Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Ael a dit :

Ça manque d'un truc tout ça ... ça fait juste ramassis de PJ réunis pour les besoins du MJ.

Surtout qu'il y avait moyen de leur donner un coté habitants près des marécages. Le thème pureté vs nurgle aurait été pas mal aussi. 

Bon ça fera des héros breto/terres arides sympas. 

Il y a 15 heures, manu21 a dit :

Par contre, sur la photo, j'ai un pbm avec les pieds

Ils sont très sombres sur la photo, ce qui aide pas... 

il y a 48 minutes, Thanael a dit :

Je viens de trouver cela sur un groupe FB 😉

https://ibb.co/fYXn2LwC

https://ibb.co/Gff7ZDVG

Premier constat: la boîte est trés épaisse, bien plus que celles des précédents WQ qui étaient bcp trop fine et ne permettaient pas de ranger le matos du jeu une fois monté et sortie (Cursed City surtout)....De plus la boîte semble être en carton dur ce qui me ravi pour un gros jeu de plateau bien fournit (leurs boite en carton souple depuis 2ans c'est pas acceptable avec les tarifs qui grimpent non stop). Et faut dire qu'elle est bien jolie visuellement. 

J'adore la figurine du centaure archer il a l'air magnifique, le druide classique mais sympa. J'ai du mal avec l'espèce de barbare (lycan?). La mage d'eau fait grande avec sa pose...Dommage de ne pas avoir d'elfe Sylvaneth (qui aurait plus eu sa place ici que dans Cursed City). Globalement du classique excepté 2 figurines un peu originales. 

il y a 31 minutes, Yriel Shaw a dit :

Quel dommage d'avoir cette fuite moins de 2 jours avant le reveal d'annoncé...

Oui... et j'espère qu'on aura pas d'autres trucs pour les autres jeux.
Cela dit, pour Aigue-sombre, j'ai l'impression que l'existence de ce leak signifie qu'il va arriver très vite en préco.  

il y a 9 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

j'ai l'impression que l'existence de ce leak signifie qu'il va arriver très vite en préco.  

Précommande le 29 novembre (donc sortie officielle le 13 décembre).

Sinon, je reste toujours mitigé sur ces héros... Je crois que je préfère définitivement le style horreur-gothique de la Cité Maudite à celui, hippie, de Aigue-sombre. :P À noter la grappe regroupant tous les héros (comme la Cité Maudite) : n'espérez pas les voir à AoS... À l'inverse, les grappes de nurgleux laisse plus d'espoir. 

Je vais attendre d'en savoir plus sur les règles, et de voir les figurines d'hostiles, mais je passerai peut-être mon tour pour la première fois sur un Warhammer Quest moderne.

Vous trouvez pas ça curieux 7 héros? J'aurais parié sur 8 mais le doute reste permis, la grappe est partiellement couverte et la boîte pas en entier. 

L'archer Kurnothi est dingue, qu'il sorte cette faction à AoS non de dieu!

Modifié par Jackdead smith

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Vous trouvez pas ça curieux 7 héros? J'aurais parié sur 8 mais le doute reste permis, la grappe est partiellement couverte et la boîte pas en entier. 

L'archer Kurnothi est dingue, qu'il sorte cette faction à AoS non de dieu!

C’est parce que 7 c’est le chiffre de Nurgle😀

Vivement de meilleurs photos, et de toutes les figurines.

J’adore les héros de nurgle après les pesticides, pox et les bligth templars c’est bien réalisé mais pas d’effet wahou a voir la version multiparts possible pour le côté AoS de l’armée. 

Le prince démon de nurgle a un petit côté Boucher de Diablo 1 dans l’inspiration. 

Truc intéressant, les unités de Nurgle de la boîte WQ rejoignent officiellement le nouveau BT Maggotkin et seront même disponible à part 👌

"Gelgus Pust, sa cour de personnages secondaires, les Cankerborn et les Pox-wretches rejoignent le carnaval de la corruption avec leurs propres warscrolls et des boîtes individuelles qui seront disponibles ultérieurement."

Alors moi pour le coup, j'aime bien les pestigors de la boite, mais j'aime pas du tout ceux qui sortiront à part (qui sont bcp plus proches des pestigors de BB) !!

Et j'adore les Kelpies !!!

Le reste de nurgle, pas fan (mais généralement pas fan de la DA nurgle), les 3 autres persos, mitigé. J'aime bien le Kurothi, il serait vraiment temps qu'ils les sortent à AoS, parce que ça en fait 4 dans Underworld et maintenant lui. Ca va se voir au bout d'un moment >.< Pas fan de la bête (même s'ils doit y avoir moyen de le peindre en bleu >.<). J'aime bien le druide.

Le 06/11/2025 à 18:10, Ashan-Languedor a dit :

C'est pas un sorcier de l'école de la bête ?

Ca pourrait oui, il a sur son collier le symbole du vent de magie de la bête (la flèche) et des pierres couleur ambre a la ceinture (Collège de l'ambre = domaine de la bête = vent de Ghur)

J'aime bien le fluff autour des cankerborn, mais je les vois mieux avec un style "bête des marais" que cet aspect trop nurgle. Ca doit pouvoir se convertir avec la bonne tête cela dit.

Manu

Il y a 3 heures, Parodius a dit :

Truc intéressant, les unités de Nurgle de la boîte WQ rejoignent officiellement le nouveau BT Maggotkin et seront même disponible à part 👌

*Rigole en soulblight gravelord*

Méfiez vous ça a tendance à disparaitre vite ce genre de chose.

C'est encore plus hypocrite d'avoir enlevé les persos de cursed city du coup...

Sinon les figurines sont jolies, sans surprise. Très fan du perso blightking.

Néanmoins première boîte de Warhammer quest que je n'achèterai pas depuis silver tower, rien d'hyper transcendant.

Modifié par Elyar

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Alors moi pour le coup, j'aime bien les pestigors de la boite, mais j'aime pas du tout ceux qui sortiront à part (qui sont bcp plus proches des pestigors de BB) !!

Pareil - je comprend même pas pourquoi ils se sont fatigués à faire un autre kit!

Je note que l'on retrouve une version altérée de la rune de Ghyran sur certaines figurines.

La plupart des figurines sont très chouettes.

Je n'achèterai pas ce WQ, il est dans la mode actuelle des faux dungeon-crawlers mais vrais tacticals games, à la Gloomheaven et compagnie. Définitivement pas ma came.

D'autant que tout semble indiquer que la durée de vie/jeu soit TRES courte.

Revendiquer entre 10 et 15h heures de campagne c'est faible faible faible, donnant un rapport qualité-prix assez gênant pour ce type de jeu de plateau vis-a-vis de la concurrence.

Ne vous faites pas avoir par l'argument marketing de la rejouabilité en one-shot : personne ne fait ça, à part pour les meilleurs des meilleurs tactical games. Et encore. ^^

C'est juste parfait. J'aime tout. Le contenu de la boîte. Les héros typés bretos. Les cultistes de nurgle, les pestigors. Le seigneur avec un gros bras! Le sorcier à moitié mille-pattes! Les 2 gros porte-peste! 

Puis ça arrive avec de belles figurines de guerriers de nurgle. Un grand cru de la peste. A voir ce qui arrive à rentrer sur des socles de 30mm maintenant :whistling:

Il y a 8 heures, Elyar a dit :

*Rigole en soulblight gravelord*

Méfiez vous ça a tendance à disparaitre vite ce genre de chose.

À voir la disposition définitive des grappes, mais ça sent très fortement le même destin que les Soulblight de la Cité Maudite.

Il y a 5 heures, karbur a dit :

Je suis au passage assez étonné de voir le concept de Blight Templars ici et pas dans le reveal de Nurgle.

Parce que là c'est clairement destiné, uniquement à Aigue-sombre. M'est avis qu'il n'y a aucune chance de les voir débarquer à AoS (en-dehors d'une charte légende).

Sinon, j'attends désormais de connaitre les règles. Le côté Nurgle est superbe, pour peu qu'on apprécie le style, mais à l'exception du chevalier et du duardin, les héros ne m'emballent pas plus que ça (la coiffe du kurnothi... j'arrive pas à le voir autrement qu'en danseur du carnaval de Rio 😆). Ça me fait bizarre de me dire que je vais peut-être zapper un Warhammer Quest moderne pour la première fois.