atomik_horses Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril (modifié) Salut à tous, je souhaites me mettre un peu sérieusement à TOW avec des potes. Histoire de prendre un peu son temps dans ce monde futuriste de brute qui est ultra compétitif pour ce centrer vers des batailles rangées et s’amuser avec les copains. Je possède la boîte de base bretonnie mais je n’accroche pas du tout aux figurines et au look de 90% de mon armée. Ce qui est dommage me dirait vous… je vais donc revendre cette armée pour me tourner vers une autre. J’hésite entre 3 factions: - elfes noirs - elfes Sylvain - cathay Est-ce possible d’apprendre un peu sur les forces et faiblesses de ces trois armées? merci d’avance! Modifié le 19 avril par atomik_horses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Je ne parlerai que pour les Elfes Noirs, mais je dirais qu'une des faiblesses de l'armée c'est, forcément, d'être une "legacy army", donc pas vraiment suivie par GW. Maintenant je pense que ça reste une armée très agréable, avec des belles figurines, de la bonne initiative, de la bonne magie, des unités rapides, de la bonne CC, du bon tir, des bons monstres. Par contre ça reste de l'Elfe, donc ça peut mourir assez vite (endu 3), je dirais qu'il faut bien choisir ses combats et pas charger n'importe quoi. Et je trouve que c'est pas trop dur de trouver des figurines, soit sur le marché de l'occasion, soit sur la gamme de Cities of Sigmar pour AOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Je parlerai de mon coté uniquement de cathay. L'armée est beaucoup trop forte a l'heure actuelle. Il est surement possible de réduire cette puissance en évitant plusieurs unités et utilisant les nouvelles sortie mais cela demandera un effort. Par exemple de pas sortir (sauf si tu veux faire du tounois mais je crois avoir compris que ce serai pas le cas): - la lanterne -dragon -perso sur petit dragon - limiter fortement les canons (1 seul peu être grand canon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril À moins d'avoir déjà un peu (beaucoup) de vécu avec le système de jeu de TOW/Battle, j'éviterais les Elfes Sylvains pour le moment. C'est extrêmement fragile, comme tous les Elfes, mais c'est encore plus punitif à mon sens, avec généralement moins d'armure que les cousins Elfes Noirs et Hauts Elfes. C'est une armée qui permet beaucoup de choses sur la table mais il faut vraiment gérer la géométrie de la table au poil de cul, plus qu'avec les autres factions à mon sens, sinon c'est la table rase tour 2 face à un adversaire un peu chevronné. C'est un problème que tu aurais moins avec Cathay ou les Elfes Noirs. Cela étant, je sais que ta question porte sur le jeu, mais quand on démarre un nouveau projet on passe nettement plus de temps à peindre, du moins au début. Sur ce plan, c'est hyper important d'avoir une appétence pour l'armée en termes de modélisme. De nouveau, ça peut être un super projet, mais c'est beaucoup de textile et pas mal de motifs animaux, texturés, organiques. Il faut l'avoir en tête, ça convient pas à tout le monde, mais il y a clairement moyen d'en faire quelque chose de magnifique. En clair, c'est une très belle armée mais il faut savoir à quoi s'attendre en termes de jeu et de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypher91 Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Il y a 2 heures, StanAce a dit : Et je trouve que c'est pas trop dur de trouver des figurines, soit sur le marché de l'occasion, soit sur la gamme de Cities of Sigmar pour AOS Au contraire. Pas si évident à trouver d'occaz. De plus, GW a sorti toutes les références de son site. Les Elfes noirs ne sont plus en vente dans la partie CoS. Est-ce qu'ils vont revenir pour TOW ? Telle est la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Du coup, si on résume: - elfes noirs: faction legacy, donc difficile de s'y lancer sereinement (dans l'état actuel des choses) - elfes Sylvain: faction officiel, mais demandant un certain doigté, - cathay: faction officiel (et pleine de nouveautés), mais estampillé mangeuse de p'tit n'enfants. Je suis pas sur que tout cela aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Choisi vraiment en fonction des figurines qui te tapent le plus dans l'oeil, le temps que tu te fasse une armée jouable les règles auront peut être encore changé x) Je rejoint ce qui a été décris ci dessus : Les EN c'est un super armée très agréable avec beaucoup de variété et de nombreux points fort mais des figs pas facile à trouver en ce moment. Je conseillerais d'attendre ou de se diriger vers des gammes alternatives si tu n'est pas spécialement attaché aux figs GW Les ES ça demande du doigté en effet, @Cyrus83 a abondé ce sujet avec ses retours de parties si tu veux te faire une idée. Et les figurines sont assez vieillottes ont un certain charme old shcool. Cathay en ce moment ça lave des culs certes, mais en alignant une armée qui evite le spam je ne pense pas que ce soit ingérable. Si tu accroche à la DA des figurines c'est l'armée à choisir je pense, c'est sur qu'elle recevra plus d'attention de la part de GW que les deux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Perso, avant de me lancer dans une nouvelle armée, si tu as un peu le temps, attend de voir les prochaines sorties pour TOW. On ne sait pas ce qui arrive, ni quelles refontes vont être réalisées par GW. Les ES il y a des chances que les personnages et troupe de base reçoivent un peu d'amour. Les EN je t'aurais dit oui il y a 6 mois, là les prix d'occasion vont exploser. Cathay tu as des figurines récentes, qui sont conçues pour être agréables à peindre, un suivi certain de la part de GW, ça a de la gueule sur une table. Les règles changeront le temps que tu arrives à 2000 points alors t'inquiète pas de la méta actuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Salut, Merci pour vos retours. Ce qui me plait chez les elfes noirs c'est que je ne joue quasiment plus que Drukhari (eldars noirs) sur 40k depuis un an. Cette armée efface toutes mes autres armées tant niveau peinture, que lore que jeu. Forcément, jouer leurs ancêtres à du sens. :p. Les 3 armées, que j'ai pré-choisi, l'ont été à cause du modélisme. Elles sont magnifiques. Je souhaites les départager par les style de jeu. Au vu des différents retours que j'ai eu: - Cathay c'est pété, mais on peut réduire la puissance avec des listes affaiblies. Même s'ils prennent des nerf, auquel cas, je m'en fiche, je pense qu'il y a moyen d'avoir une armée agréable. - Elfes noirs c'est sympa mais ça manque de mise à jour (je pense qu'elle ressortira dans un futur proche tout de même), - et elfes sylvain, c'est très fort entre de bonnes mains (et donc ça valorise celui qui les joue). C'est un style de jeu que j'aime aussi, mais pour le coup, il faut rester concentré pour jouer. Et pour le coup, c'est assez loin de ce que je souhaites faire en jouant à tête reposée. Je compte jouer avec des potes et des gens de mon asso en mode détente. Bon forcément dans le tas, j'ai un pote qui va jouer des trucs pété en lisant en diagonale. Qui n'a pas ce joueur dans son cercle d'initier?^^ Je vais donc partir sur Cathay car je suis fan des figs plastique plutôt que résine. Et pour le coup, Cathay est la seule armée cochant cette case pour du 100% plastique. De plus, si elle se fait trop nerf d'ici là, peut-être que les elfes noirs et/ou ES seront ressortis en plastique? J'hésite entre prendre le bataillon avec les guerriers de jade et les canons ainsi qu'un shugengan à côté pour démarrer ou bien partir sur le bataillon de renfort avec l'astromancien et prendre une boite de guerriers de jade en plus. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Il y a 20 heures, atomik_horses a dit : J'hésite entre prendre le bataillon avec les guerriers de jade et les canons ainsi qu'un shugengan à côté pour démarrer ou bien partir sur le bataillon de renfort avec l'astromancien et prendre une boite de guerriers de jade en plus. Vous en pensez quoi? Les deux grosses boite, ça reduit pas mal la facture globale. Après je ne voit le set de renfort en stock nulle part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril il y a 24 minutes, Zangdharr a dit : Les deux grosses boite, ça reduit pas mal la facture globale. Après je ne voit le set de renfort en stock nulle part Ouai je pensais faire ça, mais au final, c'est un peu trop haut budget^^. Et la boite de renfort, on la trouve encore chez certains revendeur en France ou locaux hors internet Je pense partir sur la boite de base ainsi qu'un shugengan. Ca fait pile 1000pts avec les options. Le problème avec la boite de renfort, c'est que c'est très limité pour faire les 250pts de troupe. Puis au vu du nombre de tir, ça parait un peu violent à 1000pts. Il n'y a plus qu'à commander :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés