Aller au contenu
Warhammer Forum

Sortie Gnomes


Barbarus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lolomosquito a dit :

Donc jamais, j'insiste et je répète, jamais, Games Workshop ne proposera une équipe complète à ce prix. En conséquence, quel est l'intérêt financier pour cette entreprise de proposer des Khemris ou des nains du chaos déjà disponibles chez la concurrence à 40€, frais de ports compris? Aucun.

Pourquoi se bagarrer pour perdre d'avance ?

Je pense que tu sous-estimes largement l’attrait de GW lui-même, que ce soit pour la direction artistique, le coté «officiel» ou tout simplement sa visibilité.

 

Il y a 3 heures, Lolomosquito a dit :

Donc jamais, j'insiste et je répète, jamais, Games Workshop ne proposera une équipe complète à ce prix.

Je ne répondais que pour les socles pour lesquelles ça n’a pas grande importance. Si tu me parles de prix, oui, c’est différent.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc jamais, j'insiste et je répète, jamais, Games Workshop ne proposera une équipe complète à ce prix. En conséquence, quel est l'intérêt financier pour cette entreprise de proposer des Khemris ou des nains du chaos déjà disponibles chez la concurrence à 40€, frais de ports compris? Aucun.

Pourquoi se bagarrer pour perdre d'avance ?

Pour pas "perdre" le marcher... L'abandonner à la concurrence, c'est jamais bon...

 

Citation

D'accord, mais qui dit nouvelle échelle, dit nouvelle norme, et ça marche.

Honnêtement, j'ai toujours mes fig' V3 voir V2 en vitrine, mixées parfois avec des équipes BB16 et postérieur... Ca pose pas trop de soucis...

Si j'achète une équipe, c'est pas pour "changer de taille", mais parce que les fig' me plaisent... Si c'est pas le cas, les anciennes équipes fonctionnent parfaitement (et on se fout royalement de la taille du socle...).

 

Citation

Mais depuis un an ou deux (en vérité, je dirais même un an), une nouvelle norme arrive, puisque le prix des équipes complètes proxy est passé à quarante euros, star players et big guys compris. On a eu quelques échanges à ce sujet sur le fil de discussion consacré à Brutefun. Je conseille à tous de faire un tour sur Etsy voir ce que propose chicastprod, par exemple.

J'ai du brutefun, et c'est TRES bien... MAIS sans la créativité initiale de GW, pas de Brutefun... Et les concurrents non imprimante 3D, on reste dans le 80€/team... J'adore Punga, leur fig pourraient même être plus chères, ça me poserait pas tant de soucis que ça...

 

Barbarus : payer une belle fig son prix (pour BB) ne m'a jamais posé trop de soucis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison tous les deux, et il faut aussi faire l'effort de se mettre à la place de GW.

 

Pour eux, une création d'équipe c'est un investissement, et il vaut mieux cibler une équipe qui n'existe pas et qui aura le double avantage de l'attrait de la nouveauté et de l'absence de concurrence pendant au moins un trimestre, que concevoir une équipe qui existe déjà chez plusieurs créateurs. Et je ne parle même pas du prix.

 

Et quant au rôle de référence graphique de GW pour les autres créateurs, je m'inscris tout de suite en faux, et je cite l'exemple du Skitter Stab Stab de Brutefun, dont j'ai dont j'ai déjà parlé, sorti en mars 2023, et qui est bien plus dynamique, racé et agressif que l'espèce de petite souris avec sa pose à la Matrix complètement has been que vient de nous proposer GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Blood Bowl, la taille des socles n'a  aucune importance en terme de règle et de jeu. La taille des figs n'ont plus, tant que chaque fig tient dans une case. C'est d'ailleurs un avantage (un confort, pas un moyen de gagner plus facilement) je trouve de jouer avec des équipes "anciennes" et donc un peu plus petites, car les figs sont moins "collées" entre-elles sur le plateau et les déplacements sont plus faciles.

 

Il y a 9 heures, Lolomosquito a dit :

Par contre, jouer sur le statut de Maître du jeu permet de créer de nouvelles équipes et de faire plus de ventes que satisfaire les attentes de joueurs passionnés prêts à acheter une deuxième ou troisième équipe de ndchaos. 

Justement, de part ce rôle de créateur de règles, GW peut facilement ressortir de vieilles équipes (Hauts-Elfes, NdC et Khemris) et tuer la concurrence en rendant les équipes des autres fabricants obsolètes.

En changeant/ajoutant de nouveaux positionnels (les cochons pour les nordiques, les positionnels vampires et le big guy, le caméléon chez les hommes lézards, ... ) GW force les proxys à à modifier leurs équipes, à ajouter de nouvelles figs non prévues, voir pour les anciennes refs à ne pas se mettre à jour. 

GW bénéficie pendant quelques temps de la seule équipe totalement ok avec les règles, même si c'est vrai qu'en général les proxys réagissent vite. Les joueurs sont  obligés de repasser à  la caisse, et cela doit apporter pas mal de ventes à GW (le temps que les proxys sortent des alternatives).

 

Les possesseurs de vieilles équipes GW voit d'ailleurs eux aussi leurs équipes plus à jour, et doivent donc en racheter une.

 

 

GW vient de sortir 3 "vieilles" équipes de suite (nordiques, amazones et vampires), cette sortie d'une équipe alternative ne me surprend pas et je pense que GW sortira une équipe de légende la prochaine fois (les hauts-elfes 😻).

C'est vrai qu'avec la sortie des Khemris à ToW, j'aurai mis une pièce sur l'équipe Khemri.

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est le ralentissement des sorties en général pour BB, j'espère que GW ne va pas nous sortir une saison 3 de BB en modifiant trop de règles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il ne faut pas surestimer la visibilité minime des proxys. Je doute que ça représente ne serait-ce que 10% des ventes de GW pour BB

Sans compter que beaucoup de joueurs, comme moi, sont allergiques aux belles figs en résine inadaptées à un jeu de plateau à forte manipulation. Figs trop fragiles par leurs conception et par l'usage de résine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Figs trop fragiles par leurs conception et par l'usage de résine. 

On cause des Khemri en métal?

GW peut faire "pire" que la concurrence...

J'en ai pourtant racheté une équipe lors du MtO...

 

Barbarus : indécrottable fan des os du désert...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

 

Sans compter que beaucoup de joueurs, comme moi, sont allergiques aux belles figs en résine inadaptées à un jeu de plateau à forte manipulation. Figs trop fragiles par leurs conception et par l'usage de résine. 

 

Je vais être honnête, je n'ai jamais acheté de Forge World, mais, les figurines FW à quarante ou cinquante euros, elles sont pas en résine ?

 

Ou alors c'est peut-être pas de la résine d'impression 3D?

 

Et, à titre personnel, pour avoir cassé du plastique en pagaille, je trouve pas que c'est si solide que ça... Pensée émue aux épées tronçonneuses de mes spacemarines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je n'ai jamais acheté de Forge World, mais, les figurines FW à quarante ou cinquante euros, elles sont pas en résine ?

Je suis pas sûr que ce soit des fig FW dont il cause... Mais plus des fig' en résine (et en impression) de la concurrence...

 

Barbarus : les fig' FW sont de plus en plus "bonnes" en terme de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs FW sont en résine mais n'ont pas les même problèmes de solidité. Elles sont conçues avec à l'esprit d'être manipulées pour jouer. 

Par contre elles ont d'autres problèmes, dont le principal est d'être très souvent moches et chères. 😊

 

Barbarus : osé de comparer les figs métal des années 90 avec les figs plastique ou résine des années 2020... Je compare les produits qui sortent actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 23:01, Lolomosquito a dit :

Par contre, jouer sur le statut de Maître du jeu permet de créer de nouvelles équipes et de faire plus de ventes que satisfaire les attentes de joueurs passionnés prêts à acheter une deuxième ou troisième équipe de ndchaos

 

Je ne suis pas d'accord avec toi en cela que si ils se sortent les doigts du c*l et proposent des figurines au design époustouflant (et non pas les derniers SP de chez FW sculptés à la truelle (j'exagère mais disons que la qualité de sculpture et l'originalité laissent à désirer)), alors ça se vendra bien.

Ils ont bien ressorti les vampires qu'alors qu' il y a moults équipes bien fichues ailleurs.

 

Le prix ce n'est pas le problème pour GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Kaptain: je sais pas si c'est "oser". Je compare juste des produits entre eux...

Sachant que le MtO RdT est postérieur à 2016...

 

Barbarus : et en métal et non en failcast...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Et bien il y a de l'originalité dans les règles de ces gnomes. Lutte c'est un bon concept ici et la règle spé du renard est cool!

Au delà du choix du visuel qui peut être clivant, je ne les trouve pas moches et ils auraient presque un coté bonhommes plutôt sympathiques s'il n'y avait pas l'oie. Quitte à faire dans l'animal j'aurais pris Croquetou plutôt que Sidonie pour aller sur un terrain de bloodbowl. L'oie n'est pas un animal de la foret. J'aurais largement préféré un sanglier, un ours brun ou un cerf pour rester thématique.

 

14 figs dans la boite ça j'aime! il ne reste qu'à espérer qu'on puisse prendre 2 hommes arbres et je vais peut être me réconcilier avec les équipes Ar6+ 😁

Ce qui me gène un peu plus c'est la jouabilité du truc.

Déjà j'ai comme l'impression que pour savoir si votre renard est sonné ou au sol ça va être un peu chiant... Le renard a une posture sympa et naturelle courant au raz du sol, mais ils auraient pu le mettre qui saute pour attraper la balle et qu'on aurait pu mettre sur le ventre ou sur le dos ça aurait été un peu plus pratique...

Je sais que le jeu de passe chez nos tout petits amis c'est pas leur leitmotiv mais l'illusioniste PA3+ avec lutte, bof bof. Déjà que full lutte une cage risque d'encore moins tenir, elle ne va pas être simple à jouer cette équipe.

Le combo garde + homme arbre F6 vend un peu de rêve mais je doute qu'on soit mieux que Tier 3 avec cette équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me fait peur, c'est qu'autant Lutte en attaque c'est très cool (ça fiabilise même les 2 dés contre), autant en défense, les truc vont prendre la mort : F2, peu d'armure  et l'absence d'esquive pique très fort. Au mieux, les joueurs avec Blocage auront la même chance que de plaquer un autre Minus, au pire des joueurs sans Blocage vont drastiquement augmenter les chances de les mettre à terre.

 

A voir comment ça tourne, mais à chaud je la sent pas.

 

Et pourtant je trouve le concept et les figs très sympa (même si j'aimerais encore plus voir des proxy Nac Mac Feegles). Même l'oie colle à mes yeux, tant cet animal est culturellement associé à l'image du gnome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une review si ça vous intéresse 

 

https://www.youtube.com/watch?v=nmHVn--vK3Y&t=2145s&ab_channel=Lokragen

 

Je pense comme kaya, les débuts vont etre compliquer sans esquive, usine a XP,  par contre une fois quelques esquive ça pourrait commencer a etre cool

Le Fox est pratiquement le meilleur  joueur de blood bowl rapport qualité prix 

 

mais en tournoi elle peut etre cool, fort contre les T3 et voir les fonds de T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cercle de jeu (où pourtant, on sort très peu BB, et principalement en Sevens), ils ont eu un gros succès de hype.
Et comme la sortie arrive rapidement après l'annonce, il y a eu pas mal de commande, y compris de gens qui jouent peu ou pas à BB mais qui adorent les figs comme projet de peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une partie des trad est en court... Mais j'ai toujours pas reçu mon matos et mes vacances approchant... ça risque de tout décaler d'au moins 15j en terme de dispo d'une VF des règles et des cartes...

Y'a une championne sur cerf qui devrait arriver...

 

Barbarus : désolé, mon revendeur et GW sont à la traîne niveau livraison... 😪

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.