Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Pour cloturer cette parenthèse sur Gimli et Legolas montés, les règles de cavalerie s'étendent de la page 48 à 51 du gros livre de règles et la règle "Passagers" se trouve à la page 73 du même livre.

Baratzanthatul, qui n'est pas sûr que cela ait fait avancer le schmilblik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'expliquer qui est gulavahr??

Au moin ce qu'il est et que fait il dans le seigneur des anneaux,?

je ne me souvien en aucun cas d'un espece de démon dans les armées du roi sorcier...

Il a un petit air de Belakor de Warhammer battle ICI BELAKOR

Enfin bon la j'ai quand meme du mal,déja que je suis décus des guerriers en armure de l'arnor, avec leur plume...Enfin bon a la limite je suis quand meme heureux de voir elladan et elrohir a cheval et en armure, assez belles figurines bien que tres proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petites impressions maintenant qu’on a une bonne idée du nouveau supplément;

Geuweuh continue dans des choix bizarres pour ces boites plastocs ; après les pas franchement indispensables uruks scouts, on nous propose les rangers d’Arnor. Sympa, mais on avait déjà des versions métal variées et plutôt réussies et suffisantes pour des unités d’appoint. Par contre j’aurais préféré une boite de guerriers d’Arnor en plastique (ça devait quand même être le gros de la troupe à mon avis) pour un bon effet de masse pas trop chère en eurosioux…

A propos de ces derniers, je suis pas dingue des models ; j’aurais bien vu une bidouille à base de numenorien avec des têtes casquées type « compagnie grise » (dont on peut logiquement penser qu’ils se fournissaient en équipement dans des vieux stocks du royaume arnorien).

Là, on a des copies de guerriers du Gondor (il me semble que les deux royaumes se perdaient pourtant sensiblement de vue avec le temps) avec des casques de courtisans renaissance… plus qu’à envisager la conversion.

Sinon Arvedui a l’air d’avoir piqué le duffle coat de Denethor, ce qui n’est pas pour me déplaire, et Arathorn ressemble au Hagrid d’Harry Potter, ce qui me plait moins. Pas grave, on recyclera un vieux Aragorn inutilisé, après tout le fils peut bien ressembler au père. Halbarad peut enfin se promener sans trimballer son drapeau, clap, clap, et nous rappelle combien les guerriers d’Arnor auraient pu être zolis avec ce genre de casques.

Les jumeaux ont enfin des figurines qui ne sont pas proportionnées comme des babouins. C’est con, à la lecture du livre, ils se baladaient plus en tenues « légères » qu’en armure lourde, surtout une armure lourde « second age » vu qu’ils n’étaient même pas nés.. Mais en cherchant bien je pourrais trouver des prétextes tordus pour les incorporer à ma troupaille.

Du côté des vilains, l’ombre est bien sentie, exactement le genre de saletés qu’un Roi Sorcier est susceptible de vous balancer à la tronche sur un champs de bataille ; le look à la « Nazgul spectral » est bien dans l’esprit.

La sculpture du Gulhavar est aussi bien dans la continuité, avec son allure de Chauve-souris géante réaliste (uh ??) et des cornes à la Balrog . Je suis le seul à trouver que ça ressemble aux statues de Minas Morgul du film ? quoi qu’il en soit, une réussite. Mais je ne franchirai pas le cap de l’achat. En tant que vieux con qui radote, j’ai du mal à concevoir qu’une bestiole aussi majeure ait pu exister (comme la Reine des araignées ou le troll d’Isengard..) sans que le père Tolkien ne les mentionne à aucun moment. Mais si les futurs vampires sont ses petits frères, je mettrai la main dessus avec plaisir.

Allez, on finit avec la grosse réussite du lot, Buhrdur. Et pourtant j’étais hautement sceptique à l’idée d’une énième variation de notre bon vieux troll. Mais là GW réussit le parfait amalgame entre le design WETA de base et la description des trolls de « Bilbo le Hobbit ». J’en veux un.

Bender

Bref, beaucoup de bonnes choses mais sans non plus affoler la contrôleuse de gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un du même avis que moi, ces armure du Second Age ne colle pas du tout. Il semblerait que pour GW ces armures soit celle des elfes de Fondcombe donc il les colles sur tout les persos sortie de la bas. A mon avis les armures comme celle que porte Haldir et ses elfes dans les Deux Tours devraient être celles de tout les elfes du Troisième Age, même si je pense que les jumeaux ne devrais pas en porter du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais d'accord avec vous avant, mais maintenant que GW nous fournit des troupes bien différenciées, ça se tient. Les Enclaves de l'Ouest des Monts Brumeux (Noldor et Sindar) ont des armures lourdes, et comme le dit Tolkien les Elfes de Lorien et surtout de la Forêt Noire sont plus légèrement armée. Armure pour la Lorien (Noldor, Sindar, Nandor) et pas d'armure pour la Forêt Noire (Nandor). On a maintenant une différence culturelle qui se maintient dans les âges, et non une différenciation temporelle comme on pouvait le concevoir avant.

Quand il y a de la grosse bataille, on sort l'armure lourde, quand on patrouille avec les Rôdeurs, on prend sa petite armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ce sont des gars surentrainé, c'est leur métier ils font ça toute la journée depuis qu'ils sont en âge de tenir une épée et toute leur vie, alors se battre avec une armure lourde ou rien c'est du pareil au même.

Dans le même ordre d'idée on s'est rendu compte récemment que les meurtrières des chateaus forts n'étaient pas si efficaces que ça pour protéger les archers défenseurs car un assaillant lui aussi sur entrainé était capable de mettre une flêche au but assez régulièrement. Ils ont fait l'expérience avec des archers olympiques et si je me souviens bien ils obtenaient pas loin de 30 % de réussite alors des archers du moyen age devaient être bien pmlus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

oui mais nan :innocent:

L'archer il reste pas 106 ans derriere sa meurtrière, il tire, remet une flèche et retire et ainsi de suite, et pis il est quand même bien mieu a couvert que ceux qui était en contre-bas :crying:

Et pis aussi, une meutrière ça sert aussi et surtout a repousser les échelles, a faire tomber les mecs qui monte avec des piques, des épées etc...

Ensuite, je suis certain que les archer olympique avec leurs arcs a 8000 euros tire mieux que les gueux avec leurs arcs a 6 sous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dont MOI je suis certain c'est que je ne prendrai jamais un figurine a 8008pts pour son arc olympique¨¨ mais plutôt a 14pts^^ tu vois donc si tu veux faire un profil d'arc olympique, fais le, mais vas-y molo%%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm on pourrait en revenir au thème des News au lieu de savoir si un Athlete Olympique dans un chateau fairait fuir une échelle avec une épée à 6 sous ?

Merci ! :whistling:

Bon sinon... Gulhavar... :innocent:

Déjà que fluffiquement ce nom n'apparait jamais dans les écrits de Tolkien, ça commençait mal... Mais à la limite, ça peut toujours passer, nombreuses sont les créatures non nommées. En revanche, la figurine, elle, n'a rien à vois à mon gout avec le Seigneur des Anneaux. Dans Battle ça pourrait passer, mais pour nous, je trouve que ça ne correspond pas du tout au style auquel nous sommes habitués depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Tou a fait!!!! Et on peut faire la même remarque pour les guerrier d'Arnor, il ressemble aux guerrier de l'Empire de Warhammer. Et j'aime pas trop ce style :whistling: .C'est pour cette raison que je fait du SdA.

Modifié par Capitaine du Ridermark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gulavhar, j'attendrais de voir une photo plus grand pour me prononcer sur le style.

Pour le Fluff, si on ne le trouve pas dans Tolkien, on a un problème. Parce que autant Burdhur le chef Troll est tout à fait concevable, autant "La Terreur d'Arnor" devrait être mentionné quelque part..

Pour les guerriers d'Arnor, ils sont dans le style SDA, il n'y a que le bandeau de tissu qui change de d'habitude. Après c'est une question de goût.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Mais je veux mes nains moi :wink:

--> J'ai mon armée à 800 Pts

ça te tente pas de passer a 1600 pts pour un tiers du prix de tes 800? ^_^

Oui, mais c'était avant qu'on entende parle de "Gondor in flames" qui devrait sortir à cette période, ce qui repousse les nains à octobre ...

Dans l'ordre chronologique, les attaques de sauron contre les nains sont en premier(Bataille de dale etc...), donc les nains first :angry:

A moi que GW en a rien a battre de l'ordre chronologique...Dans ce cas, on fait retour du rois puis communauté de l'anneau? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réaliser que la chute de l'Arnor sera le 10ème supplément du jeu sda.

Je compte les 2 suppléments : la communauté de l'anneau et les deux tours ; et légions des terres du milieu.

Voilà c'est pas mal pour un jeu assez récent non !

D'ailleurs à quand date la sortie de la 1ere version du sda ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à quand date la sortie de la 1ere version du sda ?

Le SdA première édition intitulé La Communauté de l'Anneau est sorti au dernier trimestre 2001 ce qui coïncidait avec la sortie en salle du film éponyme, 1 er épisode de la trilogie.

Désolé de pratiquer encore un peu le HS (aller XEV mets moi 10% pour la peine ^_^ ) mais j'aimerais revenir sur une chose et je vais citer pour ce faire Agakhan....

je viens de réaliser que la chute de l'Arnor sera le 10ème supplément du jeu sda.

Je compte les 2 suppléments : la communauté de l'anneau et les deux tours ; et légions des terres du milieu.

Voilà c'est pas mal pour un jeu assez récent non !

Ce à quoi je réponds avec toute la pertinence qui me caractérise : oui mais non ! :D

Je m'explique : je n'apprécie pas franchement que le jeu soit "en kit" ! Plutôt que de nous servir en GBB exhaustif longtemps, GW nous sert tout de suite derrière une demie tonne de suppléments qui ne sont achetés dans la plupart des cas que pour les profils qu'ils contiennent... Alors franchement, je regrette mais non ce type de diffusion ne me plaît pas beaucoup, je préférerais de loin que des suppléments de Background/scénarii apparaissent de temps à autre avec leur lot de figurines plutôt que d'avoir à acheter des suppléments mi-figue mi-raisin, dans le seul but d'avoir les profils de tel ou telle figouze. Je nuancerais tout de fois mon propos en saluant l'intiative de GW qui depuis peu met à disposition sur son site internet les caractéristiques des dites figurines, ce qui permet de se passer du bouquin ! Dommage qu'ils n'y aient pas "pensé" avant....

Guybrush, qui n'est pas un porte monnaie sur pattes

PS : m'en fous de toutes façons j'étais encore à 0 % :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.