Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette : Combat Patrol

SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Faffnr Bludbroder a dit :

Il me semble d’ailleurs qu’à l’origine les numéros des premiers collections étaient à 9,99€ et ont augmenté, soit pendant Imperium, soit pendant la 2e collection AOS.

Sinon, info pour qui cela intéresse et prendra cela au sérieux : mes parents ont réservé chez leur buraliste les numéros 2 et suivants, et lui leur a indiqué en retour qu’il y avait des problèmes de distribution sur cette collection et des arrivées erratiques. 
Sympa quand même, il les préviendra à réception 😉

Travailler avec Hachette est toujours très compliqué pour les marchands de presses !

Aucun préavis, pas ou peu de visibilité, aucun retour ...

Beaucoup jette l'éponge sur la durée, cela demande beaucoup de temps et d'énergie.

Seul les marchands avec de gros volume de vente arrivent à sortir leur éguille.

Hello,

Trouvé le numero 2 hier au point culture de Super U. Il en restait déjà plus qu'un alors que c'était censé sortir aujourd'hui ou demain.

Pour la suite je me suis abonné, ca m'évitera de courir dans tous les points presses pour essayer d'en trouver un.

Je vois beaucoup de ces beaux scalpers deja revendre des numéro 2 sur vinted a 15euros voir 20 euros, par lot de 4-5.

il y a 17 minutes, Ilrhéa a dit :

Pour ceux qui sont abonné vous avez reçu quelque chose? pour ma pars toujours pas reçu le numéro 1

Rien reçu mais je me suis abonné le 29/08 seulement ; j’ai néanmoins reçu un e-mail teaser genre vous allez recevoir bientot des super trucs bravo. 

Il y a 1 heure, Ilrhéa a dit :

Pour ceux qui sont abonné vous avez reçu quelque chose? pour ma pars toujours pas reçu le numéro 1

Abonné depuis le 8 août, toujours rien. Quelqu’un disait plus tôt dans la conversation que les envois buralistes étaient privilégier donc j’imagine qu’il faut simplement patienter tranquillement.

Si vous êtes abonnés, vous pourrez voir dans votre espace client les dates des prochains envois de cette nouvelle collection (dans les environs du 27 septembre comme dis plus au dessus).

Si jamais vous ne voyez pas cette information, vérifiez que votre numéro de contrat (visible dans le mail de confirmation de l'abonnement) est bien indiqué dans votre profil. Si ce n'est pas le cas vous pouvez le rentrer manuellement pour avoir accès au saint graal des informations de suivi ou, si vous n'avez pas de chance comme moi, et avez une erreur lorsque vous tentez de rentrer ce numéro de contrat, un ptit coup de fil a hachette et hop, problème résolu en 2min.

Maintenant, en attendant de recevoir vos nouvelles figs, tourner votre tête en direction de votre pile de la honte, soupirez longuement et ouvrez une nouvelle boîte à assembler/peindre le temps de recevoir votre collection 😁

Alors on va mettre tout de suite les choses au clair pour les abonnés néophytes : ne croyez JAMAIS l'espérance de date de réception de vos envois.

JAMAIS.

Vos colis arriveront quand il arriveront, parfois vous ne recevrez rien pendant plusieurs (très longs) mois. C'est comme ça pour toutes les collections GW/Hachette depuis des années, aucune raison que ça change.

J’ai préparation 13 septembre et j’ai envoi le 27 septembre aussi.

Pourtant cela ne respecte pas le contrat indiquant 3 semaines environ. Or début août et fin septembre ça fait un gros écart quand même.

Naïvement je pensais colis envoyé et le 27 septembre l’envoi numéro 2 avec les numéros 2 et 3 lol. La douche froide. 

il y a 5 minutes, Daemon a dit :

Naïvement je pensais colis envoyé et le 27 septembre l’envoi numéro 2 avec les numéros 2 et 3 lol. La douche froide

C’est vrai que c’est pas cool ; moi aussi j’aimerais avoir plus de précision mais tant pis. Comme cela a été dit plus haut , on attaque la pile de la honte ! (Start collecting vanguard space marines pour moi) enfin j’espère que tu as du stock @Daemon 😉

Il y a 13 heures, Arnorh a dit :

C’est vrai que c’est pas cool ; moi aussi j’aimerais avoir plus de précision mais tant pis. Comme cela a été dit plus haut , on attaque la pile de la honte ! (Start collecting vanguard space marines pour moi) enfin j’espère que tu as du stock @Daemon 😉

Tu vides la pile Hachette Conquest d'ici là ? 🙃

😈

Effectivement, il faut s'attendre à un décalage de plusieurs semaines avec la sortie en kiosque. Et une régularité aléatoire.

Cela dit, j'ai jamais eu plusieurs mois sans colis avec la collection Stormbringer. Par contre je n'ai pas toujours reçu mes colis dans l'ordre 😂

Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

Alors on va mettre tout de suite les choses au clair pour les abonnés néophytes : ne croyez JAMAIS l'espérance de date de réception de vos envois.

JAMAIS.

Vos colis arriveront quand il arriveront, parfois vous ne recevrez rien pendant plusieurs (très longs) mois. C'est comme ça pour toutes les collections GW/Hachette depuis des années, aucune raison que ça change.

Cela a le mérite d’être clair ahah

Heureusement je ne suis pas spécialement pressé, loin de là. 

Merci pour l’info !

Il y a 2 heures, AugureB a dit :

Tu vides la pile Hachette Conquest d'ici là ? 🙃

😈

Hahaha pendant le début d'Impérium il y avait encore pas mal de stock Conquest en VPC chez Hachette et j'en avais pris quelque numéro. Techniquement je l'ai vachement regretté car si j'ai réussi à passer au travers, j'ai encore beaucoup d'Impérium à peindre. 

En outre, ce qu'il faut savoir avec Hachette, c'est que les colis de ceux qui se sont abonnés dès le n°1 partirons APRES ceux qui se sont abonnés au n°2. On est jamais servi les premiers en étant abonnés. Par contre, on a tous les numéros, et s'il y a de la casse, ils ne sont pas chiens pour remplacer les trucs cassés (après envoi d'une photo dans certains cas).

Bon, il me reste de Plague Marines de Conquest à peindre, j'y retourne !

P.S. il reste pas mal de n°2 à la maison de la presse de Châteaulin dans le Finistère.

Modifié par onehmouninehl

Bon, au final j’ai reçu le numéro 1 cette fin de semaine, pour une inscription début août.

Je ne doute pas que les précédentes infos données découlaient d’expériences passées mais je pense que la réception dépend de tout un tas de variables que personne ici ne maîtrise vraiment (ce qui est normal).
J’imagine par exemple que suivant la zone de livraison la réception se fait plus ou moins rapidement. Ou alors c’est complètement aléatoire. Ou encore Hachette a appris des ses expériences passées.

Bref, courage à celles et ceux qui attendent encore 😉