Erebus PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier Il est lĂ , tout chaud, tout rose. Et non, ce n'est pas un hot-dog mais bel et bien (enfin) le codex des Emperor's Children ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier Partager PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier Ă une Ă©poque tu te serais fait ban de ce forum pour parler autre part qu'en section rumeurs d'un codex qui n'est mĂȘme pas encore en prĂ©co . Sinon pour parler du codex, il faut attendre les points parce qu'en l'Ă©tat les Ă©pĂ©istes Ă 130pts les 3 gars c'est juste une vaste blague, pas assez rĂ©sistants pour ce coĂ»t lĂ oĂč ils ne cognent pas assez fort pour ce coĂ»t lĂ . La complete rĂ©flexion sur le codex viendra avec les bons coĂ»ts en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
skuleth PostĂ©(e) le 1 mars Partager PostĂ©(e) le 1 mars On a dĂ©jà ça Ă se mettre sous la dent.  Pas le temps de regarder pour le moment, je sais Ă quoi je vais passer ma soirĂ©e ^^   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wulfen888 PostĂ©(e) le 1 mars Partager PostĂ©(e) le 1 mars Citation MFM Points Update (Taken from Art of War's latest video) Chaos Land Raider: 240 > 240 Chaos Rhino: 75 > 80 Chaos Spawn: 70 > 80 Chaos Terminators: 175 > 170 Daemon Prince of Slaanesh: 195 > 195 Daemon Prince of Slaanesh with Wings: 195 > 180 Flawless Blades: 130 > 110 Fulgrim: 385 > 385 Heldrake: 195 > 195 Infractors: 5 models = 95 > 85 Infractors: 10 models = 190 > 160 Lord Exultant: 85 > 80 Lord Kakophonist: 70 > 60 Lucius the Eternal: 140 > 140 Maulerfiend: 140 > 130 Noise Marines: 135 > 135 Sorcerer: 70 > 60 Tormentors: 5 models = 95 > 85 Tormentors: 10 models = 190 > 170 LEGIONS OF EXCESS: (Seekers weren't mentioned) Daemonettes: 120 > 90 Fiends: 3 models = 130 > 95 Fiends: 6 models = 260 > 190 Keeper of Secrets: 300 > 280 Shalaxi Helbane: 390 > 380 ENHANCEMENTS: -Carnival of Excess: Dark Blessings: 15 > 10 Empyric Suffusion: 10 > 15 Possessed Blade: 25 > 25 Warp Walker: 30 > 30 -Coterie of the Conceited: Pledge of Dark Glory: 30 > 25 Pledge of Eternal Servitude: 15 > 25 Pledge of Mortal Pain: 15 > 15 Pledge of Unholy Fortune: 25 > 20 -Mercurial Host: Intoxicating Musk: 25 > 20 Loathsome Dexterity: 10 > 10 Steeped in Suffering: 20 > 20 Tactical Perfection: 15 > 15 -Peerless Bladesman: Blinding Speed: 35 > 25 Distortion: 25 > 25 Faultless Opportunist: 10 > 15 Rise to the Challenge: 30 > 30 -Rapid Eviceration: Accomplished Tactictian: 35 > 35 Heretek Adept: 30 > 35 Spearhead Strikers 20 > 20 Sublime Perfection: 25 > 25 -Slaanesh's Chosen: Eager to Prove: 10 > 15 Proud to Vainglorious: 20 > 20 Repulsed by Weakness: 25 > 25 Slayer of Champions: 15 > 15  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars Petite prĂ©cision, parce que toutes les revues du codex françaises se sont trompĂ©es sur ce point lĂ : En dĂ©tachement coterie d'orgueilleux, le stratagĂšme l'arrogance sans borne augmente le gage Ă Slaanesh et non pas directement les points de pacte! Ce strat permet, par exemple, lorsqu'on a pariĂ© 1 de faire passer le gage Ă 2 lors du deuxiĂšme kill. Et ainsi, Ă la fin du round prendre 2 points de pacte et pas seulement 1. Il serait assez cheatĂ© ce strat sinon. LĂ il est juste trĂšs utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wotringe PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars Bon, Sinon pour les totors, moi j'ai une question pratique : OK, ils sont pas mal mais leur rĂšgle est assez moyenne... C'est rare de vouloir tout mettre sur la mĂȘme unitĂ© et d'aprĂšs vouloir charger... Leurs tirs c'est surtout de l'anti-infanterie, donc si on veut impactee un vĂ©hicule ou un monstre on va souvent essayer de rentabiliser nos tirs et les mettre sur une cible plus adaptĂ©e... Et si on veut charger de l'infanterie en gĂ©nĂ©ral on tirera pas dessus avant pour pas rallonger la charge... Bref, avoir des totors M6 avec adv+charge c'est cool, mais c'est moi oĂč leur rĂšgle spĂ©ciale n'est en rĂ©alitĂ© pas si forte que ça ?  Et l'autre question que je me pose c'est "Est ce qu'on peut se passer de LR ?" Il est cher, trĂšs compliquĂ© Ă manĆuvrer surtout si on est habituĂ© aux tables WTC... Mais c'est notre seule source de tirs Ă longue portĂ©e et c'est le seul chausson pour les flawless blades.... Bref, j'aimerais ne pas "devoir" le jouer mais est-ce rĂ©aliste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
theob PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars Il y a 9 heures, shadow a dit : Petite prĂ©cision, parce que toutes les revues du codex françaises se sont trompĂ©es sur ce point lĂ : En dĂ©tachement coterie d'orgueilleux, le stratagĂšme l'arrogance sans borne augmente le gage Ă Slaanesh et non pas directement les points de pacte! Ce strat permet, par exemple, lorsqu'on a pariĂ© 1 de faire passer le gage Ă 2 lors du deuxiĂšme kill. Et ainsi, Ă la fin du round prendre 2 points de pacte et pas seulement 1. Il serait assez cheatĂ© ce strat sinon. LĂ il est juste trĂšs utile Exact, et il faut toujours au moins dĂ©truire une unitĂ© pour le proc donc ça amĂšne Ă vouloir parier 3 et tenter dâen tuer 2 pour rentabiliser rapidement. JâespĂšre quâil nây aura pas dâerreur dans le rapport de bataille FWS.  Pour le Land Raider, dans le dĂ©tachement Ă©viscĂ©ration rapide il est plutĂŽt utile et a un strata pour pas ĂȘtre bloquĂ© par des figs adverses, avec des flawless blades voire Lucius Ă©galement il aura toujours une utilitĂ©.  Dans les autres dĂ©tachements, câest plus discutables, nos sources dâanti-chat sont surtout au cac (fulgrim, ferrocerberus, flawless blades,âŠ) donc juste pour ce rĂŽle câest cher payĂ©, surtout quâavec des infanteries rapides et lâadvance et charge yâa pas forcĂ©ment besoin dâun transport pour se projeter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lecondotierre PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars il y a 6 minutes, theob a dit : Exact, et il faut toujours au moins dĂ©truire une unitĂ© pour le proc donc ça amĂšne Ă vouloir parier 3 et tenter dâen tuer 2 pour rentabiliser rapidement. JâespĂšre quâil nây aura pas dâerreur dans le rapport de bataille FWS. alors je comprend pas ça comme ça! je pense que si tuas par exemple pariĂ© 2 si tu arrives a tuer une 3Ăšme unitĂ©s, tu actives le stratagĂšme et ton pari de 2 passe a 3. tu gagnes donc un pts de plus mais ça nĂ©cessite de quand mĂȘme tuer une unitĂ© en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Megatom PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars (modifiĂ©) il y a 4 minutes, Lecondotierre a dit : alors je comprend pas ça comme ça! je pense que si tuas par exemple pariĂ© 2 si tu arrives a tuer une 3Ăšme unitĂ©s, tu actives le stratagĂšme et ton pari de 2 passe a 3. tu gagnes donc un pts de plus mais ça nĂ©cessite de quand mĂȘme tuer une unitĂ© en plus.  Du mĂȘme avis que toi.  Pour moi donc le strata sert Ă augmenter le pari originel de 1 en cas de surlethalitĂ© de notre part afin d'obtenir un point de pacte supplĂ©mentaire a la fin du round ModifiĂ© le 2 mars par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars il y a 7 minutes, Megatom a dit : Pour moi donc le strata sert Ă augmenter le pari originel de 1 en cas de surlethalitĂ© de notre part afin d'obtenir un point de pacte supplĂ©mentaire a la fin du round C'est exactement cela. Le strat augmente de 1 le pari qu'on a fait. C'est un peu un cheat code au cas oĂč on tue plus d'unitĂ©s que prĂ©vu et pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier d'un point de plus en fin de round. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
skuleth PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars Il y a 6 heures, Wotringe a dit : Et l'autre question que je me pose c'est "Est ce qu'on peut se passer de LR ?" Il est cher, trĂšs compliquĂ© Ă manĆuvrer surtout si on est habituĂ© aux tables WTC... Mais c'est notre seule source de tirs Ă longue portĂ©e et c'est le seul chausson pour les flawless blades.... Bref, j'aimerais ne pas "devoir" le jouer mais est-ce rĂ©aliste ? On devra je pense clairement de pencher sur les rks, et peut ĂȘtre dĂ©tachement alliĂ© demon avec 10 demonette pour les objos et un Keeper ou shalaxi pour les "gros". Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erebus PostĂ©(e) le 2 mars Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 mars Avec le dĂ©tachement "EviscĂ©ration rapide", il y a le stratagĂšme pour charger en sortant d'un rhino. Possible d'imaginer 4 rhinos :  - 2 qui contiennent 1 escouade de Noise et 1 escouade de Blades. - 1 qui contient 1 escouade de 10 infractors et 1 seigneur exultant (optimisation : pointe du fer de lance) - 1 qui contient 1 escouade de 10 infractors et Lucius  4 chaussons qui permettent de bien profiter des rĂšgles du dĂ©tachements. Ajouter Ă cela 2 Brigands et 1 Ferro. Le reste des points au feeling, une petite escouade de 5 Tourmenteurs et 2 petits rejetons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
theob PostĂ©(e) le 2 mars Partager PostĂ©(e) le 2 mars Ah oui en effet, le strata sert en cas dâoverkill pour le pari en effet.  il y a 32 minutes, Erebus a dit :  - 2 qui contiennent 1 escouade de Noise et 1 escouade de Blades.  Les flawless blades ne vont pas en rhino, que en land raider.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kuroy PostĂ©(e) le 3 mars Partager PostĂ©(e) le 3 mars Les flawless ne peuvent pas rentrer dans un rhino, mais rien ne semble empĂȘcher lucius d'y rentrer par contre. Du coup il pourra profiter de la rĂšgle du detachement rapid eviceration sans avoir Ă prendre un land raider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
eddywog-kharn08 PostĂ©(e) le 4 mars Partager PostĂ©(e) le 4 mars hello je vais y aller de ma premiere experience avec ce codex. J'ai pu jouer deux parties.  Les dĂ©tachements a mon avis 4 sont sympa et bien a jouer ( epeiste, orgueilleux, Ă©viscĂ©ration rapide et les inconstant) l'exces me semble compliquĂ© a builder pour un bonus pas si fou au final. et les elus marche pas a mon avis. mon chouchou pour le moment se porte sur les inconstants. Mobile, tactique. EviscĂ©ration a l'air tres cool Ă©galement.  L'armĂ©e a une fragilitĂ© Ă©vidente et au final pour le moment nous avons peu de figurines sur table( en plus j'ai encore pas jouĂ© fulgrim)  j'ai pu jouer les orgueilleux contre astra hier. je gagne la partie de peu 14 pts d'avance, mais je finit avec 8 figs sur le terrain. Les gages Ă©taient plus facile ici puisque un astra donne des cordons. C'est pas dit que ca marche contre tout. j'ai tout de meme un lord exultant qui inflige 16 blessures a un leman russ ( tres bon jet de des) cette unitĂ© peut faire des miracles mais reste tellement fragile en retour.  Dans ce detachement l'armure du mepris, le fnp et la relance des touche est vraiment cool. ca permet au dĂ©tachement de rester tres compĂ©titif je pense. Peux etre le jouer aussi avec un pack de termi.  Mon prochain test se portera sur les Ă©peistes et un fulgrim.    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 4 mars Partager PostĂ©(e) le 4 mars (modifiĂ©) Je n'ai pas testĂ© mais sur le papier, l'armĂ©e semble extrĂȘmement plaisante Ă jouer de part sa mobilitĂ©. Advance + tir / charge sur toute l'armĂ©e c'est trĂšs cool. MĂȘme les terminators bougent de 6" (MV) + D6" (advance) + 2D6" (charge). Mais le jeu prend toute son ampleur a bord de Rhino qui peu bouger / advance et faire dĂ©barquer. Ca laisse une possibilitĂ© d'aller chercher presque n'importe quoi aussi bien au tir avec les Noises Marines qu'au CaC avec les Infrators. Le fait de pouvoir cumuler une unitĂ© de chaque dans le mĂȘme Rhino est aussi super apprĂ©ciable car le contenu peut gĂ©rer presque n'importe quoi. Le dĂ©tachement EviscĂ©ration Rapide est celui qui me parle le plus pour profiter au maximum de ce style de jeu. Sorti de ça, et bien il faut reconnaitre que l'impact est pas vraiment celui que j'attendais. Les infractors sont une des meilleurs Battleline du jeu grĂące a son scout (qu'il donne au Rhino qui le transporte) et sa prĂ©cision pour sniper les persos adverses (assassinat reste trĂšs simple a faire chez les EC). En revanche, bah ca tape pas trĂšs fort. 4A F4 PA-1 D1 par tĂȘte c'est pas fou. Et il n'y a pas la possibilitĂ© d'avoir des armes lourdes comme chez les lĂ©gionnaires. Le sergent n'a qu'une Ă©pĂ©e Ă©nergĂ©tique qui fait du D1. Sorti du Lord Exultant qui tape comme une brute, le reste est pas fou. Je m'attendais au moins Ă ce que le sustained hits soit de sĂ©rie ou facilement accessible chez les EC. MĂȘme constat sur les Flawless Blades qui peuvent gĂ©rer n'importe quoi mĂȘme les char mais qui ont pas vraiment beaucoup d'attaque.  Et c'est globalement assez fragile. Ca reste du SM Ă 2 PV dans un jeu ou quasi tout le monde a des armes de cac PA-2 D2 et du tir PA-1 D2. CotĂ© tir les Noise sont super et vraiment pas cher comparĂ© Ă des Havocs. Mais lĂ encore malgrĂ© l'E5, c'est pas spĂ©cialement rĂ©sistant. DĂšs que ce n'est plus protĂ©gĂ© dans un rhino ca va tomber assez vite. Heureusement que l'armĂ©e peut facilement prendre rapidement les objectifs et donc prendre de l'avance au score et limiter les mouvements adverses avec leur prise de position infiltrĂ©es, et l'agression rapide. ModifiĂ© le 4 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 4 mars Partager PostĂ©(e) le 4 mars Tu te contredis un peu . Tu dis que les infractors ça ouvre n'importe quoi et derriĂšre tu dis qu'ils n'ont que des attaques F4 PA-1 et que c'est pas assez! Faut choisir Ă moment donné Et non, ils n'ouvrent pas n'importe quoi non plus, faut vraiment que le lord s'Ă©nerve et que la cible soit sur un objectif sinon tu ne tombes pas des vĂ©hicules genre dogue/armigers en moyenne. Ils sont trĂšs biens pour leur coĂ»t en points, avec genre 1 arme lourde par tranche de 5 gars, ce serait abusĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 4 mars Partager PostĂ©(e) le 4 mars (modifiĂ©) il y a 38 minutes, shadow a dit : Tu te contredis un peu . Tu dis que les infractors ça ouvre n'importe quoi et derriĂšre tu dis qu'ils n'ont que des attaques F4 PA-1 et que c'est pas assez! Faut choisir Ă moment donné Et non, ils n'ouvrent pas n'importe quoi non plus, faut vraiment que le lord s'Ă©nerve et que la cible soit sur un objectif sinon tu ne tombes pas des vĂ©hicules genre dogue/armigers en moyenne. Ils sont trĂšs biens pour leur coĂ»t en points, avec genre 1 arme lourde par tranche de 5 gars, ce serait abusĂ©. Alors non je ne me contredis pas du tout. Mais il faut juste lire plus attentivement. J'ai dis que tu pouvais aller "chercher" n'importe quoi (dans le sens ou t'as le mouvement pour y aller trĂšs facilement et donc tu auras souvent l'initiative). Si tu regardes bien ca suit la phrase qui parle de l'ampleur du jeu de mouvement avec le Rhino. D'ou le "peut aller chercher presque n'importe quoi" Je n'ai jamais parlĂ© "d'ouvrir" n'importe quoi et encore moins en parlant des infractors uniquement Je parle bien du combo infractor / Noise dans le Rhino. Si c'est trop burnĂ©, tu le choppes au tir et si c'est du mono PV plutĂŽt faible tu le charges Ă l'infractor. Et c'est justement pour ça que derriĂšre je dis que malheureusement l'infractor au CaC il casse pas grand chose sans son Lord Exultant qui fait tout le taff. Des lĂ©gionnaires de couts quasiment Ă©quivalent avec leurs 2 armes lourdes de CaC vont en tuer autant en retour aprĂšs s'ĂȘtre fait chargĂ©.  A titre perso, jouant Blood Angels pour 85pts j'ai des Intercessors d'assaut en Jet pack qui sature plus et tabasse beaucoup plus fort en charge. Et c'est pas du tout abusĂ© d'avoir une arme lourde en plus sur le sergent. Du coup la quand je vois les infractors avec leur pauvre Ă©pĂ©e Ă©nergĂ©tique bah je trouve ça dommage. Il aurait pu au moins mettre un sabre de duel D2 sur le sergent. ModifiĂ© le 4 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Diosp PostĂ©(e) le 4 mars Partager PostĂ©(e) le 4 mars Bonsoir !   Je suis le sujet et je me permet 2 remarques :  - le Scout nâest donnĂ© au Transport assignĂ© que si toutes les figurines transportĂ©es lâont. Ăa nâa pas Ă©tĂ© dit explicitement ici mais je prĂ©cise car jâai failli faire cette bĂȘtise.  - les Infractors sont Lignes et pas Autres comme les Intercessors JP, on va peut-ĂȘtre pas leur demander autant non plus ^^   Bonne soirĂ©e  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erebus PostĂ©(e) le 4 mars Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 mars (modifiĂ©) Un des nombreux points positifs du codex c'est la possibilitĂ© de ressortir des Princes dĂ©mons aussi. Entre celui sans les ailes qui est agent solitaire Ă 3ps d'une unitĂ© et qui donne un bonus Ă la PA y compris sur lui-mĂȘme. Le Prince ailĂ© avec son -1 dĂ©gĂąt et ses mortelles Ă l'impact. En jouer 1 de chaque ne semble pas ridicule. Je trouve que les deux sont intĂ©ressants. ModifiĂ© le 4 mars par Erebus Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kior PostĂ©(e) le 5 mars Partager PostĂ©(e) le 5 mars (modifiĂ©) J'ai assez envie de me lancer dans cette nouvelle armĂ©e de Slaanash, mais je joue surtout en 1000pts. J'ai l'impression qu'Ă "petite" Ă©chelle elle a du potentiel et qu'elle est pas trop pĂ©nalisĂ© par son manque de synergie sur quelques unitĂ©s, je pense en particulier Ă : - Lucius : aucune synergie mais il peut gĂ©rer un flanc peu garni en solo - Prince dĂ©mon volant : un missile, un peu comme lucius il fait son carnage puis soit il oblige une trĂšs grosse partie de l'armĂ©e Ă se concentrer sur lui soit il repunit - les noise marine, pourquoi pas en rhino pour arriver rapidement sur le lieu du crime  Du coup je pensais mettre : - Lucius solo - PD ailĂ© - Lord exultant avec infracteurs - 2x5 tourmenteurs - 2x5 infracteurs - 6 noise - 1 rhino j'arrive pas Ă trouver comment rentrer 6 noise de + Ă 1000pts  Plan simple : lucius Ă gauche, Prince Ă droite, le reste au centre soit en infiltrateur, scout, ou le rhino avec les noise et des infracteurs Vous pensez que ce serait quoi le meilleur dĂ©tachement pour ce type de liste ? Ca fait 955pts, pour la liste telle quelle vous mettriez quoi comme amĂ©lioration pour arrondir ? Et sinon qu'est ce que vous verriez comme modification ?  Edit : Ă cette Ă©chelle, et pour l'anti-gros il y a aussi le maulerfiend qui semble redoutable, mais j'aime pas bcp la fig ModifiĂ© le 5 mars par Kior Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Narzalion PostĂ©(e) le 5 mars Partager PostĂ©(e) le 5 mars Lucius est bien aussi pour suivre un prince Ă pied. Il va donner lone op tout en Ă©tant lui mĂȘme lone op. Et qui a envis de s approcher de lucius et d'un pd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
skuleth PostĂ©(e) le 5 mars Partager PostĂ©(e) le 5 mars il y a 9 minutes, Narzalion a dit : Et qui a envis de s approcher de lucius et d'un pd ? Vu le nom de l'armĂ©e, tu es sĂ»r que tu veux une rĂ©ponse ?  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kior PostĂ©(e) le 5 mars Partager PostĂ©(e) le 5 mars J'avoue Lucius et PD c'est une mĂ©ga bonne idĂ©e ! J'avais pas pensĂ© que ça fonctionnait, ça fait une Ă©norme menace impossible Ă tirer de loin, et chaud Ă charger avec le fight first. Et Lucius gagne encore en PA Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Narzalion PostĂ©(e) le 5 mars Partager PostĂ©(e) le 5 mars Yes et dans le dĂ©tachement avec les paris je pense mettre l amelio pour transformer une save en 6 comme ça mĂȘme si quelqu un s approche avec un gros tir il passera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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