Albrecht de Nuln Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Vous n'aviez pas assez de nouveautés SM hier ? Rassurez-vous, GW a pensé à vous ! https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/ivmvh69w/warhammer-day-brings-a-new-commemorative-chaos-champion-and-a-space-marine-captain/ Contrairement au champion du Chaos AoS, le capitaine SM rejoindra la gamme courante... un kit de plus dans l'océan aussi infini que le warp qu'est la gamme space marines : Citation Note that this miniature is not limited to Warhammer Day – he will join the standard Space Marine range. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : Je précise : la révélation fait suite à une fuite du visuel de la boite. Donc un produit donc un produit près à sortir dans les prochaines semaines Quand on dit que la conception de figurine prend des années c'est en débutant de la modélisation, puis la peinture. GW ne s'embete pas à aller jusqu'à la boite pour des sortie de dans 3 ans. Tien et j'argumente encore plus : On a eu un changement total de packaging en début de V9 il me semble (avec ce fond bleuté où l'on voit tous les visages torturés). Je ne dis pas qu'on aura à nouveau un changement de packaging en V11 (mais bon.. ils ont tout de même changé leur logo). Mais à quoi bon concevoir une boite prévu pour sortir dans 5 ans et qu'il faudra potentiellement refaire à ce moment là ? Non si on en était à ce stade, l'annonce n'a été précipité que de quelques semaines/mois. Le truc, c'est qu'on sent désormais une grosse marche arrière de GW sur le concept des primaris. Sans débattre une énième fois sur ça, Calgar qui se débarasse de sa Gravis pour reprendre son armure terminator avec tout ses copains façons V5, c'est dans la logique de ce que je crois constater sur le changement de direction artistique des space marines. D'un point de vue plus personnel, c'est pas la même chose du tout narrativement Calgar dans son armure terminator relique et Calgar dans sa gravis flambant neuve. Le seul truc qui me "chagrine", c est la tête de Sicarius. J'aimais beaucoup son visage dans sa figurine vanille. Ceci étant dit, c'est cohérant que les SM aient des gueules un peu monstrueuse et chevaline donc un mal pour un bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Vous n'aviez pas assez de nouveautés SM hier ? Rassurez-vous, GW a pensé à vous ! https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/ivmvh69w/warhammer-day-brings-a-new-commemorative-chaos-champion-and-a-space-marine-captain/ Contrairement au champion du Chaos AoS, le capitaine SM rejoindra la gamme courante... un kit de plus dans l'océan aussi infini que le warp qu'est la gamme space marines : Mais on avait pas déjà un captaine primaris Jump pack ? Et multi kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Si mais il n'avait pas toutes les options donc voilà ça se complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Loishy a dit : Mais on avait pas déjà un captaine primaris Jump pack ? Et multi kit ? Si mais au lieu d'avoir toutes les options dedans pour faire lieutenant/capitaine à pied ou jet pack et ses diverses armes il était limité à gantelet/tronconeuse/plasma, voila merci GW de nous diluer les sorties SM pendant que les xenos et autres hérétiques meurent. Et ils peuvent nous refaire ça à l'infini vu le nombre d'options SM (chapelain/archiviste/versions motards de tout le monde/sans même parler des eventuels variantes propres aux SW/BT/DA/BA...) Merci mais pas besoin de trente douze refs de chapelain je suis capable de mettre un jet pack à celui à pied tout seul.........Filez juste la datasheet. Edit : y'a 6 kits de lieutenant/capitaine en armure tacticus vendu sur le site de GW ptn, (bientot 7 donc), ça devrait être une seule boite. Et je compte pas les figs commémoratives ou spécifiques à un chapitre. Modifié le 15 septembre 2025 par Wulfen888 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 15 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 (modifié) Vidéo rumeurs de Valrak ! Il est content de voir que Cato Sicarius arrive bien. Et il ajoute que les murmures qui parlaient de lui concernaient aussi Huron Blackheart et Trazyn l’Infini. Du coup ça augmente vachement la crédibilité pour ces deux-là. Sinon… Il commence à avoir des indications pour la sortie de deux prochains Primarques… Il y aurait un second Guilliman en approche ! Oo (Je trouve ça très bizarre… Mais il y a bien eu un nouveau Calgar. Et puis je me souviens de Roboute qui essaye de survivre hors de son armure pour ne plus dépendre d’elle dans un roman… Du coup, il y est peut-être arrivé et il aura une autre armure ?) Et du côté du Chaos, ce serait Lorgar qui approche. Dark Mechanicus en V11… Une énorme sortie avec beaucoup de références… De nouvelles Combat Patrols thématiques devraient arriver. La prochaine devrait être la Garde Imp’, et plus précisément Krieg (1 escouade de commandement, 1 escouade de fantassins, 1 arme lourde, 1 escouade de cavaliers). Après, il y aura peut-être du Chaos… Night Lords ? La boîte de Noël des Tau devrait-être orientée Farsight. Contenu : Farsight, 1 Riptide 1 escouade de Crisis, 1 Broadside. La boîte de la V11, côté Orks, devrait contenir des motos, un truc style Dreadnought, des Méganobz… et aussi de nouveaux boyz multiparts (bizarre pour une boîte de démarrage…). EDIT : Oups ! Toosek m'a doublé ! ^^ Modifié le 15 septembre 2025 par Inquisiteur Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Rien sur les exodites ou les Drukhari cette fois si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 20 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : et aussi de nouveaux boyz multiparts (bizarre pour une boîte de démarrage…). Il n'y avait pas de différence entre les versions boite de lancement et kits individuels, sur les dernières éditions non ? Que ce soit AoS ou 40k, ça ne me dit rien. Ce serait ENFIN l'occasion de leur donner un vrai kit au lieu du ETB issu de l'ancienne patrouille et d'envoyer pour de bon à la retraite, celui de 1999. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit : Il n'y avait pas de différence entre les versions boite de lancement et kits individuels, sur les dernières éditions non ? Que ce soit AoS ou 40k, ça ne me dit rien. Ce serait ENFIN l'occasion de leur donner un vrai kit au lieu du ETB issu de l'ancienne patrouille et d'envoyer pour de bon à la retraite, celui de 1999. Pour les SM les versions boite Leviathan et kits individuels sont bien différentes pour les escouades en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 15 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 14 minutes, pyro8 a dit : Rien sur les exodites ou les Drukhari cette fois si ? Non. Sa vidéo d'aujourd'hui était plutôt dédiée aux nouvelles rumeurs et a des précisions sur certaines anciennes. : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTT Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 26 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Il y aurait un second Guilliman en approche ! Oo (Je trouve ça très bizarre… Mais il y a bien eu un nouveau Calgar. Et puis je me souviens de Roboute qui essaye de survivre hors de son armure pour ne plus dépendre d’elle dans un roman… Du coup, il y est peut-être arrivé et il aura une autre armure ?) Il n'a plus besoin de son armure à la fin de la guerre de la peste. Donc peut être que le lore finira enfin par dépasser cet période, même si ça veut plus dire grand chose vu qu'il n'y a plus de chronologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Content d'avoir fait un résumé sur la vidéo Valrak la page d'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 18 minutes, Ryuken42 a dit : Pour les SM les versions boite Leviathan et kits individuels sont bien différentes pour les escouades en tout cas. Les sm d'indomitus aussi, certains kits étaient différents. Et pour leviathan côté tyty il me semble que les gaunts ont eu le droit à une grappe supplémentaire d'options lors de leur sortie en kit individuel. Peut être un destin similaire pour les Boyz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Merci pour vos résumés et réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Je serais curieux de voir la tête de ce nouveau Huron Sombrecoeur. Un des personnages les plus intéressants en terme de seigneur du chaos amha. Par contre de mémoire il n’est pas en armure terminator, on n’a donc toujours pas de seigneur « moderne » en armure terminator (abaddon ne compte pas) là ou a 30k ça foisonne… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Un second guilliman ? Mais oui bien sûr c'est évidemment ce que tout le monde attendait. Même les joueurs SM ne rêvent que de ça. Pas du tout de voir d'autres primarques pour sortir du "tout plus ultra" que l'on nous enfonce au fond de la glotte. Faire évoluer un peu l'histoire. Diversifier un peu ce "codex astartes". (mais ne jouez que ultra par contre) J'espère vraiment que celle la est pas vrai car il y a quand même mille fois mieux à faire même chez les SM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 15 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 (modifié) Je pense à un truc concernant le nouveau Calgar (mais c'est valable aussi pour l'éventuel second Guilliman, et peut-être pour les Primaris en général). On imagine toujours Games Workshop comme quelque chose d'un peu monolithique, d'assez impersonnel. Mais en réalité tout dépend beaucoup des êtres humains... Il suffit qu'il y ait des changements dans l'équipe de décideurs, ou chez les créatifs, pour donner une nouvelle orientation à un projet (le look de figs, ou autre). Pour bosser dans le milieu du jeu, j'ai souvent vu des projets être enterrés (parfois pourtant très avancés), ou ressuscités (même après avoir été finis à coups de pelle pour bien les tuer ! ^^), parce que la personne en charge avait changé... Il suffit que ce gars (ou même une équipe créative) trouve telle ou telle figurine moche à ses yeux pour qu'on en ait une nouvelle... C'est peut-être à un tel truc qu'on doit un changement de Calgar aussi rapide, le retour de morceaux d'armures Mk7 dans les Mk10, les termi remis au goût du jour, etc. Modifié le 15 septembre 2025 par Inquisiteur Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Analyse intéressante. J'ai une vision plus cynique. Games sort tellement de space marine qu'il en fait le tour rapidement. La gamme space marine se fait renouveler tous les 6 ans pour abreuver de nouveautés les fans de clones bleu, rouge, vert. Maintenant sachant que Games retcon les Primaris c'est une manière de proposer ces figurines dans une mouture actuelle. Guilliman a déjà mal vielli, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 Moi je suis juste curieux de voir un mec se monter une armée uniquement avec des kits de lieutenant / capitaine ... Y en a tellement de sortie depuis le début, je suis sur que c'est possible ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nap Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 4 minutes, superdady a dit : Moi je suis juste curieux de voir un mec se monter une armée uniquement avec des kits de lieutenant / capitaine ... Y en a tellement de sortie depuis le début, je suis sur que c'est possible ! lol tu peux te faire une killteam déjà sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistran Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 31 minutes, Toosek a dit : Vous raliez sur une nouvelle fig de Marneus.... vous adorerez le nouveau Gulliman. J'y vois absolument un rétropédalage de GW !! Guiliman abandonne l'armure du destin et retourne dans son champ de stase sur Macragge, c'est sûr . Ca serait surprenant mais commercialement GW connaît bien mieux son produit et sa clientèle ... en tous cas, ça va faire couiner les esprits chagrins. Après la fig de Roboute est vraiment en dessous des autres frangins et pas assez dans le style Ultramarsouins (a par une petite couronne de lauriers). Si ils lui refont une fig avec une vraie esthétique de general des légions romaines dans la veine des derniers reveal j'achète. Ave Imperator ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 15 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 17 minutes, Mistran a dit : Après la fig de Roboute est vraiment en dessous des autres frangins et pas assez dans le style Ultramarsouins (a par une petite couronne de lauriers). Si ils lui refont une fig avec une vraie esthétique de general des légions romaines dans la veine des derniers reveal j'achète. Franchement, s'ils font une version qui ressemble plus à la version 30K de FW je commence une armée d'Ultramarines ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 La question qui va avec Lorgar, c'est est-ce que les WB auront un codex à part avec leur primarque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 il y a 30 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Franchement, s'ils font une version qui ressemble plus à la version 30K de FW je commence une armée d'Ultramarines ! ^^ J'avoue que ça pourrait aussi me faire craquer... J'aime beaucoup Sicarius et la garde Vitrix... Par contre c'est bien dommage pour Sicarius de ne pas pouvoir lui visser son casque sur la tête mais bon... Comme beaucoup je ne comprends pas trop cette ressortie de Calgar. La nouvelle fig n'as pas du tout la prestance d'un Helbrecht ou Logan... Pourtant il devait y avoir matière pour en faire quelque chose. J'ai presque l'impression de voir un capitaine générique c'est dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 15 septembre 2025 Partager Posté(e) le 15 septembre 2025 En même temps, les ultramarines ont un look moins marqué que les autres chapitres. Leur identité visuelle est plus sobre que le reste du casting mais je comprends que Calgar soit decevant comparé à la nouvelle sortie SW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés