Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant .. un de plus ?


dapsaille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 la quarantaine bien tapée avec un marmot tout petiot (7 ans), j'aimerai me lancer dans ce merveilleux monde fait de tripes et d'honneur ^^

 

 La démarche initiale =>
1 :faire mumuse avec le marmot avec des règles simplifiées/inventées dans un premier temps
2 :m'éclater avec mini moi à assembler ces petites choses et à les peindre (comprendre peinturlurer pour le petiot)
3 :faire tourner l'imprimante fdm et résine pour les décors et peut être les figurines selon ....

Mais j'ai quand même quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse :
1 : le code couleur, peut on décider de faire une escouade de terminators couleur arc-en-ciel et par la suite la jouer dans une "vraie" partie ? faut il inventer un "chapitre" dans ce cas ou bien peut on les considérer comme une escouade "normale" ?
2 : quid des anciennes figurines ? peuvent-elles être jouées ? dans ce cas, peut-on les "déclarer"
avec les stats d'une figurine moderne (V10) ?
3 : sujet qui peut fâcher, déso par avance si je met les pieds dans une zone interdite ... quid des figurines imprimées (sans forcément parler de copie/clone, mais des créations perso ou différentes que les officielles) ?
sont-elles généralement acceptées dans les games ou bien doit on les réserver à des parties "privées/cachées" ? quelles caractéristiques leur donner ? on les fait remplacer des figurines légitimes ?

Question bonus, je déteste le look des Tyranides (haaa les gouts et les couleurs, alors que je suis fan hardcore d'Alien ......)
et suis bien plus botté par les Tau et les SM, quel serait l'achat idéal pour reconstituer un bon set de démarrage dans ce cas, quitte à prendre la boite avec les Tyranides mais à créer une troupe de Tau ?

 Merci par avance o7
 

Modifié par dapsaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dapsaille a dit :

Mais j'ai quand même quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse :
1 : le code couleur, peut on décider de faire une escouade de terminators couleur arc-en-ciel et par la suite la jouer dans une "vraie" partie ? faut il inventer un "chapitre" dans ce cas ou bien peut on lui affubler le chapitre de notre choix ?
2 : quid des anciennes figurines ? peuvent-elles être jouées ? dans ce cas, peut-on les "déclarer"
avec les stats d'une figurine moderne (V10) ?
3 : sujet qui peut fâcher, déso par avance si je met les pieds dans une zone interdite ... quid des figurines imprimées (sans forcément parler de copie/clone, mais des créations perso ou différentes que les citadel) ?
sont-elles généralement acceptées dans les games ou bien doit on les réserver à des parties "privées/cachées" ? quelles caractéristiques leur donner ? on les fait remplacer des figurines légitimes ?

Question bonus, je déteste le look des Tyranides (haaa les gouts et les couleurs, alors que je suis fan hardcore d'Alien ......)
et suis bien plus botté par les Tau et les SM, quel serait l'achat idéal pour reconstituer un bon set de démarrage dans ce cas ?

 Merci par avance o7
 

 

Bonjour à  toi dapsaille.

 

1) Avec cette v10, tu fais ce que tu veux... tu peux peindre tes terminators avec des paillettes et dire que c'est un Blood Angel ou un ultramarine.

2) Tant que la fig a son profil, tu peux jouer sans soucis. 

3) Alors étonnamment, GW n'est pas aussi coincé que ça sur les proxys. De toute façon, la question se pose essentiellement en compétitif ce qui ne semble pas être ton objectif.

 

Pour le set de démarrage, les combats patroles SM et T’au sont toujours des bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Toosek. 

 

En partie amicale, peu importe tes créations peinture/modelisme personne ne te dira jamais rien. 

 

En tournoi le seul point qui soulève problème c'est le cas des figurines "count as" (figurines qui remplacent une figurine existante: que ce soit une autre gamme, une figurine imprimé, ou même des bouts de carton) ou il faudra posséder un exemplaire de la figurine officielle pour vérifier les lignes de vue lors des tirs. Et encore c'est vraiment que pour les gros tournoi compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dapsaille a dit :

Ha si .. les proxys ? c'est le fait d'utiliser un produit non officiel  ?

Les «proxy» ce sont des figurines qui ressemblent aux officielles mais n’en sont pas (d’autres marques, impression 3D). Les «count as» (ou «comptent comme» en français), c’est plutôt l’utilisation de toute autre figurine pour la jouer «comme» car tu n’as pas les bonnes, pour essayer («mes Gretchins comptent comme des Scoprions Eldars»). Après, suivant les gens, les définitions peuvent s’inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dapsaille : d’une manière générale et pour répondre à l’ensemble de tes questions : Warhammer 40k a beau être un univers régi par des régimes fascistes et violents, il n’y a personne qui viendra vérifier chez toi si ce que tu fais est « la bonne » manière d’utiliser tes figs (si tant est qu’il existe une bonne manière)

Donc ben, joue avec les régles que tu veux, les figs que tu veux sur les tables que tu veux… Du moment que fiston est papa y prennent du plaisir, personne n’y trouvera à redire.

 

Le seul juge de paix de ce que vous faites c’est la compréhension et la fluidité. Si régulièrement, vous oubliez d’utiliser des armes ou vous les confondez en regardant vos figurines c’est que votre proxy/count as n’est pas si intuitif que cela.

Par exemple, si tu dis que tes 5 proxy tous équipé pareil c’est des sternguards, mais que celui avec un embout de silencieux c’est un sternguard avec bolter lourd, ben tu as des chances, une fois sur 2 par partie, d’oublier d’utiliser le profil du BL parce que tu ne le vois pas vraiment sur la table… Ou alors ton adversaire d’oublier qu’il y a une arme un peu plus létale en face et de faire une erreur de placement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que 7 ans c'est très jeune pour arriver a s'intéresser à la chose autrement qu'en jouant en faisant pewpew avec les figurine.

 

La capacité d'attention est assez réduite pour ce que ça demande, les outils dangereux globalement, et ça peut meme dégouter au final. J'attendrais un peu et j'aurais une approche par les histoires et le lore aussi (pas forcément les plus sombres) en y associant des figurines en parallèle ; ca c'est un dreadnought, c'est un vétéran qui... et le parallèle a la réalité ; en fait les Dreadnought ce sont des vieux bateaux cruirassé utilisés par les anglais à la fin du XIX ème siècle...

c'est un jeu de guerre, mais surtout un hobby qui réclame patience et concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas ma cet avis par rapport aux jeunes enfants et à notre hobby. 

 

Mes deux filles de 8 ans ont commencé une figurine chacune en reprenant les techniques de papa... le résultat m'a bluffé mais après deux séances elles n'y sont jamais revenues et les figurines sont restées inachevées.

 

Elles préfèrent jouer avec les figurines de papa toutes prêtes pour cela.

 

Mais même là, de mon expérience avec elles, elles s'éclatent 90 minutes et décrochent totalement au bout de 2h... faut s'adapter selon ça. Actuellement 2h ça reste des parties à 500 points max répartis en 4 unitées max. Le passage en v10 avec l'intégration des personnages au sein des unités a bien aidé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 09:33, Elnaeth a dit :

Pour ma part, je pense que 7 ans c'est très jeune pour arriver a s'intéresser à la chose autrement qu'en jouant en faisant pewpew avec les figurine.

Pas d'accord. Mon fils (actuellement de 8ans) joue avec moi depuis 2 ans env... à plusieurs jeux de fig (escarmouche SF, bataille spatiale, etc.). Dans tous les cas j'ai choisi des règles simples en faisant parfois des adaptations (jamais sur les règles toujours sur les mesures, en utilisant un système de grille hexagonale plutôt qu'un déplacement libre). Il s'est également essayé à la peinture et au montage. Cette dernière activité lui plaît moins, même si dernièrement il m'a redemandé d'en faire (de sa propre initiative).

 

Par contre, ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire du 40K avec lui... surtout qu'étant équipé d'imprimantes 3D, il y a tellement d'alternatives possible.

 

Et je suis d'accord avec mon VDD, 2h c'est trop, 1h30 ça passe crème pour une partie.

 

@dapsaille : si "40K officiel" n'est pas le critère prépondérant et que tu veux juste t’amuser avec ton enfant, peindre, etc. Tu peux m'envoyer un MP et je t'indiquerai les alternatives où tu n'y laisse pas un bras et un rein et qui fonctionnent avec un enfant de cet âge. Je ne le ferai pas sans sollicitation car cela à tendance à faire grincer certains utilisateurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.