eldar lensois Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit : Ca marche comment ça ? Les abonnés reçoivent un courrier pour leur proposer en numéro hors série supplémentaire. Ils ont le droit de refuser ou pas. En UK c'est également dispo sur le site Hachette en numéro à l'unité mais on n'a pas ce système en France, donc ça sera uniquement pour les abonnés. Après à voir si c'est commandable chez les espagnols via gobelin truc si vous le voulez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février D'accord. Merci pour ces infos. Et je viens à l'instant de recevoir mon colis avec la lettre pour Tigurius donc je comprends le principe. On sait déjà ce que seront ces décors ? (l'ensemble de la gamme ou une partie ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : D'accord. Merci pour ces infos. Et je viens à l'instant de recevoir mon colis avec la lettre pour Tigurius donc je comprends le principe. On sait déjà ce que seront ces décors ? (l'ensemble de la gamme ou une partie ?) Chez les anglois c'est tout ça : https://hachettepartworks.com/en-en/warhammer-40000-combat-patrol/terrain-pack/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Ok ! c'est donc le pack complet. Purée cool ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aërdan Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Le 17/02/2026 à 08:48, Blacky83 a dit : Salut, je ne pense pas que le Champion (du QG de compagnie, c'est celui là dont tu parles?) soit envoyé dans le 5ème envoi, pour info j'ai reçu le 5ème colis (les termis + le gros Biovore) donc hier et il y avait uniquement (en cadeau je précise) les trois pinceaux. ah ok, je vois Bon ba du coup, je vais juste chercher le numero 20 et le Dreadnought ^^ ( en esperant les trouver a des prix raisonnable ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit : D'accord. Merci pour ces infos. Et je viens à l'instant de recevoir mon colis avec la lettre pour Tigurius donc je comprends le principe. On sait déjà ce que seront ces décors ? (l'ensemble de la gamme ou une partie ?) Salut @SexyTartiflette, c'est quel numéro de colis où tu as reçu la fameuse lettre? Merci, Ben Il y a 3 heures, aërdan a dit : ah ok, je vois Bon ba du coup, je vais juste chercher le numero 20 et le Dreadnought ^^ ( en esperant les trouver a des prix raisonnable ^^ ) Ouais dis toi surtout que chaque figurine Premium ne vaut pas plus de 22.30€ pour te donner un ordre d'idée de l'investissement de la collection + les 2€ par numéros à chaque fois sur les 90 numéros. Donc ça t'évitera l'arnaque de savoir ce prix par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février (modifié) L'intention de donner un prix de base est louable mais faut pas pousser non plus. Le jour où tu verras en ligne un brutalis à 22.50 euros ...bah il restera pas longtemps ... Surtout si on prend en compte que le prix de base est de 67 euros et que même chez un revendeur tu le trouveras pas à moins de 45 euros. Clairement le prix planché serait entre 35-40 euros pour un neuf. Quand au calcul de 22.50 il est bien gentil mais faut compter aussi les numéros à perte (genre ceux à peinture), les classeurs (qui coutent une blinde et sont pas terrible) et partir aussi du fait que les 20 premiers numéros sont quasi invendables en l'état... Et oui la plupart des figurines les composant se trouvent dans le starter set qu'on peut trouver à moins de 75 euros. Et c'est pas les ajouts des 4 pauvres unités qui changent vraiment la donne. En gros, entre 15-20€ pour le N°20 et 35-40€ pour un Brutalis. Pour moins fonce, pour plus, va chez un revendeur. En espérant avoir pu aider Modifié le 20 février par Borus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Il y a 10 heures, Borus a dit : Et oui la plupart des figurines les composant se trouvent dans le starter set qu'on peut trouver à moins de 75 euros. Et c'est pas les ajouts des 4 pauvres unités qui changent vraiment la donne Euh alors non L’intégralité des fig se trouvent dans le starter premium vendus 175€ + la moto à 45 balles et le parasite à 35. Soit 255€ prix GW et 190€ prix revendeurs. Tu enlèves le prix du bâtiment (environ 40€ avec le discount) et du livre de régles 15 balles encore qu’avec la v11 il ne vaut plus grand chose ) Tu te retrouve à grosso modo à 70€ par faction en achat chez un revendeur. Perso j’ai revendu mes tyty hachette au prix du numéro + 28 balles de Hyve tyrant, on devait grossièrement arriver à ce prix là. Donc ça n’est absolument pas « invendable » au prix hachette hein… Aprés, il suffira d’attendre cet été avec l’arrêt du starter pour faire de la place à la v11 et tout de suite, les nouveaux joueurs tyty seront trés content de trouver vos sets hachette à 80 balles Mais oui, 22,50 le brutalis il ne faut pas rêver. On est plutot sur 30€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février (modifié) @Borus et @Master Avoghai, ce que je soulignais juste c'est le prix auquel l'abonnement Premium vous permet d'avoir toutes ces figurines à 22.50€, le calcul n'est pas compliqué sur la totalité des numéros divisés par le nombre de pack premium (+2€ à chaque numéro). D'où l'intérêt de prendre le Premium. @Master Avoghai "Perso j’ai revendu mes tyty hachette au prix du numéro + 28 balles de Hyve tyrant, on devait grossièrement arriver à ce prix là." Oui je suis dans le même cas pour le tyranides, une personne me reprends le tout dés que je recevrais le 6ème colis. Après oui je sais qu'il y aura toujours des revendeurs qui le revendront au prix un peu moins cher que chez GW. Mais ça effectivement, chacun fait comme il veut. Comme par exemple la totalité de la CP Hachette des tyranides en fait ne vaut pas plus que 102€ (et encore je n'ai pas retranché le prix des fascicules, auxquels on peut encore baisser le prix). Je parlais surtout du prix de revient. Et éventuellement du prix de vente surtout si tu veux faire un échange de CP, en ce qui me concerne c'est ce que je vais faire pour mes Orks et mes SMC et WE. Que ce soit équitable. Juste ça. Modifié le 21 février par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février (modifié) Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit : Euh alors non L’intégralité des figs se trouvent dans le starter premium vendus 175€ + la moto à 45 balles et le parasite à 35. Soit 255€ prix GW et 190€ prix revendeurs. Tu enlèves le prix du bâtiment (environ 40€ avec le discount) et du livre de règles 15 balles encore qu’avec la v11 il ne vaut plus grand chose ) Tu te retrouve à grosso modo à 70€ par faction en achat chez un revendeur. Me fait pas dire ce que je ne dis pas...clairement ton calcul est bon mais il part du principe que tu veux toutes les figurines. Sans compter que tu t'encombre avec du terrain et d'un bouquin que personne ne veut... Clairement, partir du starter basique est un meilleur choix sachant que chaque partie te reviendra entre 45 et 35€ (suivant où tu achète). Et surtout tu auras la liberté d'acheter autre chose et pas forcément des figurines imposés. Et si en plus tu focalises l'achat des figurines manquantes par du hachette c'est encore plus intéressant même en payant 20€ le numéro. Ce que surement tente de faire aërdan. Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit : Donc ça n’est absolument pas « invendable » au prix hachette hein… Après, il suffira d’attendre cet été avec l’arrêt du starter pour faire de la place à la v11 et tout de suite, les nouveaux joueurs tyty seront trés content de trouver vos sets hachette à 80 balles Effectivement, autant pour moi, c'est pas invendable mais c'est pas l'affaire du siècle non plus. Certains vont y perdre des plumes vu le succès de la collection et l'effet : "bah je me retrouve avec 9 armées différentes et finalement ca me sert pas à grand chose..." C'est du commerce basique, si l'offre sature la demande, les prix baisseront forcément. Ce qui veut dire des prix "équitables" qui ne le seront plus forcément... Quoiqu'il en soit comme tu le dis, c'est plutôt une bonne chose pour les nouveaux joueurs. Modifié le 21 février par Borus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février (modifié) Salut ici, suite à une demande sur le site Hachette Collection France donc, il ne feront pas les fascicules contenant Tigurius et les décors. Par contre ils ont transmis mon message à un autre service qui semblerait s'en charger. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller. Et je fais une petite demande d'avance ici entre joueurs, car je cherche un second Snazzwagon Ork, si quelqu'un fait la collection jusque là ou l'abonnement et ne garde pas les Orks ça m'intéresse, ainsi qu'un second Lord sur Juggernaut de Khorne. N'hésitez pas à me MP pour garder un lien d'ici là, on pourra s'entendre soit pour des échanges équivalent ou revente. Merci à vous. Modifié le 25 février par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février Le 25/02/2026 à 09:20, Blacky83 a dit : Salut ici, suite à une demande sur le site Hachette Collection France donc, il ne feront pas les fascicules contenant Tigurius et les décors. Par contre ils ont transmis mon message à un autre service qui semblerait s'en charger. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller. Attends je ne comprends pas. J'ai pourtant bien reçu la fiche qui me disait que sans action de ma part j'aurais un Tigurius. Mais au final non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février (modifié) il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit : Attends je ne comprends pas. J'ai pourtant bien reçu la fiche qui me disait que sans action de ma part j'aurais un Tigurius. Mais au final non ? En fait, je ne comprends pas moi même ^^ je suis dans l'attente donc de leur retour par mail sur le site officiel. Le service client m'a bien écrit qu'ils ne faisaient pas ces offres spéciales en France tout du moins. Après je pense qu'ils ont peut être envoyer ma requête chez Patchwork, peut être. Seul le temps nous le dira. Après il est trouvable sur Hachette Patchwork directement à la commande (avec les décors également). J'ai également fait un tour sur le site Goblin Trader, mais seul certains numéros de l'abonnement sont encore disponible. Je cherchais en doublon une Boomdakka pour mes Orks et un second Lord Invocatus, le premier était déjà en rupture de stock en pré-commande, mais j'ai pu me chopper un second Lord Invocatus qui arrivera quand disponible (donc en pre-order également). Mais pas vu de numéro spécial de Tigurius ni des décors, qui sont pourtant bien présent sur Hachette Patchwork à l'achat direct. J'avoue que je suis quand même très très chaud pour Tigurius, depuis le temps que je le cherche. On verra, en attendant la réponse de Hachette France. Modifié le 26 février par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février De mon côté, comme tu le sais Blacky, je suis abonné en premium et j'a reçu le colis avec la lettre sur Tigurius. C'était marqué clairement que dans le prochain colis, j'aurais Tigurius, sauf si je le refuse. Donc, le décor je sais pas, mais Tigurius, je vais l'avoir apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février (modifié) Il y a 4 heures, drognar a dit : De mon côté, comme tu le sais Blacky, je suis abonné en premium et j'a reçu le colis avec la lettre sur Tigurius. C'était marqué clairement que dans le prochain colis, j'aurais Tigurius, sauf si je le refuse. Donc, le décor je sais pas, mais Tigurius, je vais l'avoir apparemment. Merci pour ta réponse @drognar, donc ça confirme ce que @SexyTartiflette a expliqué. Donc la lettre va peut être arriver avec le colis n°6 pour ma part, celui avec le Champion de Compagnie en cadeau, c'est bien ça? Modifié le 27 février par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Tout a fait. Dans Le colis 6, tu as la lettre et elle laisse peut de place au doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Il y a 4 heures, drognar a dit : Tout a fait. Dans Le colis 6, tu as la lettre et elle laisse peut de place au doute Ah bah ça c'est une très bonne nouvelle, merci ^^ donc si Tigurius se fait ici en France, les décors suivront certainement je pense, car il semblerait que ce soit une sorte d'offre packée (Tigurius et les décors CP étant déjà trop vieux en date). Modifié le 28 février par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromedekhorne Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Peut on s' abonner en cours a partir des numéros sortis ? Car je n ai pas l' option sur hachette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février On peut, à partir de cette page : https://www.hachette-collections.com/fr-fr/abonnement-en-cours-de-collection.htm?show=17C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromedekhorne Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Le 19/02/2026 à 08:12, Blacky83 a dit : Techniquement si Tigurius est dispo, il y aura le décor par la suite. Sur le site Hachette Patwork il y est encore à 80£. Et c'est bien le tout en un seul pack pour leur collection Combat Patrol exclusivement. Donc reste à voir maintenant si Tigurius pointera le bout de son nez. Avec les rumeurs d'une refonte de Tigurius, je pense faire l'impasse. D'autant plus que je ne joue pas SM et que je pense que la majorité des joueur SM doivent déjà l'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) Il y a 12 heures, dmduncan37 a dit : Avec les rumeurs d'une refonte de Tigurius, je pense faire l'impasse. D'autant plus que je ne joue pas SM et que je pense que la majorité des joueur SM doivent déjà l'avoir. Ouaip mais ça reste quand même la meilleure offre pour avoir Tigurius dans son armée si tu ne l'as pas. Et perso j'ai beau faire les Ultramarines depuis plus de 30 ans aujourd'hui, je suis en retard niveau mise à jour des persos, car je trouve les prix trop élevé pour le hobby maintenant (que ce soit pour Marneus en terminator, Sicarius, ect..) Donc c'est une super offre. Et c'est personnellement le prix que je mets pour un simple perso en général. 10€ d'occasion ou 15€/20€ neuf, pour une grappe plastique c'est déjà pas mal. Modifié le 6 mars par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Si quelqu’un a récupéré les gardiens Eldar et ne sait pas quoi en faire, je suis intéressé pour un achat ou échange - je les ai ratés. De mon côté je suis stabilisé avec un numéro dans mon auchan chaque samedi matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars il y a 54 minutes, Faffnr Bludbroder a dit : Si quelqu’un a récupéré les gardiens Eldar et ne sait pas quoi en faire, je suis intéressé pour un achat ou échange - je les ai ratés. Je t’ai envoyé un MP. Pour tigutruck moi je vais le garder pour 11€ sa reste quand même rentable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death-From-Above Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Bonjour à tous, On est bientôt en avril donc je vais surveiller l'arrivée des Space Marines du Chaos dans les semaines à venir. Dans le fameux fichier Excel de suivi du contenu et de ses sorties, l'URL des numéros 33 et 34 renvoie vers une page qui n'existe plus sur le site Internet de Games Workshop, mentionnant "Chaos Space Marines 2019" : savez-vous si ces numéros contiendront les actuels Légionnaires (qui correspondent à la précédente Kill Team du Chaos) ou s'il s'agit bien des Space Marines du Chaos sortis en 2019 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés