Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000pts] Gobs de la nuit iz the niou Meta !


Messages recommandés

Que je suis joie ! C'est certainement la première édition de Battle ou la liste full Gobs de la Nuit est non seulement viable ! non seulement remplie de Squigs ! non seulement à l'air salement fun ! mais à l'air aussi CARRÉMENT VENER !!!

 

La conjonction des facteurs suivants me fait baver comme un fanatiques devant une pinte de bière de Champis :

- une psychologie beeeeaucoup moins punitive, avec moins de test et du "repli en bon ordre" au pire, plus le risque de voir sa ligne partir à la 1ere volée de flêches

- des mouvements aléatoires qui permettent de charger de flanc ou de dos même si on part de face (tant que c'est pas FaQué...)

- des fanatiques !!! mon dieux les fanatiques !!!! vous êtes pas prêts !!!!!

 

Voila le plan (Gniarkgniarkgniark) :

===
NightGobboooos ! [1999 pts]
Warhammer: The Old World, Orc & Goblin Tribes
===

++ Personnages [596 pts] ++

Zarbnob Gobelin de la Nuit [195 pts]
- Sorcier de niveau 4
- General
- Bâton Zarbi de Buzgob

 

Zarbnob Gobelin de la Nuit [165 pts]
- Sorcier de niveau 4
- Bâton Catalyseur

 

Grand Chef Gobelin de la Nuit [94 pts]
- Arme lourde
- Armure légère
- Bouclier
- Battle Standard Bearer
- Anneau de Rubis de Ruine

 

Chef de Guerre Gobelin de la Nuit [142 pts]
- Lance de cavalerie
- Armure légère
- Bouclier
- Squig des Cavernes Géant
- Pantalons en Peau d'Troll
- Tap'K'un Koup de Wollopa

 

++ Unités de base [733 pts] ++

22 Bandes de Gobelins de la Nuit [133 pts]
- Arme de base et bouclier
- 2 Fanatiques (0-3 par unité)
- EMC

 

21 Bandes de Gobelins de la Nuit [130 pts]
- Arme de base et bouclier
- 2 Fanatiques (0-3 par unité)
- EMC

 

10 Bandes de Gobelins de la Nuit [105 pts]
- 3 Fanatiques (0-3 par unité)

 

10 Bandes de Gobelins de la Nuit [105 pts]
- 3 Fanatiques (0-3 par unité)

 

10 Troupeaux de Squigs Gobelins de la Nuit [130 pts]
- 10 Berger Gobelin de la Nuit

 

10 Troupeaux de Squigs Gobelins de la Nuit [130 pts]
- 10 Berger Gobelin de la Nuit

 

++ Unités spéciales [310 pts] ++

5 Bandes de Gobelins de la Nuit sur Squigs [60 pts]
 

5 Bandes de Gobelins de la Nuit sur Squigs [60 pts]
 

5 Bandes de Gobelins de la Nuit sur Squigs [60 pts]
 

10 Bandes de Gobelins de la Nuit sur Squigs [130 pts]
- Lance de cavalerie

 

++ Unités rares [360 pts] ++

 

Squigs Broyeur [95 pts]
 

Squigs Broyeur [95 pts]
 

Lance-Rocs Gobelins [75 pts]

 

Catapultes à Plongeurs de la Mort [95 pts]

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Cette liste se base uniquement sur la technique d'enculé de petit sacripan que voila :

- les bandes de 10 gobbos se déploient en colonne de marche (les copains squigs écrantent en ligne si trop de tir en face et que l'adversaire se doute de quelque chose)

- au top départ (tour 1 ou 2 selon l'avancée adverse) on envoi les deux colonnes droit devant en marche forcée et on balance les fanatiques au début du tour adverse ! (mama mia !)

Maintenant qu'on a 6 fana dans les rang adverse, on profite du spectacle des gobs fous tournoyant dans les rangs adverse, pendant que des plongeurs de la mort s'écrasent au milieu des survivants et que des squigs broyeur viennent achever de sauter a pied joint sur la pulpe constituant à ce stade l'armée adverse.

Ah, et on a aussi le grand chef avec le Tap K'un pour aller sortir les saloperies genre trucs qui volent qui nous embêterais de trop.

Et pis bon y'a toujours 4 fana en réserve dans l'arrière garde, on sait jamais.

Je vous ait parlé des deux niveau 4 ?

 

Oulalalala, j'ai hâte de tester ça en gloussant !

 

Ça vous fait pas rêver ?

 

PS: j'avais fait une liste avec 18 fana a la base... mais vous étiez pas prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca ne fait pas si rever que ca, mais je salue l'ingénierie gob pour l'idée de la colonne de marche 🫡

 

Clairement c'est très fort. Mais le moindre volant / truc qui passe (monstre) va se faire un plaisir de passer au travers. Il te manque de quoi gérer les monstres a E6 / artillerie a gabarit (ca pique sévère dans les gobs).

 

La magie présente un intérêt très limité dans ton armée : le sort 0 : si grosse armée de masse, ok, sinon nul.

Urticaire ultime : tellement fort. Le -1 endu va bien fiabiliser les fanas.

Sort 1 ok.

Sort 2 moyen (il n'a pas portée lanceur), il peut TP ton perso sur squigs a la limite.

Sort 3 mouaif, je pense que si un humain asthmatique arrive il te casse en deux. Je ne pense pas que ce sort y changera quoi que ce soit et il faut le lancer sur un ennemi qui n'est pas au close.

Sort 4 sert toujours sur les squigs ou le perso.

Sort 5 inutile, tu as soit mvt aléatoire, soit pas envie de charger...

Sort 6 inutile et il pourrait bien te flinguer tes fanas.

 

Du coup, 2 niv4...

Avec les pts récupérés tu pourrais :

 

- rajouter des balistes, plongeurs, cata.

 

- Augmenter les effectifs des gobs qui accompagent les squigs a pied pour mettre des rangs et surtout de la PU si tu les joues en ordre dispersés. Genre 11 squigs + 16 gobs en rang de 7. Si tu charges, normalement le mec en face sera moins que 13... et fuira.

 

- Augmenter au moins a 7 les effectifs des squigs montés (9 pour ces derniers pe semble optimal). Quitte a fusionner une de tes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Animae. Et aussi même dans une optique compétitive 10 fanatiques c'est vraiment relou à gérer pour l'adversaire et pas très agréable. Je pense que ça fait partie des trucs où se limiter est pas mal. C'est quand même vachement fort dans cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la lance de cavalerie sert à rien sur ton perso monté car tu dois toujours utiliser ton tap kun coup de Wollopa (qui compte comme une arme de base magique en dehors de son activation). Tu ne pourras donc jamais utiliser la lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu n'a pas le premier tour et que le gars en face déclenche tout tes fanatique dans ton armée avec deux faucons ( ou autre).

 

Puis il place une ou deux unit à porté de charge de tes gob et squig/berger, avec impétuosité tu va devoir charger a travers tes fanatiques .... bon :D après ça doit être drôle à regarder.

 

Franchement c'est fun sur le papier, et peu être même que ça peu faire qql chose si tu as le premier tours, mais bon certes les fanatique on l'air meilleur dans la théorie, mais l'impétuosité sur l'armée rend également les fanatique bcp plus dangereux pour nous même.

 

Edit: Le pire c'est que même après avoir lu les règles des fanatique j'avais pas percuté ..... après 20 ans de battle j'aurais jamais cru contrôler le déclenchement des fanatiques.... j'en ai les larme aux yeux tellement c'est beau :D

 

N'hésite pas à faire un retour si tu teste la liste, j'aime tellement l'esprit gob (fourbe)

 

PS; Par contre je serais très surpris que les fanatiques ne soit pas faq, au moins pour qu'il ne ce déclenche qu'a notre tours, en Etat ça me parait vraiment trop fort

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virgilejr a dit :

Et si tu n'a pas le premier tour et que le gars en face déclenche tout tes fanatique dans ton armée avec deux faucons ( ou autre).

Ce n'est plus comme avant pour le déclenchement des fanatiques, c'est une grosse nouveauté de ToW. 

 

Salut Stof !

Tes bergers par 10 tu les joues comment ? Tirailleurs ? Chausson à perso ? Quel rôle ? C'est pas la première fois que je vois des unités full bergers, ça m'intrigue même si c'est pas très fluff/lore sans aucun squig.

 

Pour la tactique des gobz en colonne + fanatiques, c'est sournois, c'est gobz, j'aime bien, mais faut pas en abuser si tu veux toujours avoir des adversaires par la suite.

 

Les 2 niveaux 4 à voir. Par expérience je préfère le duo 4+2 mais avec ToW pas encore testé.

 

Dis nous si tu testes cette liste, contre un adversaire qui te met du "sale" en face, curieux de tes retours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas la première fois que je vois des unités full bergers, ça m'intrigue même si c'est pas très fluff/lore sans aucun squig.

10 berger... 130 pts... 13pts le berger?

Non, t'as 10 squig + 10 bergers...

 

Barbarus : sinon, ca ferait le gob' au prix du GdC ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:32, rouby a dit :

Et aussi même dans une optique compétitive 10 fanatiques c'est vraiment relou à gérer pour l'adversaire et pas très agréable. Je pense que ça fait partie des trucs où se limiter est pas mal.

 

Bon alors je précise parce que c'était pas clair au milieu de tout mes gloussement frénétiques, on est clairement sur du theoryhammer là ! Hors de question que je sorte ça sans prévenir mon adversaire qu'on va tester du sale. Et franchement ça ne passera pas mon propre refus de liste sur les premiers tournoi qu'on a prévu d'organiser avec la boutique de Besancon 😆

Donc :

- 1 c'est pour voir jusqu’où on peux aller (comme quand je me suis amusé a gérer les 2 buveurs de sang qu'un copain m'a sorti en partie V6 l'autre jour...) 

- 2 tirer les nouveaux LA dans leur retranchement pour voir ce qui est abusif ou non

- 3 enfin pouvoir construire une liste qui gagne avec une armée full gob qui n'a jamais pu espérer faire quoi que ce soit, juste pour le plaisir

 

Il y a 23 heures, Bonz a dit :

Tes bergers par 10 tu les joues comment ?

 

Comme à dit @Barbarus c'est le builder qui écrit ça bizarre, c'est bien 10 squig "équipés" de 10 bergers.

 

Il y a 23 heures, Virgilejr a dit :

j'en ai les larme aux yeux tellement c'est beau

cant-sleep-why-do-you-hate-me.gif

 

Par contre je ne sais pas quand je vais pourvoir tester ça, vu qu'en ce moment ma petite de 3 mois me laisse peut de temps de pitous... Donc je fait des listes !

 

Le 02/03/2024 à 09:32, Aminaë a dit :

Clairement c'est très fort. Mais le moindre volant / truc qui passe (monstre) va se faire un plaisir de passer au travers. Il te manque de quoi gérer les monstres a E6 / artillerie a gabarit (ca pique sévère dans les gobs).

 

La magie présente un intérêt très limité dans ton armée : le sort 0 : si grosse armée de masse, ok, sinon nul.

Urticaire ultime : tellement fort. Le -1 endu va bien fiabiliser les fanas.

Sort 1 ok.

Sort 2 moyen (il n'a pas portée lanceur), il peut TP ton perso sur squigs a la limite.

Sort 3 mouaif, je pense que si un humain asthmatique arrive il te casse en deux. Je ne pense pas que ce sort y changera quoi que ce soit et il faut le lancer sur un ennemi qui n'est pas au close.

Sort 4 sert toujours sur les squigs ou le perso.

Sort 5 inutile, tu as soit mvt aléatoire, soit pas envie de charger...

Sort 6 inutile et il pourrait bien te flinguer tes fanas.

 

Du coup, 2 niv4...

Avec les pts récupérés tu pourrais :

 

- rajouter des balistes, plongeurs, cata.

 

- Augmenter les effectifs des gobs qui accompagent les squigs a pied pour mettre des rangs et surtout de la PU si tu les joues en ordre dispersés. Genre 11 squigs + 16 gobs en rang de 7. Si tu charges, normalement le mec en face sera moins que 13... et fuira.

 

- Augmenter au moins a 7 les effectifs des squigs montés (9 pour ces derniers pe semble optimal). Quitte a fusionner une de tes unités.

 

Merci beaucoup pour ce retour. Effectivement j'avais commencé a tester de la doublette de niveau 4 coté Chaos (toujours dans une optique de voir jusqu'ou on peut tordre la meta, et voir ce qui doit être refusé ou au contraire ce qui fait pétard mouillé), mais avec la Chaos on peut balancer des boule de feu en boucle, des +1 endu sur du chevalier élu et des test de Cd a -2...

 

La ton analyse est très juste, ça manque clairement de projectile magiques qui me permettrait de faire des trous dans les trucs dangereux. Et les vortex ont le désagréable défaut de tuer mes propres fanatiques...

 

Donc oui on va plutot jouer antimagie et essayer de spammer Urticaire ultime avec du niveau 2.

 

Je vais tester une nouvelle liste avec les augmentations d'effectif que tu propose, c'est très pertinent.

 

 

J'adorerais ajouter des trolls qui me donnerais le punch manquant (et son tellement fluff avec les gobs de la nuit !), mais avec Cd 6 maximum c'est raide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stof a dit :

J'adorerais ajouter des trolls qui me donnerais le punch manquant (et son tellement fluff avec les gobs de la nuit !), mais avec Cd 6 maximum c'est raide...

Avec warband tu montes à 9 non? Enfin à portée du general mais ça ça a tjs été le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la magie d'illusionisme est pas mal pour les chamans gbn, de mémoire il y a 2 projectiles magiques dont 1 qui peut faire sauter les armures.

 

Il y a 6 heures, rouby a dit :

Avec warband tu montes à 9 non? Enfin à portée du general mais ça ça a tjs été le cas

On peut prendre le commandement du général (si à portée) et y ajouter les bonus de rang du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vadé a dit :

On peut prendre le commandement du général (si à portée) et y ajouter les bonus de rang du coup ?

Je crois oui! Mais peut être que je raconte des conneries mais ça pe paraîtrait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca donne très très très envie de jouer gobelins, allez je les ressort du placard. Par contre j'ai pas assez de squigs! 


Je sais pas si c'est optimisé, mais ça doit avoir une sacré gueule :D En plus c'est tellement fourbe et débile. 


Tu pourrais pas retirer les machines de guerre pour des trolls? Histoire de rester à 100% sur gobelin de la nuit. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.