Aller au contenu

Discussion sur les règles de la V11

Messages recommandés

Ouais et puis nerf une regle que beaucoup de monde a pour creer une aptitude en plus que seules les nouveautés auront ça serait pas nouveau comme façon de faire chez gw

Mais perso je vois meme pas ça comme un nerf. Juste une regle plus logique et équitable que le bonus de save. Sauf que la mise en pratique ça va etre un coup a prendre depuis qu on est habituer a la save de couvert.

Un truc que je regrette c'est de ne pas voir le lance flamme être  arme a tir indirect parce qu'a la base c'est le genre d'arme qui met son extremité dans la fenetre du bunker adverse sans meme viser et attend que ça rotisse a l'interieur...

Mais bon c'est peut etre deja en train de devenir la meilleure arme du jeu selon moi vu que ça touche auto a 12 dans un systeme a modif de ct.

D ailleurs la regle ignore couvert des lances flammes touche auto... c'est redondant du coup... Gw va peut etre la revoir parce qu'elle sert a rien tels que.

Je pense aussi  qu'on va revoir des agressors infernus en v11. 

Modifié par Kielran

En termes de vraisemblance narrative, c'était quand même beaucoup plus logique que les unités discrètes soient plus difficiles à toucher, plutôt que de voir un tir être moins susceptible de percer une armure ou un blindage... mais bon, si 40k était cohérent sur ces mécaniques, ça se saurait.

Il y a 2 heures, GuyLeGros a dit :

En termes de vraisemblance narrative, c'était quand même beaucoup plus logique que les unités discrètes soient plus difficiles à toucher

la vraisemblance narrative elle n'arrive pas en premier quand tu fais des règles. 

La raison en est simple tu n'as pas deux personnes qui sont d'accord car personne n'a exactement le même imaginaire. 

tu vas forcément frustrer quelqu'un. 

Tu peux avoir des similitudes ou plutôt des consensus mais se focaliser là dessus c'est la recette pour être systématiquement déçu. 

Le couvert est un très bon exemple. Pour certains le couvert c'est la baisse de visibilité, pour d'autres c'est le sac de sable ou le mur qui arrête la balle et plus ou moins le lascan. Comment tu tranches?

(attention ceci n'est pas une excuse pour engager 10 pages de débat sur ce point) 

tu vas forcément avoir quelqu'un qui va se plaindre et si il se plaint assez fort va peut être obtenir un changement. 

Puis on arrive à un autre point. Quand une communauté demande un changement, souvent elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ou plutôt elle n'est jamais satisfaite. L'erreur c'est de l'écouter et de lui donner ce qu'elle veut alors qu'elle n'a pas la vision du créateur et que cela va entrainer d'autres conséquences qui ne vont pas non plus plaire.

On te dira "oui mais ce n'est pas comme ça qu'on l'envisageait" ou "on n'aurait pas fait comme ça". 

C'est la grosse difficulté il y a des choses à écouter et d'autres à ne surtout pas écouter. Comment tu tranches, ça c'est le talent de l'équipe de game designers.

Je suis d'accord avec @Kielran sur un point. Le système de pa est fait avec le cul et moins on a de choses qui interagissent avec et mieux je me porte. 

Comme je ne tiens pas à refaire une énième fois la démonstration je vous propose le lien vers deux vidéo de quelqu'un qui explique ça très bien et ça tombe bien ça parle du couvert en v11

https://www.youtube.com/watch?v=1k5qLqwHrmQ

https://www.youtube.com/watch?v=kDqWSYMRVUo

Maintenant la règle pour se cacher je veux la voir écrite. 

Pourquoi car on voit bien qu'ils ont centré pas mal de choses dessus sur le principe tu peux voir/ tu ne peux pas voir.

Ne pas pouvoir interagir c'est un peu la mécanique cancer par excellence dont tout le monde se plaint à chaque fois. Surtout quand on voit tout de suite des unités qui peuvent agir en restant cachées. 

Indirect à l'air de contrer ça. 

La détection contre ça

Est ce qu'il faut être dans un couvert ou bénéficier du couvert pour le déclencher. Je me demande car stealth est tellement nerfé qu'il va bien falloir lui donner quelque chose. Si stealth permet de se cacher dans la pampa  ou d'avoir une détection limitée dans un décor je comprends.

Pour l'instant vous ne gagnez rien en étant stealth à couvert et le mot clef fumigène sera très situationnel. 

Le battleshock qui persiste je ne sais pas si on se rend compte de l'ampleur du bordel. 

On ne va plus pouvoir compter sur le même nombre d'unités pour sécuriser un objectif ou sa backlane. Se faire détruire son transport n'est plus du tout anecdotique tout comme les knights qui traversent les décors.  

Modifié par ago29

Justement le battleshock qui persiste va enfin donner une utilité à cette mécanique à part empêcher les stratagèmes. 

Être battleshock lors du tour adverse sera bon plus pénalisant alors qu aujourd'hui c es anecdotique. 

Tu me détruis mon transport? Pas grave je suis d avoir l objo au début de mon tour alors que là bah va falloir réussir son test ! 

Ça c est une bonne nouvelle je trouve!

Connaissant games, si ça devient un peu trop game breaker la moral bomb (même si random dans l'essence), on va voir fleurir les capacités pour ignorer les battelshock.

Je ne sais pas trop quoi en penser. On avait le test de regroupement avant, les marines n'en avaient pas besoin grâce à "et ils connaîtront pas la peur".

L'idée n'est pas inintéressante. Mais aujourd'hui on est dans un jeu de score. Empêcher de gagner des points c'est violent en soit.

il y a 7 minutes, Arienal a dit :

on va voir fleurir les capacités pour ignorer les battelshock

On le voit déjà dans les dernières datasheet.

j'ai un peu peu de ça alors que simplement donner un prix de consolation comme stratagemes: oui mais à +1 pc, ou oc1 à la place de ce que vous aviez.

On ne se rends pas compte mais avoir un bon cmd ça va être important. 

Et oui le second problème du battleshock c'est le côté punitif et très aléatoire de la chose. 

trop de contrôle ce n'est pas bon, aucun non plus. 

Après on ne pas l"effet battleshock il a peut être changé. 

C'est la bonne direction mais j'ai un peu peur sur les moyens déployés. 

Modifié par ago29

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Pour l'instant vous ne gagnez rien en étant stealth à couvert

Problematique je trouve. Mais cumulables ce serait encore plus problematique. Un truc quand meme que j aime bien c'est qu un phobos a couvert a une 3+ là ou un scout a unr 4+. On a enfin des mecs en 3+ qui sont plus resistant que des scout en jogging...

il y a 50 minutes, Arienal a dit :

Connaissant games, si ça devient un peu trop game breaker la moral bomb (même si random dans l'essence), on va voir fleurir les capacités pour ignorer les battelshock

Obligé ^^

il y a 51 minutes, Arienal a dit :

On avait le test de regroupement avant, les marines n'en avaient pas besoin grâce à "et ils connaîtront pas la peur

J ai jamais compris pourquoi gw s'emmerde avec le cd des SM. Pour du GI ok, de l eldar face a du slaanesh ok, mais le test de cd pour du SM c'est une genouillere sur une jambe de bois. Zero interet. Zero flexion. 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

On ne va plus pouvoir compter sur le même nombre d'unités pour sécuriser un objectif ou sa backlane. Se faire détruire son transport n'est plus du tout anecdotique tout comme les knights qui traversent les décors

Et ça c'est bien parce que ça veut dire plus d unité ligne. Pas juste pour monter la toile et cuire les saucisses. 

il y a 3 minutes, Kielran a dit :

Et ça c'est bien parce que ça veut dire plus d unité ligne

désolé pour les rêves humides mais ça veut surtout dire plus de pièces d'échange pas trop chères ce que ne sont pas forcément les unités de ligne. 

Ou des pièces qui vont assurer que le leadership tienne. 

Nouvel article du Warco avec un Faction Focus sur l'Astra Militarum :
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/p9kg7edm/warhammer-40000-faction-focus-astra-militarum/

Au programme

- Un détachement basé sur les abhumains (Ogryns/Bullgryns/Ratlings). Les commisaires peuvent leur donner des ordres, y compris le +1 CT.

- Un détachement sur le Tempestus --> ce qui est révélé est stritement identique au détachement Bridgehead Strike...
- Un détachement basé sur les sentinelles scout et l'infanterie à fumigène (les nouveaux spectres, la kill team Tempestus et les ingénieurs de Krieg)