Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

il y a 1 minute, pyro8 a dit :

On y est 

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/b7qzhmxz/announcing-warhammer-quest-darkwater/

Je note un chevalier pas  bretonnien, une dame en détresse, un nain fort classique et des nurgle classiques comme on aime. 

Quelle journée pour Warhammer, un nain avec des vêtements, bizarre bizarre...😍

J'avoue, les héros présentés là font tellement plus TOW que AoS... ! 

On verra les figurines, mais là je suis sceptique (enfin moi un design TOW ça me va encore plus).

Mais cela reprend les codes de fantasy battle, c’est un peu étrange.

En tout cas cela a l’air sympa.

Parmi les pesteux, il y aura peut être les nouveaux design des guerriers de Nurgle qui ont été évoqués pour une prochaine sortie. 

Les guerriers de nurgle de l'illustration ressemblent à des guerriers du chaos de base avec la marque de nurgle. Bon ça fait un peu lapalisse, mais je m'attendais à des cultistes façon pox walkers. Les pestigors c'est une super nouvelle, impatient de voir leurs figurines. Les personnages de nurgles, les porte pestes et des aventuriers semblent rester sur du classique. Ça sera compatible TOW. 

Hâte de voir le contenu et les sculptures. 

Nurgle, pestigors....

c'est pour moi ça arrrghhhh

plus sérieusement j'espère que ce nouvel opus fera honneur à la série pour les 30 ans de la franchise, on attend toujours un système d'expérience ou un bestiaire plus élargi que dans les éditions précédentes....(comprendre post WHQ95)

Modifié par Psykotine

il y a 21 minutes, Daemon a dit :

Mais cela reprend les codes de fantasy battle, c’est un peu étrange.

J'ai plus l'impression que ça reprend les codes style HeroQuest ou de la fantaisie old school : le héros humain, le nain, le mage et l'elfe (bien que pour ce dernier je ne suis pas certain qu'il y soit !), qui sont aussi ceux de Battle.

il y a 30 minutes, Psykotine a dit :

un bestiaire plus élargi que dans les éditions précédentes..

Je pense aucune chance, et que c'est un bien. On passe d'un thème fort vampire àun thème fort nurgle, donc on aura que du nurgle en face : hommes bêtes, démons, guerriers ... mais je ne pense pas qu'on en sortira. 

Pas mal tout ça.

La partie Nurgle semble correspondre, au moins en partie, à ce qui était évoqué il y a quelques temps. Au fond, il y a un genre de gros démon ; le Prince démon de Nurgle des rumeurs peut-être.

Je suis très étonné par la DA des héros sur la boîte. Ils font très "old school" par rapport à ceux du précédent Warhammer Quest, alors que c'était l'occasion de tester des concepts plus originaux (reste à voir les autres quand même, si il y en a). D'autant plus que le côté "grim/sinistre" ressort moins en old school je trouve (avis subjectif).

On confirme ici les Pestigors et les "Guerriers du chaos de Nurgle" (ou version Blightking v2.0 ?) et peut-être un boss/Prince démon de Nurgle (au centre).
A noter aussi des Portepestes sur les côtés (au fond).
Je m'étonne de ne pas voir d'insectes ou autres animaux répugnants ; je m'attendais à des mouches, des asticots ou autres horreurs plus exotiques (en nuée ou de taille "moyenne").
A voir le reste de la boîte également...

Pour une sortie, ça paraît trop juste pour Halloween et une vente type "boîte de jeu pour grand public". A voir pour Noël et son format plus familial ?
Quelqu'un a des estimations délai d'annonce/date de sortie ?

Enfin! 

Je n'y croyais plus malgré les rumeurs, j'avais vraiment l'impression que GW avait fait une croix sur la gamme Warhammer Quest depuis le fiasco Cursed City en 2021...4ans d'attente en ayant fait l'impasse sur l'invasion Skaven qui aurait pu faire un bon WQ, mais c'est cool pour les fans de dungeon crawler. 

L'illustration de la boîte est superbe et fait vraiment trés Warhammer Old world (déja La Cité Maudite avait un design dark à la Mordheim), sur le coup j'ai même cru voir un Chevalier Bretonnien!

Je suis curieux de savoir quel orientation ils ont pris cette fois pour le gameplay du jeu qui a été différent dans les 3 précédents, j'espère un retour au source au pur DC progressif en full coop (sans MJ) et un peu mieux écrit et plus poussé que Cursed City. 

Il y a 1 heure, Khaldrek a dit :

J'ai plus l'impression que ça reprend les codes style HeroQuest ou de la fantaisie old school : le héros humain, le nain, le mage et l'elfe (bien que pour ce dernier je ne suis pas certain qu'il y soit !), qui sont aussi ceux de Battle.

Il y avait un elfe dans chaque WQ précédent mais il y avait entre 6 et 8 héros jouable alors que l'illustration de DarkWater montre que 4 héros. Je pense qu'avec la sortie récente de TOW ils essaient de toucher les 2 univers/communauté, du méd-fan classique avec une touche AoS

Très curieux de voir les Portepestes qui semblent bien massifs (taille d'Ogors ?), celui avec une pierre dans le dos m'inspire. 

J'ai un doute sur la refonte des Blightkings, mais pourquoi pas. Les pestigors sont une super nouvelle pour ajouter de la variété au futur Battletome Nurgle 

Modifié par Parodius

il y a 34 minutes, Parodius a dit :

Très curieux de voir les Portepestes qui semblent bien massifs (taille d'Ogors ?), celui avec une pierre dans le dos m'inspire. 

Parce que ce ne sont pas des portepestes, mais probablement l'équivalent des troggoths ventrerocs dont Boole (le rumouriste à l'origine des dernières infos de TGA) avait parlé. ;) 

D'ailleurs en parlant du loup :

Citation

Let’s go!

Manticore Flame Knight!  

Lakes Druidia! 

Rise! 

Sons of Rotigus! 

On a quelques noms en attendant les visuels.

Donc :

en gentil :

- mage humaine 

- Chevalier des villes

- Chevalière des villes

- nain ranger

il manque en héro :

le kurnothi d'après les différentes rumeurs

En gros méchant pas beau :

- seigneur de nurgle (fond central)

- un mage de nurgle (fond central)

- guerrier de nurgle (sur les côtés) 

- humain de nurgle (premier plan avec la cagoule)

- pestigores (devant)

- ogre/troll de nurgle (dans le fond côté)

Les méchants ça annonce du bon mais l'equipe de gentils est pas folle niveau mixité.

3 humains et 1 nain.

voir 4 humains car il y a une petite lance avec une lanterne derrière les héros, ça pourrait être une sorte d'écuyer pour un des 2 chevaliers 

Modifié par enki

Il y a 4 heures, Pandorax a dit :

Seulement 4 héros ? Si c'est le cas je suis déçu, et j'ai peur qu'on est masse d'extension qui seront chers et difficiles à avoir ...

Sur la boite Cursed City il est également représenté seulement 4 héros. Pour Aigue-Sombre à mon avis c'est pareil, 4 héros en couverture, plus à l'intérieur 🙂