Barbarus Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Le 10/04/2025 à 19:37, Jaeckel a dit : il est un peu petit par rapport aux autres Il a sans doute moins eu à manger que les autres quand il grandissait? Pour le reste, que dire à part "c'est beau"? Barbarus : si je veux être pénible, je trouve qu'il manque un peu de différence de teinte entre le fût du canon et le bois... Mais ça vient peut-être aussi de la photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 16 mai Auteur Partager Posté(e) le 16 mai @Barbarus oui, les teintes sont très proches, pas sûr qu'on puisse accuser la photo. encore 3 figs pas très combattantes : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Bonnes pour une levée dans un bourg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Tes bruns sont réalistes à souhait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Je reconnais bien là les braves gueux chargés du bon fonctionnement d'un Trébuchet. Ils sont aussi beaux que le permettent leurs guenilles, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai C'est toujours très beau, ce qui met d'autant plus en valeur le caractère de ces figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 18 mai Auteur Partager Posté(e) le 18 mai Merci à vous. Encore un bonhomme de la même unité : le Maître Tombier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) vendredi à 06:37 Partager Posté(e) vendredi à 06:37 Ces figurines ont tellement de caractère, tu les a superbement mis en valeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) samedi à 06:47 Partager Posté(e) samedi à 06:47 Mais j’en reconnais plusieurs de ces braves gueux ! Belle peinture tu as sur les mettre en valeur comme il faut. Vas-tu nous gratifier du dernier larron (l’enfant avec le lance-pierres) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) samedi à 08:05 Auteur Partager Posté(e) samedi à 08:05 Merci ! non, pas de gamin au lance-pierre. Les deux dernières figs qui doivent compléter cette bande sont un second tailleur de pierre et un homme fort maniant la masse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) lundi à 07:41 Auteur Partager Posté(e) lundi à 07:41 Deuxième trio terminé : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) lundi à 09:28 Partager Posté(e) lundi à 09:28 la peau du manieur de marteau est juste dingue, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) lundi à 10:57 Partager Posté(e) lundi à 10:57 Le tailleur de pierre qui démolit une pierre tombale : génie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) lundi à 11:06 Partager Posté(e) lundi à 11:06 Recyclage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) lundi à 11:26 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:26 merci. @Alris j'ai changé de recette, pour tenter de pousser les contrastes : au lieu de partir d'une base blanche, je pars d'une base de chair sombre, que j'éclaircis ensuite avec ma base habituelle, une chair extra opaque Vallejo. C'est plus long, et ça demande encore un peu d'affinage : le visage du tailleur agenouillé (même technique) est vraiment trop marqué. @Tienus arf. L'idée, c'est plutôt qu'il taille de nouvelles pierres tombales pour ses camarades Les marbriers, emmenés par leur Maître Tombier, suivent le culte des Pleureurs partout où la Dame Blanche guerroie. la bande au complet : et l'illustration inspiratrice, tirée de l'Estoire del Saint Graal (14e siècle) Bon, de la théorie à la réalisation, il y a toujours cette absence de talent pour sculpter ou modifier plus les figs pour qu'elles collent mieux au thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) lundi à 11:46 Partager Posté(e) lundi à 11:46 il y a 19 minutes, Jaeckel a dit : idée, c'est plutôt qu'il taille de nouvelles pierres tombales pour ses camarades C'est très chouette aussi. Je pensais qu'il allait l'utiliser comme munition. il y a 19 minutes, Jaeckel a dit : , il y a toujours cette absence de talent pour sculpter ou modifier (Vérifie le reste du sujet) Tu es sûr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) lundi à 13:21 Partager Posté(e) lundi à 13:21 Il y a 1 heure, Jaeckel a dit : Bon, de la théorie à la réalisation, il y a toujours cette absence de talent pour sculpter ou modifier plus les figs pour qu'elles collent mieux au thème. Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) lundi à 15:28 Partager Posté(e) lundi à 15:28 Il y a 3 heures, Jaeckel a dit : il y a toujours cette absence de talent Et allé!!! Le mec nous pond des oeuvres d'art à chaque photo, et il se plaint encore... Zut quoi! Pense à ceux qui n'ont pas 1/4 de ton talent... Il y a 4 heures, Jaeckel a dit : le visage du tailleur agenouillé (même technique) est vraiment trop marqué. Bah, sur les photo du moins, je trouve que c'est le visage le plus réussi... Barbarus : on sent la peau burinée au soleil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) lundi à 15:51 Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:51 je persiste. les figurines sont globalement très peu converties. j'essaie surtout d'en trouver qui collent au thème ! Bref @Barbarus merci pour le visage. Je compte persévérer sur l'accentuation des contrastes. On verra si ça marche sur les prochaines figs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) lundi à 16:12 Partager Posté(e) lundi à 16:12 Ok. Va pour admettre une petite faiblesse en matière de conversion. Parce que niveau peinture, il n'y a définitivement rien à redire: tu nous sort des figurines de toute beauté ! Et ce n'est pas cette bande de gueux, sans doute aussi talentueux à manier le marteau qu'à vider les bouteilles qui me contrediront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Un premier personnage pour la compagnie de la Veuve Blanche : le Nécrologiste. Moitié-sorcier, moitié-chroniqueur, il semble tirer son pouvoir de ses registres où il consigne les noms des morts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il a une trombine d'une BD de Turf celui-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Salut Jaeckel, les marbriers sont op. Mais j'aime surtout les idées fluff qui les accompagnent. Le thème est très riche et c'est bien pensé. Le dernier sorti, le chroniqueur, est extra à ce niveau, j'aime bien l'idée de compiler les pertes de la compagnie de la veuve. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Alors lui, il me fait penser au chroniqueur de la Compagnie Noire (une série de livres que je recommande chaudement !) de par son rôle consistant à entretenir la mémoire de ceux qui sont tombés pour la cause. Et il est austère comme il convient à un personnage chargé de cette tâche, bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, gekko a dit : Il a une trombine d'une BD de Turf celui-là. pas sûr que le sculpteur ait cette référence... mais le scribe et le bourgeois étaient deux figurines incroyables pour l'époque hyper expressives, et pas du tout guerrières. il y a une heure, Rincevent a dit : Salut Jaeckel, les marbriers sont op. Mais j'aime surtout les idées fluff qui les accompagnent. Le thème est très riche et c'est bien pensé. Le dernier sorti, le chroniqueur, est extra à ce niveau, j'aime bien l'idée de compiler les pertes de la compagnie de la veuve. Bonne continuation. Hé hé. Merci. J'arrive au bout du thème... quelques idées restantes, mais qui réclament du temps, pas sûr de vouloir encore y passer des mois. il y a 21 minutes, Hammerstein a dit : Alors lui, il me fait penser au chroniqueur de la Compagnie Noire (une série de livres que je recommande chaudement !) de par son rôle consistant à entretenir la mémoire de ceux qui sont tombés pour la cause. Et il est austère comme il convient à un personnage chargé de cette tâche, bravo Oui, le chroniqueur, c'est un thème que j'ai déjà utilisé pour mon armée de nains mercenaires... et tout ça bien sûr inspiré des romans de Glen Cook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés