Aller au contenu
Warhammer Forum

Ajout de règle immersive (et fun) V10


saymyname

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai visionner cet après-midi la vidéo de PW sur le pourquoi du comment la simplicité était une bonne chose pour cette V10, et il s’avère

qu'a un moment il parle de rajouter des règles maison et même de faire revenir des vieux concept comme celui des gabarits d'explosion. 

 

N'ayant jamais connu les versions précédentes la V8 je voulais savoir si vous connaissiez des règles/concept que vous trouver fun

ou immersives, datant d’anciennes versions (ou simplement tiré de votre imaginaire), a rajoutez dans ses parties ? 

 

Pour résumé : quelle règles est ce que je peu ajouter pour que ma partie sois fun/immersive (par fun j'entend quelque chose qui n'alourdi pas le jeu et qui peu s'avérer m'arrant)

 

Merci d'avances pour vos réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux déjà ajouter une modification légère des lignes de vue, pour exclure des lignes de vue les bannières et armes brandies. Pour ne pas alourdir le jeu, tu peux décider avant la partie de ce qui est visible ou pas.

Par exemple, j'ai ajouté une énorme bannière sur un de mes outriders, qui fait pratiquement la taille du socle en longueur. J'estime que ça ne serait pas fairplay de la part de mon adversaire d'utiliser ma conversion contre moi, je préfère qu'on se mette d'accord avant.

 

En très vieille règle, tu as les défis, qui avaient été introduits à battle. Lorsque tu as deux persos au cac, l'un lance un défi, que l'autre peut accepter ou non. On les mets alors à côté de l'unité, et se battent en duel, pendant que les unités normales se battent l'une contre l'autre. A battle, le gagnant avait un bonus, à 40K, tu peux éventuellement faire un test de battle shock au perdant, avec en malus le nombre de pvs en trop infligés. Exemple, un perso avec 3 pvs meurt en perdant 5 pvs, son unité ferait un test avec un malus de 2.

 

Une règle que j'aimais bien était "la mort ou la gloire !". Quand un tank chargeait, une figurine avait droit de faire une unique attaque qui touche automatiquement. Si cette attaque immobilisait ou détruisait le char, c'est la gloire. Sinon, la figurine se fait rouler dessus et est tuée. Dans les règles actuelles on ne peut plus arrêter un char ou le détruire avec une seule attaque, ça nécessiterait pas mal d'adaptation pour que ce soit intéressant.

 

En parlant de char, un des trucs sympas qu'il y avait dans les anciennes éditions était une valeur de blindage différente selon le côté touché par l'attaque. C'est un peu compliqué à mettre en place avec les règles actuelles pour ne pas déséquilibrer le jeu, et il y avait des chars avec la même valeur de blindage sur tous les côtés (par exemple le monolithe ou le land raider). Dans les règles actuelles tu pourrait faire un système de bonus ou malus en fonction de la face touchée. Un petit bonus si le flanc est touché (par exemple relance des 1 à la blessure) et un gros bonus si l'arrière est touché (ex +1 pour blesser). Le soucis de la règle initiale est qu'il était parfois difficile de savoir quelle face était touchée, ce qui pouvait faire perdre du temps. Au pire vous régler le conflit aux dés.

 

Les gabarits n'apportaient pas grand chose niveau fun, le système actuel a le mérite d'être plus clair.

Modifié par Orcrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orcrist a dit :

Salut,

 

Tu peux déjà ajouter une modification légère des lignes de vue, pour exclure des lignes de vue les bannières et armes brandies. Pour ne pas alourdir le jeu, tu peux décider avant la partie de ce qui est visible ou pas.

Par exemple, j'ai ajouté une énorme bannière sur un de mes outriders, qui fait pratiquement la taille du socle en longueur. J'estime que ça ne serait pas fairplay de la part de mon adversaire d'utiliser ma conversion contre moi, je préfère qu'on se mette d'accord avant.

 

En très vieille règle, tu as les défis, qui avaient été introduits à battle. Lorsque tu as deux persos au cac, l'un lance un défi, que l'autre peut accepter ou non. On les mets alors à côté de l'unité, et se battent en duel, pendant que les unités normales se battent l'une contre l'autre. A battle, le gagnant avait un bonus, à 40K, tu peux éventuellement faire un test de battle shock au perdant, avec en malus le nombre de pvs en trop infligés. Exemple, un perso avec 3 pvs meurt en perdant 5 pvs, son unité ferait un test avec un malus de 2.

 

Une règle que j'aimais bien était "la mort ou la gloire !". Quand un tank chargeait, une figurine avait droit de faire une unique attaque qui touche automatiquement. Si cette attaque immobilisait ou détruisait le char, c'est la gloire. Sinon, la figurine se fait rouler dessus et est tuée. Dans les règles actuelles on ne peut plus arrêter un char ou le détruire avec une seule attaque, ça nécessiterait pas mal d'adaptation pour que ce soit intéressant.

 

En parlant de char, un des trucs sympas qu'il y avait dans les anciennes éditions était une valeur de blindage différente selon le côté touché par l'attaque. C'est un peu compliqué à mettre en place avec les règles actuelles pour ne pas déséquilibrer le jeu, et il y avait des chars avec la même valeur de blindage sur tous les côtés (par exemple le monolithe ou le land raider). Dans les règles actuelles tu pourrait faire un système de bonus ou malus en fonction de la face touchée. Un petit bonus si le flanc est touché (par exemple relance des 1 à la blessure) et un gros bonus si l'arrière est touché (ex +1 pour blesser). Le soucis de la règle initiale est qu'il était parfois difficile de savoir quelle face était touchée, ce qui pouvait faire perdre du temps. Au pire vous régler le conflit aux dés.

 

Les gabarits n'apportaient pas grand chose niveau fun, le système actuel a le mérite d'être plus clair.

 

 

Salut, merci beaucoup pour ta réponse !

 

La règle du duel me semble intéressante a rajouter  en jeu je vais me pencher dessus merci beaucoup !

Est ce que ça vaudrait potentiellement  la peine de réintroduire les règles du genre "Sur un jet de 1 le char est bloqué" ? Ou bien est ce que c'est plus frustrant qu'autres choses comme règles ? 

Cette histoire de blindage me plait bien aussi je vas y réfléchir ! Mais elle me semble en effet compliqué, par exemple comment le côté et l'arrière d'un wave serpent me semble plus difficile à définir... 

 

Si tu as d'autres idées qui te reviennent en tête n'hésite surtout pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions correspondent plus aux aspects "règles et profils", le compartiment juste à côté dans cet embranchement "création et dev", que "scénarios et campagnes".

Il y a un collègues qui propose en ce moment des amendements pas si mal à la V10 en "règles et profils". On en discute. ça correspond assez à ton besoin.

Plus globalement, si tu suis les sujets "anciennes versions 40K", tu as régulièrement des exemples de règles anciennes qui ont plu.

Perso, je trouve maintenant ces règles de "mort ou gloire" ou blindage évoquées ci-dessus un peu lourdes à ajouter à la V10, qui a déjà ses spécificités. Ou alors carrément basculer en V4 qui était assez cohérente en elle-même comme version, et très différente de la V8 ou 10. Miles organise un évènement V4 très cool (voir sujet en "Annonce de manifestation" "drame de Camélia").

Perso sur la V10, je pense juste atténuer les règles irréalistes de figs ciblables/abattables (même si occultées), dans le fil de la discussion parallèle sur "règles et profils". Il y a aussi la règle V2 de "tir en alerte" pas payée par du CP qui est assez simple comme addenda.

Bon jeu

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gekko a dit :

Tes questions correspondent plus aux aspects "règles et profils", le compartiment juste à côté dans cet embranchement "création et dev", que "scénarios et campagnes".

Il y a un collègues qui propose en ce moment des amendements pas si mal à la V10 en "règles et profils". On en discute. ça correspond assez à ton besoin.

Plus globalement, si tu suis les sujets "anciennes versions 40K", tu as régulièrement des exemples de règles anciennes qui ont plu.

Perso, je trouve maintenant ces règles de "mort ou gloire" ou blindage évoquées ci-dessus un peu lourdes à ajouter à la V10, qui a déjà ses spécificités. Ou alors carrément basculer en V4 qui était assez cohérente en elle-même comme version, et très différente de la V8 ou 10. Miles organise un évènement V4 très cool (voir sujet en "Annonce de manifestation" "drame de Camélia").

Perso sur la V10, je pense juste atténuer les règles irréalistes de figs ciblables/abattables (même si occultées), dans le fil de la discussion parallèle sur "règles et profils". Il y a aussi la règle V2 de "tir en alerte" pas payée par du CP qui est assez simple comme addenda.

Bon jeu

 

Oups je me suis effectivement trompé de section, est ce que je peu changer manuellement ?

 

Merci du conseil je vais aller checker dans les autres rubriques, qui sait il y a peut être des mines d'or !

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je plussoie fortement @Orcrist sur les lignes de vue concernant les bannières. 

 

En terme de règle "de base", les gabarits (que je ne regrette pas), les réserves qui arrivaient avec une part d'aléatoire (ça non plus on regrette pas). Le blindage des véhicules, les défis. 

 

Après il faut aller chercher dans les trucs plus spécifiques. 

Règle de décors, tu avais des trucs fun : la conduite de Prométhéum qui pouvait te péter à la gueule si tu te réfugiais derrière. Les containers qui pouvaient contenir une grosse bestiole xenos pouvant s'échapper en te tuant des mecs.

Certaines règles narratives de campagne. Par exemple le tome 1 de Gathering storm te propose de jouer dans un univers où c'est la merde avec le warp représentant Cadia avec l'oeil de la terreur en folie d'un côté, et les pylones de noctilith trifouillé par l'admech (36 possibilités par tour, ça peut tout autant booster les sorts - ou les invus - que les nerf voir les rendre inutilisable). 

 

Les véhicules détruis mais qui n'explosent pas restaient sur la table et pouvaient servir de couvert, c'était sympa ça aussi. 

 

Le 19/11/2023 à 10:11, saymyname a dit :

Cette histoire de blindage me plait bien aussi je vas y réfléchir ! Mais elle me semble en effet compliqué, par exemple comment le côté et l'arrière d'un wave serpent me semble plus difficile à définir... 

 

En fait non c'est très simple. Il suffit de socler tes véhicules (quelques chose que je trouve très bien pour les mettre au même niveau que l'infanterie, sachant que les chars de 40k ont justement tendance à être trop petit par rapport à l'infanterie). 

Et tu places les arcs avant/arrière/flanc/sur les socles. Comme le fait SW légion il me semble. Un peu arbitraire mais ça va. 

 

Le problème des blindages - comme les gabarits - c'est qu'il faut sélectionner figurine par figurine qui peut tirer sur le blindage flanc/arrière, et qui devra tirer sur le blindage avant. Et ça, ça prend du temps. 

Et quand en plus tu as de la mauvaise foi d'un côté ou l'autre de la table..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du narratif fun, il y a une autre solution : avoir un troisième joueur qui fait office de maitre du jeu, comme dans les JdR papiers, et la V1 de 40K (rogue trader). Une de mes meilleures parties était un 2vs2 avec MJ, il y avait un scénario et des évènements déterminés par le MJ. C'est plus simple pour générer de l'aléatoire d'avoir quelqu'un d'extérieur qui le fait, plutôt qu'un tableau plein de chiffres et de jets de dés.

 

Il y avait un scénario spécial pour fêter les 35 ans de 40k qui était sorti, et qui impliquait un MJ. C'est pour la V9, mais si le concept t'intéresse tu peux t'en inspirer :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/10/05/celebrate-35-years-of-warhammer-40000-with-this-free-battle-at-the-farm-scenario-download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/11/2023 à 08:29, Orcrist a dit :

Les gabarits n'apportaient pas grand chose niveau fun, le système actuel a le mérite d'être plus clair.

Alors, je plussoies pour les gabarits d’explosion qui ont aboutià des phases de mouvement insupportable dés lors que tu avais un gabarit d’artillerie… Car l’adversaire plaçait ses fig bien espacées au max et remesurait la cohérence à chaque fois… je te laisse imaginer avec un pavé de 20 orks @saymyname ;) 

Le seul truc « fun » c’est quand le gabarit te revenait dans la tronche avec la déviation :lol:

 

Par contre je regrette le gabarit de lance flammes (dit : de briquet :P ) qui était plus « aggressif » que la régle actuelle et te permettait potentiellement de toucher 2 unités. En tout cas c’était plus fiable que le 1d6 ou 2d6. Son seul défaut selon moi était que quand tu visais une figurine unique, et notamment un prince démon, tu ne faisais qu’une seule touche… Certains trouve cela normal, pas moi. Tu enrobe une fig de flammes en concentrant ton tir dessus, c’est normal qu’elle soit touché plusieurs fois

A la limite, il eut fallu laissé le choix au joueur au moment de la phase de tir…

 

Et pour aller même au dela de la suggestion d’orcrist, je te suggère de revenir à la régle V3/V4 de Ligne de vue qui imposait

- de ne retirer que les figs en Ligne de vue (évidemment ne s’applique pas sur le tir indirect)

- de ne retirer que les figs à portée d’arme

 

C’est d’ailleurs plus ou moins ce qui est appliqué dans boarding action et c’est trés bien. Cela diminue la létalité et force à se poser des questions sur le placement des figurines. D’ailleurs, BA autorise le joueur possédant l’unité ciblée de retirer une fig hors LdV s’il le souhaite. Cela évite au tireur de « sniper » une fig d’importance (leader, porteur d’arme lourde…) en se plaçant de manière à ce que cela soit la seule fig visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais m'inscrire en défenseur des gabarits. 

A moins de tomber sur un type particulièrement pointilleux, ça prenait pas des plombes d'espacer ses fig'. En tout cas pas beaucoup plus de temps que ce ça prend en V8 et après pour mesurer ses cordons le plus espacé possible, le placement 0,9 ps en combat et tout ces petits points de micro gestion sur lesquels il est la mode d'insister pour faire "pro". Sans compter les "je me mets à 24,00000000001 ps de tes bolter...
En plus à l'heure actuelle il y a justement des petites lattes (je sais pas leur nom) qui ont été créées pour placer les fig' à 2 ps rapidement. Donc la perte de temps en placement est vraiment un faux argument contre les gabarits. C'est même le contraire, ça ira beaucoup plus vite aujourd'hui que quand il étaient utilisés. 

Le vrai argument par contre, c'est qu'un dé évite toute discussion. Un 5 sur un dé, c'est un 5 sur un dé, on peut difficilement le contester. Alors qu'avec un gabarit, il peut y avoir débat sur qui est sous le gabarit. Si tu es avec des joueurs de bonne compagnie, il n'y aura jamais de problèmes, mais il suffit d'un joueur un peu malhonnête et ça peut vite pourrir une partie. Et dans une optique uniquement compétitive, le dé est une meilleure solution que le gabarit. 

Par contre, c'est 1000000000000x plus fun et immersif qu'un malheureux lancé de dé... Poser un gabarit et visualiser une explosion c'est un plaisir jouissif. 

Mon conseil pour les utiliser:

- souvent je vais placer mon gabarit le premier ou les deux premiers tours et je demande à mon adversaire de "valider" le nombre de fig' touchée, 99,99 x 100 j'ai eu affaire à des joueurs qui chipotaient pas, voire même qui proposaient un autre placement qui permettait de toucher une fig' en plus d'après eux. Si c'était le cas je le laissais après carrément placer le gabarit et compter quand je tirais et je lui faisais confiance.
- pour la déviation je place le mètre et je demande systématiquement à mon adversaire de valider qu'il est bien parallèle au dé de déviation, parfois il rectifie, souvent il dit "c'est bon", je lui fais confiance. 

Si je suis tomber sur un gratteur, baaah, tant pis. Mais ça n'est quasi jamais arrivé. 

Et quand on joue ork, voir un tir de lobbas tomber sur la mouille du Big Boss et ses nobz c'est juste hilarant. On connait un gretchin qui va finir avec le postérieur en compote...

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Et pour aller même au dela de la suggestion d’orcrist, je te suggère de revenir à la régle V3/V4 de Ligne de vue qui imposait

- de ne retirer que les figs en Ligne de vue (évidemment ne s’applique pas sur le tir indirect)

- de ne retirer que les figs à portée d’arme


Et j'ajouterais même:

- considéré toute zone décor qui fait la même hauteur que les fig' planquée derrière comme occultante, ça permet de sortir du sempiternel quartier en ruine en jouant plus que deux tours (en fait va juste lire les règles de ligne de vue V4 et applique les à la V10 :D ).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/11/2023 à 11:12, SexyTartiflette a dit :

Alors je plussoie fortement @Orcrist sur les lignes de vue concernant les bannières. 

 

En terme de règle "de base", les gabarits (que je ne regrette pas), les réserves qui arrivaient avec une part d'aléatoire (ça non plus on regrette pas). Le blindage des véhicules, les défis. 

 

Après il faut aller chercher dans les trucs plus spécifiques. 

Règle de décors, tu avais des trucs fun : la conduite de Prométhéum qui pouvait te péter à la gueule si tu te réfugiais derrière. Les containers qui pouvaient contenir une grosse bestiole xenos pouvant s'échapper en te tuant des mecs.

Certaines règles narratives de campagne. Par exemple le tome 1 de Gathering storm te propose de jouer dans un univers où c'est la merde avec le warp représentant Cadia avec l'oeil de la terreur en folie d'un côté, et les pylones de noctilith trifouillé par l'admech (36 possibilités par tour, ça peut tout autant booster les sorts - ou les invus - que les nerf voir les rendre inutilisable). 

 

Les véhicules détruis mais qui n'explosent pas restaient sur la table et pouvaient servir de couvert, c'était sympa ça aussi. 

 

 

En fait non c'est très simple. Il suffit de socler tes véhicules (quelques chose que je trouve très bien pour les mettre au même niveau que l'infanterie, sachant que les chars de 40k ont justement tendance à être trop petit par rapport à l'infanterie). 

Et tu places les arcs avant/arrière/flanc/sur les socles. Comme le fait SW légion il me semble. Un peu arbitraire mais ça va. 

 

Le problème des blindages - comme les gabarits - c'est qu'il faut sélectionner figurine par figurine qui peut tirer sur le blindage flanc/arrière, et qui devra tirer sur le blindage avant. Et ça, ça prend du temps. 

Et quand en plus tu as de la mauvaise foi d'un côté ou l'autre de la table..

 

 

Désolé pour le temps de réponse ça fais un moment que je m'étais pas connecté !

 

Est-ce qu'il y a des livres de règle/withe dwarf incontournable qui regroupe des règles du type ?

Concernant le blindage des véhicules j'ai l'impression que ça à du sens seulement sur des listes contenant beaucoup de blindé, autrement je trouve ça un peu gadget au final... 

 

Les véhicule détruit qui reste je dit oui ! Dans les projets qui ne verront jamais le jour ça serait un rêve  de faire des décors pour chaque véhicule détruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 09:26, Master Avoghai a dit :

Alors, je plussoies pour les gabarits d’explosion qui ont aboutià des phases de mouvement insupportable dés lors que tu avais un gabarit d’artillerie… Car l’adversaire plaçait ses fig bien espacées au max et remesurait la cohérence à chaque fois… je te laisse imaginer avec un pavé de 20 orks @saymyname ;) 

Le seul truc « fun » c’est quand le gabarit te revenait dans la tronche avec la déviation :lol:

 

Par contre je regrette le gabarit de lance flammes (dit : de briquet :P ) qui était plus « aggressif » que la régle actuelle et te permettait potentiellement de toucher 2 unités. En tout cas c’était plus fiable que le 1d6 ou 2d6. Son seul défaut selon moi était que quand tu visais une figurine unique, et notamment un prince démon, tu ne faisais qu’une seule touche… Certains trouve cela normal, pas moi. Tu enrobe une fig de flammes en concentrant ton tir dessus, c’est normal qu’elle soit touché plusieurs fois

A la limite, il eut fallu laissé le choix au joueur au moment de la phase de tir…

 

Et pour aller même au dela de la suggestion d’orcrist, je te suggère de revenir à la régle V3/V4 de Ligne de vue qui imposait

- de ne retirer que les figs en Ligne de vue (évidemment ne s’applique pas sur le tir indirect)

- de ne retirer que les figs à portée d’arme

 

C’est d’ailleurs plus ou moins ce qui est appliqué dans boarding action et c’est trés bien. Cela diminue la létalité et force à se poser des questions sur le placement des figurines. D’ailleurs, BA autorise le joueur possédant l’unité ciblée de retirer une fig hors LdV s’il le souhaite. Cela évite au tireur de « sniper » une fig d’importance (leader, porteur d’arme lourde…) en se plaçant de manière à ce que cela soit la seule fig visible

ça serait imaginable de garder seulement certains gabarit ( Par exemple seulement celui de lance-flamme comme tu dit) ? Ou bien tu pense que ça serait trop chiant a intégré dans le jeux...

 

En tout cas j'ai regarder sur internet les gabarits ne valent plus grand choses, c'est aussi un argument^^ 

 

Concernant les règles v3/v4 de lignes de vue je pense effectivement les intégré, elles paraissent logique je trouve ça bizarre  qu'elles ne soit plus d'actualité actuellement...

Je pensais aussi adapté une règle tirée de bolt action qui fait que si tu fais un jet de dé de 6 et que tu relance ce même jet et que tu fais a nouveau 6 tu peut retirer la fig que tu veux (sergeant, arme spéciale etc), je trouve la règle plutôt amusante qu'est ce vous en pensez ?

 

Modifié par saymyname
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, saymyname a dit :

Concernant les règles v3/v4 de lignes de vue je pense effectivement les intégré, elles paraissent logique je trouve ça bizarre  qu'elles ne soit plus d'actualité actuellement...

 Ben écoute c’est marrant parce qu’on voit que la « logique » est à tendance évolutive

 

Pour les LdV avec les zones de decors bloquantes (auxquelles on revient progressivement), il fallait voir à quelle point justement, le non usage de lignes de vue réelles était une insulte à l’immersion.

Que n’a t on pas entendu au sujet de l’évidence même que « bîn wi si je vois un land raider à travers la zone de forêt c’est normal que je puisse lui tirer dessus » <_< (c’est un vrai argument que l’on m’a sorti)

Sans même se demander d’ailleurs s’il était logique, dans la réalité, à 2 tanks situés de part et d’autres d’une « foret » voire meme d’un « bosquet » de se voir…

(et donc si la zone de foret était réelle et immersive)

 

Donc bon voila, on voit aujourd’hui les dégâts qu’a fait la ligne de vue réelle, mais il a quand meme fallu de la v5 à la v10 pour s’en rendre compte…

 

Et y est pas encore pour une raison trés simple : le changement de discours de GW.

Avant GW n’avait pas peur de dire à ses joueurs «faites vos zones de terrain », ils faisaient même des tutos dans WD.

Maintenant, il faut que tout soit dans la boite sinon cétaffreu, le client va se plaindre…

Donc on y revient avec le terme «empreinte au sol » mais bon… :rolleyes:  on dirait à quelqu’un qui ne doit ppas prononcer le mot « base de décor » :lol:

 

Pour ce qui est du retrait des pertes en Ldv et à portée ca a été plus insidieux…


Déjà l’arrivée des ldV réelles a tout chamboulé : puisqu’on pouvait quasi tout voir, on pouvait déjà tout retirer… Tout du moins, parmi les figs à portée..

 

Alors il y avait aussi la légende urbaine du «rhino sniping »… je dis légende urbaine, non pas parce que ça n’a pas existé, mais parce qu’on a répété à qui voulait l’entendre que c’était un problème qui arrivait tellement souvent qu’il pourrissait la phase de tir (spoiler : c’est faux)

 

GW a tenté pleins de trucs : le retrait des figs les plus proches d’abord notamment… 

Ca a donné lieu à des situations ubuesques de placement de volants nawak ou bien de basilisk « sniper » 

(oui parce que pour le tir indirect, la premiere fig qui prenait la touche, c’était la plus proche du centre, puis on s’écartait… je ne compte plus les tirs de basilisk centrés sur un perso qui mourrait à la premiere sauvegarde ratée … mort instantanée quand tu nous tiens)

 

Tout cela compliquant inutilement la résolution des tirs et des mouvements au passage…

Alors pour simplifier, plutôt que de revenir à un système qui marchait trés bien (les ldv v4) en l’amendant, GW a simplifié encore plus en v8 : non seulement je vois tout mais en plus je suis à portée de tout… flinguant au passage l'interêt des portées dans le jeu…

 

… et puisque quitte à faire une connerie, on va la faire dans les grande largeur, ils ont réintroduit les PA négatives et progressives de la v2.

 

Conséquence : non seulement je vois tout et je suis à portée de tout mais aussi tout peut diminuer ton armure…

 

et après on s’étonne de l’hyperlétalité?

 

Bah tiens <_< 

 

Mais donc voila, tout ne s’est pas fait d’un coup comme ca… ce sont plutôt de multiples changements de directions sans jamais s'arrêter pour faire un pas en arrière comme bien souvent dans tout grand projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais justement que le gabarit de lance-flamme est le plus facile à réintégrer, tu remplace le D6 par placer le gabarit et tout ce qui est sous le gabarit subit une touche et c'est parti. 

 

Et si c'est trop puissant, les fig' partiellement sous le gabarit ne sont touchées que sur 4+ et greli grelo, amuse toi bien et n'oublie pas de crier "frouuuuutch!"  en plaçant le gabarit. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.