Aller au contenu

[Multi-00-année 2-S3] Le mercenariat… reçoit leur solde! [TOW]

Woodyzukaï

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Woodyzukaï a dit :

l empire est plus accessible malgré des objets magiques çà se joue bien au bout de la 4e bataille 

C'est sûr qu'avec ta puissance de feu, un elfe est mal barré de base, surtout quand il ne se met pas/prévoit pas de couverts. 

Et même sans ça, tu l'as explosé au déploiement, t'as en gros la nemesis de ses unités en face. Un match LB/ogre et un autre piquier/GM aurait été bien plus en sa faveur

Tes marienbourgers ont une belle tronche d'ensemble, le jaune/rouge/bleu les rassemble bien tout en ayant des unités très typées qui font bien mercenaire. 

En même temps ces "sales" elfes (en tant que joueur nain et gobelin tu te doutes de l'amitié que je porte aux oreilles pointues) n'ont eu que ce qu'ils méritaient!

Tu utilises quoi comme aimant (dimension et puissance) pour aimanter tes bras?

Je trouve ça assez coool pouvoir jouer wysiwyg surtout entre lance et arme de base.

@Playmobilouaid tout à fait d accord ! Enfin avant que je les joue à mon tour hein ! 
pour les aimants euh 🤔je crois que c est du 1mm j avais acheté à l époque à Leroy Merlin. Je sais plus la marque mais ça tiens pas mal. 
par contre j avais essayé pour interchanger une tête de mastauroc/megastodonte j avais abandonné ! C était trop lourd ! Mais c était la première pour les aimants. 

Bon ! On avait dit quoi pour cette session de février ? Euh encore 2 lanciers… et un repurgateur et l ingénieur ? 
baaaahhh finalement vu qu il allait rester un dernier lancier en mars ben allez! J ai terminé ces léopards. 

petit wip:

55094671180_a5578b7d5a_b.jpg

Fraîchement terminés. Ce qui clôturera mon unité de 21 hommes UF inclus. 
je finirai les socles et je ferais la photo de l unité entière ! 
Allez ! Encore un 5e gars et on sur la fin du programme. On pourra attaquer le bonus ! 🤘 

le chevalier dragon nous attend patiemment hehe ! 

Allez on était lundi hier ! Séance peinture obligatoire chez moi ! 
le 5e de la session et donc dernier du côté officiel ! (Je fais pas comme les autres 😉et la mode du cdu actuelle)
j ai choisi le 2e perso de mordheim ainsi cette bande de 5 figurines sera complète. 
petit wip en contre jour :

55099587142_8b18cd4e29_b.jpg

les photos de fin seront meilleures. 
avec les socles terminés et agrémentés. 

du coup vendredi soir on passe au bonus ! Qui sera donc le seigneur haut elfe sur dragon. 

bonne semaine à tous ! 

Le 17/02/2026 à 09:03, Woodyzukaï a dit :

Je fais pas comme les autres 😉et la mode du cdu actuelle

Heureusement que tu es là pour donner l'exemple.

La photo n'est effectivement pas terrible, mais on voit que tu restes cohérent avec les précédents.

Bon bonus pour ce soir alors.

Arf ! Point de photos ce matin 

et oui session hier soir mais assez petite ! 
déjà parce que je m y suis mis un peu tard. Et pendant une heure, ben j ai tâtonné ! 
sous couche faite et réussie ! Malgré le temps en Charente maritime c était pas trop humide à la maison j ai un peu de chance 😜au moins pour ça !

et le seigneur il faut bien le réussir alors du coup j ai attaqué le visage très fin et les armes en NMM
j ai donc décidé d attaquer les métaux et l or en NMM pour le rappel sur le dragon. 
alors on va y aller étape par étape. 
Le visage. Ben j ai tout loupé hier soir. Alors faut le refaire les yeux sont vraiment pas facile à choper au fond du casque 🥵

Tu m’étonnes qu il est terreux la jeune recrue ! Il a été enrôlé dans les bas-fonds de tavernes du port ! hehe ! 
ce cul terreux ! 
Mais bref de plaisanterie. Finalement mon seigneur haut elfe avance plus vite ce soir. 
mon grand était motivé à partir en peinture alors je l ai de nouveau accompagné ! 
mais une simple photo de wip suffira j ai un soucis de photo avec mon portable. Écran noir je pourrais pas faire mieux que ce focus sinon ça est trop flou ! 
nerf j’espère pas devoir changer de téléphone trop tôt. 
enfin bref voici l avancée :

55108758813_e9667901e4_b.jpg

j ai donc repris le turquoise de la bête. Les métaux sont tous en NMM et enfin la toge sera basée en rose. Je trouve que ça ressort très bien ! 

Bon ! Je sais que je spam un peu mais vu que mon téléphone a réussi à m envoyer sur des photos qui marchent j en ai profité pour mon avancée. 
alors voici ce fameux seigneur sur dragon ! Plus net cette fois ! 
avec la lance déjà :

55110797695_a7323c13fe_b.jpg

55110797685_af638c61d9_b.jpg

j ai zoome sur le cavalier hein ! Le dragon on connaît 😂

Et avec l épée ! 

55109532612_a806b2a456_b.jpg 55110797700_6b74b70d56_b.jpg

je trouve pas trop mal ! 
le rose tranche pas trop mal et ça fait un rappel de la femme sur la tête du Drake. 
🤔bon et bien session terminée bonus prévu également. 

Ca va me permettre d avancer sur des choses par ci par là en attendant le mois de mars et la fin de ce cdu. 

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Plus net cette fois ! 

Oui je les attendais celles-ci, parce que je n'ai pas commenté la précédente vu qu'on ne voyait pas grand chose.

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

le rose tranche pas trop mal

Oui, je dirais même plus, heureusement qu'il est là, sans quoi le héro est en mode furtif sur son dragon. (c'est sûrement à cause des volées de projectiles qu'il a dégusté précédemment)

Les yeux, on voit que ça été laborieux... mais je suis sûr qu'en jeu ça passe très bien.

Bref, bravo pour cette pièce majeur de ton armée elfe.

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

de la femme

Décidément tu y tiens à celle-ci... ça doit être un truc du genre lapsus révélateur (de ton auto-correcteur).

Bon bonus extra-CDU en attendant mars... tu l'as bien mérité.

Il est impressionnant ce seigneur Elfe sur son dragon, c'est vrai que le plastron se fond un peu avec la peau du dragon (mais c'est une armure magique!), mais les métaux NMM, le rose et le drapée rouge permettent bien de le mettre en valeur.

Bon les gars je sais qu'officieusement c'est un CDU bonus mais on arrive plus à vous suivre, il reste une petite semaine et le DRAGON est déjà terminé ! Félicitations en tout cas.

Salut Woody, ton goût pour les couleurs chatoyantes trouve un bel espace d'expression avec ces elfes, moins crassous que les habituels. Au moins, eux, ils n'ont pas les pieds dans le guano.

Je n'avais pas vu ce superbe dragon terminé, en attente de son cavalier. En plus je confondais avec @KeLeSangKoule qui travaille sur le même animal, dans la même section, avec des teintes assez similaires. Vous voilà frangins de turquoise.

Très beau travail en tout cas sur le dragon et son patron, en espérant que ton fils en fera bon usage.

Ahah oui ben déjà que @KeLeSangKoule fait des mercenaires à sa façon également… le dragon en plus ! Hehe ! 
@Donuthillalors oui l armure se fond pas mal mais c est un peu expres ça reste un chevalier dragon ! Avec une armure représentant les dragons. Et à base d écailles de dragon si je ne me trompe pas. Alors quoi de mieux ?

@Kaoslavele temps que je rachète un pinceau neuf et je re attaque le visage. Je peux pas le laisser ainsi ! 🥲

tout de même ! 

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

Donuthillalors oui l armure se fond pas mal mais c est un peu expres ça reste un chevalier dragon ! Avec une armure représentant les dragons. Et à base d écailles de dragon si je ne me trompe pas. Alors quoi de mieux ?

Si j'en crois mike mcVey dans des explications sur la peinture du sinople, pour faire du camailleu de vert, il faut utiliser des verts chauds (un peu plus jaune) et des froids (un peu plus bleus). Donc ça doit être pareil avec le turquoise. 

C'est d'ailleurs ce que tu as fait avec les ailes vs les écailles. 

Dans l'absolu, il aurait donc fallut faire un cavalier un peu plus chaud et clair pour qu'il ressorte mieux. En pratique c'est pas la peine de t’emmerder, il est déjà super bien :wub: 

Éventuellement, si tu retouches le visage tu pourrais au passage :

- un peu plus pousser les éclaircissements du cimier/casque 

- éclaircir le fond du bouclier qui fait très terne sur la photo (tu as volontairement mis un Phoenix pour un mec sur dragon ?)

- mettre quelques points de lumière sur des arrêtes de l'armure 

Mettre en lumière le cavalier quoi ;) 

Malgré tous ça, ton travail est remarquable et le rendu superbe ! C'est vraiment une pièce maîtresse qui a reçu l'attention qu'elle méritait :wub: :clap: :clap: 

Tu me donnerais envie d'en prendre un, presque ...

Le problème de ton sujet, c'est que quand on s'absent un peu - pas beaucoup, un mois seulement - et bien il y a 1000 pages à rattraper et 200 figurines :lol:

J'ai raté la fin du dragon, mais tu t'en es bien tiré. J'aimais bien l'améthyste, mais elle aurait gagné à être un peu plus pétante, en effet. Magenta, c'est bien.

Le capitaine est top.

Et le dragon attendait désespérément son cavalier que voici. Audacieux le turquoise de l'armure sur le dragon turquoise, mais pourquoi pas ! Les quelques touches de blanc et de rose aideront à le cibler avec les flèches, c'est plus simple :devil:

Hello à tous ! 
@Milesmerci de passer par la ! Et bien si ça donne envie ça fait plaisir ! Peut être verrons nous un hero sur griffon chez l’Averland ?🤗ou une Elspeth Von Draken sur dragon reconverti ? 

@Aeltoi aussi ? En même temps tu as l armée en cours qui n attend que ça ! 
moi je dis une armée HE dans drakes, c est pas une armée HE 😬( deja que la baliste enfin bref … 😂)

je prend tes remarques d optimisations du perso intéressantes comme d ab.  
le bouclier je vais tirer un peu de blanc,

refaire le visage du perso. Surtout les yeux 

et l armure ok peut être rajouter quelques points. 
après tout j ai encore vendredi soir. Mais va falloir que je renouvèle mon pinceau le plus fin car la pointe a fourché. 

@ZibZeeah oui mais ça met du rythme ! Hehe 

et encore je met pas dans le cdu tout ce que je fait. 
j ai une roue infernale en cours 4 socles persos à faire pour ça et le mois prochain et le trimestre prochain + mes boîtes de rangements que je produit tranquillement en coupant de la mousse et les mettre en boîte à chaussures, bref… ça m’occupe bien ! Hehe (faut bien trouver de la place 🥲j en ai plus dans les étagères)

sans compter un décor que j ai hâte de scratchbuilder bientôt ! 
Mais heu dis donc ? Tu veux pas mieux aider mon fils à l abattre à ma prochaine partie non plus je te dirais rien 🥵

Le 23/02/2026 à 19:30, Galthor-BD a dit :

En plus je confondais avec @KeLeSangKoule qui travaille sur le même animal, dans la même section, avec des teintes assez similaires. Vous voilà frangins de turquoise.

Je travaille effectivement sur le même dragon mais il y a juste pour la membrane des ailes que j'ai utilisé le turquoise en base.

Super armée que tu proposes là en tout cas, et déjà bien populeuse !

il y a 58 minutes, Woodyzukaï a dit :

@Milesmerci de passer par la ! Et bien si ça donne envie ça fait plaisir ! Peut être verrons nous un hero sur griffon chez l’Averland ?🤗ou une Elspeth Von Draken sur dragon reconverti ? 

Alors y'aura bien un perso sur Griffon pour l'Averland, mais c'est chez Smith d'en face, moi c'est le Stirland :D

Elspeth Von Draken? Qui que c'est ça?

Mais bon, un jour, une partie Caledor sur mon armée Haut elfe? Sais on jamais...

Bonjour à tous ! 
ah mais voici des braves passants ! 
@KeLeSangKouleami des mercenaires et des drakes tout comme moi je constate monsieur a du goût ! 😂

@Milesmy bad le soir l’ans bien sur ! Bon ben ça fini par land hein ! 
😨

un beau griffon ? Mais quel modèle du coup ? Intéressant ! 
Elspeth ? Tu ne connais la représentante de Nuln ? 
bon après elle n est pas de la période de TOW. C est vrai ! 
@tortus

Et voici quelques photos de plus. 
bête difficile à photographier en l état je n ai pas de fond  assez grand l angle est dur à trouver. Et de surcroît mon téléphone a son mode photo qui marche une fois sur 3…🥲

mais voici de plus loin. 
Et ce qui donnera donc la fin de Maé session :

Deja tout d abord le bonus ahah! Parce que c est un trimestre spécial bonus 😚:

avec épée :

55119787292_56b0baac4f_b.jpg

et voici avec lance de joute :

55120864223_44b3e8c355_b.jpg

55120919369_764fc9d099_b.jpg

et voici l officiel du mois :

55120864283_3b743cd64a_b.jpg

et mon petit plaisir sera de montrer l unité de lanciers complète ! 

55120864278_e48450108c_b.jpg

et les 5 persos Marienburg pour mordheim également :

55121055025_5d03c10959_b.jpg

je ne sais plus si ils sont 5 ou 6 mais je ne me rappel pas trop du 6e. 

mais bref ! 

voici la présentation du 3e mois prévu en Mars :

55120674621_d411234b36_b.jpg

non y trouvera donc :

1 repurgateur

1 capitaine à pied 

1 grande bannière à pied. 
1 grande bannière a cheval. 

1 ingénieur 

et le bonus coutumier : le mage aimante pour le dragon ! 

la difficulté du mois va être la grande bannière à effectuer x2 je pensais faire les 2 fig en même temps. Le perso et la bannière… 

effectivement c est le même personnage que j avais acquis chez forg3D jadis. 

allez lets go ! Je trépigne ! Je trépigne ! 

il y a 18 minutes, Woodyzukaï a dit :

Elspeth ? Tu ne connais la représentante de Nuln ? 

Absolument pas! En même temps si elle est issus de TOW et de ces temps barbares ou les soldats de l'Empire se battaient en formation lâche comme les orques et les maraudeurs, pas étonnant!

Moi je suis au 26ème siècle, après la victoire contre Archaon!