GrimgorThe1 Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin (modifié) Pour moi le problème des demi-griffons (par rapport a la taille de socle si certain veulent le mettre en 60×40mm), c’est surtout une densité de dégâts. Si tu réduis la taille du socle tu augmentes la densité de dégâts et il faudrait les augmenter en point. Ça se tente mais pour avoir essayé, ça permet généralement de passer de 3 demi-gryf à 4 qui tape complètement, et la c’est pas la même limonade. Et ça peut se justifier par le fait que ça reste des animaux pas complètement domestiqué et qu’il n’arrive pas à être en formation serré. Sur le sujet des socles en général et de leurs influences sur le gameplay. J’ai acheté des "chausson" à socle comme ça j’ai encore les deux tailles de socle si jamais je veux rejouer à une version antérieur. Mais je trouve qu’avec l’augmentation actuelle de taille, les socles deviennent vachement important. Surtout pour les interactions avec décors. (Et surtout pour l’infanterie, encore elle la pauvre.) Donc c’est compliqué de jouer sérieusement/rigoureusement avec des anciens socles vs des nouveaux. Sans même être en train de chercher la petite bête dans les règles, ça peut vraiment changer beaucoup (cf les gabarits.) Modifié le 11 juin par GrimgorThe1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin il y a 6 minutes, GrimgorThe1 a dit : Perso, j’ai acheté des "chausson" à socle comme ça j’ai encore les deux tailles de socle si jamais je veux rejouer à une version antérieur. Mais je trouve qu’avec l’augmentation actuelle de taille, les socles deviennent vachement important. Surtout pour les interactions avec décors. (Et surtout pour l’infanterie, encore elle la pauvre.) Tu parles de quelle unité ? Parce que les Demigriffons n’ont jamais eu qu’une seule taille de socle (50x75mm). il y a 6 minutes, GrimgorThe1 a dit : une densité de dps DPS ? Merci d’utiliser des termes que tout un chacun puisse comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Pour apporter ma petite opinion au sujet, ayant entrepris très récemment de me faire une petite force de Comtes Vampires (au passage, une chance d'avoir un MTO pour eux un jour ? Est-ce déjà arrivé pour une armée Legend sur TOW ? ). Comme l'OP, j'ai été très surpris de découvrir certaines tailles de socles dans le LA. Autant l'infanterie en 25x25, je trouve ça top, et évite le bordel de Fantasy Battle où je galerais à aligner mes soldats sans qu'une lance/bouclier ne tape dans le pote d'à côté ou d'en face. Autant je trouve que les socles de 40x40 bien trop petit pour les monstres. Alors certes, mes vieux Ushabti métal passaient bien dessus, mais parce que la fig était toute fine comparée aux Vargeist actuels. Idem, je veux me faire une nué d'esprits en utilisant des spectres d'AOS en trop (merci Conquest !), bah sur du 40x40, ça donne rien de probant. Perso je compte bien mettre tous les monstres sur du 50x50, ne serait-ce que pour le confort et le style. La seule raison qui pourrait me sembler "logique" expliquant les socles de 40x40 serait une volonté de GW de garder une taille de front homogène entre les différents types d'unité. Sur du 25mm, un régiment de 5 de front fait 12,5cm, et 3 monstres sur du 40mm auraient 12cm de front, soit sensiblement la même chose... En tout cas, je trouve l'augmentation de taille des socles bienvenue, mais j'aurais aucun mal à jouer avec quelqu'un ayant gardé les socles Battles. Autant en compétition "dure" je comprends le respect stricto sensu des tailles, autant en dehors de ce cadre très précis, j'ai du mal à y voir un quelconque problème. LoVe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin il y a 6 minutes, CHARISMAK a dit : au passage, une chance d'avoir un MTO pour eux un jour ? Est-ce déjà arrivé pour une armée Legend sur TOW ? Il n’y en a pas eu (seulement pour les armées du jeu). Et je pense que ça n’arrivera pas. il y a 6 minutes, CHARISMAK a dit : Idem, je veux me faire une nué d'esprits en utilisant des spectres d'AOS en trop (merci Conquest !), bah sur du 40x40, ça donne rien de probant. Les Nuées d’esprits ? Elles viennent de Battle pourtant. Ou tu en utilises d’autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Il y a 1 heure, Nekhro a dit : Il n’y en a pas eu (seulement pour les armées du jeu). Et je pense que ça n’arrivera pas. Arf, je continue d'espérer choper une poignée de vieux zombies malgré tout ! Il faudra bien que GW sorte des choses maintenant que toutes les factions supportées ont eu le droit à leur sortie officielle (si j'ai bien compris l'actu). Il y a 2 heures, Nekhro a dit : Les Nuées d’esprits ? Elles viennent de Battle pourtant. Ou tu en utilises d’autres ? Désolé me suis mal exprimé. Je vais utiliser des fantomes basiques (connais pas leur nom FR, mais les fantômes de base de l'armée Fantômette AOS) eu avec les éditons hachette. En coller 3-4 sur un socle de 50mm, et faire ainsi 3 nuées d'esprits qui devraient - dans ma tête - faire des proxy convainquant, à défaut d'être sur les socles de 40mm préconisés (et sur lesquels, pour avoir testé, on rentre difficilement plus de deux fantômes... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Il y a 5 heures, Nekhro a dit : DPS ? Merci d’utiliser des termes que tout un chacun puisse comprendre. Pour la culture, DPS c'est Dégats Par Seconde. C'est l'unité de mesure de l'efficacité des personnages de jeu de rôle en ligne dont le but est de faire des dégats (à côté des tanks qui encaissent et des heals qui soignent). Par extension, c'est le terme générique pour désigner les personnages dont c'est le boulot dans le groupe. DPS c'est donc un rôle et la l'unité de mesure de la performance du rôle. Par extension et de manière impropre, c'est aussi le terme qui désigne toute notion de "faire du dégâts". Il y a 6 heures, GrimgorThe1 a dit : Si tu réduis la taille du socle tu augmentes la densité de dégâts et il faudrait les augmenter en point. Je doute qu'à un moment GW prenne en compte la taille du socle dans le coût des unités. il y a 48 minutes, CHARISMAK a dit : Je vais utiliser des fantomes basiques (connais pas leur nom FR, mais les fantômes de base de l'armée Fantômette AOS) Les raclechaînes hantenuits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin (modifié) il y a 59 minutes, CHARISMAK a dit : Désolé me suis mal exprimé. Je vais utiliser des fantomes basiques (connais pas leur nom FR, mais les fantômes de base de l'armée Fantômette AOS) eu avec les éditons hachette. En coller 3-4 sur un socle de 50mm, et faire ainsi 3 nuées d'esprits qui devraient - dans ma tête - faire des proxy convainquant, à défaut d'être sur les socles de 40mm préconisés (et sur lesquels, pour avoir testé, on rentre difficilement plus de deux fantômes... ) J’avais hésité avec ça @Ael Ok, merci de la précision. C’est un peu ce que j’avais deviné en cherchant. Mais je ne dois pas être le seul à ne pas l’avoir. On a déjà bien assez de termes et autres sigles, sans compter le franglais. Modifié le 11 juin par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin Il y a 5 heures, CHARISMAK a dit : Alors certes, mes vieux Ushabti métal passaient bien dessus, mais parce que la fig était toute fine comparée aux Vargeist actuels. Pourtant les vargheists c'est V8 donc 40mm à sa sortie. Il y a quand même plus de figurines d'infanterie monstrueuse à l'aise sur du 40mm que du 50mm. Je n'ose pas imaginer des ogres perdus sur du 50mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) vendredi à 17:56 Partager Posté(e) vendredi à 17:56 Le 11/06/2025 à 14:52, GrimgorThe1 a dit : . Mais je trouve qu’avec l’augmentation actuelle de taille, les socles deviennent vachement important. Surtout pour les interactions avec décors. (Et surtout pour l’infanterie, encore elle la pauvre.) Donc c’est compliqué de jouer sérieusement/rigoureusement avec des anciens socles vs des nouveaux. Sans même être en train de chercher la petite bête dans les règles, ça peut vraiment changer beaucoup (cf les gabarits.) c'est ton opinion et elle t'appartient. Notons qu'elle est strictement inverse de celle des concepteurs (voir faq plus haut) Le 11/06/2025 à 18:13, CHARISMAK a dit : (au passage, une chance d'avoir un MTO pour eux un jour ? Est-ce déjà arrivé pour une armée Legend sur TOW ? ). cette armée n'existe pas à tow pour GW Le 11/06/2025 à 20:25, CHARISMAK a dit : Il faudra bien que GW sorte des choses maintenant que toutes les factions supportées ont eu le droit à leur sortie officielle (si j'ai bien compris l'actu). déjà 2 arcane journaux d'annoncés pour Cathay et GW a dit qu'il n'y aurai pas de suivi pour les armées de légende.... jusqu'1 nouvel ordre Le 11/06/2025 à 23:36, Sgt. Reppep a dit : Il y a quand même plus de figurines d'infanterie monstrueuse à l'aise sur du 40mm que du 50mm. Je n'ose pas imaginer des ogres perdus sur du 50mm. les rats ogres tow sont 50x50 mm sous le profil. sûrement à cause de deux sortis pour The End Times Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés