Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lore Rois des Tombes - 29/12/2023


Darknor

Messages recommandés

Voici l'article du jour :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/12/29/old-world-almanack-the-noble-history-of-the-tomb-kings-of-khemri/

 

Petit explicatif de l'arc narratif de départ. Une croisade bretonienne a tué un lieutenant de Settra et volé des trésors. Résultat : Settra forme une grande armée pour aller se venger des Bretonniens en écrasant tout ce qu'il y a sur le chemin.

 

Grosse fréquence d'articles, ça sent très bon !

Pas de visuel au bas de l'article sur le thème du prochain 😉

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elarion a dit :

C'est moi où sur la seconde image de l'article, magnifique au demeurant, il y a dans le fond un énorme scorpion de tombes avec un espèce d'autel dessus ? 

Étrange ça... 

 

C'est une illustration, de Paul Dainton, qui date d'avant la fin de Battle (V7 ou V8 je ne sais plus). Pas sûr qu'il faille y voir un quelconque indice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est une illustration, de Paul Dainton, qui date d'avant la fin de Battle (V7 ou V8 je ne sais plus). Pas sûr qu'il faille y voir un quelconque indice. 

Ok merci pour l'info ! Je ne l'avais encore jamais vu celle-là. 

Dans ce cas en effet, RAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scorpion me rappelle rien, mais le sphinx cabré avec l'énergie noire au niveau des pinces, si... J'ai l'impression que toute la partie centre/droite ne me dit rien... Faudrait que je regarde dans mes bouquins...

 

En revanche, c'est moi ou sur la première image, on voit deux humains qui ont l'air plus vivants que morts? Celui au premier plan et (surtout) celui sous le sphinx...  Voir même la tête "seule" à droite du guerrier au premier plan (même si ça ressemble aussi fortement à une tête de nécro, et que le "corps" en dessous semble trop vouté pour être en bonne santé)? Alors qu'en second plan, on voit bien les squelettes ...

Nouveau design des GdT, plus "momifié" que squelette? Intégration d'humain?

 

Barbarus : étrange comme choix...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez frustrant de voir ces illustrations magnifiques avec des beau squelettes bien proportionnés et de comparer ça aux figs vieilles de 25 ans toutes foireuses (oui je sais, elles on officiellement moins que ça, mais leu base est plus ancienne) qu'ils ont laissé dans les boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce sont des humains qui se font attaquer par des squelettes.

Ok. Je les voyais à la tête de l'armée... Mais en train de fuir/encaisser une charge, c'est autre chose.

 

Barbarus : dommage, j'aurais bien aimé avec une ou deux unités de "vivants" dans l'armée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Barbarus : dommage, j'aurais bien aimé avec une ou deux unités de "vivants" dans l'armée....

C'est vrai, d'autant plus que le fluff d'une des cités indiquait qu'elle était toujours habitée vivants fidèles à leur roi mort-vivant.

Il y a plein de gammes où trouver des égyptiens anciens ou des bédoins ; avec les boucliers et bannières de Khemri tu pourrais te faire une armée mixte crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 18:29, Setepenmentou a dit :

Faut voir si on a des alliés dans nos listes comme les bretos.

 

Sans aucun doute aucun ! (meme plutôt des méchants :) )
 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : un retour des Mercennaires?

ca a été annoncé officiellement, mais au sens où des unités spécifiques d'autres armées, auront le droit d'être engagées a hauteur de 20% du budget en points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... mais ça, c'est pas des "Mercennaires", c'est des alliés en mode v3/4 où on pouvait engager jusqu'à 25%de notre liste en alliés... Que GW veuille appeler ça autrement, c'est son choix...

 

Je parle des "vrais" mercenaires, avec tous leurs régiments tous aussi beaux que peu efficaces sur le CdB... et leurs perso spéciaux très beaux...

 

Mais une ou deux unités de Mercenaires serait pas compliqué à sortir (deux pages de règles dans un WD) quitte à taper dans les fig old school plastique de GW pour faire de la conversion (pour des humains des RdT... c'est pas gagné, y'a pas de fig' Battle qui existe, sauf à bien bien convertir (les Elfes du désert d'un vieux CdA WD Fr. étaient mimi comme tout pour se faire une idée)).

 

Barbarus: les alliés, c'est pas des Mercenaires...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Barbarus a dit :

Je parle des "vrais" mercenaires, avec tous leurs régiments tous aussi beaux que peu efficaces sur le CdB... et leurs perso spéciaux très beaux...

Avec le trésorier payeur et les généraux par race ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhh.... commence pas à titiller ma nostalgie comme ça!

 

Non, mais sans aller jusqu'à la liste complète, juste quelques régiments comme les canons tractés ou, encore plus simple, une unité humaine pouvant être typée (bédouin, kislevite,...) via une ou deux règles spé et pouvant être embauchées par d'autres armées moyennant une ou deux contraintes/règles spé... 

 

Ça devrait pouvoir se faire via un WD par exemple sans prendre de risque de créer un truc abusif...

 

Barbarus : mais je rêve un peu tout haut là...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Avec le trésorier payeur et les généraux par race ? ^^

Tu avais la liste mercenaire mais tu avais aussi le choix en rare qui te permettait d'engager soit une unité générique de l'armée mercenaire soit un régiment de renom comme le lupin croupe, les brigadiers de braganza, les piquiers d'Alcatani, Pizzaro, la compagnie de Richter Kruger (pour faire plus récent) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en restant prudent, le retour des mercenaires me semble acté, en effet dans l’exemple de construction de listes pour les Bretonniens présenté dans l’article de Warhammer Community il y une entré Mercenaries distinct de Allies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 18:20, Barbarus a dit :

Non... mais ça, c'est pas des "Mercenaires", c'est des alliés en mode v3/4 où on pouvait engager jusqu'à 25%de notre liste en alliés...

 

alors TOW  sera comme la V2/V3 qui proposaientt Alliés ET Mercenaires, dans deux sections de la liste d'armée, mais tous pris d'autres factions.
image.png

image.png




Toi tu fais ref aux mercenaires V5/V6, et voici une note de Gavin Thorpe sur leur avenir post V6, parue sur le site internet officiel de GW:
image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Durgrim l'Ancien tu avais pas posté l'index des arcanes avec des brigands des principautés frontalières et une bombarde? Pour moi c'est le début des unités de mercenaire. On a aussi le blason du mootland sur la carte. Je suis quasi certain qu'on aura des mercenaires, surtout avec le focus sur les principautés. 

 

Au passage, ils commencent avec les principautés et l'attaque de Settra, mais le fluff va avancer jusqu'au siège de Praag. J'imagine qu'on aura à ce moment là le chaos et Kislev qui vont débarquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.