latribuneludique Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Il y a 7 heures, HFXleol a dit : Je me demande si on aura des créatures et des décors typés aquatiques. J'aime bien ce genre d'ambiance. La traduction en Aigue-Sombre est aussi bien trouvée, ça me fait penser à Aigue-mortes. Vu qu'ils disent que le mal est dans l'eau (grosso-modo), je parie aussi sur une ambiance un peu aquatique, peut-être au niveau des tuiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 Il y a 4 heures, Nekhro a dit : Ils auraient pu reprendre les Bile trolls sorties à l’époque de Tamurkhan Les bile trolls et les crapauds. J'attend de voir, mais c'est sûr que trucs crados qui vivent à l'humidité il y avait de quoi faire. Mais je vais pas me plaindre, j'aime toujours les nouveautés de nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 (modifié) Il y a 11 heures, HFXleol a dit : Les bile trolls et les crapauds J'avais complètement oublié les crapauds ! C'est clair que c'est ici l'occaz parfaite de les remettre. Pour éviter de dériver en wishlist ou suppositions grandiloquentes, je mets juste ici un résumé de la diversité des figurines de Cursed City (je n'ai pas les autres boîtes et ne suit pas sûr de leur variété) : - 8 héros - 5 boss (dont le monstre 'Vargskyr') - 3 vampires 'sang-bleu' - 2 ogres zombies - 6 nuées de chauve-souris - 6 nuées de rats - 10 zombies - 10 squelettes Ça fait 6 types d'unité si on exclu les persos uniques/spéciaux ni les pions mineurs. Pour Silver Tower je me base sur cette photo : Silver Tower - Figurines Donc : - 6 héros - 2 boss (dont 1 monstre 'Ogroid') - 8 hobgobelins archers - 6 tzaangors - 8 kairics - 4 horreurs bleues - 2 horreurs roses - 4 min-horreurs de flammes (j'ai zappé le nom, désolé) - 2 assassins skavens. Ça fait 7 types d'unité (bien que moins nombreuses) si on exclu les persos uniques/spéciaux ni les pions mineurs. Pour Blackstone Fortress je n'ai pas le détail, mais ça a l'air d'être dans les mêmes quantités. On pourrait donc probablement s'attendre a un contenu similaire pour Aigue-Sombre ? Modifié le 9 octobre 2025 par Cyril182 Fautes de grammaires (pluriel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Il y a 12 heures, Cyril182 a dit : [...] Merci pour le rappel. J'y apporterais juste une petite correction : le vargskyr est un monstre et non pas un boss. Ce qui donne 7 unités, tout comme Silver Tower. Pour Blackstone Fortress, on est dans les mêmes eaux : 8 héros, 1 boss et 7 unités (smc / gardes renégats / psykers du chaos / hommes-bêtes du chaos / cultistes negavolts / drones / urghul). Par contre, un poil moins de figs (44) par rapport à ses deux homologues méd-fan (51 pour Silver Tower, 50 pour la Cité Maudite). On a donc 7 unités/créatures à chaque fois et 6 ou 8 héros, pour un total d'environ 50 figs. Pour Aigue-sombre, on en est à la situation suivante, selon la couverture et les infos du rumoriste de TGA : Héros : Chevalier Druidesse Guerrière à la lanterne Ranger duardin sorcier de jade cerf kurnothi ? ? Hostiles : Boss prince-démon Boss sorcier Pestigors Pesticrates putrides (guerriers du chaos ?) Portepestes géants ? ? En imaginant 8 héros, 2 boss, 20 pestigors, 5 pesticrates et 3 portepestes, ça fait 38 figs. Il reste de la marge pour atteindre une petite cinquantaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 (modifié) Le 08/10/2025 à 13:59, HFXleol a dit : Pour être honnête ça m'inspire ni du old world ni du AOS. Ca pourrait autant être de l'Oeil noir, du Runequest, ou du D&D. Micro HS : pour D&D et L'Oeil Noir je veux bien (et encore, ça doit se discuter selon les régions). Mais Runequest / Glorantha, ça a une patte graphique très forte. C'est une ambiance essentiellement antiquisante (avec des hoplites, des créatures n’existant pas dans d'autres univers, etc.). Modifié le 9 octobre 2025 par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykotine Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 (modifié) les toads ça serait effectivement top... je crois voir des tentacules qui sortent de l'eau sur l'illustration, une entrée dans le bestiaire Nurglesque ? Modifié le 9 octobre 2025 par Psykotine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit : 20 pestigors Ça me paraît beaucoup, aucune unité n'a excédé 10 figurines (et rendrait le jeu encore plus redondant). Je vois plutôt 10 portepestes, qui font davantage"unité de base" (favorisant un lancement vers une armée Nurgle, si c'est un des objectifs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Runequest / Glorantha Pas faux. Je pensais surtout aux broos. Je crois qu'il y avait aussi un pays avec des chevaliers. Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit : ? Au moins des petites bestioles type nuée. Des tentacules? Des nurglings? Des petits machins qui vivent dans l'eau? On peut espérer des pions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 il y a 22 minutes, HFXleol a dit : Pas faux. Je pensais surtout aux broos. Je crois qu'il y avait aussi un pays avec des chevaliers. Juste pour finir le micro HS : les Broos sont plus vieux que les Hommes bêtes de Warhammer. Et je pense qu'en tant que créatures du Chaos, ils le sont inspirés. D'autant plus que Citadel produisait des figs pour Runequest à une époque (et GW était le distributeur du JdR en Grande Bretagne). Et pour les chevaliers en harnois du 15e siècle dans l'ouest de Glorantha, c'est pas vraiment "la vraie" Glorantha, c'est de l'ajout fait par Avalon Hill pendant les années où ils ont géré la licence (et ça été amplifié en France avec les illustrations de l'édition d'Oriflam). Quand elle a été reprise en mains par les auteurs d'origine, ils ont viré ça pour revenir vers un truc plus antique (même s'il me semble que le terme de "chevalier" est conservé). Voilà voilà ! Désolé pour le HS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit : Héros : Chevalier Druidesse Guerrière à la lanterne Ranger duardin sorcier de jade cerf kurnothi ? ? Alors la ou j'ai un peu un soucis, c'est qu'un Mage de Jade, c'est normalement un druide. Donc 2 et 5 me semblent redondant. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : France avec les illustrations de l'édition d'Oriflam C'est le genre d'illustrations dont j'ai l'habitude pour Runequest. Tu prends le supplément des monts arcs en ciel, la couverture est dans le meme genre que la boite. Les HB viennent sûrement des broos en édulcoré. La reproduction bizarre semble avoir être reporté sur les fimirs. Mais bon je voulais surtout dire que la boite est très fantasy générique. Avec nurgle mis à l'arrière plan. il y a une heure, manu21 a dit : c'est qu'un Mage de Jade, c'est normalement un druide. Pas vraiment non. Un mage de Jade maîtrise le vent de magie Ghyran et vient d'un collège. Le druide suit la foi antique. On peut se demander toutefois de la pertinence de mettre les deux dans le meme jeu de plateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Il y a 6 heures, Cyril182 a dit : Ça me paraît beaucoup, aucune unité n'a excédé 10 figurines (et rendrait le jeu encore plus redondant). Tu as tout à fait raison : j'ai gonflé l'effectif des pestigors par défaut, pour approcher le total des boites précédentes ^^. Seuls les gardes renégats de Blackstone Fortress sont plus de 10 (14 pour être exact).. Ce qui veut dire qu'il y a de la marge pour d'autres figurines (à moins d'une boite vraiment plus modeste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, HFXleol a dit : Pas vraiment non. Un mage de Jade maîtrise le vent de magie Ghyran et vient d'un collège. Le druide suit la foi antique. On peut se demander toutefois de la pertinence de mettre les deux dans le meme jeu de plateau. Moi j'ai souvenir des anciens livres WHFB ou on donnait des "equivalents" aux differents colleges de magie, genre les sorciers Gris/ombre, le sorcier de la mort/necromancie, et les sorciers de la vie/druides. Si je cherche vite fait sur le net (parce que je suis au boulot et que j'ai pas mes livres sous la main >.<), j'ai des trucs du genre: "The Wizards of the Jade Order embrace the Wind of Ghyran, symbolised by the Coil of Life. The wandering mages of this Order are druids who harness the energy of nature" "The primary symbol of the Jade Order is the Coil of Life and the druids of the Jade Order wear green robes" "During the Great War Against Chaos, the High Elf Loremaster Teclis came to the sacred groves of the Druids and awakened the Waystones of the stone circles, telling them that they were originally raised by his own ancestors. Roughly a third of the druid families would not listen and retreated deeper into the forests. The rest [NDLR: des druides aussi donc] joined the Jade Order where they continued to practice a version of the Old Faith, seeing the original version of their religion as a twisted version of the truth. [1a][6a] Within a hundred years of the founding of the Colleges, the new order of Druids had become a common sight in rural areas and farmlands across the Empire" "We druids, who study the Lore of Life, know that this is the single most powerful and single most important wind." Donc bon, ca appuie quand meme pas mal que depuis bien longtemps, les Mages du college de jade sont appeles des Druides (c'est ce sur quoi j'etais reste depuis au moins la V5-6 de WHFB). Quand bien meme si on s'attarde sur cette minuscule difference, il y avait 7 autres colleges ou equivalents ou piocher, plutot que de nous sortir 2 trucs aussi proche (pour ne pas dire iddentiques >.< mais ca me demange hein haha). Nous voici donc avec un druide et un druide. Mais en dehors de ce petit desaccord sur ton premier point, c'est bien le second point qui me gene dans les faits, et qui etait l'objet de ma remarque/reflexion. Manu Modifié le 10 octobre 2025 par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Concernant les druides, @Dreadaxe a complété un sujet il y a peu sur cette question... Barbarus : si ça peut éclairer... avec notamment la question de la foi antique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Il y a 14 heures, HFXleol a dit : Au moins des petites bestioles type nuée. Des tentacules? Des nurglings? Des petits machins qui vivent dans l'eau? On peut espérer des pions? Je pense quasi sûr qu'on aura une "nuée" que ce soit des nurgling ou des rats malades. Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit : En imaginant 8 héros, 2 boss, 20 pestigors, 5 pesticrates et 3 portepestes, ça fait 38 figs. Il reste de la marge pour atteindre une petite cinquantaine. Simplement des adorateurs de Nurgle humains ? Il y a 6 heures, manu21 a dit : Moi j'ai souvenir des anciens livres WHFB ou on donnait des "equivalents" aux differents colleges de magie, genre les sorciers Gris/ombre, le sorcier de la mort/necromancie, et les sorciers de la vie/druides. Après il faut faire attention au terme druide, pour lequel on peut voir plein de choses selon les influences. Le sorcier de Jade, c'est le druide façon panoramix avec une robe, une faucille (et non une serpe ) et qui soigne. Mais le sorcier d'Ambre c'est le druide animiste, celui qui se transforme, et qu'on retrouve dans beaucoup de jeux vidéo. Alors va savoir ce à quoi pensait la personne qui a parlé de druide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 il y a 19 minutes, Ael a dit : Simplement des adorateurs de Nurgle humains ? Je vois très bien des "Poxwalkers" à la sauce AOS pour faire office de cultistes chez Nurgle. il y a 19 minutes, Ael a dit : Je pense quasi sûr qu'on aura une "nuée" que ce soit des nurgling ou des rats malades. C'est vrai que ça aurait toute sa place. Pourquoi pas des nuées de crapauds ? Mais de si c'est des nuées de Nurglings, est-ce que ça ne devrait pas être une refonte des kits actuels (déjà très bien) ? Est-ce que GW ne partirait pas automatiquement sur des nouveaux kits avec Warhammer Quest ? Je pense que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 il y a 36 minutes, Ael a dit : Le sorcier de Jade, c'est le druide façon panoramix avec une robe, une faucille (et non une serpe ) et qui soigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 C'est effectivement l'image type du sorcier de jade V4/V5. Mais de là à savoir si ce sera aussi le druide ou si ce rôle est tenu par un mage d'ambre changeforme, c'est une autre paire de pustule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Il y a 2 heures, Ael a dit : des adorateurs de Nurgle humains Ça manque à Aos. Les zombies de nurgle / poxwalker / cultistes sont pourtant récurrents chez GW. Il y a 1 heure, Cyril182 a dit : est-ce que ça ne devrait pas être une refonte des kits actuels On pourrait avoir des nurglings comiques un peu différent. Les gammes démons sont bien mais vieilles. Je trouve ça bizarre de passer par un jeu de plateau pour les refondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, HFXleol a dit : Les gammes démons sont bien mais vieilles. Je trouve ça bizarre de passer par un jeu de plateau pour les refondre. Ils peuvent en être un avant-goût, mais ils ne deviendront pas des kits de la gamme standard d’AOS. Les Tzaangors et les Kairic acolytes sont apparus dans Silver Tower avant de sortir en kits complets 8 mois après. Ça ne serait pas étonnant que ce soit la même chose, mais en refont plutôt qu’en création, pour Nurgle. Modifié le 10 octobre 2025 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Il y a 1 heure, Cyril182 a dit : Je vois très bien des "Poxwalkers" à la sauce AOS pour faire office de cultistes chez Nurgle. D'après Boole, il y aura un équivalent maraudeurs du chaos pour Nurgle (peu de raisons d'en douter maintenant que Aigue-sombre a confirmé une partie de ses infos). Ce ne sera pas du cultiste, mais on aura quand même de l'humain plus "standard" que les inévitables types en armures lourdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nap Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 Le 08/10/2025 à 18:42, Parodius a dit : Niveau sortie de la boîte, vous la voyez avant la fin de l'année ? de ce que j'ai compris oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 J'étais sûr que Warhammer Quest était toujours un produit de fin d'année (pour vendre d'Halloween à Noël), mais je me trompais. Si je ne m'abuse pas (corrigez-moi sinon), voici les dates de sorties des versions modernes de Warhammer Quest : - Silver Tower : 02/2017 - Blackstone Fortress : 12/2018 - Cursed City : 04/2021 Pour une sortie de "Aigue-sombre", rien n'indique donc structurellement ou 'cycliquement' une sortie proche, mais si on vient d'avoir une reveal officielle de la couverture de la boîte/jeu, on peut s'attendre à une sortie dans pas si longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 il y a 17 minutes, Cyril182 a dit : Si je ne m'abuse pas (corrigez-moi sinon), voici les dates de sorties des versions modernes de Warhammer Quest : Et février 2017 pour Shadow Over Hammerhall. Pour AOS, ils sont sortis durant le premier semestre de l’année. Mais avec cette annonce, d’ici la fin de l’année n’est pas déconnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 J'ai cru comprendre que la grosse sortie Nurgle verrait le jour courant janvier 2026 avec une reveal complète vers Noël. Dans cette logique, Warhammer Quest sortirait avant afin d'introduire une partie des nouvelles figurines de Nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés