Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TACTICA] Flesh Eater Court


fulu

Messages recommandés

Avec l'arrivée du nouveau Battletome, il est temps d'ouvrir un sujet pour ces fameux Flesh Eater Court afin de regrouper listes, tactiques, combos et autres discussions !



J'attaque directement avec une liste.  Joueur de Warcry depuis plus de 2 ans, j'ai laissé tombé AOS à la V2 quand c'est devenu compliqué, j'ai donc beaucoup de retard et je ne suis pas du tout à jour.  Ma liste n'est peut être même pas valide avec la v3.

 

(j'hésite à remplacer le 2ème varghulf par un Archregent avec le spell deranged transformation, et mettre flaming sword au general sur terrorgheist)

 

Allégance - Hollowmourne

Ghoul King sur Terrorgheist - 450 pts

Général Trait: Shadowy obfuscation (invisible à plus de 12 pouces), Mount Trait: Horribly Resilient (2d3 heal par tour), Spell: Deranged Transformation (+2 mouvement et +1 aux blessure à une unité FEC).

Varghulf Courtier - 165

Artefact: Charnel Vestments (devient un prêtre) Prière: Charnel Conviction (sauvegarde invu 5+ à une unité FEC)

Varghulf Courtier - 165

Grand Justice Gormayne - 140

3 Morbheg knights - 150

9 Crypt Horrors - 390

6 Crypt Horrors - 260

20 Crypt Guards - 280

 

Bodies 42, pts 2000

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Alors tout dépend comment tu veux reprendre, si c'est pour joué fun, ta liste passe presque : il te manque une ligne. 20 ghoules ou 3 horreurs.

Il faut combien de lignes ?

 

Car je pensais que mes 2 packs de 6 et 9 horreurs suffiraient (j'avais en tête 2 lignes mais je me trompe peut être).

 

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Ensuite si tu veux des conseils d'optimisation tout en gardant l'esprit, on peut prévoir plein de choses et ya pas mal d'archétype de liste.

Idéalement je voudrais garder:
le ghoul king et un varghulf.  Ensuite soit je mets un 2ème varghulf soit je mets un Archregent  (c'est car je converti des héros que j'aime bien).

 

Pour le reste je peux clairement tout adapter


Mais en prenant cette base, orienté chevalier:

Allégance - Hollowmourne

Ghoul King sur Terrorgheist - 450 pts

Général Trait: Shadowy obfuscation (invisible à plus de 12 pouces), Mount Trait: Horribly Resilient (2d3 heal par tour), Spell: Deranged Transformation (+2 mouvement et +1 aux blessure à une unité FEC).

Varghulf Courtier - 165

Artefact: Charnel Vestments (devient un prêtre) Prière: Charnel Conviction (sauvegarde invu 5+ à une unité FEC)

Varghulf Courtier - 165
Grand Justice Gormyane - 140


9 crypt horrors - 390

9 crypt horrors - 390

3 morbheg knights - 150

10 crypt guards - 140

 

Bodies 35 , 1990 pts

 

Comme ça je mets le grand Justice Gormyane sur le throne au fond de la map avec 10 crypt guards toute la game. Mais est-ce que je ferai mieux de le remplacer par un archregent ou un gorewarden ?

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fulu a dit :

Il faut combien de lignes ?

 

3 à plus de 1000 pts.

 

Il y a 1 heure, fulu a dit :

le ghoul king et un varghulf.  Ensuite soit je mets un 2ème varghulf soit je mets un Archregent  (c'est car je converti des héros que j'aime bien).

 

L'archrégent semble indispensable.Accompagné de flyers il est terrible. En Hollowmourne, les chevaliers sont très forts, avec la Sangtinelle!

J'ai aussi envie de jouer un Vargulf et il se trouve que meme s'il est un poil cher, il fait son taf (pour l'artefact reroll charge ou prètre.

Le goul King sur Terrorgheist se justifie aussi. Mais le +1 attaque de machoire en trait, et un trait universel (par exemple celui de +1PV) me semble mieux convenir a sa resilience. Ce ne sera pas une unité a envoyé au milieu dans le gros de la mele mais il tiendra un flanc tout seul. A voir si tu lui met un artefact, et si tu le met général... Je pense qu'un archregent, dans la saison actuelle, en spellcasting savant comme Grande stratégie, et avec le +1 cast ou un Chaman des terre gelés se justifie très bien. Il reste dans sa tour ou en sort a la fin et balance ses pruneaux si l'ennemie s'approche.

Deranged Transformation  peut etre pris par plusieurs perso, en fonction de leurs sors de warscrolls. 

 

Les crypt guard... Ils sont magnifiques mais... J'ai un petit soucis de positionnement. Ils coutent quasi aussi cher que 20 goules et tankent moins bien au final. Ils frappent plus fort. Mais en jouer 10, le moindre petit truc qui va les impacter va les tuer 😕

Gormyane, je le trouve trop aléatoire, ils ne prie pas, lance pas de sort, génère pas de points de noblesses.. 😕 et au cac c'est une turne la ou le ghoul king a une chance par exemple...

 

2x9  Horreur, je trouve ça un peu trop. Je préfèrerais diversifier avec 6 flayer et 6 chevaliers mais ca c'est toi qui voit.

Les 3 chevalier risquent de mourir vite aussi, je préfère par 6 pour éviter ça, et pouvoir en faire repop un peu.

 

 

 

Dans l'idéal, pour une liste dure mais qui reste thématique, et sans goules si tu n'aimes pas ça. (mais un petit pack de 20 peut etre un plus=

 

1 king sur terror 450

1 archregent 150 

1 Vargulf 165 

1 sangtinelle général (les knight deviennent des lignes) 150

9 horreurs 390

3 horreurs 130

6 chevaliers 300

T'as 3 ligne, mais t'es pas obligé de garder la Sangtinelle, tu peux mettre autre chose. Et te faut 20 goules (ligne)

Mais il te reste assez de point pour faire des truc intéressants ! en fonction de tes envies.

J'aime beaucoup les Flyers pour ma part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour !

 

Enfait j'ai la nouvelle boîte de FEC, 12 crypt horros, un terrorgheist, la boite warcry (avec laquelle je ferai des conversions, je ne sais pas si elle est vraiment jouable pour AOS), les endless spells, et un archrégent.  Donc je pensais construire un peu la autour. Mais je peux très bien jouer les crypt ghouls comme de simple goules. il y en a 20 dans la boîte.

 

Le 19/12/2023 à 21:51, Elnaeth a dit :

L'archrégent semble indispensable.Accompagné de flyers il est terrible

Pourquoi Archérente et Crypt Flyers ? ça me force à garder le héros proche des crypt flyers pour bénéficier de leur aptitude, ce que je ne souhaite pas vraiment s'il est posé tranquillement sur son trône. Après, je n'aime pas vraiment les figurines de flayers donc je ferai sans.

 

 

Le 19/12/2023 à 21:51, Elnaeth a dit :

Gormyane, je le trouve trop aléatoire, ils ne prie pas, lance pas de sort, génère pas de points de noblesses.. 😕 

Il peut gagner des points de noblesse, mais moins vite que les autres héros.  Je le trouve quand même bien car son aptitudes de jugement est garantie, contrairement aux prières et aux sorts.

 

 ça pourrait donner ça

 

Allégance - Hollowmourne

Ghoul King sur Terrorgheist - 450 pts

 Mount Trait: +1 attaque machoire, Spell: Deranged Transformation

Varghulf Courtier - 165

Artefact: Charnel Vestments (devient un prêtre) Prière: Charnel Conviction (sauvegarde invu 5+ à une unité FEC)

Archrégent - 150

Général: +1 au cast, dereanged transformation

Gorewarden - 150 pts

 

les royal beastflayers - 115 pts
6 crypt horrors - 260 pts

6 crypt horrors - 260 pts

3 morbheg knights - 150 pts

20 goules - 160 pts

 

Bodies 49 , 1860 pts

 

 

Et il reste 140 pts.  pour un héros, 3 crypt horrors en plus ou 2 endless spells (les chevaux et le calice par exemple)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fulu a dit :

Allégance - Hollowmourne

Ghoul King sur Terrorgheist - 450 pts

 Mount Trait: +1 attaque machoire, Spell: Deranged Transformation

Varghulf Courtier - 165

Artefact: Charnel Vestments (devient un prêtre) Prière: Charnel Conviction (sauvegarde invu 5+ à une unité FEC)

Archrégent - 150

Général: +1 au cast, dereanged transformation

Gorewarden - 150 pts

 

les royal beastflayers - 115 pts
6 crypt horrors - 260 pts

6 crypt horrors - 260 pts

3 morbheg knights - 150 pts

20 goules - 160 pts

 

Bodies 49 , 1860 pts

 

 

Et il reste 140 pts.  pour un héros, 3 crypt horrors en plus ou 2 endless spells (les chevaux et le calice par exemple)

 

La liste me semble très forte, mais il faut impérativement un deuxième courtier que je mettrai en général avec le trait de commandement "Cruel Taskmaster" (le héraut de Parchemoelle ou le courtier des horreurs). Le seul courtier que tu as dans ta liste c'est le Varghulf et il est destiné à combattre au close (donc peut mourrir très facilement). S'il meurt, c'est fini, tu ne pourras plus ramener des figurines dans tes unités. Par ailleurs, le trait cruel Taskmaster est vraiment un must-have. Tes packs d'horrors (que j'aurais tendance, dans ta liste, à jouer par 1x9 et 1x3 plutôt que 2x6) deviennent quasi immortel. Et si ton pack de 9 se fait clean, tu peux en ramener 5 d'un coup. 

 

Je n'ai pas encore testé le nouveau battletome (1ere partie à la rentrée), mais je partirai sur un gameplay de Deathstar avec des horreurs en Frontline et des persos derrière pour les buffer à fond avec un gorewarden et des morbeg knight en FEP avec un rôle d'électron libre. 

 

J'ai aussi envie de tester le juge Gormayn en mode camping sur le trône. Je m'explique, en garnison dans le trône, il va générer D3 point de noblesse par tour et va pouvoir tour 2 (si on a beaucoup de chance) ou tour 3 (stat) atteindre les 6 points de noblesse pour pouvoir ressusciter une unité qui s'est faite exterminer. La plupart de ses jugements sont sans portée avec pour seule contrainte une ligne de vue. J'ai dans l'idée de faire mourrir le gorewarden après qu'il ait permis de faire FEP les morbeg sur une grosse unité adverse ou sur le général et de lancer le jugement qui donne +1 dommage sur l'unité qui tue un abhorrant. Ca me semble particulièrement fort pour accomplir la grande stratégie (que le général adverse ne soit pas dans son territoire et d'avoir un abhorrant en territoire ennemi) en permettant de tuer plus facilement le général adverse.

 

Par ailleurs, ça permet de set up des crypts horrors dégâts 5 (2 de base, 3 sur un 6 pour blesser, 4 si charge avec l'allégeance et 5 avec le jugement). Vraiment pas anecdotique. 

 

Pour ma part, je vais tester cette liste

Hollowmourn en Feast Day

 

Héraut de Parchemoelle (charnel vestments (conviction charnelle) ; cruel Taskmaster ; général) 100 points

Abhorrant Gorewarden (orgie de sang) 150 points

Grand justice Gormayn 140 points

Abhorrant Archeregent (transformation démente) 150 points

Varghulf courtier 165 points

Crypt hunter courtier 140 points

 

Morbeg knight x6 300 points

horrors x9 390 points

goules x20 160 points

goules x20 160 points

prévôts des cryptes x10 140 points

 

charnel trône

 

total 1995 points

 

L'objectif c'est de faire une grosse Deathstar avec les horreurs en Frontline soutenues par le héraut de Parchemoelle et l'archeregent (qui vont les buffer et les faire repop), le crypt hunter qui est la juste pour rajouter un peu de punch (et qui les ramène aussi), le gorewarden et les chevaliers en électron libre derrière les lignes ennemies, le varghulf en chasseur de personnage ou nettoyage d'écran, les goules pour la prise d'objectif et les prévôts dans la Deathstar pour protéger les personnages (et rendre invisible le héraut de Parchemoelle). 

 

Pour la génération de point de noblesse, le héraut de parchemoelle est prêtre et s'il est bien placé au milieu de la Deathstar (au milieu de 4-5 unités), l'action héroïque devrait permettre d'atteindre rapidement les 6. Le juge en récupéré D3 par round, l'archeregent peut en récupérer au combat ou via les spells, le varghulf et le crypt horrors courtier en combattant et le gorewarden est destiné à se sacrifier.

 

A voir en pratique si ça fonctionne.

 

En tout cas, mon avis général sur ce battletome est extrêmement positif. J'ai envie de tout tester et on peut vraiment partir sur des orientations différentes au niveau gameplay sans que ce soit ridicule sur une table de jeu. 

 

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flyers sont très bon, et ouvrent la possibilté de faire un secondaire. Laisser l'archrégent sur le trone c'est aussi en faire une cible (mais ya de quoi bloquer normalement.) J'ai parlé de lui, mais un autre héros courtier peut aussi voler avec les Flyers.

 

Il y a 3 heures, fulu a dit :

Je le trouve quand même bien car son aptitudes de jugement est garantie, contrairement aux prières et aux sorts.

Nan, c'est sur 3+ il me semble...

Et tu le compare a un Archrégent, il ne soutient pas la comparaison. Un sorcier niveau 2 qui régen auto 1 chevaliers... Donc pour le prix je prendrais un second archrégent.

 

Les beastflayer sont cool mais un peu cher.

 

il y a une heure, Goodson a dit :

La liste me semble très forte, mais il faut impérativement un deuxième courtier que je mettrai en général avec le trait de commandement "Cruel Taskmaster" (le héraut de Parchemoelle ou le courtier des horreurs)

Ca oblige a changer de général, et on perd le "spellcaster savant"

 

il y a une heure, Goodson a dit :

S'il meurt, c'est fini, tu ne pourras plus ramener des figurines dans tes unités.

Si, avec les archrégents.

Mais prendre un deuxième vargulf, pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Elnaeth a dit :

Nan, c'est sur 3+ il me semble...

non, aptitude gratuite , c'est ça qui est dingue.

 

Il y a 1 heure, Goodson a dit :

J'ai aussi envie de tester le juge Gormayn en mode camping sur le trône.

En soit, il y a assez de place pour mettre 2 perso sur ce trône ... Est-ce possible de mettre l'archrégent en garnison, tour 1, faire une action héroïque + gagner d3 noblesse, +les sorts qui devraient permettre d'atteindre 6 points de noblesse et ensuite inverser et mettre le juge en garnison ?

 

 

 

Il y a 1 heure, Goodson a dit :

Pour ma part, je vais tester cette liste

Solide liste, ça a l'air bien puissant et ça m'a fait repenser encore la mienne:

 

Allégance - Hollowmourne

Archrégent - 150 pts

   Général: +1 au cast, deranged transformation

Ghoul King sur Terrorgheist - 450 pts

     Mount Trait: Horriblement résitant (2d3 heal), Spell: Deranged Transformation

Grand Justice Gormayne - 140 pts

Varghulf Courtier - 165

Varghulf Courtier - 165

Marrowscroll herald - 100 pts

    Artefact: Charnel Vestments (devient un prêtre) Prière: Charnel Conviction (sauvegarde invu 5+ à une unité FEC)
9 crypt horrors - 390 pts

3 crypt horrors - 130 pts

20 goules - 160 pts

3 morbheg knights - 150 pts

Trône

Bodies 41 , 2000 pts

 

J'ai une deathstar de 9 crypt horrors avec le marrowscroll herald qui se cache derrière, prie et gagne des points de noblesses et peut neutraliser des unités avec son offrande d'os (ça me permet aussi de lui donner l'artéfact est de pouvoir jouer mon varghulf sans faire trop attention).

En parlant de Varghulf, j'en ai maintenant 2 en mode éléctrons libres qui peuvent très rapidement récolter des points de noblesses. Un va accompagner la death star, l'autre ira à la chasse aux persos isolés ou attaquer des régiments isolés. Les morbhegs knights vont avoir un rôle similaire en visant l'arrière garde. Plus de Frappe en profondeur par contre.

l'archérgent gagne 6 noble deeds tour 1 (ou tour 2 si pas de chance) depuis son trône pour avoir rapidement +2 aux casts, le juge prendra le relais.

Le ghoul king sur terrorgheist je lui mettrai la résilience pour 2d3 soins, sachant que je n'ai plus le gorewarden pour le sortir d'un mauvais combat avec son sort et repositionner ailleurs.

Donc je me retrouve à 3 courtiers, 3 archérent, 3 régiments offensifs et un pack de goule en défense autour du trône

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

non, aptitude gratuite , c'est ça qui est dingue.

 

Oui mais elle ne passe que sur 3+ Donc ton aptitude faut encore qu'elle passe, comme une prière quoi.

il y a une heure, fulu a dit :

En soit, il y a assez de place pour mettre 2 perso sur ce trône ...

Non, un seul héros... Meme si héros prend un S ;) 

 

Joue, teste, et fait toi ta propre idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elnaeth a dit :

Oui mais elle ne passe que sur 3+ Donc ton aptitude faut encore qu'elle passe, comme une prière quoi.

ha oui, autant pour moi.

 

je vais donc le remplacer par 3 crypt horrors probablement ou un crypt haunter courtier pour accompagner la death star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, séduit par les nouvelles fig je compte me lancer dans cette armée.

 

j’ai juste une question très terre à terre : détestant les figurines de crypt flayers, qui s’intègrent mal à l’armée à mon goût, je voulais les remplacer par des proxy : les fell bats soulblight sur socles de 50mm, pour faire écho à la thématique de la bande d’underworld qui est accompagnée de chauves souris.

 

Est ce que vous pensez que cela passerais en dehors du cercle amical ?

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Ancien joueur de feu Batlle et souhaitant changer des mes Blood Angels sur 40K, je me mets a AOS et j ai choisi les FEC, je trouve le design des dernières sorties dingues, hâte que les dernières figs soient dispos a l achat ! J ai commencé mon armée en mettant la main sur une boîte édition limitée et j aurais quelques questions sur l orientation a suivre pour développer mon armée, avec pour objectif de jouer "sérieux/optimisé , sans aller chercher l ultra compétitif non plus (sachant que je n' ai pas encore joué une seule partie d AOS a ce jour !).

Niveau question :

-quelles différences niveau modélisme entre les goules et les crypt guard ? Hormis les armes en main de ces derniers je ne vois pas (même taille de socle), du coup si je supprime les armes des figs elles peuvent faire de parfaites goules ?

- que pensez vous des Morbegh et du varghulf ? En cas d achat d une seconde boîte, ont ils leur place dans une armée en 2 exemplaires (prise d objo ?)

- je vois dans les posts précédents que personne n' envisage le dragon zombie en tant que monture ou en solo, il est autant que ça en dessous du terrorgheist ?

 

Sinon j envisage quelques conversions pour les héros, peut être un arch-regent sur base d un slaughterpriest de khorne, et un courtisan necrophage sur base d un sorcier gangreneur de nurgle ( et peut être un héraut des parchemoelle sur base d un forge guerre alchimiste des COS, ou d un ritualiste saigné royaume du chaos), qu en pensez vous ? Le courtisans necrophage et le héraut ont ils un intérêt à être joués ?

 

Merci d avance pour vos réponses , je vais dévorer le battletome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lordmacharius a dit :

du coup si je supprime les armes des figs elles peuvent faire de parfaites goules ?

Perso je vais assembler mes Goules des cryptes avec les hallebardes et je vais les jouer en count as goules.  En tournoi ça ne sera probablement pas accepter par contre, mais comme je joue seulement entre pote, pas de problème.

 

Mais j'ai vu que tu peux les faire avec les hallebardes ou avec de simples épées. Le second cas ça fait vraiment goules basiques, personne verra la différence...

 

Il y a 22 heures, lordmacharius a dit :

- que pensez vous des Morbegh et du varghulf ? En cas d achat d une seconde boîte, ont ils leur place dans une armée en 2 exemplaires (prise d objo ?)

J'ai entendu dire que les morbheg sont vraiment bien et spammables.  Le varghulf est bien mais légèrement cher apparement, 1 suffit.

 

Il y a 22 heures, lordmacharius a dit :

Sinon j envisage quelques conversions pour les héros, peut être un arch-regent sur base d un slaughterpriest de khorne, et un courtisan necrophage sur base d un sorcier gangreneur de nurgle ( et peut être un héraut des parchemoelle sur base d un forge guerre alchimiste des COS, ou d un ritualiste saigné royaume du chaos), qu en pensez vous ? Le courtisans necrophage et le héraut ont ils un intérêt à être joués ?

y a des bonnes idées, me réjouis de voir !

la plupart des héros sont biens apparemment. Même le Dragon Zombies est apparemment un meilleur choix dans l’allégeance qui permet d'avoir des monstre en battleline car son sort les boost. Donc si tu l'aimes bien, joue ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos avis sur les 4 persos qui ne sont pas encore en vente soit Ushoran, le cardinal, le juge et le bourreau. Je vais acheter Ushoran parce que la figurine est géniale et le juge parce que les sont intéressantes sur papier. Pour les 2 autres, j'ai du mal à leur trouver une place dans une liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardinal est assez mauvais malheureusement. Le bréviaire de prières est bon, mais je ne vois pas dans quel cas nous aurions besoin de plus d'une prière (et l'artéfact qui permet de transformer un Courtisan en Prêtre existe ...). Son principal problème est que sa prière "signature" est franchement mauvaise. Tu as 1 chance sur 3 de la lancer (jusque là rien de choquant), mais en plus elle produira son effet que 50% du temps ...

 

Le Décapiteur Royal, pour moi il est cool dans une liste Morgaunt/Mornefosse centrée autour de gros packs de 30 Prévôts des Cryptes. En soi, il ne fait rien de bien fou (la règle d'exécution sur du 5+, c'est plus rigolo qu'autre chose). Par contre, le fait qu'il puisse faire taper une unité <SERF> juste après lui peut lui permettre de chercher 6 points de Noblesse pour le +1 Attaque de zone et de faire taper un pavé de Prévôts juste après. Et les Prévôts, ben je les trouve franchement très très forts (par 30). Et comme il est un Courtisan, il pourra aider à relever des Prévôts.

 

Alors certes, il faut l'utiliser avec un peu de doigté car il n'est pas résistant du tout, donc son placement au CaC sera essentiel. Mais pour à peine 100 points, je le trouve tout à fait bon dans son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 16:33, lordmacharius a dit :

- que pensez vous des Morbegh et du varghulf ? En cas d achat d une seconde boîte, ont ils leur place dans une armée en 2 exemplaires (prise d objo ?)

- je vois dans les posts précédents que personne n' envisage le dragon zombie en tant que monture ou en solo, il est autant que ça en dessous du terrorgheist ?

 

Les Morbeghs sont l'une des meilleures unités du BT à mon sens. Ils tapent très bien quel que soit la sous-faction que tu joues, ils sont hyper fiables (3+ pour toucher/blesser) et facilement buffables à 2+. Ils sont rapides, mobiles (ils volent), ne coûtent pas chers, ont la retraite et la charge, bref.

 

Le Varghulf pour moi est potentiellement très intéressant. Il coûte un poil cher, certes, mais ensuite il tabasse sacrément la piétaille et surtout, il ira très très facilement chercher ses 6 points de Noblesse grâce à ça. Perso, je pense qu'il est même franchement bon dans une liste Mornefosse en soutien à des Goules/Prévôts tout en ayant une capacité à aller tuer un petit cordon / unité blessée sans difficulté.

 

Pour le Dragon Zombie, ben moi je l'aime bien en solo ! Si je devais prendre 1 Monstre, non monté, je prendrai le Dragon Zombie. Déjà, il peut arriver en FeP ce qui synergise très bien avec le sort du Grand Régent. Ensuite, il possède un tir franchement fort et il est bon au CaC. Pour moi, c'est le Terrorgheist solo qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Le Terrorgheist trouve tout son potentiel lorsqu'il est monté car là, entre les Artéfacts/Traits de monture pour baisser la Bravoure/améliorer les Attaques de sa gueule, le sort qui permet de relancer les jets pour toucher de la gueule, c'est vraiment un monstre. Mais ce sont toutes ces synergies qui rendent le Terrorgheist très fort. Sans elles, je trouve que le Dragon Zombie se débrouille bien mieux.

Pour faire simple, je vois les choses ainsi :

- Liste avec un seul Monstre (monté) => Terrorgheist avec Roi Goule ;

- Liste avec pleins de Monstres (montés et non montés, bref une liste Carnesang) => Dragon Zombie avec Roi Goule (car il peut donner la Course + Charge autour de lui et il a accès à un Trait de Monture qui donne +1 aux jets pour toucher aux Monstres autour de lui) ET un Terrorgheist avec Roi Goule (car c'est une machine à tuer) ;

- Liste avec un seul monstre (non monté) => Dragon Zombie.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses ! J ai pu mettre la main sur les figs d une seconde boîte collector, du coup j'ai une base de 40 prévôts/goules, 6 morbheg, 2 varghulf et 2 abhorant (1 en architecture régent, l autre en sangtinelle) pour débuter. Je ne cherche pas encore l optimisation mais plutôt l apprentissage, en ajoutant un 3 héros et une unité je devrais approcher les 1500 pts.

Je vois ci dessus que vous évoquez la possibilité de monter les packs de goules a 30 mais je n' ai pas vu par quel moyen dans le BT, pouvez vous me dire quelle est l astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lordmacharius a dit :

Je vois ci dessus que vous évoquez la possibilité de monter les packs de goules a 30 mais je n' ai pas vu par quel moyen dans le BT, pouvez vous me dire quelle est l astuce ?

Yop
Je pense que tu confonds avec les Crypt Guards (les Prévôts) avec les Goules de bases.
Les prévôts vont par 10 et du coup pour les passer à 30 il faut les renforcer 2 fois ce qui n'est possible que s'ils passent Lignes, donc dans la bonne sous-allégeance (Morgaunt en anglais)
Les goules vont par 20, et sont tout le temps lignes.

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me lance dans mes premières analyses : (subjectives mais lié a mes expériences)

Les unités les plus méta :

 

L'archrégent :  150 pts, sorcier niveau 2, repop des gus en phase de héros. 

Prévots des cryptes ; sans doute plus polyvalent que les horreurs, ils capent mieux les objectifs, sont plus résistants, et ne nécessitent pas de charger pour avoir les bonus. Ils bénéficient mieux du +1 attaque. Ils ont +1 pour sprint et charge (donc bougent aussi bien que les horreurs) ils portègent bien nos petis persos. Le seul truc moins bon, c'est la repop (si on a pas le calice, autrement miam)

Les chevalier de Morhbeg, on a deja fait leur éloge, je pense 

 

 

Les bonus surfait : le trait de seigneur de guerre pour repop 2fois plus de monde : c'est sur un courtisan. un courtisan général, qui doit aller au Cac pour avoir des points, et qui risque d'y mourir. Double peine. Plus de général. plus de trait. Plus de PC. bof, a mon avis il est surfait.

Ils ferme la porte aux stratégie de saison (au hasard, spellcasting savant)

Le MSU : ca va mourir vite, et comme on n'aura pas les 6 points sur les abhorrents, ca va pas revenir si vite...

 

L'armée va demander un temps de prise en main mais peut s'avéré assez polyvalente. Elle ne sera pas top méta (pas de bm, pas de rend) mais arrivera a faire ses tactiques et sa grande strat en fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la discussion "Rumeur et news" :

 

 

  

Le 15/02/2024 à 13:33, kelenas a dit :

Je trouve pas déconnant d'en jouer 2 dans sa liste pour garder une flexibilité d'embuscade avec sa cavalerie couplé au sort de l'archregent c'est assez fort.

 

Ben pour 150 pts t'as 3 morbheg, qui sont mieux, de mon point de vue, que la 2eme sangtinelle et ce qu'elle apporte 😕 

 

Le 15/02/2024 à 13:33, kelenas a dit :

je vois plus la sentinelle lancer le sort qui donne +1 blesse du domaine sur les chevalier qui arriveront en embuscade pour avoir un gros impact à leur arrivée.

 

Sauf qu'en arrivant des réserves, la phase des héros est déjà passée... 😕 

 

Je pense que la transformation doit plus aller sur un perso fond de table style archrégent, 24" de porté c'est bon et il sera la tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de trouver la boite collector en occasion avec le gang de warcry (Royal beastflayers je crois). Quelle est la meilleure option pour terminer l'armée pour être à 1000 points? IL reste 150 points je crois. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth oui je pense pas qu'en jouer 2 c'est le plus opti mais c'est pas non plus inintéréssant.

 

pour 150 pts des morhberg ou même les prévôts c'est sur que ça reste une bonne option.

ça peut être un porteur de blizzard et la il devient assez dangereux.

 

En y réfléchissant oui autant mettre la transfo sur l'abhorrant qui est sur le trône avec la portée 24.

 

En testant des liste avec l'app on voit qu'il y a plein de manières de jouer cette armée et c'est vraiment sympa. 

Je me réjouis de tester les listes surtout que j'ai deja une bonne base.

 

Samedi je vais essayer une liste avec 4 dragons.

 

Army faction Flesh eater Courts

Subfaction : Gristelgore

Grand strat : Expand the kingdom

Triumph : inspired

 

Leader : 1x Abhorrant sur royal zombie (440)**

- Mount trait : Venerated zombie dragon

- Spells : miasmal Shroud

 

1x Abhrorrant Ghoul king on terrorgheist (450) *

Artefact : the grim garland

Mount trait : Horibly resilient

Spells : flaming weapon

 

1x abhorrant Archregent (150)*

. General

- Command trait : master of ménagerie

- Spells : Deranged transformation

 

1x Abhorrant Cardinal (120) *

-Prayers : charnel conviction.

 

Battleline :

1x royal Zombie dragon (240)**

1 x Royal terrorgheist (260)**

20x Crypt ghoul (160)**

 

other :

10x royal beastflayers (110)*

 

Terrain :

1x charnel throne

 

Endless spells :

1 x Calice of Ushoran

 

(1980/2000)

Warlord *

Battle regiment **

 

C'est mon deuxième test avec une liste de ce genre la première j'avais joué contre OSB donc pas des plus simple et c'était deja pas mal comme résultat.

 

Je vous en redirais des nouvelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 15:43, Elnaeth a dit :

3 morhbeg?

En 1000 Pts je dirais 

1 archregent

1 sangtinelle général 

6 morhbeg

3 Morgheg

10 prévots

les warcry

Merci pour ta réponse. Mais en fait, je ne veux pas racheter trop de figurines. L’objectif est d’utiliser plutôt toutes les figurines disponibles sans trop dépenser pour terminer.
ma question est plutôt quelle unité ajouter à ce que j’ai? Par contre je note ta réponse pour aller après vers 2000 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.