Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des news fraiches !


Messages recommandés

J'ai été voir le GW d'Angers,et le livre n'y était pas

Faut aller chez les revendeurs le mien a mit en vente le livre il y a deux semaines et je l'ai acheté.

Alors si vous avez des questions, surtout ne pas ésiter

Il y a également l'apparition de nouvelle yroupe (éclaireue uruk; aigle géant; capitaine du Dol Amroth roi du Harad.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Anàrion tu tombes bien (:unsure:) je voudrait savoir précisement ce qui est arrivé a gimli! le cout en point n'est pas légalement divulgable, mais j'aimerai savoir si il dépasse les 100 points ou non;) Et surtout si il possede la meme regle qu'Eladan et Elrohir ou si'il peut jsute se defendre avec sa hache comme avec un bouclier.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arette je vais aller braque la poste pour recevoir mon bouquin plus vite!!!

Pourquoi certain l'ont recu et pas moi??.... :unsure:

Bon allezc'est pas grave je finirais bien par le recevoir...

en tout ca cette nouvelle regle avce gimli rafraichit un peu la compagnie de l'anneau (gandalf aussi avec glamdring et nenya)...

Y'a t'il des fig pour le captaine dol amrtoh et les rois du harad???

les éclaireurs huruk il été temps car ainsi on peut recycler les figurines des premiers huruks sortis...

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des fig pour le captaine dol amrtoh et les rois du harad??

En fait oui et non. Je m'explique. La figurine du capitaine du Dol Amroth n'est autre qu'un guerrier du Dol Amroth (sans aucune conversion si je ne m'abuse) et le roi haradrim est tout simplement un capitaine haradrim (celui qui tient une épée ) quand aux aigles, c'est la seule unité sans figurine pour la repésenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre va révolutionner les tactiques et listes d'armée: Légolas tueur de troll, plus de phalanges avec première ligne de Bersekers face aux cavaliers, Harad plus rentable, Elfes un peu plus couteux (surtout ceux de Lorien) mais avec une règle spéciale, nains moins sensibles aux troupe soutenus par des lanciers (règles des armes à deux mains), Isengard qui grossit en effectifs...

Niveau fluff, les armées des enclaves elfiques (Fondcombe et Havres Gris) seront soit de l'Ultime alliance, avec armure lourde, soit composés d'elfes sans armures type Communauté en Lorien, car même si le profil n'inclut pas d'armure à la base, l'armure simple n'est pas proposée, ce qui élimine les elfes types Gouffre.

Damrod, bien que moins puissant, devient super rentable: il coute 30 points en moins là où il n'aurait du en pzerdre que 15!

Remarquez qu'il n'est plus possible de créer des capitaines Rangers du Gondor.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Se met sur la rambarde du balcon, prêt à sauter*

Ah ! Le facteur est encore passé bredouille ! J'ai eu une envie de le tuer, même si c'est pas sa faute !

Sérieusement, je trouve ça complétement stupide, et je n'en vois pas l'interet, de commander sur la VPC si pour 6€ en plus je le reçois après sa sortie chez les revendeurs, et au même jour que chez un magasin GW (où j'aurai payer 6€ de moins !)... :unsure:

Le Moustik' n'est pas content ! Attendre encore 24 heures, ça m'est impossible !

Sinon sachez que - sauf si le Xev, seigneur du révisationnage, veut s'y coller - que demain après-midi (17h30 ?) devrais ouvrir un topic sur ce nouveau livre de règles, sous forme de sondage à argumenter.

Donc pas la peine d'en ouvrir un ! ^_^

++

Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles des armes a deux mains on changés? Serieusement?? Parce que je trouvait le désavantage trop important pour justifier leur avantage et meme leur emploi.... Donc si ils les ont rendues moins nules, c'est pas du luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrait pas violer la charte, alors je me contente de te dire que tu va être décu... Voir la remarque sur les phalanges et les cavaliers, et en réfléchissant tu trouvera pourquoi la formation Bersekers + piquiers ne sert plus à rien...

Et pourquoi les nains sont un peu moins désavantagés face aux Orcs...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les guerriers nains, ils ont le choix en début de partie

entre la hache de base ou la hache à 2 mains ... mais ils ne peuvent plus choisir, comme avant, si leur hache leur sert comme arme à 1 main ou arme à 2 mains (dites moi si je me trompe !).

Ce n'est pas le cas du ch'ti gars Gimli avec sa nouvelle règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car même si le profil n'inclut pas d'armure à la base, l'armure simple n'est pas proposée, ce qui élimine les elfes types Gouffre.

Attention il y a deux profil d'elfes: un page 97 versions ultimes alliiance n'incluant pas d'armure comme équipement additionnel et un autre, en page 109, version fin 3° age, ou l'armure, version goufre de Helm, est en option.

Sérieusement, je trouve ça complétement stupide, et je n'en vois pas l'interet, de commander sur la VPC si pour 6€ en plus je le reçois après sa sortie chez les revendeurs, et au même jour que chez un magasin GW (où j'aurai payer 6€ de moins !)...

Mais vous l'avez commendé comment votre livre, pour ce qui ont eu a payer les frais de port? Par internet?

C'est seulement en remplissant le bon de comande à la fin de WD numéro 136 que les frais de port étaient offert (ou en disant le code par la VPC par téléphone, code donné dans le WD 136)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est une blague, les guerriers n'ont de toute façon que des haches a une main+ boubou OU hache a deux mains, mais les GARDES DU KHAZAD? Ils ont dans leur équipement hache de base et hache a deux mains, et il devraient choisir au début de la partie? S'tune blague?

Et c'est quoi cette regle qui continue a nous faire lancer 2 dés par figurine au début de chaque tour? Je croyait qu un seul lancé par fig pliait les tests de bravoure et qu'aprés on en aprlait plus? Ils pensent que leur nouvelle regle va rendre les parties plus urapides? Sa sera pas dur en 3 tours tout el modne aura disparut de la table...

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en réfléchissant tu trouvera pourquoi la formation Bersekers + piquiers ne sert plus à rien...

Un guerrier équipé d'une arme à 2 mains ne pouvait pas être soutenue par un lancier ou un piquier même dans la version précédente du livre règle il me semble.

nains moins sensibles aux troupe soutenus par des lanciers

La Charte n'est pas baffouée si l'on explique une règle. Ce peut être le cas içi !

D'ailleurs ... on t'écoute !

Mais vous l'avez commendé comment votre livre, pour ce qui ont eu a payer les frais de port? Par internet?

C'est seulement en remplissant le bon de comande à la fin de WD numéro 136 que les frais de port étaient offert (ou en disant le code par la VPC par téléphone, code donné dans le WD 136)

Par Internet, en effet !

Disons que cela revient queasiement au même de commander sur le Net ou par WD --> faut bien acheter le magazine ! C'est donc kif kif !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis dégouté cette aprem je vais a GW et j'ai déja commander le livre de regle...je croi que je vais squatter le magasin et me faire plaisir...

Mais les 56€ ont été débité pour moi,donc je suppose que ca va bientot arriver...

sinon en nouvelle figurine y'a suladan et aragorn roi a cheval et a pied qui sont sorti,??

j'esper que non sinon je pourrais pas me retenir et je vais les acheter...(avec des NAINS!!)...

bon d'ailleur en parlant des gens de petite taile comme dit Xev74 c'est quoi cette regle,???

attention nouvelle photos balrog et guetteur sur palantir!!!

ICIIIIII

le voila en gros plans et il se confirme qu'il est en métal!!!

--> Voir photo dans ce topic

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la charte le permet:

Les armes à deux mains ne peuvent plus être utilisés que comme arme à deux mains, donc les Bersekers ne peuvent plus être soutenus. Par contre je retire pour les nains, vu que les orcs ont tous une arme de base, ces guerriers peuvent être soutenus même avec une arme à deux mains (s'ils ne s'en servent pas), donc le sous effectif ne change pas pour les nains non soutenus. Les nains ont une arme de base, donc pas de problème.

Pour les elfes je confirme, ceux de Lorien ou de la Forêt noire fonctionnent comme avant (avec ou sans armure), mais ceux de Fondcombe n'ont le choix qu'entre pas d'armure et armure lourde, soit entre les figurines d'elfes basiques et celles de l'Ultime alliance.

Gil-Galad, Isildur et Elendil: " fut tué au cours du 2e âge, il ne ne doit normalement pas participer à des scénarios se déroulant au cours du troisième âge."

Hommes de Numenor: même chose car hommes du passé. Ils auraient pu faire pareil pour les elfes, séparer entre Ultime Alliance et troisième âge.

Les Dunedains ont une armure dans le profil de base: à quoi servent les nouveaux en plastiques qui n'en ont pas? Un nouveau profil dans le supplément?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius a entièrement raison.

Les Berserkers sont beaucoup moins intéressants : pour même prix, les plus braves des uruk-hai de saruman ne pourront plus être soutenus ... fini les phalanges avec 4 attaques de Force 4 ! (C'est la cavalerie qui va être contente).

Il faudra donc trouver la parade : combattre aux côtés d'un Berserks et non plus le soutenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront à présent l'unité idéale pour protéger les flancs de la phalanges en défensif et entamer les ailes de la formation adverse en offensif. Ou pour retarder un adversaire pendant que la troupaille de base s'occupe d'un autre. Deux attaques pour ce prix là, ça reste très avantageux comparé à deux Uruks, surtout vu ses autres avantages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là !

Il devienne un autout défensif au lieu d'une unité a but clairement offensive !

J'admet que les berserkers font de redoutables "bouclier" contre les charges de cavalerie mais cet inconvénients à toute de même de quoi faire grincer les dents aux forces de l'Isengard !

De plus, si on réfléchit bien, le Berserkers a eu 2 changements au niveau de son profil :

--> Arme à 2 mains omniprésente

--> Bravoure réduite à 7

et cela sans baisse de prix.

Xev74 ... j'aurai aimé un Hasharin a D5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le berseker ne portait pas une épée à deux mains mais une épée longue dont il se servait à une ou deux mains... Je trouve que cette règle rend le berserker presque inutilisable face aux Elfes, car il a désormais moins de chance de remporter le combat face à un Elfe à la CC supérieure.

Notons aussi pour le berserker qu'il ne peut pas porter d'équipement car il a une arme à deux mains... sauf une torche. Il la glisse dans son pagne, certainement. Et il y a toujours la question de sa bravoure. A mon avis, il y a pas mal de bugs dans ce bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur à 100% que l'arme à deux mains du berserker doivent être utiliser à deux mains car le berserker avec torche peu l'utiliser avec une seule main et vue comme la phrase est tourné on peut penser qu'il a le choix...

C'est trés ambigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la règle Arme à 2 mains et le profil, il n'y a pas d'équivoque. Pour la torche, il y a un problème en effet. Le profil sera modifié certainement.

Tactiquement, il reste offensif, comme je l'ai dit, pour attaquer les ailes adverses. N'oublions pas qu'on peut toujours placer des archers et arbalétriers derrière, ce qui donne 2 attaques, et 3 pour les Uruks soutenus par les piquiers: 2 à 3 attaques par colonnes dans une phalange, ce qui reste menaçant.

7 de bravoure reste très bon et de toute façon, faite le calcul entre Berskers et Uruk de l'ancien livre, le Berskers était donné par rapport à ses caractéristiques. Aujourd'hui il vaut son prix, vu sonmeilleur profil.

Sinon la partie modélisme est bien un best-of anciens LDR-WD. Best-of est abusé vu que beaucoup de photos présentes des figurines WD mal peintes (pour des pros): peinture grossière et vernis brillant. PLus les Haradrims bleus vif de chez Zavatta (et là c'est pas exagéré!): pourquoi ne pas avoir repris ceux du supplément... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus les Haradrims bleus vif de chez Zavatta (et là c'est pas exagéré!): pourquoi ne pas avoir repris ceux du supplément... 

C'est clair, on dirait qu'ils bossent chez EDF...

Que dites vous de cette idée: on fait la liste de toutes les questions sur le nouveau livre de règles, et quelqu'un écrit aux trolls pour les poser au nom de tout le forum. Comme ça on aura rapidement les éclaircissements.

Donc allons y pour les questions:

-les berserkers ont-ils une bravoure de 7 ou de 8?

-leur épée peut-elle servir comme arme à une main, puisqu'ils peuvent tenir une torche?

A vous pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore le livre (dans un quart d'heures ! :ermm: )...

Mais je pense que cette idée est exellente.

Il va y en avoir beaucoup ou pas (je m'adresse à ceux le connaisant déjà sur le bout des doigts) ? Car s'il y en a 5/6 on peut rester sur ce topic, mais sur une vingtaine, il faudrait peut-être aller se placer sur un des deux topics qui vont ouvrir dans les jours à venir à ce sujet...

En tout cas exellente initiative ! J'espère qu'ils vont nous répondre, et pas nous faire le coup du :

"Un errata est en cours de rédaction, et sera disponible dans le prochian White Dwarf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.