Loishy Posté(e) lundi à 06:00 Partager Posté(e) lundi à 06:00 Il y a 2 heures, Virgilejr a dit : Par contre il ont pas sortie les boites individuel de Chaos et Cathay et il ont pas sortie les cartes du Chaos, avec l'arcan journal du Chaos ....... C'est vraiment pas ouf pour ceux qui voulait juste le Chaos, de faire des sortie coupé comme ça ..... j'imagine que c'est pour vendre un peu plus la grosse boite .... vraiment pas fan de ce genre de pratique .... C’est comme ça avec littéralement toute les sortie warhammer aussi loin que je m’en souviennent. je ne sais pas trop à quoi tu t’attendais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 06:50 Partager Posté(e) lundi à 06:50 Plus de chaos ! On en a tellement pas besoin mais je suis plutôt satisfait de ces sortie. Bien que je soit très attaché au guerrier cape et botte de la V6 avec lesquels j'ai commencé. Je peux toujours aller piquer ces derniers dans AoS , donc je vais pas me plaindre d'avoir le beurre et l'argent du beurre ^^ Je n'aime pas le schéma de peinture du studio par contre, trop de metal gris ça noie un peu les détails. Avec un beau schéma rouge noir et airain ils vont être magnifique ces guerriers. Très triste de l'absence d'option d'arme par contre... On aurait pu imaginer un kit comme les maraudeurs... Peut être que ça viendra plus tard. Rip pour les mettre sur du 25mm ceux là par contre, tant pis va bien falloir que je vive avec mon temps. Je pourrais aussi les garder dans un ton métallisé mais je changerais les casque pour ceux des nouveau maraudeurs, pour faire la garde rapproché du Jarl d'une armée de loups des mer. La chaire et les barbe ajouterons su contraste. Le conditionnement m'embête un peu aussi, j'espère qu'il nous vendrons pas 40 euros les 8 guerrier à pied... Les tailles d'unité du bataillon sont plutôt miséreuse, mais il se dédouble bien Les chevaliers sont sacrément cubique, je suis moins emballé mais faudra les voir en vrai. Dommage que le seigneur soit pas sur un vrai cheval, je pense qu'il tiendra quand même sur un socle de 30*60, mais on en a déjà plein des figurine de personnage sur monture démoniaque, et pas de vrai sur destrier. J'aimerais bien qu'on nous sorte des perso maraudeurs aussi, ceux d'AoS ne colle plus vraiment à la DA des nouveaux. Bref pas d'insta buy pour moi, on va être patient et raisonnable et rester en embuscade sur le marché de l'occasion x) Faut dire que j'ai encore 39 maraudeurs à peindre... Pour ceux qui ont peur de trop de détails pour de l'unité de base, c'est pas non plus des gobelins, c'est plutôt rare d'aligner plus d'une trentaine de guerrier/élus dans une armée du chaos de 2000pts. Je pense que les maraudeur sont plus complexe vu qu'il faut ajouter aux détails la peaux, les barbes, les cheveux, les yeux, les bottes, les ceintures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikisscool Posté(e) lundi à 06:51 Partager Posté(e) lundi à 06:51 C’est très joli mais la peinture ne leur rend pas du tout honneur je trouve. Ça rappelle la première sortie de kit de guerriers du chaos modulaires il y a 25 ans pour lesquels il suggéraient bombe de sous couche noire / brossage à sec gris métal et c’était fini ! On peut ajouter un petit coup de lavis et tomber sur un résultat à peu près similaire ici sur les figurines présentées. Pour le coup, les figurines d’AoS n’ont pas à rougir à côté. Je les préfère même à celles-ci contrairement aux Darkoath. Mais ils ont réussi le tour de force de donner une identité propre aux deux versions de ces figurines (AoS / TOW). Bravo à eux. Pour le dragon, je n’adhère toujours pas aux dragons de TOW, on dirait qu’ils restent bloqués sur des postures de Warhammer Battle et n’arrivent pas à leur donner suffisamment de mouvement contrairement aux sorties 40K et AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) lundi à 09:20 Partager Posté(e) lundi à 09:20 Rooohh lala cette sortie de folie. les maraudeurs l interpellaient. Maintenant, les guerriers du chaos me font de l’œil. je pense qu on aura un leak sur les tarifs courant cette semaine pour les sorties de samedi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) lundi à 11:05 Partager Posté(e) lundi à 11:05 On as dejas les prix c'est 190 la boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) lundi à 15:55 Partager Posté(e) lundi à 15:55 (modifié) Le 28/06/2026 à 13:53, Nekhro a dit : Sauf que GW ne réfléchit pas en terme de préférence visuelle mais en terme d’effectif minimum jouable*. Le nombre de figurines pour faire un rang pour l’infanterie lourde est de 4 ? Alors l’unité sera vendue avec un effectif multiple de 4. Et c’est peut-être un (petit) revirement, au moins dans la présentation, car les Chevaliers bretonniens à pieds sont montrés par rang de 5 (alors que Infanterie lourde) mais bien vendus par multiple de 4 (20 figurines). Après, est-ce qu’il y a une part de shrinkflation, certainement aussi. Ils ont le c*l entre deux chaises avec les vieilles figurines vendues en grand nombre dans les boîtes et les nouvelles qu’ils ne peuvent pas se permettre de vendre avec un effectif aussi grand. On entre dans la phase où ils vont rapprocher ces deux extrêmes et réduire cet écart. *Un peu comme ils l’ont fait avec les premières boîtes régimentaires modulables en fonction de la puissance également : Guerriers du Chaos vendus par 12, humains/nains/elfes vendus par 16 et gobelins/skavens/zombies par 20. Est-ce que ça choquait autant à l’époque ? Et comme l’a dit @Ryuken42, ils pourraient être vendus par 16. Tu as raison, bien sûr. Mais je sais pas, je trouve que, par exemple, vendre des cavaliers dans des boîtes de quatre, ça fait extrêmement cheap. C'est le minimum du minimum : tu n'as aucune flexiblité dans la construction de ton unité, tu ne peux pas mettre la moindre figurine en plus. Quand j'ai commencé, en V6, l'infanterie se vendait par 16 et les cavaliers par 8. Certes, ce n'était sans doute pas idéal non plus, et on peut même dire que ça nous forçait à payer pour des figurines qu'on n'avait pas l'intention d'utiliser... Par la suite, il me semble qu'il a été possible d'acheter de l'infanterie par 10 et des cavaliers par 5 pour un prix unitaire plus élevé ? Enfin bref, c'est juste un petit coup de gueule de ma part, pas vraiment de quoi faire un scandale, j'en suis conscient. Modifié lundi à 15:56 par Verseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 16:29 Partager Posté(e) lundi à 16:29 C'est vrai que c'est naze, à part dans les mini formats (et encore) il y'a aucun monde ou les chevalier du chaos ça se joue par 4 et les guerriers du chaos par 8... Puis c'est juste moche l'EMC accompagné d'un unique pauvre gars du rang... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) lundi à 16:37 Partager Posté(e) lundi à 16:37 @Verseau T’inquiètes, ça me fait aussi cette impression (question d’habitude aussi). il y a 34 minutes, Verseau a dit : Quand j'ai commencé, en V6, l'infanterie se vendait par 16 et les cavaliers par 8. Certes, ce n'était sans doute pas idéal non plus, et on peut même dire que ça nous forçait à payer pour des figurines qu'on n'avait pas l'intention d'utiliser... Par la suite, il me semble qu'il a été possible d'acheter de l'infanterie par 10 et des cavaliers par 5 pour un prix unitaire plus élevé ? Comme je le disais, ça correspondait aux règles qui sont passées des rangs complets de 4 à 5. Le problème, c’est le passage aux effectifs multiples de 5. Pour la première période par multiple de 4, les effectifs représentaient une unité avec un effectif moyen jouable. Quand ils sont passés aux multiples de 5, les effectifs par 10 pour l’infanterie ne faisaient pas une unité jouable moyenne (plutôt 20-30 voire plus pour certaines). Je pense que c’était pire (sans vouloir relancer le débat sur les causes de l’arrêt de Battle). C’était moins gênant pour la cavalerie par 5 je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) lundi à 18:34 Partager Posté(e) lundi à 18:34 dans l'empire les épéiste s'acheter par 19 je sais plus si c'est V5 ou V6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) lundi à 18:49 Partager Posté(e) lundi à 18:49 Je ne pense pas qu'on puisse déduire que les chevaliers de chaos seront vendus par 4 en regardant les effectifs contenus dans le core set. Dans la partie Cathay, il y a un seul canons (2 dans la boite individuelle) et 5 cavaliers (10 dans la boite individuelle). Dans la boite battle march on a aussi une demi boite de tireurs. A TOW les boites sont plutôt fournies, on aura sûrement des boites de 8 chevaliers et des boites de 16 guerriers du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) lundi à 19:12 Partager Posté(e) lundi à 19:12 il y a 34 minutes, boiaak a dit : dans l'empire les épéiste s'acheter par 19 je sais plus si c'est V5 ou V6 C’était en V6 (2001). Il y avait des grappes de 4 et une grappes spécifiques pour les trois membres de l’état-major. il y a 22 minutes, Orcrist a dit : on aura sûrement des boites de 8 chevaliers et des boites de 16 guerriers du chaos Je pense aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raegav Posté(e) lundi à 19:42 Partager Posté(e) lundi à 19:42 Sur les réseaux sociaux (youtube et Instagram) que j'ai pu voir c'est bien par 8 et 16, généralement c'est ces photos qui montre le contenu de la boîte final (ça a été le cas pour des précédentes sorties). On est pas a l abris d une exception mais je n'y crois pas trop. Personnellement je préfère les multiples de 5 mais c'est tout de même gérable. Figurines magnifiques en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dasding Posté(e) hier à 02:46 Partager Posté(e) hier à 02:46 Il y a 8 heures, boiaak a dit : dans l'empire les épéiste s'acheter par 19 je sais plus si c'est V5 ou V6 Les orques aussi en v6/7, mais il y avait un 20ieme torse et une paire de jambe supplémentaire pour faire un chevaucheur de sanglier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) hier à 05:14 Partager Posté(e) hier à 05:14 (modifié) Les chevaliers elfes noirs sur les sang froid patauds étaient vendus par 4 sans état major. Je suis curieux de savoir si le champion sur monture démoniaque est sur socle de 40x60 ou 50x75 comme on avait avant. C’est une monture démoniaque, il m’a l’air plus gros que le cheval du chaos ? Je me prendrai ces guerriers et chevaliers du chaos mais je pense en bataillon comme cela j’aurai presque toutes les époques sauf en dessous de la v6 (ni les versions AoS). Modifié hier à 05:16 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) hier à 07:22 Partager Posté(e) hier à 07:22 Les guerriers de jade et le levé paysanne c'est des grappe en multiple de 5 ou de 4 ? J'aime moyen l'idée de payer 70 euros les 16 gurines xD C'est la norme, mais c'est raide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) hier à 07:32 Partager Posté(e) hier à 07:32 (modifié) Il ne faut pas s’emballer non plus. Ce n’est parce que les Guerriers/Chevaliers du Chaos vont se vendre avec des effectifs moindre que ça va devenir la norme pour toutes les autres armées. Encore une fois, je pense que la puissance de figurines comptent. Pour les effectifs de Cathay, les grappes sont sur le site GW. Ils ne sont ni par multiple de 4 ni par multiple de 5. Il semble bien y avoir 10 corps sur une seule et même grappe (à confirmer par ceux qui les ont montés). Donc aucune chance des voir les effectifs de la boîte être revus à la baisse, sauf à les voir divisés par deux. Modifié hier à 08:59 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Zeppeli Posté(e) hier à 08:53 Partager Posté(e) hier à 08:53 En tout cas, je suis content que The Old world est enfin sa boîte de démarrage à un prix respectable. Puis, ça donne envie de se lancer au jeu avec un tel boîte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) hier à 08:56 Partager Posté(e) hier à 08:56 (modifié) il y a une heure, Nekhro a dit : Pour les effectifs de Cathay, les grappes sont sur le site GW. Ils ne sont ni par multiple de 4 ni par multiple de 5. Il semble bien y avoir 10 corps sur une seule et même grappe (à confirmer par ceux qui les ont montés). Donc aucune chance des voir les effectifs de la boîte être revus à la baisse, sauf à les voir divisés par deux. Je confirme, de mémoire, la grappe fait 10 bonhommes dont l'état major. Modifié hier à 08:59 par Nekhro orthographe de ma citation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Texus Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 11 heures, Baron Zeppeli a dit : En tout cas, je suis content que The Old world est enfin sa boîte de démarrage à un prix respectable. Puis, ça donne envie de se lancer au jeu avec un tel boîte +1 avec toi, à une légère différence prêt "à un prix GW respectable" . Après ça ramène le prix à 152€ chez pas mal de revendeurs donc raisonnable par rapport aux autres produits GW. Pour ce qui est de l'intérieur, super cool d'avoir le vrai GBR en français (surtout quand je vois la boite Armageddon pour 40k). Les guerriers font vraiment repenser aux illustrations du JDR v1 et des vieux bouquins (v4-v5). Je pense qu'ils vont bien se marier avec mes v6 (je ne les ai pas montés en bossus, mais ai collé les têtes en haut du tronc). Pour les cavaliers, je suis dubitatif bien qu'ils me fasse repenser au général sur dada de la v5 full métal, idem pour le Seigneur (j'adore l'ancien à la Bloodlust) : à avoir les possibilités de montage (pas fan de la tête coupée tenue à bout de bras). Au niveau global, c'est plus que correct, ça joue sur la nostalgie et l'image véhiculée des GdC/paladins déchus, mais lorsque je les compare avec ceux d'AoS, il n'y a pas photo, je préfère largement ceux d'AoS (surtout les chevaliers que je trouve fantastiques). Bon j'ai pris ma boite et la complèterai par une boites d'armée. Les Cathay vont faire le bonheur de mon dernier, donc tout le monde est content. Il y a 13 heures, Zangdharr a dit : J'aime moyen l'idée de payer 70 euros les 16 gurines xD Bah, on paye déjà 50€ les 5 élus Pour le nombre, ça ne me choque pas à cause du différentiel de puissance, et on est toujours dans l'esprit de la nostalgie/ancienne logiques des boites GW : - v3-v4 : tu avais 8 piétons pour toutes les armées et seulement 6 Gdc - v6 : tu avais entre 16 et 20 pitous (empire, gobelins, skavens) pour toutes les armées, mais 12 gdc. Les chevaliers faisaient exceptions : v4-v5 par 3, v6-v7-v8 par 5 (quand les autres cavaleries lourdes "normales" -chevaliers d'empire, OG, CEheaume d'argent HE, CE/CR Bretos- étaient par 8 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 11 minutes, Texus a dit : +1 avec toi, à une légère différence prêt "à un prix GW respectable" . Après ça ramène le prix à 152€ chez pas mal de revendeurs donc raisonnable par rapport aux autres produits GW. les boites de démarrage je les aient connu bien moins chère, des fig moins belle mais bien plus nombreuses moins de 100€ de mémoire col du crane par exemple 80€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Texus Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 42 minutes, boiaak a dit : les boites de démarrage je les aient connu bien moins chère, des fig moins belle mais bien plus nombreuses moins de 100€ de mémoire col du crane par exemple 80€ Je comparais ce prix avec ceux des autres boites de base pratiqués en 2026 par GW (240€ pour 40K, 252€ pour HH, etc.). C'est cher, mais raisonnable pour du GW. Oui, les prix de ces boites ont explosé, on est tous d'accord, mais c'est comme d'habitude.... En 2007, la v7 avait fait couiner avec ses 50£ malgré les 100 figurines (l'Ile de Sang était à 80€ avec moins de figs), car la v6 était à 60€ (75.83€ actuels -ce qui avait fait aussi hurler) , du fait que la v5 (88 figs) était à 210F (50.42€ actuels). En 96-97 GW pratiquait aussi des remises à -33%, les boites de 8 figurines de base étaient à 45F (10.80E actuels), les blister à 7.5F pour les maraudeurs à dada même si certains prix étaient aussi élevés... les boites de 3 chevaliers -Panthère, Graal, Paladins ou Chaos- étaient à 130F (31.21 € actuels), le Grand immonde à 320F (76.83€). Entre la v6 et la v8 les boites régimentaires ont aussi explosé pour des contenus similaires (heaumes d'argent, les CE/CR bretos, chevaliers de l'empire, etc..) : 130F en v6 puis 35€ en v8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Mais le col du crane ne contenait pas le livre de règles complet, seulement une version raccourcie et en petit format broché. Ça fait une sacrée différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rémi dar Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 16 heures, Thindaraiel a dit : Mais le col du crane ne contenait pas le livre de règles complet, seulement une version raccourcie et en petit format broché. Ça fait une sacrée différence. Pas forcement, car je me rappelle dans les années 2000 avoir acheter ma toute première boite de base empire contre orques et l'avoir payer entre 200 et 300 francs (je crois, car je ne me rappelle plus le prix exact) et dedans, il y avait un gros livre de 288 pages. d'ailleurs, je l'ai toujours sur mon étagère, depuis 26 ans, mon dieux tant de temps déja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 17 heures, Thindaraiel a dit : Mais le col du crane ne contenait pas le livre de règles complet, seulement une version raccourcie et en petit format broché. Ça fait une sacrée différence. il y avais tout les regles, ce qui n'y avait pas c'est tout une serie de photo, et background qui était absente, et le format petit livre de regle était bien plus sympa car il prennait moins de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, rémi dar a dit : Pas forcement, car je me rappelle dans les années 2000 avoir acheter ma toute première boite de base empire contre orques et l'avoir payer entre 200 et 300 francs (je crois, car je ne me rappelle plus le prix exact) et dedans, il y avait un gros livre de 288 pages. Tu as dû l’avoir en promo car elle était à 490Fr à sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés