire dessus je trouve 😉

 

Pour ma part, j'aime bien les vieilles figurines que tu nous présente (les Tyrannides et les Orks old-school sont géniaux)

Le Génocrate, bien que faisant désormais un "simple" Génovore est incroyable je trouve 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 08:22, Woodyzukaï a dit :

oh oui le carnifex de l époque. Vivement voir ce que tu en feras ! 

 

Ma mocheté est mise de côté, on verra !

 

Le 16/10/2023 à 08:46, Xiranth a dit :

J'ai retrouvé dans mes cartons une vieille fig de prince tyranide avec des pièces en métal et en plastique ! 

 

S'il est de la même époque que mon carnifex, il doit être bien moche ?

 

Le 16/10/2023 à 11:57, Rincevent a dit :

Mais je t'engage vivement à reconsidérer ton calendrier ! Deux mois pour une session ! Tu es bien trop ambitieux !

 

Arrête d'être méchant ou je le dis au MdA (qui n'est pas commode).

 

Le 16/10/2023 à 12:43, SzerK a dit :

Mon amour propre a encore des traces de griffures de Carnifex. Même s'il est moche, il tapait fort.

 

La figurine est emblématique pour moi, elle a fait partie des premiers monstres vraiment excellents de ce jeu, à une époque où il n'y en avait pas beaucoup.

Je crois avoir à peu près tous les carnifex qui sont sortis. Mais je n'en ai peint que un ! Le meilleur de tous, le premier.

 

cda-s6a25.jpg

 

Le 21/10/2023 à 19:03, Fat noob a dit :

T as aussi celui qui s extrait du sol, et celui qui rampe sur un mur ? 

 

Je pense qu'il s'agit de ces deux-là, peints lors d'un CdA précédent ?

 

cda2e.jpg


cda2z.jpg

 

Le 22/10/2023 à 08:13, ZibZee a dit :

sans risquer de Galthor-défi

 

Il n'y a jamais de vraie neutralité, et je dois sûrement pouvoir te trouver un défi afin de t'obliger à faire quelques efforts. Peut-être des orgues basaltiques jonchés de détritus orks ?

Je te donnerai mon adresse pour l'envoi.

Vive les fruits rouges !

 

Il y a 20 heures, Matix a dit :

Tout d'abord, je trouve que la peinture de ta figurine test top, rien à dire dessus je trouve 😉

 

Pour ma part, j'aime bien les vieilles figurines que tu nous présente (les Tyrannides et les Orks old-school sont géniaux)

Le Génocrate, bien que faisant désormais un "simple" Génovore est incroyable je trouve

 

Merci Matix !
L'avantage de l'accumulation compulsive c'est qu'on a des petites merveilles qui roupillent dans les stocks. Globalement je trouve que chaque génération pousse plus loin et plus fort, mais le défi qui reste intéressant est d'essayer de jouer avec les vieilles figs pour essayer de les amener au niveau des nouvelles (ou au moins de pouvoir les mettre dans la vitrine ou sur la table sans que ça heurte la rétine).

J'espère réussir à faire des choses bien avec tout ça.

 

Le 18/10/2023 à 01:15, KeLeSangKoule a dit :

Du coup hâte de voir les premiers coups de pinceau !

 

Mais oui et d'ailleurs ce week-end je n'ai pas été embêté par le rugby, mais j'étais en dédicace dans un salon du livre alors je n'ai pas levé le pinceau (plutôt le stylo, du coup) et j'en suis sorti bien fatigué. Par contre en fin de semaine dernière j'ai pu avancer maigrement, et je suis en vacances à partir de ce mardi donc les chances de progrès vont s'améliorer !

 

J'ai bien avancé sur les socles, et terminé les sous-couches (à la main, je suis nul en spray).

 

cda23b1.jpg

 

Les trois suivants seront ceux que je vais peindre cette semaine.


cda23b2.jpg
cda23b3.jpg

 

Les trois autres rejoignent une hypothétique session BOUM. Celui du milieu, je l'ai retrouvé par hasard, je l'avais monté au cours de mon CdA tyrannide il y a quelques années. Complètement oublié !


cda23b4.jpg
cda23b5.jpg

 

Boah je sais que ce n'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

les petits s'accumulent !

Et quelle qualité de sous-couche ! À la main et au pinceau comme un véritable artisan du temps passé... Tu peux être fier de toi : 23 jours de cda et une splendide sous-couche !

Du coup...

Le 16/10/2023 à 11:57, Rincevent a dit :

Mais je t'engage vivement à reconsidérer ton calendrier ! Deux mois pour une session ! Tu es bien trop ambitieux !

je ne pense pas trembler devant notre terrible MdA !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore ta peinture, c'est magnifique. 

 

Tu vas garder le même niveau de détail pour tes genestealers ?

Tu penses peindre le crâne du terminator de quelle couleur ?

 

Je proposerai bien un rouge, façon blood angel (armée de Dante :) ) mais je pousserai le bouchon un peu loin dans notre bataille croisée avec le frangin.

 

Bonne peinture à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Galthor-BD 😊

 

Bon départ sur tes cafards de l'espace, les socles sont propres tes genovores sont bien chaussés et c'est important 😉

 

Je note la référence a Mike Mcvey, j'ai connu les mags de l'époque, ils ont le parfum de la nostalgie et des rêves de gosse mais c'est sur que le ton n'avait rien à voir a ce qu'on voit tourner maintenant sur le net.

 

Je me retrouve désormais plus avec le Monsieur Grosse Voix de Planet Wargame qui colle assez a ce que je recherche, y'a un peu une histoire de génération je pense 😅

 

Vivement la suite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos messages !

 

Le 23/10/2023 à 18:08, Rincevent a dit :

23 jours de cda et une splendide sous-couche !

 

Oui je suis plutôt content, je suis bien dans les temps de passage.

 

Le 23/10/2023 à 18:41, DrussDharan a dit :

J'aime bien tes genestealers, tu as réussi à les rendre jolis alors que leur sculpture est... Ouais ils sont sculptés quoi.

 

Ils ont des poses particulières, dues au grappes de l'époque, mais je les aime bien, ça les rend différents. Il y en a un qui est bizarre il lui manque un bras... Je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé. (c'est celui qui est sur un tas de crânes)

 

Le 25/10/2023 à 08:08, Brisou a dit :

On est assez synchro niveau avancement ! L'esprit de la ruche avance doucement, mais sûrement.

Sinon je ne suis pas un fan du carni V2, mais avec ce schéma, là je dis oui !

Le 27/10/2023 à 21:09, Loholt a dit :

Je note la référence a Mike Mcvey, j'ai connu les mags de l'époque, ils ont le parfum de la nostalgie et des rêves de gosse mais c'est sur que le ton n'avait rien à voir a ce qu'on voit tourner maintenant sur le net.

 

Oui je suis dans les temps, tout se passe bien.

J'adore le carnifex originel, depuis toujours. Quand il est sorti, j'en étais dingue. Les couleurs de l'époque étaient particulières alors j'ai eu envie de le "réhabiliter" et d'essayer de prouver qu'il a encore sa place dans la gamme actuelle.

 

cda-s6a30b.jpg

 

L'inspiration est venue aussi d'un monstre pipi-culotte de mon adolescence.

 

cda-s6a32.jpg


ca.jpg

 

Le 27/10/2023 à 15:10, Rostropovitch a dit :

Tu penses peindre le crâne du terminator de quelle couleur ?

Je proposerai bien un rouge, façon blood angel (armée de Dante :) ) mais je pousserai le bouchon un peu loin dans notre bataille croisée avec le frangin.

 

J'aurai grand plaisir à marcher sur les crânes des héros de Dantedecryde (et des tiens) mais je suis parti ailleurs pour ce premier clin d’œil !

Les premières têtes arrachées viennent de chez @Rincevent, hommage naturel au MdA qui me fouette si souvent, et à @Matix qui a eu l'amabilité de partager sa recette de cuisine. N'ayant pas en stock le bleu-vert particulier de son armée, j'ai fabriqué le mien, en espérant qu'il lui plaise (on ne le voit pas bien sur mes malheureuses photos ci-dessous).


cda23b6.jpg


cda23b7.jpg

 

C'est sûrement à contre-courant mais j'ai besoin de finir ce qui est "autour" (les socles, les objets tenus en main etc.) pour pouvoir travailler le personnage lui-même. Il y a plein de nuances sur les crânes et les casques, on ne les voit pas sur ces pauv' photos.

Les socles sont terminés pour l'instant, ainsi que les sous-couches noires et blanches. Bah ça m'a pris un temps fou. Mais ça passe, bien sûr. Je suis dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

C'est sûrement à contre-courant mais j'ai besoin de finir ce qui est "autour" (les socles, les objets tenus en main etc.) pour pouvoir travailler le personnage lui-même. Il y a plein de nuances sur les crânes et les casques, on ne les voit pas sur ces pauv' photos.

Les socles sont terminés pour l'instant, ainsi que les sous-couches noires et blanches. Bah ça m'a pris un temps fou. Mais ça passe, bien sûr. Je suis dans les temps !

Pour moi c'est effectivement à contre-courant de faire le socle avant quand la fig est dessus bien que pour mes bandes de Mordheim je coupe sous les pieds pour les coller à même le socle terminé.

Très joli rendu avec ces petites touches de couleur (casque violet...) bienvenues.

Ne t'arrête pas dans ta lancée, continue comme çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

au début, j'ai dit :" Super, y a d'la couleur !"

 

puis, j'ai lu :"les premières têtes arrachées viennent de chez Rincevent". Horreur !

 

et enfin :"hommage naturel au MdA". Honneur.

 

Le travail réussi sur les crânes m'apporte du bonheur.

 

Puis ton délire coulrophobique m'a laissé rieur.

 

Bonne continuation (votre grandeur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poème pour moi, merci @Rincevent ! J'écrivais des sonnets à une époque, en peaufinant mes alexandrins.

Promis @KeLeSangKoule, vous aurez de la nouveauté en fin de semaine. Je travaille les peaux.

 

Je suis vaguement déçu, je pensais avoir terminé ces figurines pour fêter novembre. Fort heureusement, si on ne lit que mon sujet, on ne se rend pas compte de ce qu'ont fait les camarades. Du coup je reste potentiellement capable de tout (ou de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 12:47, Galthor-BD a dit :

J'adore le carnifex originel, depuis toujours. Quand il est sorti, j'en étais dingue. Les couleurs de l'époque étaient particulières alors j'ai eu envie de le "réhabiliter" et d'essayer de prouver qu'il a encore sa place dans la gamme actuelle.

Peint comme ça il a sa place n'importe où, il me fait penser à une araignée, et j'adore ces petites bêtes autant que les Carnifex... du coup je vais attendre d'être en page3 pour ré ouvrir ton sujet.

 

Je ne pensais pas qu'un premier Carnifex aurait pu autant m'impressionner... c'est fou le travail sur la carapace, les pinces, la peau... le temps et la maîtrise que ça doit demander.

Vivement la suite ! (mais en page3 siouplé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 19:48, Galthor-BD a dit :

1) Promis @KeLeSangKoule, vous aurez de la nouveauté en fin de semaine. Je travaille les peaux.

 

2) Fort heureusement, si on ne lit que mon sujet, on ne se rend pas compte de ce qu'ont fait les camarades. Du coup je reste potentiellement capable de tout (ou de rien).

1) Attention, une promesse est une promesse l'ami Gal' !

(Ce jeu de mot était de toi quand j'ai fait mes araignées sur le CdA double)

Et je profite de cette référence pour te rappeler un défi que tu t'étais toi-même lancé à l'époque : poster, même peu, tous les 2 jours !

2) Malheureusement pour toi on ne lit pas que ton sujet... on sait que tu es capable de tout, le rien n'est même pas envisageable !

Courage l'ami, on croit en toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/10/2023 à 19:48, Galthor-BD a dit :

Promis @KeLeSangKoule, vous aurez de la nouveauté en fin de semaine. Je travaille les peaux.

On est bien loin de la fin de semaine annoncée... et bien proches des 2 semaines sans poster...

Allez bouges-toi @Galthor-BD t'as pas le droit de baisser les bras, on en ai qu'à la 1ère session et pense à tous ceux qui sont en Off par manque de places officielles, tu dois leur faire honneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui mince alors...

Mon sujet avait glissé tranquillement en page 2, grâce à l'excellent travail des camarades du CdA25 et même aux efforts malheureux du CdA26.

Alors je me disais, te voilà bien tranquille, au chaud, personne ne va le voir. Dans la tanière !

J'aurais pu le signaler, je suis en déplacement pro depuis 10 jours et je ne reviens que mercredi soir. Mais je ne le dis pas comme excuse, juste pour l'info ! Il va falloir que je rattrape tout ça.

J'ai vu dans le sujet principal que tout le monde a glandé en mon absence. Vous me faites honte.

 

Le 02/11/2023 à 00:42, SzerK a dit :

Vivement la suite ! (mais en page3 siouplé)

 

Mince alors, j'ai droit qu'à un seul SzerK par page ! C'est abusé !

 

Le 02/11/2023 à 04:05, KeLeSangKoule a dit :

Et je profite de cette référence pour te rappeler un défi que tu t'étais toi-même lancé à l'époque : poster, même peu, tous les 2 jours !

 

Hé oui les auto-défis c'est trop bien. Ça pourrait se faire, ça se tente...

 

Le 11/11/2023 à 22:44, dantedecryde a dit :

Quelle tuerie ton Carnifex !

Je confirme, il a toute sa place dans une armée récente. Peint comme cela je le trouve encore plus chouette que sa nouvelle version !

 

Merci c'est gentil. Je vais essayer de faire le nouveau tueur hurlant dans les mois qui viennent, c'est une des figurines qui me motivent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-couche à la main ? Même si c'est bien fait il te faut du courage pour faire ça l'ami

De mon point de vue je trouve que c'est une vrai corvée à faire (en plus d'une perte de temps)

 

Quelle contrainte rencontre tu avec le spray ? Ont peu peut-être de donner un ou deux conseils ? 🤔

 

Je te remercie réellement pour l'hommage avec le casque de Terminator (et le bleu est très bien) 👏

Les petits copains de celui que tu a scalpé viendront le venger vers la fin du CDA

 

En effet, faire les socles avant la figurines me fait tout bizarre mais ils sont bien fait et si ça t'aide 😅

 

Par contre ton Carnifex... il est incroyable je trouve !!! A lui seul il me donne envie d'acheter de la vieille figurine sur Ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, me voici de retour après une petite pause moitié pro moitié perso. Et il y a même de la peinture !

Je poste mes photos et je vais passer dans les sujets pour voir comme vous avez bien travaillé. Ou bien glandé, si j'en crois les camarades ci-dessus.

 

Merci pour vos messages @Xiranth et @Matix !

 

Matix, au niveau de la sous-couche, en fait je m'en sors bien avec le noir et beaucoup moins bien avec le blanc 😬 qui ne se pose pas bien, je trouve. Je sous-couche le socle en noir (bombe), puis le bonhomme en blanc (bombe) puis je reprends tout le blanc (pinceau) puis la carapace en noir (pinceau) et je n'attaque que quand tout est bien propre et uniforme.

 

Bon eh ben moi sinon j'ai fait plusieurs séances de peinture avant et après mon départ et ça donne ceci.

Tout d'abord les génovores.

 

cda23c1.jpg
cda23c2.jpg

 

Je travaille la peau petit à petit, là il y a encore beaucoup de choses à faire.

Par contre j'ai terminé toutes les articulations, les évents, les langues, avec divers violets et rouges.

 

J'ai davantage avancé sur le génocrate.

 

cda23c4.jpg
cda23c3.jpg

 

Sur lui les éclaircissements de peau sont presque finis. Je ne travaillais pas du tout comme ça sur mes tyranides avant, mais je pense que comme ça, ça conviendra pour le projet.

Allez hop j'y retourne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.