Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

Il y a quand même des boites où avec la valeur en points actuels, il y a une différence qui peut aller jusqu'à 70% en plus.
Ce serait compliqué d'équilibrer par un réassort car toutes les boites sont au même prix.
Donc rééquilibrer sur les règles avec 70% de différence, cela risque de donner une mauvaise expérience aux joueurs une fois sorti de ce mode pour se mettre à AoS (tout autant à réapprendre des fiches techniques que de voir la puissance des unités complètement décalée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kedy a dit :

Donc rééquilibrer sur les règles avec 70% de différence, cela risque de donner une mauvaise expérience aux joueurs une fois sorti de ce mode pour se mettre à AoS (tout autant à réapprendre des fiches techniques que de voir la puissance des unités complètement décalée).

Les différences de points sont plutôt réglée en faisant revenir des unités détruite ou empêchant l'arrivée de certaines unités avant un certain tour (exemples dans l'article)

La puissance des unités elles-mêmes n'ont pas l'air d'être beaucoup modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le mode narratif comme annoncé pour aujourd'hui :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/05/03/walk-the-path-to-glory-and-forge-epic-armies-in-newaos/

 

Et confirmation que la boite sera révélée entièrement le 18 mai prochain.

Ce sera le 16 mai. Ils viennent de corriger l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rotokultaxe a dit :

Ce sera le 16 mai. Ils viennent de corriger l'article.

 

Bien vu !

Ce sera plutôt le 17 mai très tôt chez nous (heure de Paris), et le 16 à l'heure américaine. 18 puis 16 puis 17... On va y arriver. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

J'aime bien la mécanique des Places of Power. Je trouve ça très rôleplay.

 

Oui c'est presque dommage que ça doive être décidé en début de tour, avec le tout est une "ability", on aurait même pu jouer cette règle comme une réaction : tu lances un sort ? mon HERO sur ce décor active les pouvoir du décor et essaye de dissiper, ça aurait été encore plus stylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garnison que l'on voit dans une photo de l'article, elle est dans le style de la "thondian domicile shell", mais sans les supports en bois, et avec une corniche. Je n'ai pas vu ça ailleurs. Soit c'est bricolé à la mano soit c'est un nouveau kit. Je me dis que ce serait raccord avec la progression des croisades éophores. A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilthoniel a dit :

J'espère qu'ils vont vendre des terrains, parce que c'est bien beau d'avoir des règles.

Oui. A une époque, Games mettait pas mal de nouveaux décors en avant. Dernièrement, non et encore plus pour AoS. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les décors font parti des rares références qui sont fabriquées en Chine, ça doit pas les motiver à en faire plus.

Mais sinon à part utiliser les décors de warcry ou des décors maisons, si on a pas des trucs sorti en V1 c'est pas commode d'habiller les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de passer par de l'impression 3D si on a pas envie de les faire sois même, on trouve des décors de bonne qualité à des prix abordable maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gilthoniel a dit :

J'espère qu'ils vont vendre des terrains, parce que c'est bien beau d'avoir des règles.

 

Whitefang junior a dit qu'il y aurait des terrains avec la V4. Je ne sais plus s'il a précisé avec la boite de lancement ou pour après. 

 

Sinon bonne idée la vidéo d'intro au fluff via Callis & Toll. Beaucoup moins bonne idée de ne pas proposer de sous-titres pour les autres langues. Mais bon, on a l'habitude avec GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour à propos de la date de sortie de la V4 par le gars habituel : le 29 juin serait la date de précommande et non de sortie comme il l'avait annoncé précédemment. Par ailleurs sa source ne travaille plus pour GW, donc fin des infos de ce côté-ci de TGA :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gail a dit :

Oyé, je sais pas si ça a déjà été dit ou pas mais savez vous si les index sortiront chacun leur tour ou si tout sera dispo d'un coup à la sortie de la v4 ?

Rien d’officiel il me semble mais la logique serait que les indexes sortent tous en même temps comme avec la V10 de 40000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours que je peux voir de Goonhammer ou FWS qui était en live ce matin pour parler un peu des tests qu'ils ont pu faire du jeu, le format Spearhead est la vrai nouveauté de cette V4. On est pas du tout sur de la Combat Patrol 40K qui sert d'initiation rapide avant de passer à des formats supérieurs. On serait plus sur un vrai mode de jeu équilibré (les fiches Spearhead seront aussi rééquilibrés lors des Manuels du général), fun et avec une grosse rejouabilité. Sur 250 parties tests, 80% se finissent avec 2pts d'écart suivant FWS.

 

Quand je mis les retour de Goonhammer c'est le même son de cloche, et ils sont pourtant très axé compétitif et pas réputés pour faire de la lèche à GW

Citation

Rob: I was fortunate enough to be invited to play Spearhead earlier and ever since, the one thing I want to scream at everyone I see is “IT’S NOT AOS COMBAT PATROL.” Sure, that’s a very 40k-centric way of looking at it but I cannot stress enough that Spearhead feels totally different from Combat Patrol, and I mean that in all of the good ways possible. It’s thoughtful, well designed, and well laid out, and it honestly feels more like AoS Kill Team than it does Combat Patrol. It’s a surprisingly deep game which I feel has real legs for competitive play.

https://www.goonhammer.com/age-of-sigmar-spearhead-roundtable-initial-impressions/

 

C'est extrêmement intéressant d'avoir un mode de jeu fun, accessible, équilibré et qui ne demande pas trop d'investissement en argent. Si le Spearhead est un jeu a part entière assimilable à une expérience de jeu comme Kill Team ou Warcry, c'est un gros plus pour lancer les joueurs vers AoS.

 

Je suis très pressé de tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mon vdd... Heavy a réussi à me hyper pour AoS avec ce mode de jeu avant-garde.

 

110€ pour une armée jouable avec un fort niveau de rejouabilité? C'est carrément tentant 😅😅. Je pense de plus que pour jouer avec son fils de 11 ans, c'est une très bonne porte d'entrée.

 

Bon par contre, je dois juste attendre que le mode de jeu sorte en stand alone car j'en ai rien à faire des stormcast, des skavens ni du gros bouquin de règles 😭😭😭

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toosek a dit :

 

Bon par contre, je dois juste attendre que le mode de jeu sorte en stand alone car j'en ai rien à faire des stormcast, des skavens ni du gros bouquin de règles 😭😭😭

 

Je pense qu'il sera facile de trouver des livres (feu et jade) et cartes spearhead en occasion dès la sortie de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis très pressé de tester ça.

 

Avec un retour pareil, tu n'es pas le seul ! Je suis plus qu'heureux d'avoir une boite déjà peinte pour ce nouveau format de jeu... Reste plus qu'à convaincre les joueurs de mon cercle, déjà équipés et axés sur les parties égales à 2000 pts (ça c'est pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.