Aller au contenu
Warhammer Forum

LA Idoneth


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me demandais si une initiative avait été lancée pour adapter l'armée Idoneth sur old world? Ayant eu un vrai coup de coeur pour cette armée mais ne jouant pas à AoS, j'avoue que ça me ferait vraiment plaisir que quelque chose dans le genre existe :D Et si ça n'est pas le cas et que d'autres personnes sont intéressé.e.s, on pourrait éventuellement lancer ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lordfragme a dit :

Pour quoi tu jous pas sa en proxy d'une armée elfe ( elfe noir ou sylvain sa passerai pas mal je pense ) ^^

Aucun intérêt ^^ Je préférerais attendre pour me procurer ces armées une fois sorties (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire pour les elfes sylvains). Le truc, c'est que les idoneth ont une identité visuelle très forte, et ça permettrait de se pencher un peu sur l'hydromancie niveau sorts ^^ Et mine de rien, niveau histoire, j'ai l'impression que la faction pourrait s'intégrer facilement au vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée tout à fait intéressante. 

Déjà que je suppose que l'armée peut facilement être soclable sur des Socles TOW par rapoort à la taille.
Quant au lore, cela a completement sa place que cela soit des Elfes dans l'équivalent du Pacifique du Vieux Monde (entre Cathay et le Nouveau Monde) mais dans le contexte du cadre, cela aurait le défaut d'être un peu trop loin du Vieux Monde.
Mais on peut aussi facilement le mettre dans l'océan que nous connaissons bien. Le Cataclysme qui a mit fin à la Déchirure a completement détruit Naggarythe, quid d'un autre coin d'Ulthuan comme quelques iles qui auraient pu se faire submerger ? Si des elfes sont capables de faire flotter des villes, alors crée des "bulles d'air" autour d'eux est tout aussi possible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Unwol a dit :

Bonjour à tous, je me demandais si une initiative avait été lancée pour adapter l'armée Idoneth sur old world? Ayant eu un vrai coup de coeur pour cette armée mais ne jouant pas à AoS, j'avoue que ça me ferait vraiment plaisir que quelque chose dans le genre existe :D Et si ça n'est pas le cas et que d'autres personnes sont intéressé.e.s, on pourrait éventuellement lancer ce projet?

Salut, si jamais tu as besoin d'aide je suis dispo pour aider ;)

 

Niveau fluff, comme dit plus haut, il est très facile de les incorporer. Après rien n'empêche de jouer une bataille avec des armées AoS en prenant uniquement les règles de TOW et en gardant le fluff AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi l’adaptation des règles d’armée comme le cauchemar oublié ou la marée. Ça fait partie de leur lore et de leur cachet.

 

Pour rajouter de nouvelles unités je ne suis même pas sûr.

 

Il y a un monstre plate-forme de tir

une cavalerie monstrueuse lourde avec les requins

Une cavalerie légère avec les gardes Ishlaen

Une unité d’infanterie faible mais qui tabasse avec les Thralls

Une unité de tirailleurs avec les reavers.

Et les héros prince akhelian, roi et thrallmaster plus les ishlaen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les listes existantes dans TOW et ce que propose les idoneths, on est quand même très limité dans le choix des unités.
Niveau personnage le choix est suffisant.

A voir si avec la notion d'enclaves ont puisse proposer une liste d'armée un peu plus fournie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pensais à une unité d'archers classiques pour les reavers avec un choix d'unité pour les jouer en tirailleurs, avec en option d'achat des flèches barbelées? En regardant la gamme sur aos, j'ai vu une boite avec un idoneth équipé d'un bouclier + épée, pourquoi pas une unité classique dans ce genre? Avec des rétiaires en choix d'équipement?  Type garde d'honneur? Et en effet les thralls en unité pour taper fort, le marteau sur l'enclume.

Je pensais également à des nuées de poissons et en unité spéciale, des crabes géants. En unité rare, un calamar géant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 20:30, Unwol a dit :

Perso, je pensais à une unité d'archers classiques pour les reavers avec un choix d'unité pour les jouer en tirailleurs, avec en option d'achat des flèches barbelées? En regardant la gamme sur aos, j'ai vu une boite avec un idoneth équipé d'un bouclier + épée, pourquoi pas une unité classique dans ce genre? Avec des rétiaires en choix d'équipement?  Type garde d'honneur? Et en effet les thralls en unité pour taper fort, le marteau sur l'enclume.

Je pensais également à des nuées de poissons et en unité spéciale, des crabes géants. En unité rare, un calamar géant?

Il y a bien un idoneth avec épée + bouclier, ça peut être une idée en prenant les armes des Akhelian Ishalen Guard et en les mettant sur des namarti (thralls ou reavers), ça permettrait de faire une unité de tir monté ou avec armes lourdes.


Après si tu as des figs à proposer pour aller avec pour tous les choix que tu proposes pourquoi pas, mais sans figs ça risque d'être décevant pour le joueur de ne pas pouvoir aligner l'unité.

 

En entrée de la liste d'armée ça donnerait ça pour l'instant avec l'existant (désolé je n'ai que le BT en anglais, je n'ai pas les noms FR si jamais ils en ont)  

Personnages

  • Aspect of the Storm
  • Aspect of the Sea
  • Volturnos, High king of the deep (personnage nommé)
  • Akhelian King
  • Isharann Tidecaster
  • Lotann Warden of the soul ledgers (personnage nommé)
  • Isharann soulscryer
  • isharann soulrender
  • Elathain ill-fated
  • Akhelian thrallmaster

Unités de base

  • Namarti thralls (vu que l'unité peut être équipée d'épée à deux mains ou de haches à deux mains, on pourrait facilement splitter cette unité en deux choix)
  • Namarti reavers

Unités spéciales

  • Akhelian Ishalaen guard
  • Akhelian Morrsarr guard
  • Akhelian allopexes avec razorshell Harpoon launcher
  • Akhelian allopexes avec Retarius net launcher
  • Elathain's soulraid (l'unité warcry, mais à voir si on la laisse car elle ne compte pas beaucoup de figurines... mais ça peut servir pour faire une unité mixte avec des bêtes de guerre et des maîtres des bêtes ou réutiliser les figs comme options dans les unités)

Unités rares

  • Akhelian leviadon

 

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'au final, trouver des STL ne sera pas trop compliqué.

Du coup, en étoffant les choix de troupes :

 

Unités de base :

Namarti Thralls

Namarti Reavers

Namarti Skirmishers (archers en version tirailleurs?)

Namarti Guards (épée/lance et bouclier?)

Sea creatures swarms

 

Unités spéciales:

Crabs swarm (crabes géants sur socles de de 40mm?)

 

Unités rares :

Calamar géant?

 

J'ai l'impression que ça rajoute quand même pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 11:47, ilmarith a dit :

Salut, si jamais tu as besoin d'aide je suis dispo pour aider ;)

 

Niveau fluff, comme dit plus haut, il est très facile de les incorporer. Après rien n'empêche de jouer une bataille avec des armées AoS en prenant uniquement les règles de TOW et en gardant le fluff AoS

Salut, 

Juste pour vous dire de regarder du côté de Tempête du Chaos, il y avait une liste d'elfes des mers du seigneur Aisling, c'est totalement les Idoneth. 

D'ailleurs plusieurs armées d'AOS sont des concepts de Battle poussés à fond, donc facilement adaptables (sauf peut-être pour la taille des figurines) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Logan

La liste de Patrouille maritime elfique ne ressemble pas plus que cela aux Idoneth. Il y a le thème marin en commun (les Hauts Elfes étant des marins), mais ça ne va pas plus loin que ça. Tu as une Wyrm en plus et deux sorts avec ce thème. Mais tu n’as pas de requins flottant, de tortue géantes et les elfes eux-mêmes sont normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

@Logan

La liste de Patrouille maritime elfique ne ressemble pas plus que cela aux Idoneth. Il y a le thème marin en commun (les Hauts Elfes étant des marins), mais ça ne va pas plus loin que ça. Tu as une Wyrm en plus et deux sorts avec ce thème. Mais tu n’as pas de requins flottant, de tortue géantes et les elfes eux-mêmes sont normaux.

Des hauts elfes marins, qui peuvent invoquer magiquement des créatures des profondeurs marines, avec des mages qui peuvent invoquer un brouillard magique "aux odeurs marines qui recouvre le champs de bataille"...oh wait ça me dit quelque-chose...
Après si vous êtes unanimes pour dire qu'il n'y a aucune ressemblance c'est que j'ai l'esprit trop imaginatif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les Pyrotueurs sont bien un développement du concept des Tueurs, autant les Hantenuits sont bien une extension des concepts de Spectre et de Banshee, autant je ne vois pas de quel concept de Battle les Idoneth sont un développement. Oui, il y a le thème marin en commun, mais mais c’est tout. Et la liste de la Patrouille maritime elfique, sans figurine propre nouvelle, ce n’était un concept hyper fort et hyper marqué.

 

En tout cas, ça me semble un peu léger pour dire que ce sont leusr «héritiers conceptuels».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les évènements de EoT, quand Slaanesh a commencé à becqueter tous les elfes, certains se sont réfugiés dans les profondeurs sous la protection de Mathlann. Ce passage est évoqué dans le premier BT Idoneth il me semble.

 

Donc on peut se dire que les elfes avaient la technologie magie nécessaire à la création d'une civilisation dans les profondeurs du vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.