Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] GOLDEN DEMON

Skalde

Messages recommandés

Hello, voici la nouvelle fournée de cette année : https://www.warhammer-community.com/en-gb/

Je suis assez content car je trouve que l'on a plus de pièces grimardk que d'habitude.  Certains modèles sont ultra inspirants, et d'une sobriété très efficace. Pèle mèle , j'adore

- Le trio de cadiens, je trouve la palette de couleurs super;

- Le charon mort vivant

- Les trois nurgleux, surement ma pièce préférée, le look est absolument génial!

- Le pégase bretonnien avec la vague qui fait toujours son petit effet

- La mage avec son loup spectral, l'ambiance est vraiment au top, avec un petit côté Princesse Mononoke warhammerisée;

- Le commissaire en open : surement une des plus belle pièces. Je pense que c'est du scratch intégral, on dirait presque une figurine historique.

De manière générale, j'ai bien aimé cette année les ambiances des socles, je trouve qu'il y avait pas mal de forêts et d'arbres ultra bien faits.

Le bon lien

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/kgzvdqgj/golden-demon-2026-winners-revealed-at-adepticon/

J'aime surtout les choses simples et bien maîtrises :

goldendemon_us2026-mar29-dioramasilver-s

goldendemon_us2026-mar29-aossingleminibr

Pour certaines pièces, il faut le bon angle :

goldendemon_us2026-mar29-40ksingleminigo

Et la différence diorama vs figurine est plutôt tenue :innocent: 

Je trouve une bonne partie des décors des socles très beaux cette année, c'est ce que je retiendrais.

Les figs après, pas de gros coup de cœur, je n'aurais pas su à qui donner la Slayer Sword, contrairement à l'année dernière.

Le Commissaire peut être, qui est très impressionnant de détails, mais le socle ne lui va pas si bien.

L'elfe au loup vert est aussi un parti pris décalé assez Miyazakien, qui évoque un univers (différent). 

J'aime le Bronze des Young Blood avec cette peau de nurgle traitée en impressionnisme, preuve qu'ils savent aussi récompenser des approches bien différentes en peinture (pour les moins de 18 ans, ah ah). 

Modifié par gekko

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Je trouve une bonne partie des décors des socles très beaux cette année, c'est ce que je retiendrais.

Les figs après, pas de gros coup de cœur, je n'aurais pas su à qui donner la Slayer Sword, contrairement à l'année dernière.

Je trouve, encore une fois, que c'est surtout un concours "technique" et moins "artistique". 

Le SW avec le poisson en dessous est assez impressionnant en terme de technique (surtout le dessous du cailloux), mais ça ne raconte rien. Il n'y a pas de lien entre les deux : le poissons nage sous un rocher sur lequel est posé un SW. Tu coupes en deux, tu as un SW sur un rocher enneigé et un poisson dans un aquarium, les deux sont toujours aussi bien peints mais toujours sans émotion. Un SW avec une canne à pêche, ça, ça aurait été classe.

Petit coup de cœur pour le "Charon", le passeur du Styx. Là, ça donne une ambiance et une scénette bien sombre.💀

Le Bretonniène en bord de mer est tout simplement majestueux 😍.

Le loup invoqué est très beau, mais je trouve qu'il lui manque un petit côté plus "fantomatique"; il ressemble plus à un végétal animé (vraiment réussi) qu'à une invocation spectrale.

En matière de "mise en scène", j'aime bien l'approche simple et efficace des Berserks en pleine charge, le Custodes qui descend de sa moto; ou le cultiste Genestealer abattu par le commissaire.

Mais le travail effectué sur le duel entre Magnus et Logan est impressionnant 🤩

Modifié par Hammerstein

• 2 semaines après...