Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Concernant la composition de la boîte de fantassins orientaux:

1) il s'agit d'un compromis compte tenu des lances qui paraissent plus grande et des carquois qui prennent de la place.

2) il s'agit d'un choix de stratégie: un mur de bouclier protégeant des lanciers ou des archers selon les groupes.

3) choix commercial de GW pour continuer à vendre des blisters. Reste à voir si ceux-ci resteront en vente. Certains blisters ont disparu après la sortie de grappe correspondantes.

Sans doute un mélange des trois.

J'espère qu'on va quand même respecter le fluff et ne mêler Harad et Orientaux que par le biais d'alliances structurées et équilibrées, et non faire un bric à brac optimisé. Ces deux peuples n'ont pas du souvent combattre ensemble ormis pendant la guerre de l'anneau, lors de la campagne du Gondor.

Je pense que cette combinaison d'équipements orientaux ouvre de nouvelles perspectives de listes d'armées et de stratégies, comme c'est le cas pour les Elfes de l'Ultime Alliance, le Rohan ou le Harad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius, je crois que tu panche plus sur le fluff que sur une bonne stratégie. Faire une armées d'hommes mauvais pourrait etre pas mal (orientaux, haradrims et dunlending).

GW à fait ça pour qu'on veuille acheter deux boites, afin d'avoir au moins 10 archers. Mais, ce n'est pas la peine pour ceux qui ont deja des harad, etant donné que les deux peuples utilisent des arcs homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit bien de Cirion, celui dont je parle. Pourquoi? Parce qu'Eorl est lui aussi présent. Les Orientaux ont harcelé Rohan et Gondor durant tout le 3e âge. Ce n'est pas la première fois qu'un supplément s'étend dans le temps: Le Nettoyage de la Comté.

Oui je parle de fluff, et je pense q'une armée fluff respectant les avantages et inconvénients d'une armée est bien plus intéressante qu'une armée boostée à mort.

Question de point de vue. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de fluff, et je pense q'une armée fluff respectant les avantages et inconvénients d'une armée est bien plus intéressante qu'une armée boostée à mort.

Question de point de vue. 

+1, je suis tout à fait d'accord. Tant qu'on a un univers aussi riche et non-commercial (il faut dire Tolkien l'a fait pour son plaisir), il faut en profiter et ne pas tomber dans le jeu de l'optimisation à outrance qui rend le jeu désagréable, et à l'encontre de certains côtés de l'historique. Il vaut mieux jouer pour vraiment constituer une bataille de l'univers de la Terre du Milieu, tout en essayant aussi de remporter la victoire, mais AHMA, je pense qu'ici, en tout cas si vous jouez entre fan-copains. Bien sûr si on a plusieurs bouts d'armées par ci par là, mais pas une vraie armée complète ...

Théoden est né bien après la chute de l'Angmar.

Je sais, mais ma question était plus "est-il grave de faire s'affronter deux armées en provoquant un anachronisme ?". Finalement j'ai trouvé ma réponse, non bien sûr, ce serait trop restrictif et les wargamers historiques font bien jouer des Phalanges greco-macédoniennes à des Aztèques, du moment que c'est équilibré.

Par contre à cette question que je me suis posé :

Par contre j'imagine que ça doit pas être très fun de jouer une armée Rohan du type avec Eomer et Eorl en même temps.

...
Murin et Drar sont 2 héros nains créés par GW. Murin existait dans un scénario de la V3.

Merci :wub: .

Les Orientaux m'intéresseraient bien, mais je me demande si après avoir fait du mal, ce serait pas bien de changer.

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que les tetes des orientaux sont toutes les memes ^_^

Mais bon on pourra changer la direction dans laquel il regarde.

Sinon moi je les adore depuis le temps que je les attends sauf que j'aime pas les fleches :wub: . On dirait un éventail et c'est pas beau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les cavalier je me suis posé la question de ce que pouvait bien signifié cataphracte. Rien dans mon dico... :wub: et sur le net j ai trouvé ça...

(terme grec) cuirasse à écailles employée par la cavalerie lourde gothique puis byzantine. Celui qui la porte est un cataphractaire.

Chien sauvage...currieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces cavaliers :(

Leur posture est super, quand je les est vu, je me suis dit "Hou purée, j'aimerais pas etre en face ! !"

Et leur arc, leur lance, j'en reste baba. Il n'y aurai pas moyen d'avoir les meme mais en platiques :wub:

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du louper un truc a moins qu'il parle de l'épinglé les news décemdre car là il y a de baux cavalier avec arc et lance

C'est d'eux que je parle, ils font tres mongols je trouve...... En meme temps en y refléchissant, je crois que c'est des Mongols.

Enfin bref, ils sont parfait pour des cavaliers de Khand, sans leur petit drapeau :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les cavalier je me suis posé la question de ce que pouvait bien signifié cataphracte. Rien dans mon dico...  et sur le net j ai trouvé ça...

QUOTE 

(terme grec) cuirasse à écailles employée par la cavalerie lourde gothique puis byzantine. Celui qui la porte est un cataphractaire.

Chien sauvage...currieux

C'est plus ou moins ce que j'avais dit :clap: ...

C'est bizarre, sur AoE II, les troupes d'élites byzantines s'appelle des cataphractes. Mais je crois plus en un dico que en un jeu anglais (qui est super d'ailleurs).

Oui c'est une erreur que j'avais aussi reperé, le vrai nom est effectivement cataphractaire.

Sinon je suis d'accord avec Chien Sauvage, que c'est un peu dommage qu'ils soient sans lances de cavalerie. Enfin les figurines me plaisent beaucoup même si elles sont un peu chères, un bon point qui fait un peu balancer vers les Orientaux.

Orientaux ou Gondor (ou autre du bien) ? telle est la question ...

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de Nains ... voici une photo de Murin et Drar. M'ont l'air bien sympa les ch'ti gars !

Et surtout trés efficace si ils sont capables de tuer tout ce beau monde (une quinzaine d'orientaux tout de même)

En tout cas ils sont bien peint y a du niveau là aussi

ps est ce normal qu'il y est 2 images de Murin et Drar

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ebob ne fait pas de jeu. Mais il propose des figurines alternatives pour les joueurs qui veulent changer de "prestataires".

C'est vraiment dommage de ne pas avoir le temps pour peindre (et des $$$) car je me serait bien lancé dans une armée de l'Est avec les figurines d'Ebob.

PS : pour la photo, c'est arrangé ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ils ont du courage ces deux ptits nains.... 2 contre 15, "une faible chance de succes, une mort certaine, qu'attendons nous !!". Il n'y a vraiment aucun nain pour rattrapper les autres. :lol:

Ils sont du meme niveau que Gimli ou plus fort ?

Sinon, je vais me répéter mais j'aime pas les carquois des orientaux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.