JB Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Règles p 134: "A unit that Falls Back in Good Order moves exactly like a fleeing unit, with the following exceptions: When making its Flee roll, a unit that Falls Back in Good Order rolls two D6 and discards the lowest result. If both dice roll the same result, discard either." je dis toujours de pas appliquer le -1" des nains, ou le plus +D6" du rapide, mais j'ai un gros doute là... Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 2 heures, JB a dit : je dis toujours de pas appliquer le -1" des nains, ou le plus +D6" du rapide, mais j'ai un gros doute là... Ca a déjà été débattu précédemment ou faqué? Citation When making its Flee roll, a unit that Falls Back in Good Order rolls two D6 and discards the lowest result. If both dice roll the same result, discard either." Citation Models with this special rule suffer a -1 modifier to the result of any Flee roll or Pursuit roll they make (to a minimum of 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Je dirais que les bonus/malus s'appliquent vu qu'il s'agit bien d'un jet de fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 mai Auteur Partager Posté(e) le 14 mai On est tous d'accord pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Il y a 22 heures, JB a dit : On est tous d'accord pour l'instant ! Oui je joue comme cela. ( avec bonus /malus) Et pour le mouvement aleatoire c'est Xd6... Modifié le 15 mai par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Il y a 2 heures, DLP a dit : Oui je joue comme cela. Et pour le mouvement aleatoire c'est Xd6... Par contre ça non le mouvement aléatoire n'est utilisé que pendant la sous-phase mouvement obligatoires. Les mouvements de fuite et poursuite c'est 1D6 bonifié ou 2D6 + 1 dé de rapide si la figurine a la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai (modifié) Il y a 8 heures, Khaelein a dit : Par contre ça non le mouvement aléatoire n'est utilisé que pendant la sous-phase mouvement obligatoires. Les mouvements de fuite et poursuite c'est 1D6 bonifié ou 2D6 + 1 dé de rapide si la figurine a la règle. Ha intéressant nous le jouons comme cela 3d6 ( pour des chevaucheur de squig par ex) La règle ( pas entiere car jai la flemme) : "Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace." J'imaginais que sur des recul en bonne ordre ou fuite ont se servaient de cette règle spéciale du coup ... La faq répond que sur le céder le terrain ... Q: How far does a unit with the Random Movement special rule move when Giving Ground? A: All units move 2" when Giving Ground Ce qui me semble logique vu que la distance sur un céder le terrain est déjà connu (2 pouces) alors que la règle de mouvement est fait pour déterminer la distance de tous les mouvement... Cdl Modifié le 15 mai par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai (modifié) Effectivement @DLP ta lecture me semble bonne, mes plus plates excuses : Citation Models with this special rule do not have a normal Movement characteristic. Instead, a dice roll is given (2D6, for example). Whenever a model with this special rule moves (for any reason), roll the dice to determine how far it must move. Models with this special rule move during the Compulsory Moves sub-phase. They cannot march or declare a charge. They can wheel to change direction, but cannot perform any other manoeuvres. If the model is able to make contact with an enemy unit during the Compulsory Moves sub-phase or whilst pursuing, it may do so and counts as having charged. The model aligns against the enemy unit and stops moving. A unit charged in this way must Hold. If every model in a unit has this special rule, roll once for the entire unit. If two or more models in a unit have different Random Movement characteristics, roll for each and use the lowest result for the entire unit. En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires. Modifié le 15 mai par Khaelein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 23 heures, Khaelein a dit : Effectivement @DLP ta lecture me semble bonne, mes plus plates excuses : En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires. Pas besoin d'excuse LOL nous on joue comme cela mais les règles tow sont tellement soumises à interprétation que j'imagine chaque club à des règles différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 23 heures, Khaelein a dit : En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires. Justement on as aussi une question sur mouvement aleatoire et embusquer .avec mouvement aleatoire Certains disent qu'on peut bouger d'autre non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 17 mai Auteur Partager Posté(e) le 17 mai Le 15/05/2024 à 08:02, DLP a dit : "Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace." J'imaginais que sur des recul en bonne ordre ou fuite ont se servaient de cette règle spéciale du coup ... La faq répond que sur le céder le terrain ... Q: How far does a unit with the Random Movement special rule move when Giving Ground? A: All units move 2" when Giving Ground Ce qui me semble logique vu que la distance sur un céder le terrain est déjà connu (2 pouces) alors que la règle de mouvement est fait pour déterminer la distance de tous les mouvement... Cdl Bien vu! sans oublier de l'erraté: "“Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale se déplace, jetez les dés pour déterminer son mouvement maximum.” le terme maximum a son importance pour le repli en bon ordre . Par analogie avec la R sur le céder le terrain, perso j'aurai plutôt tendance a la faire se replier d'un seul D6 (sauf si quand on tire les 3 dés a ce moment là, elle fait moins ) Des avis ? Il y a 20 heures, DLP a dit : Justement on as aussi une question sur mouvement aleatoire et embusquer .avec mouvement aleatoire Certains disent qu'on peut bouger d'autre non... page 134: "A unit that enters the battle as reinforcements does so during the Compulsory Moves sub-phase. It is placed with its rear arc in full contact with the battlefield edge (upon which edge, and where, will depend upon the rule that triggers its arrival) facing towards the centre of the battlefield. A unit that enters as reinforcements cannot march and counts as having moved for the purposes of shooting, but can otherwise move normally during the Remaining Moves sub-phase." e les unités suivant cette RSU sont placées en bord de table, mais ne bougeront pas (car ne bouge "noramlly" pas durant les mvts restants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) Le 17/05/2024 à 14:59, JB a dit : Bien vu! sans oublier de l'erraté: "“Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale se déplace, jetez les dés pour déterminer son mouvement maximum.” le terme maximum a son importance pour le repli en bon ordre . Par analogie avec la R sur le céder le terrain, perso j'aurai plutôt tendance a la faire se replier d'un seul D6 (sauf si quand on tire les 3 dés a ce moment là, elle fait moins ) Des avis ? page 134: "A unit that enters the battle as reinforcements does so during the Compulsory Moves sub-phase. It is placed with its rear arc in full contact with the battlefield edge (upon which edge, and where, will depend upon the rule that triggers its arrival) facing towards the centre of the battlefield. A unit that enters as reinforcements cannot march and counts as having moved for the purposes of shooting, but can otherwise move normally during the Remaining Moves sub-phase." e les unités suivant cette RSU sont placées en bord de table, mais ne bougeront pas (car ne bouge "noramlly" pas durant les mvts restants) J'ai trop de question avec les mouvements aleatoires ... Le principal soucis c'est que l'ensemble des mouvements sont décrit pour des unités à mouvement normal pas pour des aléatoires.. Si je donne vol 10 à des squigs ? Je me deplace en volant ? Au sol ? De 3d6 ? De 10 ? Un perso peut til quitter une unité a mouvement aleatoire ? (non apparemment) Des squig qui arrivent en renfort restent comme des naze sans bouger ou peuvent ils bouger dans le même phase ? Puis je deplacer des squigs et arrivé au contact d'une unite sous l enchantement rempart telluriques ? mes squigs en open order/ colonne de marche et sous l'effet de la frénésie doivent t'ils déclarer une charge ? Bénéficier de frénésie sans les inconvénients ? Des cas qui n'ont pas été prévue au suffisamment encadrer et donc qui laisse trop de débat Qui a tué Kennedy ? Vivement une autre faq Et c'est vrais que depuis l errata J'aurais plutôt tendance à fuir de 2d6 comme tout autre unité... Modifié le 27 mai par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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