Aller au contenu
Warhammer Forum

Lore Rois des Tombes - 29/12/2023


Darknor

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

@Durgrim l'Ancien tu avais pas posté l'index des arcanes avec des brigands des principautés frontalières et une bombarde? Pour moi c'est le début des unités de mercenaire. On a aussi le blason du mootland sur la carte. Je suis quasi certain qu'on aura des mercenaires, surtout avec le focus sur les principautés. 

Les deux unités seront des rajouts pour la liste des nobles bretonniens en exil qui sont un peu moins vertueux que leur confrère bretonniens.

Eux seront jouable en tant qu'allié.

 

Pour le moot, ils seront sûrement jouable comme les brigands des principautés.

 

Techniquement les mercos peuvent être de n'importe quelle faction. Les principautés (j'espère qu'il y aura au moins une présipauté 🙃) seront surtout le moyen de proposer des listes alternatives aux grandes nations, typiquement le retour des ogres en troupe non mercenaire pour l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout référence à mes souvenirs de gosse de 12 ans qui avait mo té une armée de MV avec un démon majeur de Nurgle en allié (25% des points, ça rentrait) et qui n'était pas qualifié de Mercenaire mais d'allié. 

Pour moi le terme Mercenaire est arrivé avec le LA Mercennaire (j'ai pas connu le premier texte que tu apportes) puis j'ai monté une armée d'ogre dont les bases (et peut-être d'autres unites ogre... faudrait que je regarde)avaient la règle Mercenaire (donc recrutables par n'importe qui... comme le géant à l'époque).

Là, pour moi, si on peut recruter 25% de so  armée en troupes venues d'on ne sait où, on est sur de l'allié old school (on va piocher ce qu'on veut où on veut) pas sur sur du Mercennaire (choix de troupes restreintes, règle Mercennaire, etc.).

 

Et @JB : merci pour le texte explicatif de GT... ça apporte une explication (que je ne trouve pas convaincante pour un sous... mais bon, c'est pas ça la question).

Parce qu'on est globalement d'accord qu'à part deux ou trois articles, depuis 2008, on l'attend encore ce "supplément" sur les Mercennaires (à moins de considérer les MaJ de WD comme un supplément?).

 

Barbarus : mais on va déjà voir ce que dit "réellement" le GBB avant d'hurler à la lune...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:19, Hellfox a dit :

mais le fluff va avancer jusqu'au siège de Praag. J'imagine qu'on aura à ce moment là le chaos et Kislev qui vont débarquer. 

Selon l'interview des concepteurs du Lore, on va attendre quelques années avant que le jeu en arrive au siège de Praag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.