Skalde Posté(e) le 30 mars Auteur Partager Posté(e) le 30 mars Hello, voici la nouvelle fournée de cette année : https://www.warhammer-community.com/en-gb/ Je suis assez content car je trouve que l'on a plus de pièces grimardk que d'habitude. Certains modèles sont ultra inspirants, et d'une sobriété très efficace. Pèle mèle , j'adore : - Le trio de cadiens, je trouve la palette de couleurs super; - Le charon mort vivant - Les trois nurgleux, surement ma pièce préférée, le look est absolument génial! - Le pégase bretonnien avec la vague qui fait toujours son petit effet - La mage avec son loup spectral, l'ambiance est vraiment au top, avec un petit côté Princesse Mononoke warhammerisée; - Le commissaire en open : surement une des plus belle pièces. Je pense que c'est du scratch intégral, on dirait presque une figurine historique. De manière générale, j'ai bien aimé cette année les ambiances des socles, je trouve qu'il y avait pas mal de forêts et d'arbres ultra bien faits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Le socle de Festus est tout bonnement incroyable. Sacré niveau. Impressionné par le gagnant de la catégorie moins de 14 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Encore cette colorimétrie pour photo qui m'agace, par contre le niveau des compositions est très élevé. Mention spéciale au Custodes qui monte/descendre de sa moto anti-grav : simple et très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Le marcheur (Silver-W40k-large miniature) est pas mal, ça tranche bien avec le style clinquant qu'on a l'habitude de voir au Golden Demon! Très fan du nocher Nighthaunt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Le bon lien : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/kgzvdqgj/golden-demon-2026-winners-revealed-at-adepticon/ J'aime surtout les choses simples et bien maîtrises : Pour certaines pièces, il faut le bon angle : Et la différence diorama vs figurine est plutôt tenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Ma favorite c'est le pégase Bretonnien: Ce contraste entre l'eau noire, l'écume blanche et le jaune de l'héraldique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars La compo du Bretonnien est splendide, mais le travail du drapé représente tout ce que je déteste dans les figurines de concours actuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars (modifié) Je trouve une bonne partie des décors des socles très beaux cette année, c'est ce que je retiendrais. Les figs après, pas de gros coup de cœur, je n'aurais pas su à qui donner la Slayer Sword, contrairement à l'année dernière. Le Commissaire peut être, qui est très impressionnant de détails, mais le socle ne lui va pas si bien. L'elfe au loup vert est aussi un parti pris décalé assez Miyazakien, qui évoque un univers (différent). J'aime le Bronze des Young Blood avec cette peau de nurgle traitée en impressionnisme, preuve qu'ils savent aussi récompenser des approches bien différentes en peinture (pour les moins de 18 ans, ah ah). Modifié le 31 mars par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 31 mars Partager Posté(e) le 31 mars Il y a 4 heures, gekko a dit : Je trouve une bonne partie des décors des socles très beaux cette année, c'est ce que je retiendrais. Les figs après, pas de gros coup de cœur, je n'aurais pas su à qui donner la Slayer Sword, contrairement à l'année dernière. Je trouve, encore une fois, que c'est surtout un concours "technique" et moins "artistique". Le SW avec le poisson en dessous est assez impressionnant en terme de technique (surtout le dessous du cailloux), mais ça ne raconte rien. Il n'y a pas de lien entre les deux : le poissons nage sous un rocher sur lequel est posé un SW. Tu coupes en deux, tu as un SW sur un rocher enneigé et un poisson dans un aquarium, les deux sont toujours aussi bien peints mais toujours sans émotion. Un SW avec une canne à pêche, ça, ça aurait été classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril (modifié) Petit coup de cœur pour le "Charon", le passeur du Styx. Là, ça donne une ambiance et une scénette bien sombre. Le Bretonniène en bord de mer est tout simplement majestueux . Le loup invoqué est très beau, mais je trouve qu'il lui manque un petit côté plus "fantomatique"; il ressemble plus à un végétal animé (vraiment réussi) qu'à une invocation spectrale. En matière de "mise en scène", j'aime bien l'approche simple et efficace des Berserks en pleine charge, le Custodes qui descend de sa moto; ou le cultiste Genestealer abattu par le commissaire. Mais le travail effectué sur le duel entre Magnus et Logan est impressionnant Modifié le 1 avril par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 9 avril Auteur Partager Posté(e) le 9 avril Hello, vous avez vu les finalistes? https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/0itotcz4/golden-demon-2026-adepticon-finalists-part-one/ Le diorama ou l'archonte eldar récupère la pierre esprit est incroyable! L'ambiance et l'histoire évoquée sont tout de suite palpable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril A l'inverse, le Gellerpox ou le boy ork sont terriblement tristounet. Très étonné aussi du premier des deux Fulgrim montrés, qui n'a aucun focus sur le visage de la fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés