Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

Il y a 14 heures, latribuneludique a dit :

Je pose la question au cas où j'aurais loupé l'information : c'est annoncé de 1 à 4 joueurs mais sait-on déjà si c'est du vrai solo (on peut jouer avec un seul personnage) ou juste du faux coop' (le joueur doit incarner plusieurs personnages) ?

Ça n'a pas encore été précisé, à ma connaissance. Mais en relisant l'article sur le fonctionnement des scénarios et campagnes, la formulation laisse à penser que ce sera plusieurs héros (comme tous les Warhammer Quest jusqu'à présent) :

Citation

If you’re playing a full campaign – something that will take roughly 10 to 14 hours from start to finish – you’ll start by picking your characters and their equipment, then making  two decks

À voir si ça ne concerne que le mode campagne et pas une partie sur le pouce.

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Mais bon... La hype se casse bien la gueule j'ai l'impression. 

Tu te bases sur le Warfo ? Parce que si c'est le cas, en-dehors de 40k et TOW, il n'y a pas grand-chose qui génèrera de l'engouement... 

Modifié par Albrecht de Nuln

Nan d'un peu partout. Les réactions sont assez désabusées. 

GW veut offrir un jeu dans un format plus moderne mais avec le défaut de son marketing : par rapport à la concurrence tu payes cher la qualité des figs au détriment du reste du matos. Tu te retrouves avec deux à trois fois moins de matos, et a priori infiniment moins de durée de jeu, qu'un jeu similaire classique dont les figs sont plus médiocres (souvent en plastique mou). Pour la même gamme de prix. 

Rude. 

Pour la durée de jeu, il semble au contraire que cela devrait bien meilleur puisque chaque scénario semble rejouable et qu'il y a le mode "escarmouche".

Outre la qualité des figurines, il y a aussi celle de l'univers. Tu ne vas pas jouer dans un truc lambda, tu vas jouer dans un univers bien connu et je trouve que c'est important pour ce type de jeu. Chez moi cela fait clairement la différence.

Personnellement j'attends de voir mais il y a des chances quand même que cela finisse au pied du sapin (surtout qu'il faut que je donne une idée cadeau à madame 😁).

Il n'y a eu que des allusions jusqu'à maintenant. Ce que j'en ai compris (en espérant ne pas raconter n'importe quoi) est que chaque scénario de la campagne (ou chaque map ?) peut servir pour une escarmouche isolée mettant en scène les aventuriers contre une sélection de créatures...

Comme prévu, en préco samedi prochain :

https://www.warhammer-community.com/fr-fr/articles/xxrvgot1/lapercu-du-dimanche-preparez-vous-a-entrer-dans-labbaye-de-jade-avec-warhammer-quest-aigue-sombre/

Édit : le prix semble de 160£. Donc 180€ minimum par chez nous.

Modifié par Albrecht de Nuln

il y a 22 minutes, Telvin a dit :

Ah oui, si c'est le bon prix ça pique méchant la, je vais peut être passé mon tour

49 figurines + le plateau + les livres, je trouve ça aussi un poil cher mais c'est un jeu GW, pas vraiment surpris.

Modifié par NoxxMos

160 € environ en boutique indépendantes,

Révélation
Révélation

Ah bah non 206 prix Gw donc du coup... ben juste non !

bon comme d’hab’ c’est 2 x

Révélation

3 x ?

ce que ça vaut. Mais au moins pas de FOMO cette fois ni d’urgence ?

Révélation

Pas d’urgence du tout !

Modifié par Akwon

Du coup se pose la question de : est-ce que le jeu va bider car c'est un gloubiboulga insipide niveau thématique (comme d'hab avec AoS),  niveau mécanique, ou car il est trop cher ? 😇

M'est avis qu'on sera loin de la rupture cursed city à son époque, malheureusement.

Les collectionneurs et scalpers vont se faire plaisir. Pour les autres c'est pas une bonne affaire. Avec un budget pareil tout revendeur vous conseillera des expériences riches et bien moins onéreuses, tout en soutenant une économie souvent plus vertueuse.

GW c'est de la qualité mais aussi une communauté (trouver un club de jeu en France est de plus en plus simple), et des figurines qui durent une vingtaine d'années (sauf Marneus) avec des règles mises à jour et qui évoluent de version en version. C'est ça qu'on paye et qu'on ne retrouvera pas avec cette boîte Darkwater pourtant facturée à prix d'or.

On a pas besoin que les regles évoluent. Ca c’est juste un moyen pour eux de te vendre du papier chaque année et te faire croire que t’en a besoin. La qualité est la oui mais aujourd'hui la concurrence n’a plus grand chose a envier ni l’impression 3D. Alors oui t'achète une communauté. Apres si personne n’essaye de promouvoir d'autres jeux faut pas s’etonner de voir ce genre de boite arriver a 200 balles. Et le pire c’est qu’il y en a encore pour trouver ca pas cher et défendre ce prix...

Je me demande qui est le public cible... c'est vendu dans les enseignes généralistes ? Ça a vocation à ramener de nouveaux clients ? Parce que si je me promène à cultura et que je vois cette boîte à 200 € sans connaître GW ou lui porter un affect particulier, je prendrai un autre jeu bien moins cher.

Ou alors les joueurs AoS ? Pas certain, tous ne font pas Nurgle, et les joueurs intéressés par les figurines verront 8 pestigors contre 10 pour la vraie unité (comme par hasard 🤔) et des warscrolls à date de péremption.

Les joueurs d'autres jeux GW ? Je reste dubitatif...