Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie Gnomes


Barbarus

Messages recommandés

Plutôt que de polluer le sujet des sorties globales de BB, autant parler ici de cette futures sortie...

 

383YS743scti8VYJ.pngzsARbCytciMQpqq7.png

 

Lwzx2oln8PKfayTQ.png   HaHV9BNiGf6ZNmuX.png

 

PB9twWtUekkiVziM.png

 

Voila pour les fig'. Il reste un champion (probablement) avec une cane à pêche tenant le ballon.

Et puis les règles...

 

Barbarus : pas hyper convaincu par cette sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Barbarus : pas hyper convaincu par cette sortie...

 

 

Ca peut être rigolo. Et je veux des Nac Mac Feegles dans une gamme alternative. Mais j'aurais quand même préféré une refonte des Khemris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, voilà "à quoi" devait ressembler une équipe gnome (bon, les modèles sont archi-vieux...) :

Gnome_TeamDeluxeTC_1024x1024@2x.jpg?v=16

 

Ou, éventuellement ceux-là, non pas pour le thème, mais pour le délire :

MTElfball_1_1024x1024@2x.jpg?v=1656346331

 

Barbarus : le côté "scotish" me fait vraiment délirer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe du roster Forest Folks, équipe officielle sortie dans le premier Bloodbowl Compendium, il y a...Longtemps. ;)

http://FbONuWs.jpg

Avec les Gnomes en version "piétons" et "cavaliers"

http://nPUTd0J.jpg

 

Rien ne se perd, tout se transforme, se recycle...

Peut être qu'un des créatifs derrière le nouveau BB s'est souvenu de ce roster ou les a joué?

 

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marquait en 1 tour.

Des centaures F4 Sprint+ Equilibre de base.

Les satires F3 Cornes.

Les gnomes comme les gobs mais avec la règle qui va bien pour leur permettre de voyager sur le dos des centaures.

Et si ce sont les figs qui ne te font pas rêver, désolé, mes compétences en conversion/peinture étaient (et sont toujours) basiques (il n'y a jamais eu de figs officielles).

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bah, justement, pas tant que ça... Une équipe du "peuple de la forêt", c'était ça l'idée...

Mais les gnomes "actuels", ça fait vraiment trop "nain de jardin" pour moi...

 

@Harzen : t'es parti sur des gob' pour les gnomes?

 

Barbarus : et puis l'oie... sérieux... des oies en forêt???

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

 

@Harzen : t'es parti sur des gob' pour les gnomes?

Vieux, vieux, vieux lanciers gob plastique.

Et puisqu'on parle d'inspiration, je suis sûr que ce formidable bouquin est dans le lot:

 

Les Gnomes par Poortvliet/Huygen chez Albin Michel. Un must Have.

http://uCXFL3w.jpg

http://boSy8gO.jpg

http://Ce4mOat.jpg

http://thLs0I2.jpg

http://VJngFep.jpg

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Ce bouquin est tiré de légendes folkloriques sur les gnomes. Ce sont de petits êtres barbus, malins, un peu magiciens et très liés à la nature, notamment aux animaux de toutes sortes, comme les oies qu'ils utilisent pour les longs voyages. Pour le petite histoire, une série télé en a été tirée. Ça s'appelait les Gnomes ou bien David le Gnome. Et j'adorais quand j'étais enfant.

Le côté inventions bizarres c'est beaucoup plus récent et j'avoue que je ne sais pas trop d'où ça vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé également sur cette sortie. Je la trouve sortie de nulle mêle si certains argumenteront que les gnomes sont dans le fluff depuis longtemps (?). Peut être mais rien de très significatif non ?

 

Je connais Warhammer depuis 30 ans et je n'en ai jamais entendu parler.

 

Les figurines sont sympa tout de même mais visuellement répétitives, surtout de loin.

Quant aux règles faut voir mais GW n'est pas connu pour pondre les règles les plus testées ou bien écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, azhagmorglum a dit :

Je connais Warhammer depuis 30 ans et je n'en ai jamais entendu parler.

 

Ils étaient dans le premier Bloodbowl Compendium, roster "Forest folks".

0/12 Satyr 6337 Cornes

0/4 Centaur 7438 Equilibre

0/4 Gnome 6237 Esquive, Minus, "ride" (une règle rigolote leur permettant de monter sur les centaures).

Tout ce qu'il y a d'officiel, à l'époque, avec des conseils de conversions puisque les figs n'existaient pas.

J'ai fait une saison avec eux en ligue et c'était marrant, tiers 2 je dirai.

 

Mais, d'accord avec beaucoup, dommage de sortir ça avant d'avoir terminé les équipes manquantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je trouve l'équipe hors de propos, autant je trouve le pécheur bien sympathique !

 

En faite, j'aurais bien vu ses gnomes comme des minus dans une équipe de dryade par exemple. Mais là, seule avec des animaux, erf . . . C'est pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, superdady a dit :

Mais là, seule avec des animaux, erf . . . C'est pauvre.

Seuls pas tout à fait car ils ont accès à l’homme-arbre.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais adoré que l’équipe soit typé steampunk avec des animaux mécanisés. Ça aurait parfaitement collé à leur histoire et surtout ça aurait donné un super ADN à l’équipe ! J’espère que des sculpteurs alternatifs proposeront ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je la trouve sortie de nulle même si certains argumenteront que les gnomes sont dans le fluff depuis longtemps (?)

C'est pas parce qu'il y a une "raison" expliquant à l'apparition de cette équipe que ça veut pour autant dire que perso j'attendrais cette équipe et que c'est un bon choix...

Moi, c'est des Gardiens des Tombes que j'attends, pas les copaing's des oies sans chaussettes!

 

Comme @jolann, j'ai hâte de voir ce que la concurence va proposer, en croisant les doigts pour un trucs plus steampunk!

 

Barbarus : en revanche, le pêcheur, lui, je le kiffe! Et le nom de sa compétence ("prise du jour"), j'adooore aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve cette sortie hors de propos. Et j'ajoute même Surprenante, inattendue et dérangeante. 

 

Bref, j'aime pas.

 

MAIS, c'est une super idée commerciale.

Ils vont sortir quoi, comme équipes ? Des Khemris ou des nain duc' qui existent déjà en résine à 40€ le roster complet ? Ils n'allaient pas nous refaire le coup de Skitter Stab Stab sorti chez Brutefun l'année dernière (bien plus beau en plus...). 

Le seul avantage qu'a désormais GW sur la concurrence, c'est son statut de faiseur de règles. Donc, il faut en profiter, il faut créer, et essayer de couper l'herbe sous le pied des proxys. Donc, commercialement, c'est une bonne chose.

 

Bon, par contre, j'aime pas. Brrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolomosquito a dit :

Ils vont sortir quoi, comme équipes ? Des Khemris ou des nain duc' qui existent déjà en résine à 40€ le roster complet ?

C’était déjà le cas avant 2016, et ils ont bien ressorti BB quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

C’était déjà le cas avant 2016, et ils ont bien ressorti BB quand même.

À l'époque, je n'étais pas trop sur le jeu de plateau, mais je crois que GW a grillé toute la concurrence en changeant les socles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolomosquito a dit :

À l'époque, je n'étais pas trop sur le jeu de plateau, mais je crois que GW a grillé toute la concurrence en changeant les socles, non?

Ils sont plus grands, oui. Mais ce n’est pas aussi important que pour 40k, AOS ou Batlle.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Ils sont plus grands, oui. Mais ce n’est pas aussi important que pour 40k, AOS ou Batlle.

D'accord, mais qui dit nouvelle échelle, dit nouvelle norme, et ça marche. Enfin, ça marche le temps que les autres réagissent et qu'une nouvelle norme se mette en place.

 

Ces dernières années, le juste prix pour une équipe complète, qu'elle soit de GW ou de la concurrence était à peu près de 80€, selon les équipes. C'était la norme, et ça permettait la coexistence pacifique de proxys autour de GW.

 

Mais depuis un an ou deux (en vérité, je dirais même un an), une nouvelle norme arrive, puisque le prix des équipes complètes proxy est passé à quarante euros, star players et big guys compris. On a eu quelques échanges à ce sujet sur le fil de discussion consacré à Brutefun. Je conseille à tous de faire un tour sur Etsy voir ce que propose chicastprod, par exemple.

 

Donc jamais, j'insiste et je répète, jamais, Games Workshop ne proposera une équipe complète à ce prix. En conséquence, quel est l'intérêt financier pour cette entreprise de proposer des Khemris ou des nains du chaos déjà disponibles chez la concurrence à 40€, frais de ports compris? Aucun.

Pourquoi se bagarrer pour perdre d'avance ?

 

Par contre, jouer sur le statut de Maître du jeu permet de créer de nouvelles équipes et de faire plus de ventes que satisfaire les attentes de joueurs passionnés prêts à acheter une deuxième ou troisième équipe de ndchaos. 

 

Pour le futur, dans cette logique de nouveautés, je mettrai donc bien une pièce sur des équipes de Favoris d'un dieu du Chaos... 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.