kolkis Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier il y a 33 minutes, Kaptain a dit : Je serais bien curieux de savoir d'où tu sors les chiffres de vente... que personne n'a jamais eu. De l'époque où je travaillais chez eux et le fait que mon meilleur ami est toujours manager chez eux et qu'on parle énormément des chiffres. Et juste en parlant production si la boîte de base est la boîte la plus produites à l'usine. Et je ne dis pas que la boîte de base est la boîte la plus vendu dans toute la gamme mais je compare les différentes boîte de base, et si vous voulez savoir la boîte de base qui c'est le plus vendu toute catégorie confondu de chez GW c'est la boîte AoS V1 donc @Inquisiteur Pierrick ton argument tient pas car pareil sur les boîtes de base de 40k la V7 c'est moins vendu que la V6 car c'est con à dire mais dans la V6 il y avait le chapelain investigateur qui disparaît dans la V7 donc du coup aucun vétéran n'a prit cette boîte, après la V7 est la boîte de base la moins vendu toute catégorie confondu sur les produits GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier il y a 14 minutes, kolkis a dit : après la V7 est la boîte de base la moins vendu toute catégorie confondu sur les produits GW. Il n'y a pas eu de boite de base en V7. Seulement le coffret suivant : Révélation De mémoire, il y a eu une réédition de Vengeance Noire à cette époque, mais ça relève plus de l'anecdotique que d'une vraie boite associée à cette édition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 28 janvier Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Donc tu es en train de dire que finalement ton affirmation ne concernait pas que les boîtes de base 40K et en plus que le fait que la V7 s'est moins vendu que la 6 n'a rien à voir avec les Ultramarines mais plutôt avec l’absence d'une fig "collector" (Dark Angel en plus) ? Bin... C'est étrange comme argumentation... PS : Après, je ne remets pas en question le fait que Valrak se plante peut être hein. On verra bien au reveal. Modifié le 28 janvier par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Oui et accessoirement je suis à peu près certain que ton manager ne connaît pas les chiffres non plus. Juste des phrases commerciales génériques que lui redecendent la hiérarchie. Les managers n'ont jamais été dans le secret des chiffres. Edit : je pondere mon propos, y a eu une époque où ce genre d'info était davantage perméable. Mais ça commence à daaaaaaater. Modifié le 28 janvier par Kaptain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier J'ai pas compris un truc sur les rumeurs : Gabriel Seth serait dans la boite de base ? Fort peu probable. Jamais un perso nommé important n'a ete inclu dans une boite de base. Dans une boite d'armee bien sur que oui mais pas dans une boite de base. Ça serait contre productif. Moi je reste sur mon delire de boite de base avec des bloods raven. J'ai envie. Si Titus et space marine2 ont eu un gros impact commercial, je ne vois pas gw passer a coté de mettre des boites de bloods raven et des silhouettes grandeur nature de sm en devanture de leurs vendeurs alors que dawn of war 4 va sortir a peu pres en meme temps que la v11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Je n'ai lu nulle part Seth en boîte de lancement d'édition. C'est le problème de la surenchère de rumeurs sans interruption, qui se croisent, se décroisent, se mélangent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Personnellement je me bra*** totalement les progénoÏdes de la couleur des Space marine de la boite de base. Tant qu'il s'agit bien de figurine générique et que GW ne refait pas l'erreur de la boite de base V6. De toute façon tout cela finira peint dans le magnifique noir et blanc raven guard. J'imagine que c'est l'avantage d'avoir un chapitre de coeur outsiders. On n'est pas dans la compétition entre UM, BA ou SW à savoir qui sera le plus omniprésent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kolkis Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) il y a 55 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Bin... C'est étrange comme argumentation... J'ai juste dis pourquoi elle c'était moins vendu, car quoi qu'il arrive les boîtes qui ce sont le plus vendu reste celle au couleur des ultra malheureusement... il y a 34 minutes, Kaptain a dit : Les managers n'ont jamais été dans le secret des chiffres. Alors ceci est faux, chez GW il y a les réunions tout les 6 mois avec TOUT les managers d'Europe ou justement les managers voient les tableaux des ventes, voient aussi quel pays à vendu le plus de boîte de base, à fait les meilleurs démarrage et j'en passe. Après oui c'est plus comme à l'époque où chaque pays avait sont propres sièges GW (en France c'était à Aix-en-Provence) et qu'ils avaient les nouveautés et chiffres au mois, maintenant c'est plutôt tout les 6 mois avec interdiction de sortir sont téléphone sinon tu te fait virer (vu en direct avec un manager de Belgique lors du retail pour la contraste le mec avait fait que la matinée sur un séminaire qui dure 3 jours...) Donc si les managers ont les chiffres c'est juste qu'ils en parlent pas ce qui est totalement différent. il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit : Tant qu'il s'agit bien de figurine générique et que GW ne refait pas l'erreur de la boite de base V6. Alors là je suis entièrement d'accord avec toi !! Quoi qu'il arrive les joueurs vétérans n'ont jamais peint la boîte de base aux couleurs de la boîte Modifié le 28 janvier par kolkis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kolkis Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier il y a 58 minutes, Albrecht de Nuln a dit : De mémoire, il y a eu une réédition de Vengeance Noire à cette époque, mais ça relève plus de l'anecdotique que d'une vraie boite associée à cette édition. Alors pour GW si la V7 même si c'était une simple réédition de la boîte V6 ça reste une boîte de base différente (me demandait pas pourquoi ça je n'ai jamais compris leur politique la dessus ) Désolé pour le double post j'ai voulu rééditer mon message du dessus mais ça voulait pas le mettre dessus Et sinon quand même pour arrêté le hors sujet sur la politique de GW, effectivement avoir un nommé dans la boîte de base ça me paraît trop bizarre, je pense juste que les mecs qui balancent les rumeurs ce sont juste emmêlé les pinceaux la dessus Après étant un joueurs SM principalement Wolves, j'espère que GW va faire en sorte que cette V11 soit plus accès en terme de sortie sur autre chose que les SM, j'ai pas mal d'armées chaotique ou même xenos qui dorment car j'attends la sortie qui me donnera envie de me remettre dans ces armées (bon la j'ai déjà eu pour les IR maintenant j'espère du lourd pour les druckari) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 28 janvier Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier Il y a 1 heure, Kielran a dit : J'ai pas compris un truc sur les rumeurs : Gabriel Seth serait dans la boite de base ? Tu as vu ça où du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goubeguildou Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Après la couleur importe peu tant que les Marines ne sont pas trop typés Blood angels. Le défaut de la boite Dark Vengeance, c'était quand même des figurines de SM avec le symbole de chapitre en relief. Si la boite V11 se retrouve avec des figurines avec des calices, des larmes et des ailes de partout, ça va la rendre peu accessible aux personnes n'ayant que peu d'expérience du modélisme. D'expérience, pour aider des amis, j'ai du en poncer des symbole Dark angels pour qu'ils puissent mettre leurs décalcos peinards XD Après, que ce soit BA, DA ou Rainbow Marine (ah non, ils ont été décimés eux), au final, les gens en feront bien ce qu'ils voudront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 28 janvier Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Petite vidéo d'Auspex Tactics sur pourquoi il pourrait y avoir 5 coffrets de campagne pour la fin de la V10. On a déjà eu/vu : 500 Mondes, Maelström et Œil de la Terreur. Il pourrait y avoir Armageddon ensuite... et un cinquième avec des Space Wolves dedans... https://www.youtube.com/watch?v=qEnire960T8 EDIT : je me demande si les gens ne font pas erreur : Il est possible qu'en V10 on ait que les 3 qu'on connait déjà. Les autres indices concernant la boîte de la V11 (Armageddon) et une sortie post V11 (les loups...). Je ne sais pas... Modifié le 28 janvier par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a 12 heures, Goubeguildou a dit : Après la couleur importe peu tant que les Marines ne sont pas trop typés Blood angels. Le défaut de la boite Dark Vengeance, c'était quand même des figurines de SM avec le symbole de chapitre en relief. Si la boite V11 se retrouve avec des figurines avec des calices, des larmes et des ailes de partout, ça va la rendre peu accessible aux personnes n'ayant que peu d'expérience du modélisme. Ca a déjà été annoncé que la boîte V11 serait juste du SM peint en rouge. Donc, aucune iconographie sur les épaulières en relief mais bien du SM générique qu'on pourra peindre de la couleur qu'on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a 12 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : EDIT : je me demande si les gens ne font pas erreur : Il est possible qu'en V10 on ait que les 3 qu'on connait déjà. Les autres indices concernant la boîte de la V11 (Armageddon) et une sortie post V11 (les loups...). Je ne sais pas... Autant quand on nous a présenté la boite 500 mondes je trouvais vraiment ça trop chiche pour une campagne de fin d'édition. Une escouade de Co Ultramarine dont beaucoup de hobbyiste même SM se fiche, un très beau Seigneur nécron ophydien, et 2/3 perso oubliable (mais bon il en faut, tous les perso ne peuvent pas avoir le charisme d'un Grimnar ou d'un Lucius). Mais là quand on ajoute EN PLUS les corsaires Eldars, une quasi nouvelle sous faction SMC. Et qu'il reste encore un 3ème tome ! Avec ce perso Iron warriors, grappe d'amélioration IW et, clairement d'après la vidéo, au moins un bon gros defiler (et surment une figurine culte de la destruction). Alors des reveals comme on en a eu ce mois ci moi j'en prends tout le temps. Mais le fait est que si Games respecte son planning officieux de nous lancer une V11 cet été, il n'y a juste pas la place de placer encore 2 bouquins tout aussi chargé. (Et aucun intérêt de s'autosaborder la hype en sortant 2 bouquins moins chargé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Pour la boîte Armagedon c’est BA moi j’y crois. Mais pour les boites de set d’initiation et co, je vois bien GW mettre des ultra nonobstant. Ça peut paraître bizarre mais la boîte Arma’ c’est pas pour un débutant, mais plutôt pour nous. Contrairement au set d’initiation qui sont pour les débutants, donc autant mettre les ultra pour faire comme dans SM2 ( et plus tard TWWh40k ) qui a fait monter la popularité de l’univers. Bref ça peut paraître bizarre mais je vois bien GW faire ça. Bien que je peux avoir totalement faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 29 janvier Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier (modifié) Je vois pas trop GW proposer des BA pour la boîte de début d'édition, et des Ultra pour ses versions "light" de la gamme courante... Ce sera soit tout BA soit tout Ultra. Modifié le 29 janvier par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 30 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Je vois pas trop GW proposer des BA pour la boîte de début d'édition, et des Ultra pour ses versions "light" de la gamme courante... Ce sera soit tout BA soit tout Ultra. Mmmh…. Ça me choquerait pas, juste un reskin de couleur comme la boîte DOW qui était des artwork d’Indomitus, changement de couleur et fin de l’histoire, c’est rapide et plutôt efficace. Après je dis peut être n’importe quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Et dans la boîte Armaggedon ils pourraient mettre Gabriel Seth et des persos ? On a bien eu Ragnar contre Gazkhull. Et Eldrad contre je sais plus qui ou personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 1 minute, Daemon a dit : Et dans la boîte Armaggedon ils pourraient mettre Gabriel Seth et des persos ? On a bien eu Ragnar contre Gazkhull. Et Eldrad contre je sais plus qui ou personne Non je pense pas, car c’était pas des boîtes d’édition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenraïr Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Après pour Gabriel Seth avec des Flesh Tearers, il peut être mis en dernière sorti de v10 pour créer une sorte de liant avec la V11 (comme Szeras). Mettre le Maître de chapitre des FT dans la boite d'armaguedon, serais bizarre car c'est les bloods à l'honneur. Mettre un perso Blood ou une unité de dans ne serait pas forcément gênant. Même un sorti de Gabriel à coté, je ne sais pas si c'est cohérent et le fonderai dans les Blood alors que c'est un chapitre à part, successeur mais à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Pourquoi pas un multi kit Gabriel/Perso générique ? Dans la boite HH v3 il y'a des options pour faire des personnages marqué Sala et IW mais aussi de quoi en faire des perso générique. Mais bon c'est pas de la rumeur ça c'est à la limite de la désinformation x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a une heure, Daemon a dit : Et dans la boîte Armaggedon ils pourraient mettre Gabriel Seth et des persos ? On a bien eu Ragnar contre Gazkhull. Et Eldrad contre je sais plus qui ou personne C"était des boites d'armées pas des boites de lancement de version. Les boites de lancement de version doivent rester le plus générique possible pour être vendu a tous les joueurs SM et pas juste les joueurs BA ou les joueurs SW etc... Aucun chance qu'on y trouve un héros épique dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a 5 heures, Kikasstou a dit : C"était des boites d'armées pas des boites de lancement de version. Les boites de lancement de version doivent rester le plus générique possible pour être vendu a tous les joueurs SM et pas juste les joueurs BA ou les joueurs SW etc... Aucun chance qu'on y trouve un héros épique dedans. En soit, la boite "premium", c'est a dire celle en while stock last pourrait contenir un personnage nommé que l'on ne trouverait pas dans les boites standards ensuite, cela ne me choquerait pas plus que cela... Mais j'y crois pas trop non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Il y a 18 heures, Space-Marlou a dit : Mmmh…. Ça me choquerait pas, juste un reskin de couleur comme la boîte DOW qui était des artwork d’Indomitus, changement de couleur et fin de l’histoire, c’est rapide et plutôt efficace. Après je dis peut être n’importe quoi ! Moi ça me choquerait. Il faut bien entendre que le "skin" des Space marines de la boite de lancement c'est pas juste un choix de couleur sur la peinture des figurines de la boite. Non, c'est aussi plus d'une dizaine d'artworks commandé, c'est aussi des visuels, c'est aussi une cinématique 3D. Tout autant d'argument visuel qui rendent improbable l'idée de lancer la V11 sur du Blood Angel puis de switch sur de l'Ultramarine pour le reste de la version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier En vrai, avec Dawn of War IV en pleine période marketing, ce ne serait même pas déconnant que les Marines soit peints en Blood Ravens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés