pyro8 Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 On y est https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/b7qzhmxz/announcing-warhammer-quest-darkwater/ Je note un chevalier pas bretonnien, une dame en détresse, un nain fort classique et des nurgle classiques comme on aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 il y a 1 minute, pyro8 a dit : On y est https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/b7qzhmxz/announcing-warhammer-quest-darkwater/ Je note un chevalier pas bretonnien, une dame en détresse, un nain fort classique et des nurgle classiques comme on aime. Quelle journée pour Warhammer, un nain avec des vêtements, bizarre bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 https://www.warhammer-community.com/fr-fr/articles/b7qzhmxz/a-venir-prochainement-warhammer-quest-aigue-sombre/ Les rumeurs de TGA étaient bien vraies... Plus d'infos dans les semaines à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Et je crois bien qu'il y a des Pestigors, parmi les antagonistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikisscool Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Vu qu’ils parlent des royaumes mortels on est dans l’univers d’AoS, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elarion Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 J'avoue, les héros présentés là font tellement plus TOW que AoS... ! On verra les figurines, mais là je suis sceptique (enfin moi un design TOW ça me va encore plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akerusenpai Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Cest bien pour AOS, cest dis dans l'article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Mais cela reprend les codes de fantasy battle, c’est un peu étrange. En tout cas cela a l’air sympa. Parmi les pesteux, il y aura peut être les nouveaux design des guerriers de Nurgle qui ont été évoqués pour une prochaine sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 ça donne quand même vachement envie je trouve il me tarde de voir les figurines !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Les guerriers de nurgle de l'illustration ressemblent à des guerriers du chaos de base avec la marque de nurgle. Bon ça fait un peu lapalisse, mais je m'attendais à des cultistes façon pox walkers. Les pestigors c'est une super nouvelle, impatient de voir leurs figurines. Les personnages de nurgles, les porte pestes et des aventuriers semblent rester sur du classique. Ça sera compatible TOW. Hâte de voir le contenu et les sculptures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykotine Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 (modifié) Nurgle, pestigors.... c'est pour moi ça arrrghhhh plus sérieusement j'espère que ce nouvel opus fera honneur à la série pour les 30 ans de la franchise, on attend toujours un système d'expérience ou un bestiaire plus élargi que dans les éditions précédentes....(comprendre post WHQ95) Modifié le 6 octobre 2025 par Psykotine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 il y a 21 minutes, Daemon a dit : Mais cela reprend les codes de fantasy battle, c’est un peu étrange. J'ai plus l'impression que ça reprend les codes style HeroQuest ou de la fantaisie old school : le héros humain, le nain, le mage et l'elfe (bien que pour ce dernier je ne suis pas certain qu'il y soit !), qui sont aussi ceux de Battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 il y a 30 minutes, Psykotine a dit : un bestiaire plus élargi que dans les éditions précédentes.. Je pense aucune chance, et que c'est un bien. On passe d'un thème fort vampire àun thème fort nurgle, donc on aura que du nurgle en face : hommes bêtes, démons, guerriers ... mais je ne pense pas qu'on en sortira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Pas mal tout ça. La partie Nurgle semble correspondre, au moins en partie, à ce qui était évoqué il y a quelques temps. Au fond, il y a un genre de gros démon ; le Prince démon de Nurgle des rumeurs peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Je suis très étonné par la DA des héros sur la boîte. Ils font très "old school" par rapport à ceux du précédent Warhammer Quest, alors que c'était l'occasion de tester des concepts plus originaux (reste à voir les autres quand même, si il y en a). D'autant plus que le côté "grim/sinistre" ressort moins en old school je trouve (avis subjectif). On confirme ici les Pestigors et les "Guerriers du chaos de Nurgle" (ou version Blightking v2.0 ?) et peut-être un boss/Prince démon de Nurgle (au centre). A noter aussi des Portepestes sur les côtés (au fond). Je m'étonne de ne pas voir d'insectes ou autres animaux répugnants ; je m'attendais à des mouches, des asticots ou autres horreurs plus exotiques (en nuée ou de taille "moyenne"). A voir le reste de la boîte également... Pour une sortie, ça paraît trop juste pour Halloween et une vente type "boîte de jeu pour grand public". A voir pour Noël et son format plus familial ? Quelqu'un a des estimations délai d'annonce/date de sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Enfin! Je n'y croyais plus malgré les rumeurs, j'avais vraiment l'impression que GW avait fait une croix sur la gamme Warhammer Quest depuis le fiasco Cursed City en 2021...4ans d'attente en ayant fait l'impasse sur l'invasion Skaven qui aurait pu faire un bon WQ, mais c'est cool pour les fans de dungeon crawler. L'illustration de la boîte est superbe et fait vraiment trés Warhammer Old world (déja La Cité Maudite avait un design dark à la Mordheim), sur le coup j'ai même cru voir un Chevalier Bretonnien! Je suis curieux de savoir quel orientation ils ont pris cette fois pour le gameplay du jeu qui a été différent dans les 3 précédents, j'espère un retour au source au pur DC progressif en full coop (sans MJ) et un peu mieux écrit et plus poussé que Cursed City. Il y a 1 heure, Khaldrek a dit : J'ai plus l'impression que ça reprend les codes style HeroQuest ou de la fantaisie old school : le héros humain, le nain, le mage et l'elfe (bien que pour ce dernier je ne suis pas certain qu'il y soit !), qui sont aussi ceux de Battle. Il y avait un elfe dans chaque WQ précédent mais il y avait entre 6 et 8 héros jouable alors que l'illustration de DarkWater montre que 4 héros. Je pense qu'avec la sortie récente de TOW ils essaient de toucher les 2 univers/communauté, du méd-fan classique avec une touche AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Il y a 1 heure, Nekhro a dit : le Prince démon de Nurgle des rumeurs peut-être. On dirait un peu l'ancien demon majeur de nurgle. Il y aussi un sorcier tout derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 (modifié) En tout cas hâte de voir les figs mais quoi qu'il arrive je prend la boite ^^. Modifié le 6 octobre 2025 par Telvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 (modifié) Très curieux de voir les Portepestes qui semblent bien massifs (taille d'Ogors ?), celui avec une pierre dans le dos m'inspire. J'ai un doute sur la refonte des Blightkings, mais pourquoi pas. Les pestigors sont une super nouvelle pour ajouter de la variété au futur Battletome Nurgle Modifié le 6 octobre 2025 par Parodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athoms Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Pareil, La boite est à moi!!! GW prends mes sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 il y a 34 minutes, Parodius a dit : Très curieux de voir les Portepestes qui semblent bien massifs (taille d'Ogors ?), celui avec une pierre dans le dos m'inspire. Parce que ce ne sont pas des portepestes, mais probablement l'équivalent des troggoths ventrerocs dont Boole (le rumouriste à l'origine des dernières infos de TGA) avait parlé. D'ailleurs en parlant du loup : Citation Let’s go! Manticore Flame Knight! Lakes Druidia! Rise! Sons of Rotigus! On a quelques noms en attendant les visuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nap Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 (modifié) Donc : en gentil : - mage humaine - Chevalier des villes - Chevalière des villes - nain ranger il manque en héro : le kurnothi d'après les différentes rumeurs En gros méchant pas beau : - seigneur de nurgle (fond central) - un mage de nurgle (fond central) - guerrier de nurgle (sur les côtés) - humain de nurgle (premier plan avec la cagoule) - pestigores (devant) - ogre/troll de nurgle (dans le fond côté) Les méchants ça annonce du bon mais l'equipe de gentils est pas folle niveau mixité. 3 humains et 1 nain. voir 4 humains car il y a une petite lance avec une lanterne derrière les héros, ça pourrait être une sorte d'écuyer pour un des 2 chevaliers Modifié le 7 octobre 2025 par enki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 GW a déjà mis en ligne le site du jeu (vide pour l'instant) : https://start-warhammer.com/darkwater/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 6 octobre 2025 Partager Posté(e) le 6 octobre 2025 Seulement 4 héros ? Si c'est le cas je suis déçu, et j'ai peur qu'on est masse d'extension qui seront chers et difficiles à avoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 7 octobre 2025 Partager Posté(e) le 7 octobre 2025 Il y a 4 heures, Pandorax a dit : Seulement 4 héros ? Si c'est le cas je suis déçu, et j'ai peur qu'on est masse d'extension qui seront chers et difficiles à avoir ... Sur la boite Cursed City il est également représenté seulement 4 héros. Pour Aigue-Sombre à mon avis c'est pareil, 4 héros en couverture, plus à l'intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés