Aller au contenu

Warhammer Skulls 2025

SexyTartiflette

Messages recommandés

Je vous annonce : 

Révélation

Warpforge : Arrivée des Emperor's Children (teasé depuis quelques jours)

Warhammer Tacticus : Arrivée des Custodes (teasing d'une "faction impériale" avec un évènement "gardien du trone" c'est pas comme si ça donnait masse de possibilité)

Pour le reste je ne sais. Mais en vrai à part Mechanicus 2 et un éventuel Dawn of War 3 (oui j'ai bien dis 3) ou 1 remake...

De toute façon toute personne avec un minimum de gout fait déjà surchauffer sa console ou son ordinateur sur Clair Obscur en ce moment. 

Le 15/05/2025 à 20:00, SexyTartiflette a dit :

De toute façon toute personne avec un minimum de gout fait déjà surchauffer sa console ou son ordinateur sur Clair Obscur en ce moment. 

Clairement (sans mauvais jeu de mot).

Le 15/05/2025 à 20:00, SexyTartiflette a dit :

Oui...mais ce n'est pas Warhammer!

Je rêve d'un jeu de ce style dans l'univers de TOW ou AoS (et aussi un Soul-like façon Lord of the Fallen 2)...

Sinon globalement c'était pas ouf, j'attend les DLC pour Rogue Trader et en voir plus sur Dark Heresy (clin d'oeil au JDR papier évidement) qui à l'air d'être dans la même veine que Rogue Trader. 

Mechanicus 2 à voir aussi. 

Je ne suis pas hyper intéressé par les remaster de SM1 et DOW (par contre s'ils ressortent le 2 j'achète direct 😛 ), mais je vois deux jeux qui sont prometteurs : dark heresy et mechanicus 2. En plus, il y aura des votaan dans mechanicus 2, ça sera probablement leur première apparition en JV

il y a une heure, Orcrist a dit :

En plus, il y aura des votaan dans mechanicus 2, ça sera probablement leur première apparition en JV

C'est pas juste "probable", ca l'est totalement en effet, l'article le mentionne justement.

Manu

Et ben c'était bien de la merde. 

J'ai vraiment eu un sursaut d'espoir en voyant la cinématique de DoW 1 apparaitre. Mais vraiment il faut plisser les yeux dans le noir sous 3g d'alcool pour voir la différence. On était en droit d'attendre un véritable remake, ou une véritable suite. Et là. 

POF

Un étron posé là. 

Mais bon on est du niveau du Space marine 1 qui ressort pour surfer sur le succès (mérité) du 2. 

Méchanicus 2 et le mode horde sont vraiment les deux seuls trucs à retenir. A et l'adaptation du JdR qui peut donner un truc sympa. 

Pour le reste, moi je retourne pleurer sur Clair Obscur. 

Donc en résumé - pas de GROSSE annonce épatante -  

- Un nouveau jeu Dark Heresy annoncé par Owlcat Games (Faudra attendre d'en voir +)

- Nouvelle extension pour Rogue Trader Lex Imperialis (avec un adeptus arbites)

- Nouveau jeu Talisman par Nomad Games
Ca recycle les vieilles licences - pas sur de la hype sur ce jeu. 

- DLC Total War Warhammer 3 - Tides of Torment pour l'été 2025

On devrait en savoir + sur le live Total war de Creative Assembly aujourd'hui a 16H

- Maj pour Warhammer Combat Cards
Ajout des World eaters + campagne Arks of Omen

- Warhammer Tacticus - Arrivée de Custodes

- 4 anciens jeux Warhammer que GOG "sauve" de la disparition en les mettant a disposition
Warhammer 40.000 - Chaos Gate
Final Liberation - Warhammer Epic 40.000
Warhammer 40.000 - Rites of War

Warhammer : Shadow of the Horned Rat

- Blood Bowl 3 - Season 9 le 10 juin - avec une belle team de khorne qui casse du joueur. 

- Boltgun - World of Vengeance - en téléchargement Gratuit
- Boltgun 2 - pour 2026

- Warhammer 40.000 mechanicus - en Free to play du 22 au 26 Mai
- Warhammer 40.000 Mechanicus 2 annoncé

- Warhammer Vermintide - DLC The Well of Dream (Maj Gratuite)

- Warhammer 40.000 Speed Freeks en Version 1.0

- Warhammer 40.000 Supremacy - Nouveau Free to play

- Warhammer 40.000 Battlesector - nouvelle entrée Astra Militarum, soeurs de bataille et Orks + équilibrage + nouveau mode (Maj Gratuite)

- Warhammer 40.000 - Warpforge (Card Game) - Arrivée des Emperor's Children

- Warhammer The Horus Heresy - Legions (Card Game) - Arrivée de Sanguinius & du Khan entre autre

- Warhammer 40.000 - Darktide - L'adeptus Arbites et son toutou arrive le 23 Juin

- Collab Rust X Warhammer 40.000  (je ne sais a quoi m'attendre  XD ) 

- Space Marine 1 Master Crafted edition - pour le 10 Juin
Control modernisé (car les anciens seraient injouables de nos jours) + maj de l'interface + update de la bande son 

- Space Marine 2 - Mode Siege - le 26 Juin (Maj Gratuite) 

- Dawn of war - Definitive Edition (remaster)
Comprend les 9 factions, 4 campagnes, et en résolution 4K - Supporte les mods

Vous pouvez retrouvez les bandes annonces ici : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/fxexx0tv/skulls-2025-the-warhammer-video-games-festival-is-back/

Modifié par Snoops

Bonjour et merci pour le récap GW !

Après lecture et analyse de tout ça  je me rend compte que la devise de GW c'est de + en + faire du neuf avec du vieux !!!
Ils sont franchement à la ramasse ces derniers temps et même en terme de sortie de figurines ou de codex pour nos univers préférés c'est soit passable ou débile as fuck !!!

Faut vraiment que les dirigeants de GW revoient leurs copies !!! Y'a un soucis majeurs de gestion j'ai l'impression ...

Un tout petit peu de neuf et du recyclage qui surfe grassement sur la nostalgie...

Perso je retiens Dark Heresy et les dlc pour Rogue Trader et Warpforge.

On notera enfin l'absence d'AoS après le bide XL de Realms of Ruin l'an dernier. C'était à prévoir.

il y a une heure, Cheironn Lysis a dit :

Ils sont franchement à la ramasse ces derniers temps et même en terme de sortie de figurines ou de codex pour nos univers préférés c'est soit passable ou débile as fuck !!!

Alors cette opinion sur les figurines elle reste toute personnelle. Surtout quand on voit la popularité du jeu et les ventes. 

Après si tu n'aimes pas les nouveautés Emperor's children ou Space Wolf ou Dark Angel ou Kroot c'est ton choix. 

Mais pour les jeux vidéos, ben le soucis c'est avant tout de vouloir faire "un festival du jeu vidéo sur Warhammer". Alors que bon.. de vrais bon jeux estampillés 40k t'as pas de quoi faire un live de 30mn par an. 

Très content des DLC Darktide et surtout Rogue Trader, meilleure porte d'entrée dans l'univers niveau jeux vidéo je trouve. (Avis personnel mais meilleur jeu vidéo Warhammer tout court à ce jour).

Ravi aussi de Dark Heresy qui va aspirer ma vie pendant un moment.

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

On notera enfin l'absence d'AoS après le bide XL de Realms of Ruin l'an dernier. C'était à prévoir.

Je ne suis pas fan d'AOS, mais je trouve cela dommage de ne pas avoir mis Owlcat Games sur un jeu AOS type aventure. Cela aurait pu augmenter, ou non, la popularité de l'univers, puis ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais fait d'excellents jeux de fantasy... 

Je ne suis pas un expert, mais il y a certainement de quoi faire et d'écrire des histoires là-bas.

il y a 53 minutes, Rhydysann a dit :

Je ne suis pas fan d'AOS, mais je trouve cela dommage de ne pas avoir mis Owlcat Games sur un jeu AOS type aventure. Cela aurait pu augmenter, ou non, la popularité de l'univers, puis ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais fait d'excellents jeux de fantasy... 

Je ne suis pas un expert, mais il y a certainement de quoi faire et d'écrire des histoires là-bas.

J'ai lu que pour exploiter une licence GW, il faut a priori lâcher un très gros chèque (ensuite les studios font ce qu'ils veulent, du moment que GW supervise le résultat final). Pourquoi donc un studio, pas forcément important en plus, irait lâcher une somme pareille dans un univers dont tout le monde se fout à peu près, alors qu'ils peuvent capitaliser sur le plus gros succès de GW (40k) ? 

Sauf miracle, c'est pas demain la veille qu'on verra autre chose qu'un jeu mobile t*rché à la va-vite pour AoS (déjà que GW eux-mêmes n'ont pas envie de développer plus que ça leur univers, alors un sous-traitant...).

Je suis bien d'accord avec @Albrecht de Nuln, sauf que je corrigerais sa phrase : 

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pourquoi donc un studio, pas forcément important en plus, irait lâcher une somme pareille dans un univers dont tout le monde se fout à peu près, alors qu'ils peuvent capitaliser sur Battle 

Parce qu'après on peut comprendre que quitte à bosser avec Games, tout le monde n'a pas forcément envi que ça soit dans un univers de Science fiction. Ca n'est donc pas l'univers de 40k qui est en concurrence avec celui d'AoS. Mais celui de Battle qui permet d'avoir un univers de fantasy. Et qui a prouvé qu'il pouvait porter de gros succès (Vermintide, Total war warhammer) 

Le 23/05/2025 à 17:31, SexyTartiflette a dit :

Parce qu'après on peut comprendre que quitte à bosser avec Games, tout le monde n'a pas forcément envi que ça soit dans un univers de Science fiction. Ca n'est donc pas l'univers de 40k qui est en concurrence avec celui d'AoS. Mais celui de Battle qui permet d'avoir un univers de fantasy. Et qui a prouvé qu'il pouvait porter de gros succès (Vermintide, Total war warhammer) 

Tout à fait mais même pour WHB il n'y a rien de nouveau depuis un bail, TWW est là depuis une décennie maintenant et Vermintide de fait vieux aussi  sachant qu'il n'est pas incroyable non plus (ils le tirent vraiment trop en longueur)...J'espère aussi voir un jour un bon RPG au tour par tour dans le Vieux monde ou un Skyrim-like (moderne hein). 

Pour AoS je verrais bien un Beat them all à la God of War en jouant des Stormcast (ce sont des chevaliers divins qui invoquent la foudre) contre les hordes du chaos/Skaven/Orcs etc...avec une bonne réal technique. Les passages entre les royaumes pourraient être un bon trip en jeux vidéo avec les changement d'environnement, de couleurs, de style architectural, d'ennemis etc, exploration de zones plus ou moins ésotériques, franchement sur ce point l'univers AoS pourrait être top avec des bonnes idées ET des moyens important pour un studio (un bon AAA). 

Sinon pour 40k je suis surpris de ne pas voir un Chaos Gate 2 (ou une variante) car je trouve que le combat d'escouade tactique en tour par tour basé sur la formule X-Com est vraiment ce qu'il y de mieux pour ce format "kill team", on pourrait imaginer divers contexte pour chaque opus (le théme des chevaliers gris est top mais dommage que le jeu soit si laid graphiquement ça me gâche le plaisir...). 

Je suis même pas hypé pour SM3, aprés la claque graphique du 2 je me suis vite ennuyé, c'est un beau blockbuster mais assez creux au final...

Bref en tout cas le peu d'annonces et nouveautés reste décevant. 

Modifié par RogueTrader

• 2 semaines après...

Les DLC de rogue trader me paraissent sympa. Surtout qu'ils annoncent qu'on devrait se frotter à Trazyn (rien que ça)
Dark Heresy ça a été préco direct (la version de base est à moins de 30€)

Chaos gate 2, moi je verrai plutot un Deathwatch 2 avec le système Chaos Gate surtout que niveau classes pour une kill team y'aurait pas mal de choix (quasi tout type d'infanterie Astartes)