Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peaux Vertes: discussion pour tactica V7


Zarathoustra

Messages recommandés

et la tête de l'adversaire quand il sent qu'il va perdre contre des orques )

les bons joueurs ne prennent pas ou plus les O&G à la légère

Maintenant mes parties cherchent à montrer que les O&G peuvent être efficace avec une stabilité suffisante pour les gérer. Pour l'instant ca marche pas trop mal.

+1, surtout pour mon grand chaman niveau 4

Pour ma part je ne joue que très peu de magie,

je m'en était aperçu dans tes post mon bon :lol:

Sans doute full magie full tir, avec fanas pour gagner du temps

chuuuut !!! :blink:

au fait les mecs puisque vous êtes chaud sur les O&G, c'est quoi vos feintes préférées pour l'animosité des magicien...

perso moi les balistes je trouve ça assez cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on voit en fonction des placement de nos infiltrateurs et on attend le bon moment
J'ai beau relire le LA O&G dans tous les sens, je ne vois nulle part (à part carte de Krark) des infiltrateurs ... :blink:

Les chamans, bah je sais pas, pour gérer l'animosité il suffit de ne pas en jouer (oui c'est facile).

Il y avait l'ancienne technique de les mettre dans un paté de trolls (mais tu testes la stupidité, encore pire ...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait les mecs puisque vous êtes chaud sur les O&G, c'est quoi vos feintes préférées pour l'animosité des magicien...

La bonne vieille forêt, sinon sur un coté peu exposé, ou alors, au pire, je tente dans un paté.... Ou encore en fond de cour, devant l'unité d'archer (mais un peu plus bas), pour pas qu'ils s'échappent au moindre waaagh :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne vieille forêt, sinon sur un coté peu exposé, ou alors, au pire, je tente dans un paté.... Ou encore en fond de cour, devant l'unité d'archer (mais un peu plus bas), pour pas qu'ils s'échappent au moindre waaagh biggrin.gif

je ne te parles pas de "comment faire survivre un mago à battle"

mais

"comment utiliser à fond un mago sans trop subir l'animosité de O&G"

dans ta foret, ok des que tu veut lancer un petit casse tete ou autre tu pointe le bout de ton nez et là :

tu risques une volée de projectile, des 1D6F4 magiques, un tir de cata, un pied de gork d'une danse foireuse ... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau relire le LA O&G dans tous les sens, je ne vois nulle part (à part carte de Krark) des infiltrateurs

Je voulais parler des troupes normales à mouvement rapide ou autres tirailleurs qui peuvent facilement se faufiler là ou l'on souhaite en fait. Désolé si je t'ai fais douter de tes talents de lecteur :D

Il avait été évoqué de le mettre dans une unité de snot précédement, à ce moment je n'y avais jamais pensé.

Depuis j'ai testé et j'aime vraiment. Bien sur il reste exposé à des représailles de tir et magie si l'unité est petite mais au moins s'il y'a un problème on ne peux s'en prendre qu'à soit, pas aux dés.

Sinon autre techniques:

- dans les machines de guerres ( le problème de la psycho reste présent)

- sur un char gob pour les chamanes gobs :lol:

- dans des orques sauvages avec le copain orque noir à côté (vaut mieux être sur de ses placements avec ce régiment :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir perdu avec mes gobelins contre une liste de nains (avec des choix pas super géniaux, un Cd minable, des jets pourris ...) j'ai décidé de refaire la partie, mais avec uniquement des Orques / Orques noirs, pas d'Orques sauvages ni de cavalerie.

J'aurais voulu savoir votre avis sur cette possibilité, si possible sans Machines de guerre, par contre je n'ai rien contre les géants et trolls.

Dans le même ordre d'idée, le paté d'Orques noirs sakapoints = 20 ON + Boucliers + EMC + Bannière de Nogg à 340pts (à peu près) a t il des chances d'etre rentable ?

Pas sûr de poster au bon endroit, on va dire que c'est un "tactica Orques" lol ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit le bon endroit pour poster ca non plus :blink:

[Réponse Orque vs Nains ON]

Contre du nain l'orque en gros patés (25+) marche pas trop mal pour arriver au corps-à-corps.

Une fois engager par contre remporter la victoire est assez dur avec un paté sans perso à l'intérieur.

pas d'Orques sauvages ni de cavalerie.

Dommage les frénétiques sont certainement les meilleures unités que nous ayons contre les nains.

Dans le même ordre d'idée, le paté d'Orques noirs sakapoints = 20 ON + Boucliers + EMC + Bannière de Nogg à 340pts (à peu près) a t il des chances d'etre rentable ?

Si tu le protège des tirs (avec un écran par exemple) il y'a de forte chance qu'il parvienne au CC et donc qu'il soit rentable.

Sont fou ces orques, avancer avec une armée d'infanterie sous une pluie de métal et de feu... WAAAAGH

[Réponse Orque vs Nains OFF]

En vrac:

Comment gérez vous les machines de guerre adverses ?

Que pensez vous du grand chamane sur vouivre ?

Modifié par Sgt Fougasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérez vous les machines de guerre adverses ?

Du gob sur loup, ça marche bien, ça passe à travers les mailles du filet et ça chope les machines au 2e ou 3e tour, le tout pour pas cher et en plus ça peut resservir après.

Que pensez vous du grand chaman sur vouivre ?

Il peut être sympa mais son gros problème c'est qu'il devient une grande cible et ce n'est pas une brute au CC, déjà que la vouivre a du mal avec seulement 3A mais bon, c'est la seule chose qui permet de donner au chaman le vol (mais à quel prix !).

Pour moi il est pas jouable, trop cher et le chaman ne dispose d'aucune protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand chami sur vouivre, ça permet surtout d'avoir une PU5 terrorisante et volante avec un lanceur de sorts dessus (qui voit plein de choses du coup).

En gros je vole, je terrorise, je lance des sorts et je menace les flancs/dos de plein de trucs.

Le problème est la fragilité latente de cette figurine et la limitation à un Cd de 8 pour l'armée (sauf 3000+ points).

A ne pas mettre contre toutes les armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérez vous les machines de guerre adverses ?

Alors... Plusieurs méthodes que j'(essaye d'utiliser) utilise:

-Le feu par le feu: avec des machines de guerres: balistes, lances rocs, voir même plongeurs.

-Rapidité: loups/araignées, suivant le décor, voir vouivre, avec n'importe qui dessus, mais c'est un peu du gachis (sauf si on peut se retrouver dans le dos et faire tester), mais avec une bonne enfilade, ca se rentabilise bien (enfin à part moi, qui aligne ses machines de guerre? :whistling:)

-Grosses baffes: magie, magie et encore magie, eventuellement avec cart de "crark" enfin le truc qui met en éclaireur, afin d'optimiser la portée et les LdV.

-Dernière: façon Orque. Un gros paté qui fonce tout droit en essayant d'arriver aux machines, ca passe ou sa se casse (ca se casse généralement), m'enfin ca, c'estdéjà un peu plus long (quoi que, Waaagh + bannnière 1D6 + charge, ca fait 8ps + 2D6, pour du pieton, c'est sympa, charger de 10 à 20...)

Que pensez vous du grand chamane sur vouivre ?

J'avais même pas vu que l'option était prenable :wink: Trop fragile, sauf si on lui donne de la protection, mais c'est dommage sur un seigneur sorcier. Et puis, investir des points, une belle somme même, dans un truc fragile, fait pour aller au CaC mais aussi faire de la magie (donc deux rôles difficilement conciliables), c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là personnellement je mettrais un baton de Kaloth sur le chamane. Ca peut servir, genre si au hasard tu as envie de courir sur un stégadon, tu as deux essais pour faire une touche (pour peu que tu sois frénétique ou que tu aies mis des bottes de lattage) et la bébette teste à Cd5 ... C'est jouable je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victime doit effectuer un test de Commandement (utilisez toujours sa propre valeur de Cd non modifiée)

Donc, le steg test à Cd 5. Par contre, pour le flegme, faut vérifier. Si cela fonctionne pour tout test de Commandement (et pas seulement la psycho/le moral), alors il test à 3D.

Du coup, le chami sur vouivre peut être intéressant, mais il faut bien l'équiper et choisir ses cibles. Maintenant, est-ce que ça suffit à justifier le prix du bestiau... ? :whistling:

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420 pts "à poil" avec Vouivre et Baton Krane pour le Grand Chamane Orque, je n'ai pas en tete le cout de l'Orque Sauvage. A partir d'un certaine nombre de points (ie 5000, 2 Seigneurs bien burnés, un autre Chaman Lvl 4 qui ramone la magie) ça devient jouable je trouve ...

Maintenant, on ne joue pas à 5000pts tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le steg test à Cd 5. Par contre, pour le flegme, faut vérifier. Si cela fonctionne pour tout test de Commandement (et pas seulement la psycho/le moral), alors il test à 3D.

Pour le flegme du stégadon il peut l'utiliser comme pour tout test de commandement, mais bon statistiquement celà revient à un commandement de 7 ca reste donc une cible très interressante pour un bon coup de baton.

Maintenant, on ne joue pas à 5000pts tous les jours ...

En fait ma question par rapport au grand chamane sur vouivre était plus une question générale. Il me semble que même dans des listes à partir de 2000pts ce choix peut se justifier.

Je ne l'ai que très peu testé (3 fois seulement en fait) et même si je ne l'ai surement pas joué au mieux j'ai pu apercevoir une partie de son potentiel que je trouve interressant:

- PU 6 et terreur (comme notre chef de guerre orque sur vouivre)

- 3PV et endurance 5 (comme notre chef de guerre orque sur vouivre)

- grand chamane niveau 4 très mobile et donc toujours placé idéalement pour faire ses sorts en étant protégé de l'animosité

Le problème est la fragilité latente de cette figurine

En fait le grand chamane résiste aussi bien au tir et à la magie que la version chef de guerre. Il a les mêmes à côté, a accès aux même protections hors armures et fait de la magie en plus.

Par contre il lui manque la grosse frappe du chef de guerre et il coûte plus cher. Il peut aussi faire un fiasco et mourir bêtement.

et la limitation à un Cd de 8 pour l'armée

D'un côté soit on aurait opté pour un grand chamane et le commandement reste le même dans ce cas.

Soit le chef de guerre sur vouivre, mais dans ce cas le commandement n'est pas toujours là ou on en a besoin et donc autant construire la liste en prenant en compte le fait que le général ne donnera qu'occasionnellement son commandement.

Allez je veux bien admettre que ca fait un petit moins pour le chami sur vouivre :whistling:

je trouve que ca se joue très différement ( et plus difficilement aussi) que la version combattante mais ca reste interressant pour avoir la magie ET un gros monstre volant bien résistant pour charger les flancs.

420 pts "à poil" avec Vouivre et Baton Krane pour le Grand Chamane Orque

Le problème du baton crane sur un tel bestiau amha est que tu dois aller au CC sur des cibles chères (donc généralement assez puissantes) pour l'utiliser. Si ca foire tu risque de perdre ton sac à points.

Au passage le baton se combine très bien avec les peintures waaghs. Sur un chamane orque sauvage dans une unité de sauvage c'est du bonheur (loin d'être vraiment rentable en général, mais très agréable à jouer, et relativement sacrifiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du baton crane sur un tel bestiau amha est que tu dois aller au CC sur des cibles chères (donc généralement assez puissantes) pour l'utiliser. Si ca foire tu risque de perdre ton sac à points.

Au passage le baton se combine très bien avec les peintures waaghs. Sur un chamane orque sauvage dans une unité de sauvage c'est du bonheur (loin d'être vraiment rentable en général, mais très agréable à jouer, et relativement sacrifiable).

J'ai failli sortir le grand Chamane OS sur Vouivre avec le baton+peinture+gnole+ collier de Zorga à Chambé, mais c'est ultra dur à jouer.. tu vas cliquer les dragounets adverses et tu pries pour le malentendu (2A relançable, ça peut être le jackpot :whistling:, mais sinon derrière, t'en prend plein le groin à cause du perso)

Dans l'absolu, le grand chamane sur Vouivre ça me semble bof, lea vouivre est trop chère pour ce qu'elle apporte..on est trop ciblable par tout et n'importe quoi et ça oblige à réfléchir à beaucoup trop de truc...bref pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars !!

pour le grand chaman sur vouivre je trouve ça pas mal couillu mais pas trop mal !!

Pour les objets ça serait plutot cor d'urgok (pour compenser cd 8), inu à 5+ (on se sais jamais pour els fiascos ou les projo adverses), peinture (c'est l'ocase ou jamais)

le but étant quand même d'etre bien placé pour magie tout en terrorisant et en chargant des petites conneries

à tester tout simplement, mais dans les mains de n'importe qui ?? :whistling::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rooo, je m'en vais 3 semaines et vous laisser tomber le tactiva dans les profondeurs insondées de la page 3... honte à vous !

Heureusement je suis de retour et j'ai même eu le temps de faire un petit tournoi avec mes verts préférés avant de poster, histoire de me rappeler de quoi on parle ici.

Je remet une couche sur le chariot à pompe snotling, c'est réellement un excellent choix:

- pas cher du tout

- une pose ! (qui ne gène pas la ligne de déploiement pour 40pts)

- soit négligé à tort par l'adversaire, soit source de toute les attentions, bref très souvent rentable

- némésis de certaines armées basées sur l'infiltration, l'embuscade ou les volants

- tenace à 4 (sur mon tournoi en jouant 4 chariots, je n'ai réussi qu'un seul test mais celà suffit à changer totalement la situation sur cette partie)

Une certaine stabilité chez les orques me semble désormais accéssible sans pour autant dénigrer leur potentiel et ca j'aime beaucoup pour plus de détail j'essaierai de faire ca dans la semaine.

Cette armée me semble définitivement capable de s'en sortir en tournois no-limit (ce dont certains doutaient au début, moi y compris)

J'aimerais bien des avis sur les chevaucheurs d'araignées (facon de les jouer ? configuration ? nombre d'unité jouées....) et sur les trolls (idem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre pour les chevaucheurs d'araignée, pour moi ils se défendent assez bien.

Je les joue en 4 patés de 5. Ca peut sembler beaucoup, avec juste musicien ça fait 284pts au total. La tactique est de les laisser d'un coté d'une forêt, avec juste une figurine (ou un bout de figurine) qui dépasse. Ca marche assez bien de garder un MVT de charge de 14 à travers la foret contre une unité qui se croyait en sécurité derrière.

Et ça marche encore mieux si de l'autre coté de la foret vous avez un paté d'orques ou de gobs bien juteux qui va attirer une charger (et permettre une charge de flanc !).

Par contre les trolls, jamais essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tap k'un coup, je plussoie, avec les bottes de lattages (ou gemme de soufre), gobs sur loup, ca donne un bon petit kamikaze, pas cher, mais qui peut bien faire du dégat...

Par contre les filets, je suis encore indécis. Ok, ca peut être très bon contre de l'infanterie, voir de la cavalerie F5, mais dès que l'on dépasse la F5, c'est inutile, ou presque.... Et 35pts, c'est quand même en gros le prix d'un pavé de gob... (ou d'un fana)... Encore en phase de test pour moi donc :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grozbuz'

J'ai qu'une chose à ajouter, les filets c'est que du bonheur. C'est honteusement rentable.

La fig bon rapport qualité prix c'est le heros ou seigneur gobelin aussi, ca marche du feu de dieu soit avec biniou soit sans mais avec tap k'un koup

C'est marrant c'est exactement le terme employé par mon adversaire HE lors de ma dernière bataille ! (je parle de "honteusement rentable"), donc je valide, les filets, j'en mets maintenant à chaque fois !

Pour le héros gob sur loup avec tap k'un koup, j'aurais tendance à lui mettre également le bidule bizarre pour en faire un tueur de général adverse mais bien sur il faut que l'adversaire ait fait la brute sur la sauvegarde de ses perso pour que ce soit intéressant, exactement comme mon adversaire HE par exemple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton jeu avec avec les décorts Kenozan m'a l'air interressant, il doit y'avoir moyen de faire de bonnes surprises avec cette technique.

J'ai qu'une chose à ajouter, les filets c'est que du bonheur. C'est honteusement rentable

Je suis désolé mais non c'est pas rentable du tout !

Rentable contre un adversaire qui ne connait pas les règles de retiaires et qui se fait donc très largement surprendre par cette règle qu'il n'a pas prévu je veux bien(n'y compter plus trop en tournoi, les O&G ont déjà bien tourné depuis leur sorti et leur règles sont pas mal assimilées )

Interressant dans certains cas de figures au mieux, mais c'est tout.

Prenez un gob de la nuit tout nu à 3pts supposons que vous faites des unités de 35 GDN pour faciliter le calcul. Les rétiaires coûtent 35pts. On a donc le constat suivant, pour la somme de 35pts, soit 1pts de plus par gobelin on se retrouve avec un gobelin qui coûte l'équivalent de 4pts.

Faisons maintenant une petite comparaison avec de l'orque, en supposant que les retiaires fonctionnent.

Notre gobelin a 4pts a un équivalent d'endurance de 4 au corps-à-corps et de 4+ d'armure toujours au CC ( équivalence exacte du -1 en force sur l'adversaire)

L'orque lui vaut 6pts dans sa version 4+ d'armure au corps-à-corps qui est donc exactement la même que celle des rétiaires GDN.

Pour 2pts de plus voici les différences entre les orques et les GDN:

+ l'orque a un kikoup qui fait +1F au premier round

+ l'orque a +2 en commandement

+ l'orque a +1CC

+ l'orque a endurance 4 même contre du tir ou de la magie

+ l'orque a +1 en sauvegarde contre du tir ou de la magie

+ l'orque n'a pas besoin de faire 2+ pour avoir +1svg et +1E

+ l'orque garde son endurance de 4 et sa sauvegarde même s'il affronte plusieurs unités (le filet n'empêtre qu'une unité)

+ l'orque a accès au champion orque

+/- l'orque et le gob ont des règles différentes (panique, waagh, magie, bannières...)

+/- l'orque et le gob n'ont pas les même socles

- l'orque ne peut pas dissimuler de fanatiques

- les personnages qui rejoignent des orques ne gagnent pas +1E et +1svg (avec des GDN+retiaires c'est équivalent à ca)

- tout le monde se méfie d'un orque au CC, mais certains ne se méfieront pas forcément d'un GDN au CC.

Après ce résumé, je crois exhaustif, des différences entre les GDN+rétiaires et des orques je vous laisse vous faire votre propre opinion sur la rentabilité des rétiaires, sachant que de mon point de vu le choix est vite fait.

Côté persos gobs combos ultra rentables ne manquent pas la seule chose qui pêche c'est le fait que bob (petit nom que je donne à mes kamikazes gobs) prenne un choix de perso et empêche donc brutus son grand frère orque de participer à la bataille.

De mon côté bob prend toujours avec lui un short, un loup, un tap k'un koup et une gemme de souffre quand il part en vacance, seul problème ses vacances son généralement très courtes puisqu'il explose vers le tour 2 en amenant avec lui des moitiés de monstres, des carosses noirs, voir des personnages ennemis.

Peut être d'autres avis sur les araignées ? Personne n'a d'avis sur les trolls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2pts de plus voici les différences entre les orques et les GDN:

on pourrait aussi rajouter que donc sur un paté de 35 orques vs Gob

ça fait quand même +70 de différence (pas toujours facile a trouver)

ça fait un morceau de bloc de fou (manoeuvrabilité etc ...)

mais sinon je suis assez d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.