Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peaux Vertes: discussion pour tactica V7


Zarathoustra

Messages recommandés

mdr

Par full infanterie c'est 3*20 orques EMC et 20ON EMC... C'est pour ca que les problemes de flanc et de mobilitée sont mis en évidence très rapidement :lol: Et encore si il en faut plus j'ai 80gobelins de la nuits qui s'ennuient :P

edit: je cherche pas a optimser mais a avoir une armée qui me plait et avec laquel je puisse m'amuser (comprendre, équilibrée).

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, prendre deux doublettes de Balistes, un Lance-Rocs et une Catapulte à Plongeur, c'est se priver de choix 'achement plus sympas à jouer. Surtout quand on connaît la précision elfique de chacune de ces machines de guerre.

Les 20 Archers Orques (et non pas Archets, merci les gens), ça fait trop. Par contre, 10, c'est tout à fait rentable. J'ai déjà vu une unité de 10 Archers faire un 6 à sa Waaagh! deux tours de suite, résultat, le joueur a contrôlé un quart de table grâce à eux. Et comme tout le monde le dit, c'est pas non plus des manchots au corps à corps.

Si vous voulez de la mobilité, il y a les Gobelins sur Loups et sur Araignées. Les premiers vont plus vite, mais les deuxièmes ignorent les obstacles et les terrains difficiles, et font des Attaques Empoisonnées.

De même, il y a les Chevaucheurs de Sangliers, Sauvages ou pas.

Même en jouant full gobelins (de la nuit de préférence :P), je préfère sortir un Géant et des Trolls pour avoir du punch et attirer les tirs adverses. Même si la Catapulte à Plongeurs est la machine la plus fiable à disposition des O&G. Les Trolls sont über résistants grâce à leur régénération, j'ai déjà subi trois tours de tirs d'arbalètes naines sans perdre un seul de ces gros patauds. :lol:

Alors il y a très largement moyen de faire des armées très sympas à jouer, et pas ridicules sur un champ de bataille.

Pour ce qui est du Tactica, jouant Gobelins de la Nuit menés par Skarsnik, je ne serai pas forcément d'un grand secours. Mais je peux faire un petit développement sur le Seigneur de Karak aux Huits Pics.

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, prendre deux doublettes de Balistes, un Lance-Rocs et une Catapulte à Plongeur, c'est se priver de choix 'achement plus sympas à jouer. Surtout quand on connaît la précision elfique de chacune de ces machines de guerre.
La précision ? Mais on l'a avec ces machines ! Le lance roc est une catapulte normale donc c'est au joueur de bien estimer, le plongeur de la mort est l'une des machines les plus précises du jeu, suffit de viser une bonne direction et on peut corriger sur ce qu'on veut (pratique contre les tirailleurs là où les cabarits ne font pas grand chose). E les balistes, comment dire. Avoir 4 balistes pour 160 points, suffit qu'elles tuent chacune 2 chevaliers dans la partie pour qu'elles soient rentabilisées, alors si elles tuens une grande cible, c'est que du bonheur.

Et ça n'empêche pas d'avoir une bonne base d'infanteries pour tenir un centre consistant.

Après chacun sa façon de jouer mais bon, l'une des plus fiable pour une armée d'infanterie est de rester en défensif, pour éviter que tout le monde parte en cacahuète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun sa façon de jouer mais bon, l'une des plus fiable pour une armée d'infanterie est de rester en défensif, pour éviter que tout le monde parte en cacahuète.

Ben ouais, mais justement, l'armée O&G a quand même de quoi ne pas être une armée d'infanterie : Gobelins sur Loups et sur Araignées ; Chars à Loups et à Sangliers ; Orques et Orques Sauvages sur Sangliers, et enfin la Vouivre.

Alors AMHA, ce serait une grosse erreur de monter une armée O&G full piétaille... Même très défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mon post n'avait pas pour objet de lancer un débat sur la nécessité d'un full tir et son intéret :P

Simplement que jouer du tir chez les OG se fait et est très rentable (donc Bourinattor, tu peux aligner les 2 balistes et les archers orques qui se rentabiliseront sans soucis et équilibrera ta liste en apportant un grand plus)

Après le full piétaille se joue très bien chez les OG, mais les autres full restent interessant. A chacun de faire selon ses envies, pour une fois qu'une armée offre autant de variétés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais justement, l'armée O&G a quand même de quoi ne pas être une armée d'infanterie : Gobelins sur Loups et sur Araignées ; Chars à Loups et à Sangliers ; Orques et Orques Sauvages sur Sangliers, et enfin la Vouivre.

Alors AMHA, ce serait une grosse erreur de monter une armée O&G full piétaille... Même très défensive.

Comme tu le sens mais perso je ne trouve pas ça stable du tout. Bon, perso même avec ma liste contenan plein de tir j'ai besoin et je joue des cavaleries légères, j'en ai entre 3 et 5 selon les formats. Après je me limite à 1 char à sanglier. La vouivre elle est sympa mais il ne faut pas avoir besoin du commandement du cavalier du coup. Les chevaucheurs, jamais testé en V7 mais en V6 ils ne me plaisaient pas spécialement. Certains aiment les sauvages montés depuis la V7 mais bon, suis pas chaud.

Je parle dans le cas d'une partie où on ne connait pas l'adversaire (type tournoi), d'où le but d'une armée qui puisse éviter les surprises... C'est plus facile de se préparer à n'importe quoi en défensif plutot qu'en offensif avec les O&G, m'est avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle dans le cas d'une partie où on ne connait pas l'adversaire (type tournoi), d'où le but d'une armée qui puisse éviter les surprises... C'est plus facile de se préparer à n'importe quoi en défensif plutot qu'en offensif avec les O&G, m'est avis.

Ouais, et c'est comme ça que tu te retrouves en tournoi contre un joueur Nain full tir ou Thorek ; ou un joueur Hauts Elfes qui n'a plus besoin d'aller chercher l'adversaire grâce à son ASF. Il y a aussi le Skaven ou l'Empire full tir, sans parler du Bretonnien... On ne sait vraiment pas lequel choisir pour avoir une partie intéressante... :lol:

Or, les Orques et Gobelins tirent moins / moins bien / moins fort que les armées pré-citées. Par contre, ils tapent plus fort. :P

Et un plan défensif peut aisément voler en éclats au moindre jet de Waaagh! foiré...

Ils ont quand même moyen d'être terriblement efficaces en offensif.

Et puis pourquoi éviter les surprises, quand c'est toi qui peux en faire ?

Mais de toute façon, c'est le genre de considération qui me passe au-dessus, puisque je ne joue pas en tournoi...

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Perso pour les choix rares c'est la cata et ensuite 2 trolls commun. Et franchement ces 2 gugus me régalent de partie en partie, sur les 2dernières j'ai a leur actif: une unités de guerriers élus de khorne (prise de flan 2 morts du vomi et pouf les élus) et un gégé de slaanesh re-double vomi dans sa face :lol: , (je précise que c'était un héros le gégé) avec son pavé de marraudeur (prise de flanc aussi). bref 2trolls c'est 80pts, c'est stupide, tout le monde s'en tape un peu mais sa annule les bonus de rangs, sa prend de flanc, sa fé peur et sa VOMI ^_^ de plus 80pts c'est pas l'Everest et sa reste donc sacrifiable..Et en plus ça prend pas trop de place dans ta ligne de bataille

@Fala: les chevaucheurs avec un gégé dedans et la bannière waagh!! sa te fait un sacré TGV a propulsion thermo nucléaire quand même...14ps + 2D6ps sa fait la surprise quand même :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'aller en tournoi pour ne pas connaitre son adversaire, genre en club, on y va souvent avec une armée préfaite et hop on trouve un adversaire...

Le souci avec l'O&G offensif c'est que ça reste de l'infanterie pas spécialement rapide et elle peut se faire prende de vitesse par pas mal d'armée plus rapides (ES, HE, Bretos, HL, chaos éventuellement...) et ça ne permet pas de gérer les choses exotiques style monstres, démons majeurs... Qui vont être assez gênants pour toi.

M'enfin, les joueurs de tournoi sont des gros méchants qui mordent les petits enfants.

Gogork, ça marche aussi avec des trolls accompagnés de persos ON, ça surprend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec l'O&G offensif c'est que ça reste de l'infanterie pas spécialement rapide

Les Sangliers, c'est de l'infanterie ? Les Gobelins montés sont de l'infanterie ? Les Chars sont de l'infanterie ?

Faudra que je relise mon LA, moi :P

Plus sérieusement, les touches d'impact font quand même bien mal. Et si je ne dis pas de bêtise (je n'ai pas mon LA au boulot :lol: ), ils ont quand même l'énorme avantage de ne pas tester la Waaagh!.

Quant aux Sangliers, c'est pas la cavalerie la plus rapide du jeu, certes, mais ça se gère ça, non ? C'est pour ça que les gobelins ont été inventés. :)

Pour ce qui est des monstres, tu les gères en leur donnant leur goûter pour les distraire (oh, les pauvres petits gobelins qui se baladent nonchalament à côté de ton Dragon...)... Et puis c'est pas la perte d'une Baliste qui va ruiner tes palns de bataille, quand même ? :)

M'enfin, les joueurs de tournoi sont des gros méchants qui mordent les petits enfants.

J'ai pas dit ça non plus ^_^

Juste que je ne suis pas intéressé par les tournois, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sangliers, c'est de l'infanterie ? Les Gobelins montés sont de l'infanterie ? Les Chars sont de l'infanterie ?

Faudra que je relise mon LA, moi :P

Plus sérieusement, les touches d'impact font quand même bien mal. Et si je ne dis pas de bêtise (je n'ai pas mon LA au boulot :lol: ), ils ont quand même l'énorme avantage de ne pas tester la Waaagh!.

Quant aux Sangliers, c'est pas la cavalerie la plus rapide du jeu, certes, mais ça se gère ça, non ? C'est pour ça que les gobelins ont été inventés. ^_^

Si tu parles de l'animosité (quand tu dis tester la Waaagh!), tu te trompes, car ils doivent la tester eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'animosité (quand tu dis tester la Waaagh!), tu te trompes, car ils doivent la tester eux aussi...
Pas les chars, et pas les cochons et loupiaux s'ils sont moins de 5. Ca réduit déjà bien les risques.

Ce qui est fiable question animosité:

- snots

- machines de guerre

- chars

- trolls/géants/vouivre

- ON

- pack du gégé dans une certaine mesure

Sorti de là on peut ajouter les cavaleries réduites à moins de 5, et sachant que 4 cochons sauvages ça peut quand même se débrouiller plus que correctement au close (ou même 3 gruiks communs avec perso), jouer une armée offensive n'est pas si instable que ça.

Je me range quand même plutôt de l'avis de Fala, c'est plus facile de voir venir si l'armée à une base défensive, quitte à prévoir un plan B plus offensif (comme tout écranter derrière des tireurs qui avancent et "viendre o kontakt"). Sachant que même avec une quantité généreuse de machines, il y a moyen de caser un minimum d'unités d'impact via les persos sur char/monstre et une bonne gestion de ses choix spé.

Et ces unités d'impact restent à mon avis nécessaires pour améliorer la polyvalence de la liste, parce qu'une liste attentiste peut très bien ne rien faire à distance (du vécu, malgré tout plein d'archers et 5 machines de guerre, quand ça veut pas on fait 1 pauv' mort -sur des nèfles!- avant les close et on n'a pas l'air con si on n'a pas prévu le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gogork, ça marche aussi avec des trolls accompagnés de persos ON, ça surprend aussi.

Euh moué mais faut mettre la GB avec bannière Waagh dedans c'est pas le top comme équipement quand même..
Quant aux Sangliers, c'est pas la cavalerie la plus rapide du jeu, certes, mais ça se gère ça, non ? C'est pour ça que les gobelins ont été inventés.

Je me répète les sangliers avec gégé et bannière waagh!! ya pas plus rapide, de 16 à 26ps de charge c'est pas des bouses quand même je t'assure que mon pote bretos s'en méfie comme de la peste..

Après pour les monstres OK c'est chaud de se faire un bubu au CaC mais un pavé d'ON avec GB bien équipée, +bannière de massackr ou de guerre ça peut friter n'importe qui comme monstre ou presque,environ 17A de F5 ou 12 de F6 sa fait mal..

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète les sangliers avec gégé et bannière waagh!! ya pas plus rapide, de 16 à 26ps de charge c'est pas des bouses quand même je t'assure que mon pote bretos s'en méfie comme de la peste..

Tu joue des orques sauvages? perso j'ai de la cavalerie "normale" 7/8 figs que j'aimerais poussé a 10 (histoire de réver pour avoir un bonus de rang).

Pensez vous que la cavalerie orque peut concurencé la cavalerie orque sauvage? Sachant que l'animositée peux être un minimum controller (perso, jamais tester de figs frénétiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'animosité (quand tu dis tester la Waaagh!), tu te trompes, car ils doivent la tester eux aussi...
Pas les chars, et pas les cochons et loupiaux s'ils sont moins de 5. Ca réduit déjà bien les risques.

Mouais, en gros faut attendre que l'adversaire tue un ou deux cochons pour qu'on puisse espérer "fiabiliser" l'unité à l'animosité. Mais une autre fiabilité est mise en péril à ce moment : La capacité de l'unité amoindrie... (Suffit qu'il passe à 2 et ils annulent plus les rangs.)

Je préfère avoir de l'effectif et risqué ma chance (sur 6) au test d'animosité. En tout cas pour les sangliers.

Pour les loups, ça peut faire chier l'adversaire de perdre ses rangs à cause de 3 pauvres gobelins montés.

Mais les sangliers sont pas assez maniable pour ce genre de sournoiserie, donc en dessous de 5 je trouve ça pas rentable.

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bourinator: je joue 8 chevaucheurs "normaux" kostos avec le gégé dedans ok sa fait sac a points (250pour le gégé et 303 pour le régiment) mais c'est assez efficace je trouve surtout avec la bannière TGV :P .Après on aime ou on aime pas mais je trouve les sauvages un peu trop sauvages ,même si je reconnaît leurs valeures martiales, pour en faire un pavé de 7-8 avec EMC, les OS je les préfères a pied.

Après pour ce qui est de l'animosité je dirais (même si c'est bateau) que c'est un point de l'armée avec lequel il faut jouer et je vois pas en quoi perdre des chevaucheurs pour annuler l'animosité c'est bien, AMHA a trop chercher a fiabiliser cette armée que sont les O&G on perd beaucoup de son charme...

Gorgork

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000

Si vous voulez jouer sérieusement à Warhammer, prenez des Hauts Elfes.

Si on veut jouer les O&G en version fiable, il y a toujours les Orques Noirs. Vous faites une petite liste avec un gégé et une grande bannière orques noirs dans des pavés d'Orques (toi aussi, prend 1D6 touches F5 si tu rates l'animosité) ; surtout pas de magie (les sorts pourraient ne pas passer :P ) ; deux pavés de 25 ON ; des Chars ; des Machines de Guerre ; un Géant (parce que les Trolls, c'est Stupide, oh ben non).

Si tu parles de l'animosité (quand tu dis tester la Waaagh!), tu te trompes, car ils doivent la tester eux aussi...
Pas les chars, et pas les cochons et loupiaux s'ils sont moins de 5. Ca réduit déjà bien les risques.

Merci Râla. :lol:

Quant aux Sangliers, je peux obtenir le même résultat en mieux avec les Elfes Noirs. Je peux même y aller plus bourrin (Bannière du Meurtre + Bannière Hydre) ^_^

Je dirais juste que c'est dommage de jouer défensif avec les Orques et Gobelins, alors qu'il y a déjà beaucoup d'armées qui le font. Et les O&G en offensif sont tellement bourrins.

Ils ont l'avantage de pouvoir être nombreux, et avec leur E4, on ne peut pas dire que les tirs ennemis les handicapent tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez jouer sérieusement à Warhammer, prenez des Hauts Elfes.

c'est marrant moi j'ai du mal à prendre au sérieux des types avec des têtes de suppositoires :P

deux pavés de 25 ON ; des Chars ; des Machines de Guerre, 1 géant

ok c'est fiable, mais ca fait déjà au moins 5 choix spé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste que c'est dommage de jouer défensif avec les Orques et Gobelins, alors qu'il y a déjà beaucoup d'armées qui le font. Et les O&G en offensif sont tellement bourrins.

Je ne comprends pas vraiment tes remarques sur la fiabilisation d'une armée et jouer défensivement.

Le tir et la magie, même dans une armée offensive sont indispenssable! Sinon la marée de piéton va rapidement se casser les dents sur les manoeuvre adverses (cavalerie légère etc...). Sans parler du fait que si un enemie est suffisement coriace au tir il risque même de gagner les càc contre nos charges.

Plutôt que de critiquer tout un tat de choses pourquoi n'exposerais tu pas ta façons de jouer offensive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le peu de fois où j'ai joué de l'orque et Gobs en mode défensif, ça a pas trop mal marché.

Le 1 de l'animosité n'est quasi pas un problème pendants les premiers tours (sauf si mage, archer...).

Et pour le 6, ben on recule de 2 PS juste après, ça ne crée pas un gros écart avec le reste de l'armée.

Et au dernier moment, Waaaaaagh !!!

C'est pas très orques par contre, c'est ça qui me rebute le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec drazarius sur le "très orques" mais aussi d'accord avec bourrinator sur le tir magie, dans l'ensemble je pense qu'aujourd'hui toute armée polyvalente qui se respecte compte un minimum de tir bourrin (pas que 10 archers quoi) et ce quelque soit l'armée, aprés c'est sur que quand tu lit le background des orques tu te dit le tir....Mais je pense qu'il est indispensable d'ajouter du tir (si ta liste d'armée le permet), et d'ailleurs le tir + offensif chez les orques marche bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour du vraiment bourrin je prends 5 orques sauvages sur sanglier et GB: bannière de massacre de Nogg

au bon tour tu waaaaaagh et boum 3attaques de F5 (lances) par orque

et 2 attaques de F5 par sanglier

Pour les débutants ca donne: ASSIETE DE CHARCUTERIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour du vraiment bourrin je prends 5 orques sauvages sur sanglier et GB: bannière de massacre de Nogg

Mais dis donc, tu es super fort, on y avait pas pensé ... :lol: Pas besoin de mettre la GB dedans, les chevaucheurs orques sauvages peuvent prendre une bannière magique. Et qui a dit qu'on cherchait du bourrin ? :)

au bon tour tu waaaaaagh et boum 3attaques de F5 (lances) par orque

et 2 attaques de F5 par sanglier

Déja, le fait de waaaagher donne pas plus d'attaques, et la lance donne force 4 en charge qui plus est ! :P et pour du bourrin (comprendre ici pour le snot, l'unité qui va tout défoncer et te faire gagner la partie) ça se plie extremement rapidement, à coup de tir ou de guet apens. Puis la frénésie, ça se perd assez vite quand t'es 5, et enfin, le problème de l'animosité, et donc de la "fiabilité" de la troupe n'est pas reglé. Je dirais meme que c'est la pire troupe instable qui soit:

- un grand mouvement, qui fait partir l'unité loin toute seule à cause de la frénésie.

- une bannière donnée à l'adversaire facilement.

- ben l'animosité qui peut foutre une stratégie en l'air.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sorry rectification: les orques ont 3A de F4 dsl :lol:

je sais que waaagher donne pas + mais 1A de base + frénésie + banière donc 3A

je les vois cachés par 3 socles de snots pour la frénésie et comme écran et au centre de l'armée (GB)

Et pour l'anémosité, je sais mais c'est mon quotidient une unité qui refuise de chrger 2 tour de suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très orques par contre, c'est ça qui me rebute le plus.

Ca depend de ce que tu appels orques, d'accord on est dans Battle, mais pense aux autres mondes qui existent, jouer orque défensivement ou avec une once de stratégie tout en gardant un gamplay sympa tu as la solution Warcraft, d'accord il n'y a pas les taurents, mais il reste de très bonne choses, et jouer la défense devient parfaitement envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.