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[Discussion] Éternels de l’orage V4


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Je note surtout le changement au niveau du casque, c'est la première fois que l'on ne voit pas de "nez", mais la sorte de barre qui fait plus armure classique (désolé j'ai pas le nom...), ou je me trompe ?

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il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

Les nouveaux Liberators.

C'est un Vindinctor avec un marteau et un masque facial différent. Ils ont fait l'encoche dans le bouclier sur le dessus et pas sur le coté. Autant l'encoche a un sens pour reposer les lances des vindictors sur le bouclier, autant pour le marteau je en vois pas bien excepté d'essayer de faire une différence visuelle supplémentaire entre les 2. Pas de grosse surprise mais c'est tout de même bienvenu tellement le design original était nul. Les Stormcast auraient du sortir directement comme ça.

Edited by Kikasstou
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à l’instant, Kikasstou a dit :

C'est un Vindinctor avec un marteau et un masque facial différent.

Tout l’article – titre et texte – parle bien de Liberator :huh:

C’est leur nouvelle version avec la même armure que les Vindictors de Dominion. Mais c’est bien un Liberator.

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C'est bien un liberator.

 

Pas de surprise mais la mise à jour est bienvenue après presque 10 ans de période bibendum. Hâte de voir les prosecutors dont j'aime bien le concept et qui, je l'espère, devraient gagner sérieusement en prestance avec de meilleures proportions et une silhouette plus "réaliste".

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Bien sympa cette nouvelle armure ! Par contre, je n'ai jamais aimé ces boucliers et maintenant que l'encoche est sur le haut je les aime encore moins.

 

J'espère qu'ils vont garder les variantes d'armes dans la future boite.

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il y a une heure, Nekhro a dit :

Tout l’article – titre et texte – parle bien de Liberator :huh:

C’est leur nouvelle version avec la même armure que les Vindictors de Dominion. Mais c’est bien un Liberator.

Oui j'ai bien compris. Je parlais juste du nouveau design ;) ils ont copié le vindictor et remplacé la lance par un marteau + 2/3 details insignifiant.

Edited by Kikasstou
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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Oui j'ai bien compris. Je parlais juste du nouveau design ;) ils ont copié le vindictor et remplacé la lance par un marteau + 2/3 details insignifiant.

 

Le problème c'est qu'ils auraient dû en faire une seule unité au lieu de deux, puisque seul l'armement les différencie, mais on sait très bien pourquoi ce n'est pas le cas...🤑

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il y a 18 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le problème c'est qu'ils auraient dû en faire une seule unité au lieu de deux, puisque seul l'armement les différencie, mais on sait très bien pourquoi ce n'est pas le cas...🤑

C’est comme avec les Primaris : ouatmille unités juste parce qu’ils ne portent pas la même arme, alors qu’avant c’était une seule et même unité avec plusieurs options.

Au delà du «🤑» de GW, certains aime que ce soit plus simple que des options. Chacun ses préférences.

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J'aime bien la silhouette du nouveau liberator, mais je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas gardé le "tabard" au niveau de la taille qui était caractéristique du liberator et le différenciait bien du vindictor.

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C'est vrai que l'encoche est complètement idiote pour un type avec un marteau.

 

A part ça, bah... Voilà quoi.

 

J'ai hâte de voir la suite car pour le moment je ne suis absolument pas convaincu.

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J'ai l'impression que le Liberator v4 sera juste un Vindictor avec un marteau (ou une paire de marteau) au lieu de la lance. Ce n'est pas pour me déplaire, surtout que les stormcasts v1 font vraiment poufpoufs.

Le coté bourrin sera toujours présent sur les Paladins, chacun aura son rôle j'imagine.

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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le problème c'est qu'ils auraient dû en faire une seule unité au lieu de deux, puisque seul l'armement les différencie, mais on sait très bien pourquoi ce n'est pas le cas...🤑

GW décline la formule Primaris pour ses Sigmaris. Vivement les Knight exclusifs tous les mois... :P

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il y a 21 minutes, Last Requiem a dit :

J'ai l'impression que le Liberator v4 sera juste un Vindictor avec un marteau (ou une paire de marteau) au lieu de la lance. Ce n'est pas pour me déplaire, surtout que les stormcasts v1 font vraiment poufpoufs.

Le coté bourrin sera toujours présent sur les Paladins, chacun aura son rôle j'imagine.

Pour le coup, ça me donnerait envie de convertir mes liberators en paladins. Ils sont en plus déjà peints en schéma quasi identique à celui des Hallowed Knight. Juste chopper de quoi agrandir les marteaux… ou bien carrément remplacer les bras mais bon galere, ce sont des easy to build.

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@Albrecht de Nuln Merci pour l'info ! 

 

Tel un pigeon je me laisserai tenter par ces nouvelles figurines. Je pense par contre leur mettre les boucliers V1 à la place.

 

Il y a 1 heure, Zatopek a dit :

J'aime bien la silhouette du nouveau liberator, mais je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas gardé le "tabard" au niveau de la taille qui était caractéristique du liberator et le différenciait bien du vindictor.

+1

Ou des capes 😍 pourquoi les stormcast n'aiment pas les capes ? C'est classe les capes. C'est sûrement pas pratique pour se battre mais autant mourir avec classe !

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Rooooo!!!!

 

Pas plus tard qu'hier, je me demandais ce qu'ils allaient pondre pour les Stormcast de la V4.

Je ne voyais pas arriver une flopée de nouvelles unités et je me disais que ça serait temps de revoir les libérators.

 

J'aime bien cette refonte. C'est vrai que le bouclier n'a pas vraiment de sens mais c'est pas grave!

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il y a une heure, Thilarik a dit :

@Albrecht de Nuln

Ou des capes 😍 pourquoi les stormcast n'aiment pas les capes ? C'est classe les capes. C'est sûrement pas pratique pour se battre mais autant mourir avec classe 

Parce que ca n'a aucune utilité martiale? Autant une cape pouvait avoir une utilité a l'époque des épéistes parce ca permettait de se protéger des coup de taille, d'attraper les epees en s'en servant comme d'un fleau, voir de masquer ses propres attaques. Autant quand tu te bats avec des marteaux et que t'es en armure lourde c'est pas forcément utile. Reste le côté classe mais bon...

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Je me demande quand même s ils vont faire vivre 2 warscroll de liberators en parallèle comme ils avaient fait à 40k avec les anciens space marine / primaris.

 

On pourrait avoir 2 warscroll, les anciens en mode plus "stormkeep" et les nouveau profiter des regles plus "thunderstrike".

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il y a 22 minutes, R18 a dit :

Je me demande quand même s ils vont faire vivre 2 warscroll de liberators en parallèle comme ils avaient fait à 40k avec les anciens space marine / primaris.

 

On pourrait avoir 2 warscroll, les anciens en mode plus "stormkeep" et les nouveau profiter des regles plus "thunderstrike".

 

Je suis pour l'inverse : épurer un tome de bataille actuellement boursouflé avec 73 chartes d'unités (!) et qui va en recevoir encore d'avantage avec la chambre de perdition.

Si les vieilles entrées V1/V2 qui passent en version fulgurante peuvent sauter, ce ne sera pas plus mal. Quitte à jouer les anciens avec les nouvelles chartes. 

Il ne devrait même pas y avoir le souci de taille, socles, armement, je-ne-sais-quoi, qui a posé souci avec les premiers-nés/primaris.

 

 

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je suis pour l'inverse : épurer un tome de bataille actuellement boursouflé avec 73 chartes d'unités (!) et qui va en recevoir encore d'avantage avec la chambre de perdition.

Si les vieilles entrées V1/V2 qui passent en version fulgurante peuvent sauter, ce ne sera pas plus mal. Quitte à jouer les anciens avec les nouvelles chartes. 

Il ne devrait même pas y avoir le souci de taille, socles, armement, je-ne-sais-quoi, qui a posé souci avec les premiers-nés/primaris.

Je suis d'accord. Je le vois plutôt comme ça. Faire sauter les doublons pour que ne garder qu'un itération d'unités, quitte à avoir 2 figs d'années différentes pour le représenter. Histoire d'éviter le  "Premiers-nés/Primaris" et la frustration des joueurs.

Edited by Nathos
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