Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Format fer de lance V4


Messages recommandés

Il me semble qu'il est temps d'ouvrir un sujet spécifique pour ce mode de jeu que GW semble vouloir fortement promouvoir avec l'arrivée de la V4.

 

L'article d'annonce

 

Les tactiques et commandements dans Fer de Lance

 

Fer de Lance dans la boite Raz-de-Skavens

 

Quelques chartes d'unités pour les fers de lance Éternels de l'Orage et Skavens de la boite

 

Enfin une photo des chartes du Fer de Lance Lumineth, prise durant l'événement de Dallas :

 

1.jpg?ex=6649fc9c&is=6648ab1c&hm=a008bc9

 

On notera la fin des BM pour les archers Lumineth (traumatisme de la V2 si j'ai bonne mémoire :P).

 

Personnellement, j'attends beaucoup de ce mode de jeu qui semble vraiment pensé en tant que tel par l'équipe de conception AoS et pas une pré-version comme a pu l'être Patrouille à 40k.

Pouvoir faire une partie en 1h30/2h grand maximum et avec un investissement relativement raisonnable (une dizaine/quinzaine de figurines à peindre) et des règles intéressantes (j'aime beaucoup le principe des cartes à utiliser soit comme tactique pour scorer, soit comme commandement pour obtenir un avantage sur le moment)... En sachant qu'il y aura d'autres livres de "saison" avec des règles d'environnement/royaume mortel, pour plus de renouvellement... ça incite à l'optimisme !

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en [Discussion] Format fer de lance V4

J'attend beaucoup de ce format pour enfin jouer au jeux alors que je collectionne des fig depuis la V5 de battle j'ai jouer uniquement un peut en V2 aos mais la c'est le moment de convertir ma femme avec ce petit format !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nyko a dit :

Bonsoir

Je me pose une question : pourra t'on composer sa propre armée à Fer de Lance ou devra-t-on obligatoirement avoir les figurines des boîtes qui seront vendues?

 

Composition fixe : tu joues ce qu'il y a dans la boîte et rien d'autre.

 

Le but reste quand même de pousser à en acheter d'autres si on a envie de varier dans ce format. Après, une douzaine de figurines à peindre, à la louche, ça reste un objectif relativement raisonnable à atteindre (je laisse de côté la question du prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

(une dizaine/quinzaine de figurines à peindre)

 

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

une douzaine de figurines à peindre, à la louche

On est plutôt entre 20 et 30 figurines. Le format escarmouche/10 figurines c'est davantage Warcry.

Excellente idée de créer un système de jeu dédié aux petites parties. J'ai commencé AoS en 1000 mais je voyais bien que ça embêtait les vétérans de mon association. En commençant à jouer en 2000, j'ai vite compris pourquoi: c'est le format réfléchi pour le jeu, les opportunités et façons de jouer sont bien plus intéressantes. Cela fait plusieurs années que je pense que les formats Patrouilles/etc ne sont pas des bonnes portes d'entrées car ne rendent pas justice à l'intérêt d'un système de jeu bâti pour être jouer avec plus de figurines. Avec Spearhead, ils vont peut-être réussir à créer cette transition parfaite, cette introduction à ce qu'est AoS. Hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs points positifs à ce format:

 

-la composition est fixe et tout est dans une boite.

Warcry permet d'optimiser un peu trop sa bande ou juste de multiplier la même fig. Kill team a un format fixe mais oblige parfois d'acheter deux boites pour avoir une bande viable.

Équilibrer des compositions fixes me semble plus facile. Les combos cradent ou le spam ne seront pas possible

 

- la taille du plateau est petite et les décors sont peu nombreux avec des placements sans doute prédéfinis.

Ca ouvre la possibilité de jouer dans plus de lieux, de mettre en place la partie rapidement. Un peu comme une partie d'underworld (ou de warcry et de kill team mais qui ont plus de décors)

 

-les règles ne vont pas être trop lourdes.

 

Je vais peut être enfin pouvoir sortir mes morceaux d'armées d'AOS chez moi ou magasin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en attend beaucoup pour me remettre à aos (ainsi que le retour du système narratif dans le livre de règle).

Si il y a bien une chose où Aos est génial c’est la liberté artistique sur les thème/ peintures/ conversions. Mais bon tu as une idée et faut la monter à 2000 points pour en profiter.

Là si le système prends par chez moi; je sens que vais me faire de gros kiff de projets hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Composition fixe : tu joues ce qu'il y a dans la boîte et rien d'autre.

 

Le but reste quand même de pousser à en acheter d'autres si on a envie de varier dans ce format. Après, une douzaine de figurines à peindre, à la louche, ça reste un objectif relativement raisonnable à atteindre (je laisse de côté la question du prix).

 

Donc l'idée de se faire des armées Fer de Lance avec l'abonnement Stormbringer ou en complétant des bandes Warcry c'est mort... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

On va espérer très fort que GW en ajoute un second pour les mâchefers mais ça sent l'ajout uniquement dans un WD :crying:.

Je prie très fort aussi étant en train de me monter une petite armée depuis quelques mois maintenant. 
 

Il y a 10 heures, Nyko a dit :

Donc l'idée de se faire des armées Fer de Lance avec l'abonnement Stormbringer ou en complétant des bandes Warcry c'est mort... 😢

pour les orruks, tu as tout de dispo via Stormbringer non ?

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibo a dit :

Pour les orruks, tu as tout de dispo via Storlbringer non ?

 

J'ai pas vu le détail de la boîte Orruk mais il me semble que celle des gobelins est inclue dans l'abonnement effectivement.

 

On peut trouver quelque part le détail des boîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nyko a dit :

 

J'ai pas vu le détail de la boîte Orruk mais il me semble que celle des gobelins est inclue dans l'abonnement effectivement.

 

On peut trouver quelque part le détail des boîtes ?

Si tu vas sur le site de GW, dans la partie âge of sigmar et commencer ici, tu auras les boites disponibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve les annonces prometteuses. 

Ce format me semble parfait pour les "Darons du Hobby" :

une boite qui contient tout ce qu'il faut dedans pour jouer = Pas de prise de tête sur liste d'armée

- un nombre réduit de figurine = Peu de temps de peinture et donc du temps à consacrer à d'autre chose

- des règles simplifiées = Facile de mettre les enfants autour d'une table 

- un système équilibré = Tournoi entre pote facile à faire et sans trop de frustration

 

Franchement, si les promesses sont tenues, je penses qu'on va assister à un tournant de notre hobby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nyko a dit :

Pas grand chose pour le moment...

 

À l'heure actuelle, 12 boites Fer de lance sont référencées sur le site GW (les 3 sorties sous ce format + 9 avant-gardes recyclées). J'imagine que la totalité des armées seront servies au moment de la sortie V4. Donc vers fin juin/mi-juillet au plus tard.

 

Sinon à l'instant de TGA :

 

1.jpg?ex=664b3985&is=6649e805&hm=09f283f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

À l'heure actuelle, 12 boites Fer de lance sont référencées sur le site GW (les 3 sorties sous ce format + 9 avant-gardes recyclées). J'imagine que la totalité des armées seront servies au moment de la sortie V4. Donc vers fin juin/mi-juillet au plus tard.

 

Sinon à l'instant de TGA :

 

1.jpg?ex=664b3985&is=6649e805&hm=09f283f

 

Ok merci, j'avais un doute pour les autres boîtes d'armées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce format, comme l'était le mode Patrouille à 40k, est très hypant sur le papier. 

Il semble plus aboutis que son homologue futuriste mais avec GW, j'ai pris l'habitude de pas trop m'enjouer sur leur com'... 

 

J'ai aussi quelques craintes sur la façon qu'on aura de se procurer le matos "Fer de lance". 

En l'état, le plateau, les règles et les cartes sont dans la boite, mais la dite boite sera "limité", et on n'est pas forcement intéressé par les fig qui la compose (perso, ni les rats ni les SC ne me plaisent si je devais joueur à Fer de lance). 

Du coup, le matos sera t-il vendu séparément ? A un prix décent ? L'un et l'autre n'est pas dans les habitudes de GW

Et rien que ça peut pas mal "tuer" le mode de jeu. 

Faudrait que les boîtes Fer de lance intègrent les cartes/règles à minima. Et que le combo plateau/décors soient vendus en package séparés. 

Parce que si la seule façon de jouer au mode passe par l'achat d'une boite à 200€+ qui sera probablement introuvable dans moins d'un an je donne pas cher de Fer de Lance.

 

Bref ça semble génial comme ça mais je fais confiance à GW pour se tirer une balle dans le pied et tuer même les meilleurs de ses idées. 

C'est triste, j'ai tellement perdu confiance en GW que j'en viens à m'auto censuré toute hype venant de leur produits :D 

(même si ça semble prometteur au demeurant)

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CHARISMAK a dit :

En l'état, le plateau, les règles et les cartes sont dans la boite[...] Du coup, le matos sera t-il vendu séparément ? 

 

De ce que j'ai compris, les règles seront dispos gratuitement en PDF à  télécharger au lancement de la V4. Je ne sais pas si ça inclue les cartes par contre (ça m'étonnerait). Pour le plateau, j'imagine qu'il sera vendu séparément avec le livre qui correspond (Feu et Jade pour cette 1ère "saison"). Après rien n'empêche de faire son propre plateau si on a déjà du Warcry (à vérifier si la dimension correspond) ou autre.

 

Sinon au tour des sylvaneth :

 

GN4bNNsXgAArxVy?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne suis pas certain d'avoir bien compris: les boîtes avant garde vont être les bases pour les spearheads?

La variété des unités laisse souvent un peu a désirer...(Et avec la nouvelle des slave to Darkness, on a un char triste au lieu d'un héro monté...)

C'est que dans la boîte de lancement les deux factions ont 24 et 50 figurines et si je comprends bien, sont en format spearheads.

Il n'y a pas un écart assez important dans le nombre de figurines et d'unité dans une spearheads si on se base sur les avant gardes et la boîte? 

 

Édit: en relisant l'article avec mon meilleur anglais, ça a l'air d'être le cas. Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir si peu d'unité avec autant d'effectifs. Mais pourquoi pas

Et merci a blackout pour la précision sur le contenu de la boîte de lancement 

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Biboune a dit :

C'est que dans la boîte de lancement les deux factions ont 24 et 50 figurines et si je comprends bien, sont en format spearheads.

Il n'y a pas un écart assez important dans le nombre de figurines et d'unité dans une spearheads si on se base sur les avant gardes et la boîte? 

Les forces Spearhead issues de la boîte de lancement ne contiennent pas toutes les figurines de celle-ci.

Cf le rapport de bataille partagé par GW 

 

Pour les SCE : 5 liberator, 3 procecutor, le lord-vigilant sur gryph-stalker et le lord-veritant

 

Pour les skaven : 2x10 rats des clans, 3 rats ogres, le prophète gris, le clawlord monté et le warlock engineer

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Les forces Spearhead issues de la boîte de lancement ne contiennent pas toutes les figurines de celle-ci.

Heavy a précisé que les boites actuelles seront couvertes. Y compris la boite SC puisqu'il précise que Yndrasta n'arrive qu'à un certains moment de la partie. 

On peut imaginer que comme pour Indomitus à 40k, une partie de la boite (mais pas tout) finira dans les boites de base et les "nouveaux" Fer de Lance pour les SC et Skaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait que la fer de lance actuelle stormcast aura des règles (présentée dans les articles de warcomm)

Et oui c'est comme pour indomitus, une partie de la boîte de lancement formera des fer de lance supplémentaires pour les stormcast et skaven (dont on connaît déjà le détails, cf mon post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CHARISMAK a dit :

On peut imaginer que comme pour Indomitus à 40k, une partie de la boite (mais pas tout) finira dans les boites de base et les "nouveaux" Fer de Lance pour les SC et Skaven.

Pas besoin d'imaginer pour la nouvelle Spearhead / Skaven. On connait déjà la composition sur la photo du livre Fire & Jade

JbF3I1CPHFBb3EsK.png

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there! 

Ça me tente aussi pas mal ce format mais quelqu'un sait si ils vendront les decks à part pour les gens ayant déjà du bonhomme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.