Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Éternels de l’orage V4


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kregwitch a dit :

Ils sont vraiment beaux, mais c'est perturbant que les deux en bas à droite semblent au premier regard être des clones alors qu'en fait non, ce sont bien deux sculptures différentes mais qui ont exactement la même pose.

 

À voir si le futur kit normal proposera des sculptures différentes et pas en easy-to-build. Un peu comme les bladeguards à 40k (puisqu'on est sensiblement sur le même créneau :whistling:).

 

Je note aussi la teinte différente de l'armure : là où les Chevaliers Sanctifiés arborent habituellement un argent bleuté (comme les nouveaux liberators), ces réclusiens revêtent un métal presque noirci. Changement tout bête mais qui reflète littéralement leur sombre nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux mais sérieux c'est la honte de poster des clones comme ça sur photo officielle d'une escouade de trois figurines ... et dire qu'on pensait que le plastique allait aider à sortir des poses redondantes des figs en métal ... ça la fout mal là.

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est un peu dommage d’avoir, sur 3 figurines, 2 qui se ressemblent autant. Ne fut-ce qu’en faire un gaucher et un droitier aurait suffit… là il faut vraiment aller dans le détail pour remarquer que ce sont deux figurines différentes.

 

Cela mis à part, très belles figurines. Mais ce serait sympa effectivement d’avoir un kit modulable après, une unité de 6 ferait un peu tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thilarik a dit :

Il ne faut pas oublier qu'une des figurines devrait pouvoir porter une hache à 2 mains. Ça donnera un peu plus de variété. 

Peut-être, mais c’est clairement un raté d’avoir deux figurines aussi proche sur trois. Avec des armures aussi proches – pour ne pas dire standardisées – la position pour apporter de la variété est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que cela donne, c'est qu'ils ont cloné informatiquement le modèle 3D et qu'ensuite ils ont changé la cape et les détails de l'armure mais sans modifier la position initiale du corps. Du coup, ça laisse un sentiment vraiment étrange car le cerveau voit d'abord les similitudes et ensuite seulement les variations de détail. On dirait une IA générative d'image qui produit des variations d'une même composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux poses très semblables mais les jambes d'appui et le mouvement global des capes me paraissent inversés, ça passe peut-être mieux en "vrai".

Ensuite le truc marrant, c'est qu'on dirait que le reclusian de droite est... UNE réclusiane (celle du trailer ?) !!

Bon, avec une telle armure, forcément, ça fait pas très féminin de toute façon...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, blakkadder a dit :

Ensuite le truc marrant, c'est qu'on dirait que le reclusian de droite est... UNE réclusiane (celle du trailer ?) !!

C'est même sûr.

Finalement, les Stormcasts, ce ne sont pas les Marines de AOS, ce sont les Custodes !

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont très beau sans s'éloigner massivement des anciens. Les vieux prosecutors javelin seront donc réutilisable mais quid de ceux avec 2 marteaux?

 

En tout cas pas fan des attaches d'une figurine volante au socle quand c'est juste un petit morceau comme le pied du prime sur la ruine, ça me rappelle les intercessors jump pack ça reste fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AzarFreymann a dit :

Ils sont très beau ! Par contre, les têtes sont fort masculines alors que certains plastrons semblent indiquer des présences féminines...

 

+1 c'est assez étrange, bien que différencier un visage masculin d'un visage féminin a cet échelle, sous un casque a la Maximus n'est pas évident. Pas trop fan de cette option d'ailleurs, je préfère le "casque-visage" historique.

De toute manière j'utilise soit des têtes nues, soit des casques issus de gammes alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

Pas trop fan de cette option d'ailleurs, je préfère le "casque-visage" historique.

 

Ils le précisent dans l'article qu'il y aura la possibilité de les monter avec casque intégral. Comme on les voit dans la cinématique V4.

 

Très belle mise à niveau sinon. J'aime ce mélange entre influence gréco-mythologique et "grimdark".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail de la côté de maille qui entouré le coup donc en casque est très cool.

Le mélange arch-ange et grec j'adore. Ils avaient déjà commencé avec le char stormcast mais là c'est encore plus classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper fan pour ma part du style grec. J'aurais préféré aussi de "vraies" ailes comme Yndrasta. Cette revisite me laisse perplexe car elle est très imprégnée du style "ruination" avec des armures plus anguleuses et la côte de maille alors que c'est sensé être une unité disponible pour plusieurs chambres (et je préfère les abdos apparents à la côte de maille ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère les ailes en forme de rayons divins de lumière des anciennes figurines (façon Gloire dans les églises). Mais bon, ça se convertie facilement.

Et la cure d'amaigrissement est particulièrement adaptée à une unité volante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal mais sans plus.

Alors ok : les nouvelles ailes sont sympa et peut-être moins fragiles que les actuelles ; cela dit j'aimais bien le thème plus "céleste" du design initial.

Par contre : des supports vus cent fois à la place des parchemins ; les casques à grosses pointes ; les boucliers plus massifs ; des poses comparables aux actuels (ceux du kit).

 

Remarque : cela dépend vraiment à mon avis de la version avec laquelle on compare. Il y a les prosecutors double-marteau de la boîte intiale. Et le kit, où les prosecutors sont plus hauts et ont de meilleures poses. J'ai monté en javeline ceux du kit, et c'est sur cette base que je trouve que les nouveaux prosecutors ne révolutionnent pas grand-chose, voire sont moins originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.