Aller au contenu

[TOW] Arrivée de Cathay

Desru

Messages recommandés

En nombre de kits, il n’y en a pas tant que cela par rapport aux autres armées : 7 dont 3 regroupés dans le bataillon. On est loin de la vingtaine qu’ont pu avoir les autres armées pour leur première vague. Peut-être qu’ils se sont permis de faire plus de kits en moindre quantité pour les anciennes armées (car beaucoup de joueurs déjà équipés ; sans compter qu’on a du métal et de la résine, donc pas les mêmes lignes de production), et moins de kits pour Cathay mais en plus d’exemplaires.

il y a 47 minutes, maemon a dit :

J'ai du mal a comprendre pourquoi ils n'ont pas sorti une armée complète, là on a à peine une moitié d'armée (je dirais plutôt 1/3).

Pour des questions de budgets probablement. Je suis vraiment pas sur que beaucoup de personnes puissent se permettre de dépenser 800€ de figurines d’un coup. Déjà que la sortie est très conséquente (360€ en prix full réduit. Beaucoup plus si tu prends le prix officiel.) Je suis déjà pas sûr que beaucoup de personnes ait tout acheter. Donc tout sortir d’un coup aurait servit à rien en plus de coûter cher a Games (le stockage c’est une plaie à gérer ça coûte cher en humain et en place). 

Je ne sais pas comment était les premières sorties des factions principales (genre HE en 92) Mais je penses pas que ce fut pléthorique. 

Et comme il n’y a pas de FOMO les ventes se feront sur le long terme. La sorti de Miao Ying fera basculer certain. Mais il va falloir attendre le prochain reveal pour en savoir plus.

il y a 6 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Je ne sais pas comment était les premières sorties des factions principales (genre HE en 92) Mais je penses pas que ce fut pléthorique. 

Pas connu cette sortie mais je me souviens assez bien de la sortie des Ogres et de la refonte totale des Elfes Sylvains.

Ça s'étendait sur 2 mois (donc, 2 WD pour présenter les sorties) pour sortir une armée complète.

il y a une heure, maemon a dit :

J'ai du mal a comprendre pourquoi ils n'ont pas sorti une armée complète, là on a à peine une moitié d'armée (je dirais plutôt 1/3).

C'est comme si ils avaient eu peur de sortir une armée complète et qu'elle ne se vend pas, alors que je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui été intéressaient à la base mais en la voyant incomplète n’achèteront pas.

Outre les précédentes pistes, GW semble fonctionner avec un système de vague pour les armées désormais. Voir des armées avec une gamme rachitiques attendre des plombes le reste de leur gamme c'est malheureusement assez répandu à W40k et AOS (Votaan notamment à 40k, plusieurs factions à AOS mais je connais moins bien.)

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Voir des armées avec une gamme rachitiques attendre des plombes le reste de leur gamme c'est malheureusement assez répandu à W40k et AOS (Votaan notamment à 40k, plusieurs factions à AOS mais je connais moins bien.)

Pour AOS, c’était surtout valable pour les nouvelles armées en V1. Mais les Lumineth ont reçu une deuxième vague relativement vite, ou même les Slaves to Darkness (pas une nouvelle armées certes) avec la boîte avec les Élus/Ogroids Theridon puis les Darkoath il y a peu. À voir comment ce sera pour TOW.

Après je sais pas trop l'expliquer mais même avec peu de ref il y a plein de choses a faire et a tester dans l'armée.

Personnellement je ne me sent pas vraiment limité, je trouve qu'il y a plein du build a faire et je ne parle même pas du dilemme quand on aura xio ming :D

C'est une très bonne sortie

Ce qu'il ont fait avec Cathey je trouve ça cool, on a une vrai game play a part.

L'armée a ses forces et ses faiblesses bien a elle.

Au finish elle n'est pas broken sur ce qu'il ressort des test donc que du bon.

Modifié par Virgilejr

C'est moi où Cathay n'a pas été corrigé par la FaQ ? Donc les objets de sorts de Cathay continuent d'être considéré de niv3 quand tous les autres sont passés niv1 ? Les passer niv2 n'aurait pas eu des masses de sens, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont des objets à +2 et pas +1, ça fait encore plus de différence que quand c'était +3 au lieu de +2.

il y a une heure, Ael a dit :

C'est moi où Cathay n'a pas été corrigé par la FaQ ? Donc les objets de sorts de Cathay continuent d'être considéré de niv3 quand tous les autres sont passés niv1 ? Les passer niv2 n'aurait pas eu des masses de sens, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont des objets à +2 et pas +1, ça fait encore plus de différence que quand c'était +3 au lieu de +2.

ça devrait pas tarder à mon avis.

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

L’Arcane journal n’étant pas encore officiellement sorti, ça ne m’étonne pas qu’ils ne sortent pas de FAQ. À voir à ce moment-là.

Il avait sorti une faq avant la sortie officiel de l arcane nain

Quasiment tout est en rupture ou alors, il faut aller piocher une référence sur un site, une autre ailleurs...

J'ai lu que le bataillon serait en "limité" puis l'inverse ici-même mais je n'ai pas trouvé la source. Si quelqu'un l'a...

Pour la sortie, je trouve très bien que ce soit avec peu d'unités, toutes très réussies, même si ça va limiter les listes, on aura accès aux alliés.

Donc, je voulais craquer et prendre l'ensemble des sorties mais je ne m'attendais pas à ce que tout soit en rupture si vite.

il y a 7 minutes, Kryssivic Von Brokstein a dit :

J'ai lu que le bataillon serait en "limité" puis l'inverse ici-même mais je n'ai pas trouvé la source. Si quelqu'un l'a...

GW a corrigé l’info dans un article de Warhammer Community.

il y a 6 minutes, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Quasiment tout est en rupture ou alors, il faut aller piocher une référence sur un site, une autre ailleurs...

Pour la sortie, je trouve très bien que ce soit avec peu d'unités, toutes très réussies, même si ça va limiter les listes, on aura accès aux alliés.

Donc, je voulais craquer et prendre l'ensemble des sorties mais je ne m'attendais pas à ce que tout soit en rupture si vite.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/piux6zf8/sunday-preview-grand-cathay-marches-from-nan-gau/

Citation

* CORRECTION: A previous version of this article stated that the Grand Cathay Battalion would only be available while stocks last. This is incorrect – it is actually an ongoing product. The editors responsible have submitted themselves for appropriate servitorisation.

Sinon on est plusieurs jours après la préco, j'ai un pote qui a pu prendre tout sur hobbyplace sans soucis sans premium et sans être à l'heure donc au contraire y'a eu du stock par rapport à d'habitude où c'est en rupture en 10min...

Merci, ça me soulage pas mal, j'avoue que ça aurait été un sacré frein sinon.

Plus qu'à savoir quand le réapprovisionnement aura lieu.

Merci Wulfen, pour Hobbyplace, je vais regarder, s'ils ont le journal, le bataillon et le héros, je serais refait

Modifié par Kryssivic Von Brokstein

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

Sinon on est plusieurs jours après la préco, j'ai un pote qui a pu prendre tout sur hobbyplace sans soucis sans premium et sans être à l'heure donc au contraire y'a eu du stock par rapport à d'habitude où c'est en rupture en 10min...

La c’est la gamme courante. Encore heureux. 
Ne comparons pas aux sets d’armées 😉