eldar lensois Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 (modifié) Si vous vous êtes abonnés à partir du numéro 3 vous recevrez en toute logique dans votre premier colis les numéros 3,4,5 et 6. Or le 5 est à peine sorti en presse. C'est ainsi globalement normal que vous ne les ayez pas encore. Edit : ah bah non visiblement c'est que 3 et 4 le premier envoi. Je m'a planté donc j'ai rien dis. Modifié le 27 septembre 2025 par eldar lensois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VietLee Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Abonné à partir du numéro 2 depuis le 22 aout, je viens de recevoir à l'instant mon colis avec le n2 et n3 + le kit et le classeur. Sur le site d'Hachette, il apparait toujours en cours de préparation. Et prochaine expédition le 16/10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AugureB Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Il y a 1 heure, eldar lensois a dit : Si vous vous êtes abonnés à partir du numéro 3 vous recevrez en toute logique dans votre premier colis les numéros 3,4,5 et 6. Or le 5 est à peine sorti en presse. C'est ainsi globalement normal que vous ne les ayez pas encore. Le 5 vient de sortir en kioske ?... Mon buraliste devait le mettre de coté et m'appeler, j'espère qu'il en à eut un... Et qui va jouer le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 5 minutes, AugureB a dit : Le 5 vient de sortir en kioske ?... Oui, sur journaux.fr il est indiqué sorti cette semaine (le 23) et j'en ai trouvé un en presse mercredi soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Et pendant ce temps en Île de France le numéro 6 est sorti… Allez comprendre… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREGDS13 Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 il y a 18 minutes, Faffnr Bludbroder a dit : Et pendant ce temps en Île de France le numéro 6 est sorti… Allez comprendre… Il y avait deux exemplaires chez mon libraire mais je ne les ai pas pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Les tyranides se vendent mal il me semble, quand bien même l’offre est intéressante. J’imagine que c’est parce que l’armée demande à peindre beaucoup de figurines trop détaillées pour leur usage. Pour ma part si j’avais pas eu mes parents en province, choper les numéros Space marines c’était mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 26 septembre 2025 Partager Posté(e) le 26 septembre 2025 Il y a 6 heures, Faffnr Bludbroder a dit : Les tyranides se vendent mal il me semble, quand bien même l’offre est intéressante. J’imagine que c’est parce que l’armée demande à peindre beaucoup de figurines trop détaillées pour leur usage. Pour ma part si j’avais pas eu mes parents en province, choper les numéros Space marines c’était mort. Les Tyranides de la collection Hachette ? Je pense que tout se vend là peux importe ce que c'est. Après si c'est en général de toute façon rien ne se vend à côté des SM. Pour le côté peinture je trouve personnellement que les Tyranides c'est ce qu'il y a de plus simple à peindre dans 40K avec du shade et du drybrush pour un résultat vraiment convaincant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 27 septembre 2025 Partager Posté(e) le 27 septembre 2025 Je disais cela car dans mon coin les numéros tyranides sont trouvables, pas les autres. J’observe et j’essaye de comprendre, c’est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechaman Posté(e) le 27 septembre 2025 Partager Posté(e) le 27 septembre 2025 Il y a 20 heures, eldar lensois a dit : Si vous vous êtes abonnés à partir du numéro 3 vous recevrez en toute logique dans votre premier colis les numéros 3,4,5 et 6. Or le 5 est à peine sorti en presse. C'est ainsi globalement normal que vous ne les ayez pas encore. Alors non normalement dans le 1er colis on reçoit 3 et 4 avec les bonus 1er envoi. Après je ne m'inquiète pas de pas les avoir. C'est juste que pour l'instant j'ai rien de noté (en cours de préparation ou autre) mais apparemment je suis pas le seul . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 septembre 2025 Partager Posté(e) le 30 septembre 2025 Le 26/09/2025 à 19:02, Faffnr Bludbroder a dit : Les tyranides se vendent mal il me semble, quand bien même l’offre est intéressante. J’imagine que c’est parce que l’armée demande à peindre beaucoup de figurines trop détaillées pour leur usage. Pour ma part si j’avais pas eu mes parents en province, choper les numéros Space marines c’était mort. Je ne les ai pas encore reçu que qqun me les a déjà reservés Et je ne suis pas d’accord sur la peinture : si il y a bien une armée faite pour l’usage et l’abus de la contrast et du brossage c’est bien les tyty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 30 septembre 2025 Partager Posté(e) le 30 septembre 2025 Le 26/09/2025 à 19:02, Faffnr Bludbroder a dit : Les tyranides se vendent mal il me semble, quand bien même l’offre est intéressante. J’imagine que c’est parce que l’armée demande à peindre beaucoup de figurines trop détaillées pour leur usage. Pour ma part si j’avais pas eu mes parents en province, choper les numéros Space marines c’était mort. Les SM sont les plus vendus sans aucun doute. Cependant les Tyranids sont toujours bien représenté dans les tournois. L'une des factions les plus présentent. Même si elle ne performe pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lybon Recht Posté(e) le 1 octobre 2025 Partager Posté(e) le 1 octobre 2025 (modifié) Hello, J'ai passé commande le 27 août et j'ai reçu ce mail : Citation Bienvenue dans votre collection COMBAT PATROL PREMIUM ! Vous recevrez très prochainement le premier colis de votre collection, votre N°1 : le fascicule + le kit pour assembler 1 Capitaine Space Marine + 1 Primat Tyranide + 6 dés + 1 tapis de jeu. Puis vous recevrez avec votre deuxième envoi, votre N°2 : le fascicule + le kit pour assembler 3 Bondisseurs de Von Ryan, ainsi que de superbes cadeaux : - Votre N°3 gratuit : le fascicule + le kit pour assembler 5 Marines Infernus - Le classeur et ses intercalaires - Le kit de modélisme Est-ce que c'est normal que je n'ai toujours rien reçu ? D'autres sont dans le même cas que moi ou au contraire ont déjà reçu les numéros avec une commande fin août ? Je précise que le tableau de bord indique bien mon abonnement "Collection : Warhammer 40,000 : Combat Patrol" avec un numéro de contrat et "Mes paiements sont à jour". Mais rien dans "Voir mes derniers envois". J'ai envoyé un mail au support Hachette ce week-end, mais je n'ai pas encore eu de réponse... Modifié le 1 octobre 2025 par Lybon Recht Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norghaël Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 (modifié) Bonjour et merci pour le fil et les informations qu'il contient (sans parler du fichier Excel détaillé !) Novice dans le hobby pour ma part... (meilleur en "connaissance" du fluff, dans les grandes lignes en tout cas), ça faisait longtemps que j'espérais une telle collection... du moins de quoi mettre un pied à l'étrier. Ce d'autant plus que les trois armées qui m'intéressent sont les Tyranides, que je destine à être la principale quel que soit le format ; les Eldars (désolé j'ai été biberonné à cette appellation jadis ^^) en combat patrol exclusivement ainsi que les Space Marines éventuellement pour du combat patrol aussi mais surtout pour un ami voire des invités éventuels. (il y a aussi les Nécrons comme abordé dans ma présentation mais surtout pour le fluff, étant moins adepte d'eux sur le terrain). Pour les trois autres, c'est pratique puisque ce sont les 3 premières mises en avant par la collection hachette ! Cela dit plusieurs questions m'assaillent... parmi lesquelles : - concernant les CP, ce serait apparemment d'anciennes boîtes pas complètement à jour pour certaines. Cela veut-il dire que dans ce format, il faut acheter uniquement les box récentes et donc sans possibilité de tester et faire fonctionner correctement des unités piochées ici et là pour cette V10 je vous prie ? - Pour le cas des Tyranides spécifiquement, j'imagine qu'il est nécessaire de disposer parfois d'unités en double (ou plus encore) s'il vous plaît ? Mais comment savoir s'il faut doubler les Barbgaunts par exemple ? Idem pour les plus grosses unités, style le tyran ailé du numéro 1 ou même le tyran des ruches (1er cadeau si on prend l'abonnement premium) ? Et s'il faut les doubler, est-ce qu'alors ça peut être intéressant de prendre (à deux) un 2e abonnement... ? (donc la question vaut aussi pour les Space Marines en fait) + ça me fait penser, est-ce qu'on sait jusque quand il sera possible de s'abonner à partir du numéro 1 ou comment ça s'était passé avec d'autres collections pour ceux qui les ont connues ? J'avais d'autres interrogations mais elles ont disparu dans le Warp visiblement donc je vais m'en tenir là pour le moment, cela dit ça fait déjà pas mal Merci d'avance pour votre aide précieuse en tout cas ! Modifié le 2 octobre 2025 par Norghaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Il y a 3 heures, Norghaël a dit : Cela dit plusieurs questions m'assaillent... parmi lesquelles : - concernant les CP, ce serait apparemment d'anciennes boîtes pas complètement à jour pour certaines. Cela veut-il dire que dans ce format, il faut acheter uniquement les box récentes et donc sans possibilité de tester et faire fonctionner correctement des unités piochées ici et là pour cette V10 je vous prie ? Surtout qu'à l'été prochain, la V11 se point >.< donc d'ici que tu ai tes CP, on changera de version ^^ On peut espérer une petite MàJ des CP à ce moment là pour donner la possibilité de jouer en attendant les sorties inévitables des nouvelles CP qui accompagneront les nouveaux COdex durant cette V11. J'ai aussi cru comprendre que le modèle CP allait légèrement évoluer pour se rapprocher de ce qui fonctionne à AoS, mais j'ai pas trop suivi ni compris. Il doit être possible de trouver les règles des CP de la collection hachette qui ont changés depuis (vu qu'elles ont existé à un moment donné durant la durée de vie de cette V10). Je sais pas où par contre (c'était peut-être des téléchargements dispo sur le site de GW, et quelqu'un aurait toujours ces fichiers qqpart ?) Il y a 3 heures, Norghaël a dit : - Pour le cas des Tyranides spécifiquement, j'imagine qu'il est nécessaire de disposer parfois d'unités en double (ou plus encore) s'il vous plaît ? Mais comment savoir s'il faut doubler les Barbgaunts par exemple ? Idem pour les plus grosses unités, style le tyran ailé du numéro 1 ou même le tyran des ruches (1er cadeau si on prend l'abonnement premium) ? Et s'il faut les doubler, est-ce qu'alors ça peut être intéressant de prendre (à deux) un 2e abonnement... ? (donc la question vaut aussi pour les Space Marines en fait) + ça me fait penser, est-ce qu'on sait jusque quand il sera possible de s'abonner à partir du numéro 1 ou comment ça s'était passé avec d'autres collections pour ceux qui les ont connues ? Rien n'est "nécessaire". Ca dépend la direction que tu veux donner à ta collection. Mais si tu veux varier les listes, tu vas surement finir par doubler certaines entrées (voir tripler ou plus), parfois juste pour avoir un équipement alternatif (avoir des Guerriers de CàC ou des Guerriers mixtes, des Carnifex full tir, full CàC ou mixte, avec des options d'armes différentes), parfois juste parce que tu veux plein de fois la même entrée (une horde de Hormagaunt ou de termagaunts par exemple). C'est vraiment comme tu veux. Note, le 1er c'est un guerrier alpha ailé (enfin, un "Prime"). Le tyran c'est bcp plus gros (et plus chère). Mais tu peux en avoir plusieurs pour le Jouer version ailée ou pas (je sais pas si non ailé existe dans les règles. Avant oui en tout cas), des versions tir ou càc (si possible) donc tu pourrais en avoir 4 ou 5 différents si tu veux couvrir plusieurs/toutes les options éventuelles. C'est pas nécessaire, mais ça donne de la flexibilité en terme de liste de jeu. Pareil, pour donner un autre exemple, doubler les terminators SM, c'est te donner la possibilité d'en faire une escouade de 10, 2x5, ou d'utiliser les 5 pour quand tu prends une boite terminator d'assault, pouvoir y mettre les 5 armes que tu auras pas mis sur ces derniers. C'est vraiment comme tu veux. Et oui, le tyran en bonus peut être doublé. S'il vient avec les ailes, ça te permet de le faire en option 1 avec et un sans, mais même avec ça, tu peux vouloir des versions full càc encore une fois, ou mixte, avec différentes options d'armes. Je dirai que le parasite de Mortrex est le seul qui ne vaut pas trop la peine d'être doublé. Le psychophage je sais pas si ça vaut la peine ou pas. Doubler l'abonnement va te donner 4 escouades de terma, donc tu peux faire 1x chaque option d'arme, et en doubler une (ou augmenter les effectifs de tes escouades si on peut monter à plus de 10). Pour les Eldars, Pareil, tu peux tranquillou doubler l'abo aussi pour l'ensemble des unités. Les SM pourquoi pas, mais il y a beaucoup de perso et pour le coup, eux, je trouve moins d'intérêt à les doubler. 1 Capi, 1Chapi et 1 Archiviste suffisent. Mais 10 lance flamme et 10 termi, oui pourquoi pas, donc idem ça se double totalement ^^ Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Bear Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 (modifié) Salut Norghael! Sur la double inscription, n'oublie pas que ça va également te doubler tes numéros avec peintures, et là par sur que ça te soit rentable. Ce que tu peux faire, c'est regarder quelles sont les unités que tu veux vraiment doubler, regarder leur prix sur My Hobby Place par exemple (ils facturent -20%) et voir se que tu fais de la différence. Si tu veux essentiellement des Tyranides, déjà les numéros Space Marines et peinture c'est 11€ à chaque fois, et à mon avis il vaudra mieux que t'ais moins de figurines, mais que ce soit du Tyranides :). De plus les figurines de l'abonnement sont sauf erreur de ma part, des Easy To Build (ETB) et donc avec quasi pas d'options de personnalisations. Par exemple les Terminators Space Marines n'auront pas accès aux poings tronçonneuse, au lance-flamme lourd ou au backpack-missile. Bref tout ça pour dire qu'il y a des alternatives bonne journée Modifié le 2 octobre 2025 par Papa Bear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Perso je n'ai toujours rien reçu. Ça commence a faire un peu long sachant que je me suis abonné le 29 août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falinor Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Pareil, abonné le 27 août, pas de nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 il y a une heure, Papa Bear a dit : De plus les figurines de l'abonnement sont sauf erreur de ma part, des Easy To Build (ETB) et donc avec quasi pas d'options de personnalisations. Par exemple les Terminators Space Marines n'auront pas accès aux poings tronçonneuse, au lance-flamme lourd ou au backpack-missile. Les SM et Tyranide présent dans les Combat Patrol sont bien en easy to build, pour le reste de la collection c'est à priori les grappes standard. C'est exactement les mêmes grappes que dans les combat patrol d'origines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tykh Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Bonjour tout le monde, ne désespérez pas pour ceux abonné en fin de mois d'août. Je me suis abonné le 27 août et je viens de regarder sur mon compte Hachette, je viens de changer de statut, c'est en préparation, réception prévu aux environs du 30 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 2 octobre 2025 Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Petit plaisir de ce matin, je me balade au hasard dans un rayon de supermarché en zieutant si je vois du CP, au cas où. Une vendeuse me demande si je cherche quelque chose, j'évoque juste que je regarde les collections, elle répond "vous cherchez Combat Patrol ?" Elle est allé me chercher ce qu'ils avaient en réserve, surtout des numéros 4, pour l'occasion j'ai pris le 6, j'hésitais et j'ai décidé que c'était le destin Par contre, reste à avoir comment je vais convertir ces machins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berenor Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Pour info, abonné J1 donc vers le 7 août et j'ai reçu hier mon deuxième envoi de l'abonnement (N°2 + N°3 + Pince + ébarbeur + classeur) alors qu'ils ont été expedié le 27 septembre donc même avec la poste ça prend son temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 5 octobre 2025 Partager Posté(e) le 5 octobre 2025 Idem j’ai reçu hier le numéro 2 et 3 et le kit de modélisme et classeur. J’ai commandé un second numéro 2 pour avoir 6 bondisseurs. Le buraliste l’a reçu rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Comme on l'a déjà expliqué avec les retours d'expérience des collections précédentes : s'abonner au numéro 1 c'est la douille. Et s'abonner tout court est la garantie d'en avoir aucune, de garantie, sur la régularité des envois. Il y aira des trous de plusieurs mois parfois. C'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Pour info, si vous avez raté un numéro, un buraliste sympa peut en recommander. Le mien m'a obtenu 2 numéros 3 alors qu'il en est au 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés