Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Artistiquement, quels sont les meilleurs codex, livres de règles, avec un style grimdark ?


Paincru

Messages recommandés

Salut à vous

 
Je cherche à me faire une petite collection d'anciens codex.
Je recherche ceux ayant les plus belles illustrations de style grimdark en noir et blanc. J'hésite entre la V3 et la V4.
 
Auriez vous des conseils ?
Pareil pour le livre de règle, à en choisir un seul, lequel est selon vous, celui à avoir ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En codex, le premier qui me vient à l'esprit c'est le codex Chasseurs de sorcières de la fin V3. Le summum du gothico-baroque bien glauque (cette force de l'ecclésiarchie en double-page...) avec les grands qui ont façonné l'imagerie sombre de 40k : Dainton, Kopinski, Smith et forcément Blanche.

 

En livre de règles, beaucoup citeront le V3 qui a effectivement un truc en plus. Mais les suivants de défendent bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Codex Imperialis" et "Livre de Règle" de la V2, ont un charme fou de par leurs illustrations troublantes.

 

J'invoque @Miles ici, qui reparlera sans doute du fameux Codex "Chasseurs de sorcières"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier les codex dark angel. 

Notamment le V2 ange de la mort avec les graphismes de Mark Gibbons pour les DA et les Bloods. Une ref. Il y aussi le sista V2. Et bien sur les codex Black Templars. notamment le V3. 

 

Le Apocalyse V5 a aussi de belles illustrations mais les plus celebres sont des repetitions de livres de bases ou codex. 

 

En chaos, c'est plus baroque sauf pour les nights lords et les worlds bearers où on reviens le gothic a cause de leur thematique.

 

Les drukhari ont un coté gothic aussi mais il est bien particulier puisse que ce sont des xenos.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Miles a dit :

... Après y'as beaucoup de repompe...

Oui, clairement, mais certaines illustrations n'ont pas été reprises. Peut être les plus dérangeantes, ou en tous cas les plus à côté, "hors-cadre", pour la bienséance ou la ligne artistique des figs se stabilisant, ou pour leur côté très repoussant, gore. Je me souviens par exemple d'une illustration de quelques miliciens aux prises avec des dégénérés des bas-fonds, mais eux -même faisaient plus peur que leurs "proies" limite, ils avaient des sortes de lames de scalpel noir plantées au bout de leurs doigts, à vifs, à la place des ongles, etc.. Celle-là on ne l'a jamais revue je crois, ah ah. Je ne sais pas si c'est ça le grimdark qui était demandé, ou plutôt la réponse de @Kielran plus centrée sur les Marines et leur esthétique un peu moins malsaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gekko a dit :

Oui, clairement, mais certaines illustrations n'ont pas été reprises. Peut être les plus dérangeantes, ou en tous cas les plus à côté, "hors-cadre", pour la bienséance ou la ligne artistique des figs se stabilisant, ou pour leur côté très repoussant, gore. Je me souviens par exemple d'une illustration de quelques miliciens aux prises avec des dégénérés des bas-fonds, mais eux -même faisaient plus peur que leurs "proies" limite, ils avaient des sortes de lames de scalpel noir plantées au bout de leurs doigts, à vifs, à la place des ongles, etc.. Celle-là on ne l'a jamais revue je crois, ah ah. Je ne sais pas si c'est ça le grimdark qui était demandé, ou plutôt la réponse de @Kielran plus centrée sur les Marines et leur esthétique un peu moins malsaine?

 

C'était ou cette illust' ? :)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miles a dit :

Cool! Mais t'est sur que c'est les razor guy les miliciens?

Ouais non je me suis planté, celui à ongle de rasoir c'est un mutant.
Les miliciens ont quand même des looks pas très conventionnels, avec leurs osselets et ailes de chauve-souris en épaulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gekko a dit :

Les miliciens ont quand même des looks pas très conventionnels, avec leurs osselets et ailes de chauve-souris en épaulière...

 

Je te le concède, si ce sont bien des miliciens. D'un autre coté, on as tendance à pas mal représenter les impériaux de manière très milouf bcbg alors que bon, en fait... dans un chaos urbain comme celui ci, ça peut être simplement un gang plus prospère que les autres qui représente les forces de l'ordre et l'os dans le nez peut être du dernier chic dans les spires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.