Slagash le Lascif Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) Nouvel article sur les objectifs : #New40k – Terrain objectives make the battlefield your mission Donc les objectifs sont délimité par les décors, point. C'est très bien, c'est logique et narratif, bien plus que ce cercle invisible. Par contre je ne saisit pas très bien ceci : Citation Larger units, such as vehicles and monsters, will also be able to contribute to claiming objectives in greater safety. While not able to use Terrain Areas to gain cover, they can still perch behind ruins, trees, and rubble to gain the benefit of cover En gros, ils pourront pas forcément entrer dans les "zones de terrain" pour gagner du couvert, mais pourront quand même être à couvert grâce aux terrains ? Je comprends pas cette formulation. Modifié le 10 avril par Slagash le Lascif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril @Slagash le Lascif A tout les coups ils n'ont pas les même conditions pour le couvert. Il va leur falloir un élément physique pour les planquer et pas juste la zone. T'as le garde boue dans la zone mais tu es bien au centre où il n'y a pas de murs: pas de couvert. Tu est garré le long d'un murret: tu bénéficies du couvert. A voir dans le détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Ah oui ça semblerait logique ce genre de chose, à voir en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tijee Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) il y a 14 minutes, Slagash le Lascif a dit : Par contre je ne saisit pas très bien ceci : En gros, ils pourront pas forcément entrer dans les "zones de terrain" pour gagner du couvert, mais pourront quand même être à couvert grâce aux terrains ? Je comprends pas cette formulation. Pareil, dans l'article précédent on nous dit que désormais couvert = zone de terrain, et là on apprend que finalement on a le couvert dans une zone de terrain ou si la ligne de vue est partiellement bloquée... Ça sera probablement mieux expliqué dans les règles... Edit: @ago29 en effet c'est peut-être ça bien vu Modifié le 10 avril par Tijee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Je viens de lire un commentaire sous une vidéo d'expli v11 qui me semble bien résumer la situation actuelle ^^ "Ouai en faite c'est du Killteam mais avec plus de figurines" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) Edit. Message croisé avec celui du dessus --- Moi j ai pas compris ça. Pour moi les vehicules et les montes dans une ruine ne sont pas concerné par la regle de couvert et par la regle de dissimulé dans une zone. La regle de couvert ne sert que pour les betes, les infanterie et les nuees et seulement dans les zones. Par contre la regle obscurissante fonctionne pour tout le monde. Quand ce tput le monde est derriere une zone. Et les vehicule peuvent traverser les decors jaunes des maps. ( les zones de clotures sont donc obscurcissantes mais les clotures elles memes sont traversables par les chars. ) Quand on regarde les plans de jeu, selon qu on tire ou qu'on bouge, on doit en fonction de son unité, faire abstraction d'un ou plusieurs calques de couleur. C'est simple et clair car abstrait en mode oui non. Donc pour les adeptes des decors equerre cartonne, le truc qui change c'est qu'en restant a faire du moche suffit de peindre en jaune 50% des murs v10 et dire que ceux la laisseraient passer des vehicules tout en restant des murs pour les tirs. En tres gros résumé. Donc le procede que moi je crois comprendre 0/ Type de cible : A// Cible infanterie /bete/ nuée 1/ Si derriere une zone (obscur) =X 2/ Cible a decouvert visible =>6/ 3/ Cible dans une zone 4/ 4/ si non dissimulé =>6/ 4/ si dissimulé verif reperage =>5/ 5/ Reperage hors portée =X 5/ Reperage ok => couvert ct-1 6/ Ligne de vue requise 7/ Portee d arme requise 8/ Resolution du tir B// cible vehicule ou monté 1/ Si derriere une zone (obscur) =X 2/ Cible a decouvert visible =>6/ 3/ Cible dans une zone =>6/ (Pas de dissimule ni de couvert) 6/ Ligne de vue requise 7/ Portee d arme requise 8/ Resolution du tir Modifié le 10 avril par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyloki Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 25 minutes, ago29 a dit : A tout les coups ils n'ont pas les même conditions pour le couvert. Il va leur falloir un élément physique pour les planquer et pas juste la zone. je pense pas que ca soit ca car il le redise "Bien qu'elles ne puissent pas utiliser le terrain pour se mettre à couvert, elles pourront se dissimuler derrière des ruines, des arbres et des décombres pour bénéficier d'une protection" il parle de dissimulation et non de couvert, je pense que cela fait plutôt référence au ligne de vue du style "pour un décor de plus de 3" de haut il est considérer comme occultant au regard des ligne de vue même si une ligne de vue réelle est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril La phrase en vo dit bien "gain the benefit of cover". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 5 minutes, Slagash le Lascif a dit : La phrase en vo dit bien "gain the benefit of cover". Prend toute la phrase Je souligne Larger units, such as vehicles and monsters, will also be able to contribute to claiming objectives in greater safety. While not able to use Terrain Areas to gain cover, they can still perch behind ruins, trees, and rubble to gain the benefit of cover, which will be most of the time when holding an objective, as objectives ARE ruins, trees or rubble Souligné : ils ne peuvent pas se servir des zones de terrain pour etre a couvert Gras : Il peuvent reste "perché" (planquer) derriere des ruines, arbres et decombres pour gagner le benefice du couvert. De ce que j en comprend, ça veut dire qu on reviens pour les monstres et vehicules a la ligne de vue partielle ou complete et non a la zone au sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Oui c'est ce qu'on disait juste avant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril @Kielran Ce qui ne change quasiment rien au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Moué. Tout ça change rien au problème qu'on bidouille un système pour palier à un tir trop brutal.... Et en contre partie, quand ça sera trop bidouillé... On va rendre le tir encore plus brutal. Après tout si on n'a plus qu'une phase de tir utile durant la partie pour une unité... Faut que ça marche. Mais bon comme il fallait garde rôles codex v10.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyloki Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) le problème de cette réflexion c'est que si tu prend une unité de monté de 3 fig tu peu faire un cordon qui atterrie en plein milieu de la pampa tout en bénéficiant du couvert ce qui va à contre sens du couvert pour l'infanterie ou il doit être tous dans la zone pour bénéficié du couvert (ou au moins tout ceux visible ?). A moins qu'il y est la restriction que chaque fig visible doit avoir le bénéfice du couvert pour bénéficié du couvert ce qui serait pas déconnant et serait plus raccord avec la V10. Modifié le 10 avril par flyloki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 38 minutes, flyloki a dit : le problème de cette réflexion c'est que si tu prend une unité de monté de 3 fig tu peu faire un cordon qui atterrie en plein milieu de la pampa tout en bénéficiant du couvert ce qui va à contre sens du couvert pour l'infanterie ou il doit être tous dans la zone pour bénéficié du couvert (ou au moins tout ceux visible ?). A moins qu'il y est la restriction que chaque fig visible doit avoir le bénéfice du couvert pour bénéficié du couvert ce qui serait pas déconnant et serait plus raccord avec la V10. C'était la v4 ou la v5 qui avait considéré ceci : * Le bénéfice du couvert est donné figurine par figurine * On alloue les blessure en priorité aux figurines qui ne sont pas a couvert. C'était très bien. Encore mieux aujourd'hui avec les cordons preneur d'objo. Pas compliqué du tout. Je comprends pas pourquoi ça a été retiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Que c'est loin le début v8 avec son one page rules qui a fait venir tant de gens à 40k et même l’apparition de tous les youtubeurs d'aujourd'hui... C’était pas tout ce méchoui de règles et des heures d’explications d'armées et de mise en place.... dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Ça c'est l'effet AOS avec une unité = une règle spé. ToW est tellement reposant pour ça ! Je me mettrai bien à la v3 de 40k pour découvrir ce feeling rétro ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyloki Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 14 minutes, Arienal a dit : C'était la v4 ou la v5 qui avait considéré ceci : * Le bénéfice du couvert est donné figurine par figurine * On alloue les blessure en priorité aux figurines qui ne sont pas a couvert. je connais pas cette version mais donné le couvert figurine par figurine avec un couvert sur la CT et une volonté d'imposer le fast roll me parait contradictoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) il y a 18 minutes, Slagash le Lascif a dit : ce feeling rétro T'es pas prêt pour le tir du canon venin du prince en v3. On n'a rien perdu en matière d'usine à gaz, sauf peut être des concepts cool. Modifié le 10 avril par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Le mieux serait d avoir le couvert que si TOUTE l escouade est à couvert. Ça éviterait l effet cordon mais je fais mes saves sur la fig au fin fond du decor car ça m arrange. Ce qui donne un aspect très artificiel. La on aurait soit t es full planqué soit tu t engages à sortir pour de bon, ce qui serait plus cinématique et moins coup fourré j ai tout le temps du couvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 37 minutes, flyloki a dit : je connais pas cette version mais donné le couvert figurine par figurine avec un couvert sur la CT et une volonté d'imposer le fast roll me parait contradictoire. En effet, tu pointes un élément intéressant. Si on fait un malus a la ct, comme c'est le premier jet, on ne peut pas savoir a l'avance si la touche réussie va tuer. Ça marche si c'est le dernier lancé (sauvegarde, je laisse le fnp de côté). C'était peut-être d'ailleurs à cause de ça qu'on s'est retrouvé avec un étrange bonus à la sauvegarde. Le plus simple dans ce cas, en effet c'est de devoir être entièrement a couvert. Ça n'empêche pas toutefois de devoir retirer en priorité les figurines qui ne sont pas a couvert (i.e en dehors de la zone de couvert). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyloki Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) ca me fait penser que les décores en vert sur les layout pourrait donner le couvert a tous le monde et le jaune seulement a l'infanterie, bête et nuée ca donnerai un peu plus d'intérêt au zone de 2x6 et 2.5x10 autre que l'obcuring il y a 46 minutes, Arienal a dit : Le plus simple dans ce cas, en effet c'est de devoir être entièrement a couvert. Ça n'empêche pas toutefois de devoir retirer en priorité les figurines qui ne sont pas a couvert (i.e en dehors de la zone de couvert). si tu dois avoir 100% des fig pour avoir le couvert. Tu as toute tes fig qui on le couvert donc pas de priorité. Mais si c'est dans le sens que si ils ont pas le couvert les pertes ce fait en premier sur ce qui "ne sont pas a couvert" c'est réaliste mais un moteur extrême a frustration. Imagine ton adversaire ce place de façon que les deux extrémité de ton unité est une fig a couvert du coup du doit supprimé les pertes au centre et donc bousillé ta cohérence d'unité et faire des perte supplémentaire non fun juste car la géométrique le permet. Modifié le 10 avril par flyloki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril (modifié) Il y a 4 heures, zhangfey a dit : Je viens de lire un commentaire sous une vidéo d'expli v11 qui me semble bien résumer la situation actuelle ^^ "Ouai en faite c'est du Killteam mais avec plus de figurines" Ah ah ! Kill team enfin apprécié à sa juste valeur . Je trouve intéressant le débat sur les armées de tir. Jouant T’au j’attends de voir avant de me prononcer. Quasiment à chaque édition on finit avec une règle qui, au nom du Bien suprême évidemment, booste sévèrement leurs capacités de tir. Au pire on jouera Mont’ka avec les lances jumelles. Du point de vue des exo armures et autres Parangon warsuits, je trouve le changement proposé intéressant. La possibilité de se déplacer aux travers des petits murs est équilibrée. Ces murs jaunes semblent nombreux dans la carte proposée. Ça relance aussi le Defiler qui pourrait évoluer très facilement jusqu’à sa proie malgré son socle obèse. Quid des motos et loups SW ? Modifié le 10 avril par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril J'ai pas compris le décompte des OC de l'exemple... d'un côté on a un véhicule pas totalement dans la ruine qui est comptabilisé pour les bleus.... mais pour les rouges... ce sont les figs complètes... j'ai raté quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 3 minutes, Toosek a dit : J'ai pas compris le décompte des OC de l'exemple... d'un côté on a un véhicule pas totalement dans la ruine qui est comptabilisé pour les bleus.... mais pour les rouges... ce sont les figs complètes... j'ai raté quoi? Bah non c'est pareil. 6 cultistes rouges partiellement ou entièrement dedans a oc 1 = 6 OC. Les berzerks sont dit comme étant battleshock et ont donc OC- (et non OC 0 ce qui est un changement intéressant aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Il y a 5 heures, ago29 a dit : La seule mort à la quelle j'assiste concernant le tir au fil des éditions c'est la mort de la statistique de portée. Ca fait longtemps que la statistique de portee est devenue anecdotique. Depuis la reduction des tailles de table et l’arrivée des bloquant, la portee ne sert qu’a savoir si t’es en tir rapide / melta. concernant le tir vu que toutes les zones de terrain sont maintenant bloquante j’ai du mal a voir comment une unite de tir va pouvoir tirer sans s’exposer immédiatement a une charge derrière. Sur les templates présentés il n’y a aucune grosse ligne de tir. Les char d’appuie feu font avoir du mal a exister. Ca va privilégier surtout les gros tank qui résistent et qui peuvent s’exposer et les dread/knight avec une capacité de CaC en plus du tir. Les predators avec 48" de portee sur leurs armes lourdes me semblent compliqué a jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés