Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-BannerWar-divers] Mes peindouilles du moment


Sgt MERLOT.

Messages recommandés

Pour alimenter les pages de ce forum que je "feuillette" depuis tant d'années, je me décide enfin à poster.

Cela me poussera aussi à prendre en photos ce que je peux peindre au cours des différents jeux auxquels je joue avec mes enfants.

 

Pour ce premier post, du 15mm pour BannerWar avec des figs qui vous évoqueront les anciennes heures de WHB à certains ; ou les très prochaines heures pour les plus jeunes !

J'ai eu ces figs sur le site Sajouvit.

Elles sont vraiment très agréables à peindre. J'ai essayé de faire du joli sans y passer trop de temps. Bon, ben défi raté question temps. Je mets 1h15 pour le chevalier. Ca ira tout de même car je vise une bataillon plutôt qu'une imposante armée.

 

archer14.jpg  pizoto14.jpg

D'autres piétons à venir !

 

Les Royaumes et les Errants (les contrastes sont un peu écrasés !)

royaum15.jpg  errant11.jpg

 

Pour se rendre compte de l'échelle. Et les contrastes/couleurs sont plus fidèles !

img_2011.jpg  img_2010.jpg

 

 

Je n'ai qu'un WIP, il manque le socle, c'est du danseur Elfe sylvain ; mais je trouve les figs vraiment sympa (toujours achetées sur le même site Sajouvit). Elles sont peintes efficaces, uniquement avec des Contrast GW. Le résultat me convient bien !

img_1610.jpg

 

 

Je retourne à mes pinceaux (et mon appareil photo) pour alimenter le plus régulièrement possible le post.

Merci de votre intérêt.

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @petitgars et @gekko pour vos commentaires. Ca motive !

 

Voici une nouvelle mouture. Une sorcière montée sur licorne (je me tâte encore à faire la corne arc-en-ciel pour la blague)

et des chevaliers avec de bonnes grosses armes lourdes + la caravane dans le dos !

img_2012.jpg magici12.jpg

 

quzote10.jpg     quzote19.jpg quzote20.jpg

 

 

quzote16.jpg quzote21.jpg

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos encouragements.

J'ai tardé à photographier la suite, c'est chose faite !

 

Le 11/01/2024 à 22:52, petitgars a dit :

Ça aurait été sympa la corne arc en ciel ! Mais tu peux te rattraper sur la queue ;)

Mais j'y pense. Je n'ai pas encore osé, mais ça me prendra un jour... pour le fun !

 

 

Voici quelques socles de piétons pour grossir les rangs !

img_2210.jpg

 

 

 

 

Et des chevaliers du Graal pour accompagner tout ce beau monde. Et surtout avoir un œil dessus pour s'assurer qu'ils fassent bien le job !

img_2212.jpg img_2211.jpg

img_2214.jpgimg_2213.jpg

 

 

Pour diriger tout ce beau monde, le général... en cours de peinture. Il arrive très bientôt.

img_2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est cool de voir du 15mm pour BannerWar (excellent jeu au passage)... et surtout aussi bien peint. Tu as de quoi être fier de ton armée (enfin bataillon). Bravo !

 

Je suivrai ce sujet à coup sûr.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça motive.

Je sais que le 15/18mm n'est pas forcément la norme, mais je trouve qu'on trouve des figs 'pas mal' à cette échelle-là.

 

Le 07/03/2024 à 18:38, Tienus a dit :

Plusieurs chevaliers verts...

Ce sont donc des chevaliers de sinoples ... Ou peut-être de sinoplent ...

J'aime beaucoup peindre cette couleur. Et j'ai essayé de contraster un vert froid des caparaçons et un vert chaud des brides, etc.

 

 

Le 08/03/2024 à 07:43, Kaoslave a dit :

C'est cool de voir du 15mm pour BannerWar (excellent jeu au passage)

Je suis bien d'accord ! Trop méconnu mais une bonne mécanique.

 

 

Le 08/03/2024 à 07:43, Kaoslave a dit :

Tu as de quoi être fier de ton armée (enfin bataillon).

Oui, on est sur un petit bataillon encore. Les prochains seront les pégases, au nombre de deux.

 

 

 

Et pour la nouveauté voici le général de toute cette petite troupe.

gzogzo11.jpg   img_2217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.