Aller au contenu
Warhammer Forum

Leaks du GBB (Grand Bouquin Bleu) par un "influenceur" (Squarehammer)


JB

Messages recommandés

Voici les infos qu'on peut trouver sur Reddit concernant cette photo :

 

 

From the stream (that has now been taken down):

50% points limit for characters is the same for all factions, not just brets.

Wizards cannot dispel while in close combat because they are too distracted.

The limit for how many ranks you can claim in combat is based on the unit type.

The Horde rule that the men at arms have is NOT an extra rank gets to attack when you have a wide frontage.

Edit: Just remembered, monsters' weapons, like dragon claws and beaks etc have built in AP that you don't see on the unit card.  So the Hippogryph no doubt has some AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en GBB (Grand Bouquin Bleu), et quelques nouvelles règles lues dedans.
  • JB a modifié le titre en Leaks du GBB (Grand Bouquin Bleu) par un "influenceur"

Le topic sur Reddit parle aussi d'où sont enlevés les pertes au corps à corps.

 

En gros on simplifie en disant "par l'avant" comme en v6-v7 c'est à dire que les morts ne ripostent pas, ou "par l'arrière" comme en v8 où ça importait peu vu que tout le monde frappait.

A priori mais on a pas de réponse bien claire, pertes retirées à l'avant, donc pas de ripostes si assez de patates pour dégager le rang entier avant riposte.

 

Ce qui en soit m'enchante.

Mais.

On frappe aussi par initiative avec probable bonus à la charge.

Ce qui pourrai amener des cas bizarres d'orques qui n'auraient pas d'intérêt à charger une unité de maître des épées (par exemple), car dans tous les cas ils se font laver le premier rang.

 

Mais.

Cela pourrait aussi amener l'unité à ne pas charger, mais à étendre son front, vu que tout un rang frappe.

 

En attente de la confirmation si d'autres leaks arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car l’article sur la phase de corps à corps parle bien de retrait des pertes par l‘arrière.

Citation

Casualties are removed from the back ranks, representing the rear ranks stepping forward as their comrades bite the dirt.

 

Mais il y avait aussi une autre phrase énigmatique – dont on avait un peu parlé – qui pourrait faire retirer les pertes dans certaines circonstances (la charge en l’occurrence).

Citation

a charging unit has the opportunity to overwhelm its enemies before they have the wit to swing back.

 

On aura peut-être un mélange des deux, ce que je trouverais intéressant personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

On aura peut-être un mélange des deux, ce que je trouverais intéressant personnellement.

C'est pénible ces previews de GW. Dans le fond on sait quasi rien du jeu encore... Le retrait des pertes c'est encore nébuleux pour moi. A voir... 

 

Sinon on a un début de réponse pour le profil de l'hippogriffe. Son arme (bec et griffes) auront un profil détaillé dans le LDB et pas sur le profil. Je crois avoir vu que son armure se "cumule" avec celle du cavalier (je retrouve pas où). Horde est toujours aussi mystérieux, mais pas comme en V8, c'est déjà ça. 

 

Il y a 1 heure, Zyrtchen a dit :

Ce qui pourrai amener des cas bizarres d'orques qui n'auraient pas d'intérêt à charger une unité de maître des épées (par exemple), car dans tous les cas ils se font laver le premier rang.

Faut voir les valeurs d'initiatives et les bonus. Ca me choque pas plus que ça. J'imagine que la charge de front donnera +1, de flanc +2, de dos +3. Un orque qui charge de front avec une I2 contre une I5, ca me dérange pas qu'il attaque en dernier et ramasse lors du premier tour. En contrepartie il a une E4. On peut aussi espérer un jeu intelligent avec d'autres bonus et malus d'initiative. C'est toujours moins bête qu'un Strike first ou strike last (bon on aura du strike last visiblement)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zyrtchen a dit :

Le topic sur Reddit parle aussi d'où sont enlevés les pertes au corps à corps.

 

En gros on simplifie en disant "par l'avant" comme en v6-v7 c'est à dire que les morts ne ripostent pas, ou "par l'arrière" comme en v8 où ça importait peu vu que tout le monde frappait.

A priori mais on a pas de réponse bien claire, pertes retirées à l'avant, donc pas de ripostes si assez de patates pour dégager le rang entier avant riposte.

 

Euh tu as l'url reddit concerné; car là  c'est en effet nébuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que GW organise pas les fuites au bon moment bien comme il faut. En dehors de Angron tous les autres leaks sont tombés piles au bon moment pour désamorcer ou préparer des situations... 

 

Et même si c'est pas prévu, ça leur fait un coup de buzz et de marketing pour 3 fois rien.

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

C'est sûr que GW organise pas les fuites au bon moment bien comme il faut. En dehors de Angron tous les autres leaks sont tombés piles au bon moment pour désamorcer ou préparer des situations... 

 

Et même si c'est pas prévu, ça leur fait un coup de buzz et de marketing pour 3 fois rien.

 

Oui justement. Si cette personne n'est pas inquiétée, continue de recevoir les produits GW etc. C'est qu'il y a anguille sous roche...

Cela peut permettre de comprendre un peu la politique de Games par rapport aux "leaks".

Modifié par Von Russel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Von Russel a dit :

 

Oui justement. Si cette personne n'est pas inquiétée, continue de recevoir les produits GW etc. C'est qu'il y a anguille sous roche...

Cela peut permettre de comprendre un peu la politique de Games par rapport aux "leaks".

Est-ce qu'il a balancé beaucoup d'infos ? Ou des infos capitales ?

J'ai plus l'impression de la recherche d'un effet buzz avec quelques infos envoyées à la volée qu'autres choses. Quand on sait qu'une grosse news va tomber le 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

J'ai plus l'impression de la recherche d'un effet buzz avec quelques infos envoyées à la volée qu'autres choses. Quand on sait qu'une grosse news va tomber le 26.

Pour le coup, le mec s'est grillé auprès de GW, donc j'espère que ça lui a rapporté du monde. Pas sur qu'il reçoive d'autres infos en preview. 

Si grosse info le 26, possible que ce soit la fin de l'embargo sur les infos pour les influenceurs et qu'on commence à en savoir plus d'un seul coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlobDylan a dit :

Ca sens quand même la levée de la NDA demain.

Warhammateur sort une vidéo Old wolrd à 00h00. Quand on vise se créneaux c est pour être le premier.

 

 

en effet : 

Squarehammer avait juste queleus heures d'vance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en Leaks du GBB (Grand Bouquin Bleu) par un "influenceur" (Squarehammer)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.