Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment monter mes cavaliers maraudeurs ?


perno

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai 10 (peut-être 15) cavaliers maraudeurs à monter pour mon armée de GdC principalement affiliée au chaos universel et parfois (trop souvent) à Khorne mais jamais aux autres dieux.

 

J'hésite sur la configuration idéale à adopter (sachant que ça me saoule d'aimanter tout ça). Quel serait vos conseils sur le sujet ?

Je ne cherche pas l'optimisation à tout prix mais j'aimerais éviter les trucs trop nuls au profit de configuration intéressantes à jouer.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a plusieurs configuration intéressante.

 

En petite unités de 5/6 figs, avec lance de cav et javelins, et un musicien, avec un marque de slaanesh ou en chaos universel, ça te permet d'avoir un redirecteurs pas chère qui tirs un peu et qui peu menacer les machines de guerre.

 

En grosse unités de 10/12, avec la lance de cav toujours en 2*5-6 ça peux menacer des petite unités d'infanterie légére, avec musicien + bannière

 

Le fléau reste sympas, mais faut pas se rater sur le premiers tour de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fléaux, fléaux, fléaux et fléaux... et un peu de fléaux aussi

 

Il n'y a aucun autre choix. Les lances de cav ne servent a rien AMHA (désolé @maemon), taper sur 2 rang ? La belle affaire ! Tu joue souvent tes pack de maradeurs cav par 10 ?

Donc soit tu as F+1 PA-1 en charge, soit tu colle F+2 PA-2 au premier tour même si tu est chargé !!!

 

Pour 85 points tu as une unité d'ouvre boite de l'espace, tu peux aller violenter de la cavalerie lourde en face sans souci ! La PA-2 est monstrueuse.

 

Et tu peux pleinement les utiliser comme cavalerie légère et re-directeur en les mettant en plein milieu de l'ennemi : tu me charge ? Tu risque de prendre 3/4 pralines CC4 F5 PA-2, et tu seras dans la pampa pour ma contre charge sur ton flanc avec mes maraudeurs a fléaux (FLÉAUUUUUX !!!)

 

Et si tu veux leur mettre un peu de tir les haches de jet >>> javelot car F4 et tir de contre charge à tout distance. Ce qui accentue leur menace en piéton imprudent.

 

Et pour leur role d'aller chercher les machines de guerres et troupes de tirs, ben la pareil tu tape mieux a F2 PA-2 qu'a F1 PA-1

 

Et ils sont cools avec leur FLÉAUUUUUUX !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans l'optique de garder le bouclier pour le CC mais vue leurs fragilité de tout manière ça ne changera pas grand chose.

 

Il y a 10 heures, stof a dit :

les haches de jet >>> javelot car F4 et tir de contre charge à tout distance

Les deux permettent le tir de contre charge et de ne pas avoir le malus de bouger et tirer, certes les hache de jet ont +1F mais les javeline permettent de faire une marche forcé et de tirer et on 3" de porté en plus,  pouvoir menacer des cibles à 34" c'est intéressant, même si c'est juste pour leurs retiré 1PV.

 

Je préfère le javelines pour le moment, faut voir si je reste sur mon a vis après des tests.

 

D'ailleurs maintenant que les machines de guerre sont sur socle carré tirent-elles toujours à 360° sans malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, maemon a dit :

D'ailleurs maintenant que les machines de guerre sont sur socle carré tirent-elles toujours à 360° sans malus ?

Elles peuvent pivoter gratuitement sans compter comme s’étant déplacée, dernier paragraphe du type Machines de guerre page 197.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @stof, par 5 ou 6 avec le fléau ou à poil si manque de point. Avec le fléau y’a moyen d’arracher qq pv  sur des unités endu3 sans trop forcé, ça peut dégager une redirection ou venir en support sur un flan. Avec la facilité qu’a cette unité pour charger il faut pas s’en priver. Une cavalerie qui peut charger à 360, c’est très fort!

Modifié par Zanpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maemon a dit :

Les deux permettent le tir de contre charge et de ne pas avoir le malus de bouger et tirer

 

Ah oui tiens j'avions pas vu le quickshot.

 

Effectivement avec la portée en plus javelot > Hache dans ce cas, t'as raison

 

Il y a 9 heures, MarmIsACaribou a dit :

Et elles ne sont pas toutes Tirailleurs, ce qui donne la vision à 360° ?

 

Tu choisit au déploiement si tu les mets en open order ou tirailleurs, mais a mon sens une cav légère n'a d’intérêt que si elle peux bloquer des charge et rediriger, et pour ça open order est obligatoire. Et comme tu peux faire ton pivot après marche forcée tu chargera toujours ou tu as besoin avec un peu de bon placements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les monter sur des chevaux, quelle question... 

 

Déjà dit mais fléau juste trop utile par rapport aux autres.

 

Vous leur mettez des armures ?

 

Je pensais à un autre usage en mode tire pure pour accompagner un sorcier. En open order pour profiter du pivot (on perd celui de cavalerie rapide notez bien), avec un petit sorcier niveau 1 qui va lancer full projo  (signature spell et anneau de rubis par exemple) en esquivant les bulle de dissipation. 

 

Là je m'orienterais plus sur javeline/bouclier/armure légère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zangdharr a dit :

avec un petit sorcier niveau 1 qui va lancer full projo  (signature spell et anneau de rubis par exemple) en esquivant les bulle de dissipation. 

 

C'est très malin ça, et oui dans ce cas il faut leur donner un minimum d'armure pour esquiver les test de panique.

 

Il y a 14 heures, Zangdharr a dit :

on perd celui de cavalerie rapide notez bien

 

Tu peux me diriger vers la règle qui dit ça ? Pour moi ca ne s'annule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stof a dit :

Tu peux me diriger vers la règle qui dit ça ? Pour moi ca ne s'annule pas.


P.168, dans la règle Fast Cavalerie : 

"If all of the models (including characters)
within a unit arrayed in an Open Order
formation have this special rule, the unit
may perform its Quick Turn (see page 183)
even if it marched"

La notion importante étant le "all models including characters" et nos sorcier n'ont pas accès à Fast Cavalry, donc la règle ne s'aplique plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !, avec le sorcier dedans ok, javais compris que tu disait que l'open order faisait perdre le pivot de cav rapide.

 

N'empêche c'est une sacré bonne idée, je te la pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.