Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] La Veuve Blanche

Jaeckel

Messages recommandés

Le 10/04/2025 à 19:37, Jaeckel a dit :

il est un peu petit par rapport aux autres

Il a sans doute moins eu à manger que les autres quand il grandissait?

Pour le reste, que dire à part "c'est beau"?

Barbarus : si je veux être pénible, je trouve qu'il manque un peu de différence de teinte entre le fût du canon et le bois... Mais ça vient peut-être aussi de la photo?

• 2 semaines après...

merci.

@Alris j'ai changé de recette, pour tenter de pousser les contrastes : au lieu de partir d'une base blanche, je pars d'une base de chair sombre, que j'éclaircis ensuite avec ma base habituelle, une chair extra opaque Vallejo. C'est plus long, et ça demande encore un peu d'affinage : le visage du tailleur agenouillé (même technique) est vraiment trop marqué.

@Tienus arf. L'idée, c'est plutôt qu'il taille de nouvelles pierres tombales pour ses camarades :) Les marbriers, emmenés par leur Maître Tombier, suivent le culte des Pleureurs partout où la Dame Blanche guerroie.

la bande au complet :

themarblers.JPG

et l'illustration inspiratrice, tirée de l'Estoire del Saint Graal (14e siècle)

marblers.png

Bon, de la théorie à la réalisation, il y a toujours cette absence de talent pour sculpter ou modifier plus les figs pour qu'elles collent mieux au thème.🤔

il y a 19 minutes, Jaeckel a dit :

idée, c'est plutôt qu'il taille de nouvelles pierres tombales pour ses camarades :)

C'est très chouette aussi.

Je pensais qu'il allait l'utiliser comme munition.

il y a 19 minutes, Jaeckel a dit :

, il y a toujours cette absence de talent pour sculpter ou modifier

(Vérifie le reste du sujet)

Tu es sûr ?

Il y a 3 heures, Jaeckel a dit :

il y a toujours cette absence de talent

Et allé!!! Le mec nous pond des oeuvres d'art à chaque photo, et il se plaint encore... Zut quoi! Pense à ceux qui n'ont pas 1/4 de ton talent...

Il y a 4 heures, Jaeckel a dit :

le visage du tailleur agenouillé (même technique) est vraiment trop marqué.

Bah, sur les photo du moins, je trouve que c'est le visage le plus réussi...

Barbarus : on sent la peau burinée au soleil...

Ok.

Va pour admettre une petite faiblesse en matière de conversion

Parce que niveau peinture, il n'y a définitivement rien à redire: tu nous sort des figurines de toute beauté !

Et ce n'est pas cette bande de gueux, sans doute aussi talentueux à manier le marteau qu'à vider les bouteilles qui me contrediront. 

Salut Jaeckel,

les marbriers sont op. Mais j'aime surtout les idées fluff qui les accompagnent. Le thème est très riche et c'est bien pensé. Le dernier sorti, le chroniqueur, est extra à ce niveau, j'aime bien l'idée de compiler les pertes de la compagnie de la veuve.

Bonne continuation.

Alors lui, il me fait penser au chroniqueur de la Compagnie Noire (une série de livres que je recommande chaudement !) de par son rôle consistant à entretenir la mémoire de ceux qui sont tombés pour la cause.

Et il est austère comme il convient à un personnage chargé de cette tâche, bravo 👍 

il y a une heure, gekko a dit :

Il a une trombine d'une BD de Turf celui-là.

pas sûr que le sculpteur ait cette référence... mais le scribe et le bourgeois étaient deux figurines incroyables pour l'époque  hyper expressives, et pas du tout guerrières.

il y a une heure, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

les marbriers sont op. Mais j'aime surtout les idées fluff qui les accompagnent. Le thème est très riche et c'est bien pensé. Le dernier sorti, le chroniqueur, est extra à ce niveau, j'aime bien l'idée de compiler les pertes de la compagnie de la veuve.

Bonne continuation.

Hé hé. Merci. J'arrive au bout du thème... quelques idées restantes, mais qui réclament du temps, pas sûr de vouloir encore y passer des mois.

il y a 21 minutes, Hammerstein a dit :

Alors lui, il me fait penser au chroniqueur de la Compagnie Noire (une série de livres que je recommande chaudement !) de par son rôle consistant à entretenir la mémoire de ceux qui sont tombés pour la cause.

Et il est austère comme il convient à un personnage chargé de cette tâche, bravo 👍 

Oui, le chroniqueur, c'est un thème que j'ai déjà utilisé pour mon armée de nains mercenaires... et tout ça bien sûr inspiré des romans de Glen Cook 😉